500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
graisseur automatique  3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
graisseur automatique  EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
graisseur automatique  EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
graisseur automatique  EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
graisseur automatique  EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
graisseur automatique  EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 graisseur automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: graisseur automatique    graisseur automatique  EmptyMar 19 Avr - 12:10

salut a tous,

je suis en train de me renseigner pour bricoller un graisseur de chaine semi automatique pas cher, car dans le commerce il existe le scottoiler a 150E environ

voici ce que j'ai trouver sur le net :

http://sylvie-fredo.chez-alice.fr/scot.htm

http://www.emoto.com/forums/mecanique.php?str=graisseur+automatique+pour+la+chaine.&tid=827411&rub=&type=&s=1&p=0

pour le dernier lien n'hesitez pas a aller en bas de page car il y a un 2eme systeme

vu que sur notre tres cher kle nous avons des carbu a depression, nous pourions "normalement" relier une durite au carbu afin de ne pas a mettre un robinet on/off et ce qui evitera un vidage intempestif une fois la moto arreter, mais ce genre de bricollage me depasse alors je vient vers vous pour avoir des info

Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  EmptyMar 19 Avr - 13:05

lol! pour celui qui es monter sur le ZEPHYR, je peut t'aider ces le mien !
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  EmptyMar 19 Avr - 13:12

serieux c'est toi ?? c'est enorme vive le net ! dis nous en plus alors king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  EmptyMar 19 Avr - 16:37

Waohouuu...!! ça existe des trucs comme ça :cool
Moi ça m'interesse , hein Mon Babichon , j'veux bien ça sur mon KLE
Puis un truc auto pour les niveaux y a possibilité... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  EmptyMar 19 Avr - 23:47

j'avais bricoler sa sur mon ZEPHYR car pas de béquille central et pas de béquille d'atelier .

sa marchais super bien . mais bon maintenant que j'ai une béquille d'atelier je referais pas ce système .

graisser sa chaine avant de partir ces comme charger la moto, sa fait partie des rituelle que je veux pas supprimer .

pour ceux qui roule beaucoup et qui on jamais le temps de s'occuper de leur bécane je comprend que ce système intéresse .

je vérifie la tension de ma chaine et je la graisse une fois par mois (a peut prêt) je trouve pas sa contraignant .?
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  EmptyMer 20 Avr - 6:58

KIRIKOU a écrit:
j'avais bricoler sa sur mon ZEPHYR car pas de béquille central et pas de béquille d'atelier .

sa marchais super bien . mais bon maintenant que j'ai une béquille d'atelier je referais pas ce système .

graisser sa chaine avant de partir ces comme charger la moto, sa fait partie des rituelle que je veux pas supprimer .

pour ceux qui roule beaucoup et qui on jamais le temps de s'occuper de leur bécane je comprend que ce système intéresse .

je vérifie la tension de ma chaine et je la graisse une fois par mois (a peut prêt) je trouve pas sa contraignant .?


je suis de cet avis, de plus le graisseur n'est pas donné

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  EmptyMer 20 Avr - 22:41

Petit retour en AR sur le forum frère des KLEU's ou je viens de retrouver ceci mis par notre ami KL2B http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet377657-525.htm.
Ca va en aider quelques uns. Par contre Superbarbiche, pour ma part je n'utiliserais pas la dépression ( sans aucun doute un truc a foutre la M... dans ta carburation ) mais plutôt un robinet de réserve dans le genre des XV535 mis sur l'alim phare par exemple, mais c'est une idée toute personnelle Sleep

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  EmptyJeu 21 Avr - 8:18

ok Mono pour la depression c'est pas bete comme on dis "parfois le mieux et l'ennemie du bien"
mais ton lien ne fonctionne pas apres je ne vois pas trop ce que tu veux dire par rapport au phare

Kirikou a tu d'autre astuce ou info a propos de ce systeme, a tu eu des pannes, l'as tu ameliorer comme tu l'ecrivais par rapport aux reaction sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE2B

KLE2B


Messages : 186
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  EmptyVen 22 Avr - 23:14

monostreet a écrit:
Petit retour en AR sur le forum frère des KLEU's ou je viens de retrouver ceci mis par notre ami KL2B http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet377657-525.htm.

C'est vrai que j'avais fait ça lorsque j'étais en Guyane. La température ambiante était à peu près constante (27 à 32°C) et le réglage une fois fait, ca marchait assez bien (jante assez grasse quand même).
De retour en métropole, la température a chuté à l'arrivée de l'hiver et là, ça a commencé à foirer. L'huile est devenue trop épaisse pour couler convenablement sans devoir régler fréquement le réglage de débit. Par ailleurs, le système de pincement du tube a déformé le tube sans retour en arrière. J'ai abandonné et déposé le système car j'avais trop de déception avec : soit plus de débit, soit une jante à l'huile.
Le cameleon oiler a l'air bien et il doit certainement y avoir une raison à son prix. Peut-être qu'il y a une micro pompe dedans qui envoie la quantité necessaire plus efficace que mon système gravitationnel asservi à la viscosité de l'huile en fonction de la température ambiante.

A méditer avant de commencer à bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graisseur automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine
» (TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine 2e version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Marché :: Equipement de la KLE-
Sauter vers: