500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Une nouvelle sur le forum !! 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Une nouvelle sur le forum !! EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Une nouvelle sur le forum !! EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Une nouvelle sur le forum !! EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Une nouvelle sur le forum !! EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Une nouvelle sur le forum !! EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle sur le forum !!

Aller en bas 
+3
Yioryos
La Pomme 34
KaLEx
7 participants
AuteurMessage
KaLEx




Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2020

Une nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Une nouvelle sur le forum !!   Une nouvelle sur le forum !! EmptyJeu 11 Juin - 15:38

Salut à tous !! Je rejoins le clan des KLEiste.  Very Happy

Moi c’est Alex, j’ai 27 ans. Ce WE je suis allé chercher une KLE de 2006 couleur gris/bronze/champagne (celle que je trouve la plus belle  bounce ) vers Alès dans le Gard que j’ai ramené par les petites routes jusque dans mon Lot et Garonne. Quel plaisir de reconduire une moto après presque 2 ans d’abstinence ! Et quels paysages : les causses, la vallée du Tarn etc.

J’ai choisi cette moto car elle sait tout faire : route, ville, autoroute, TT, voyage etc. Et a un prix très raisonnable. J’en avais marre de ma MT07 qui me servais juste à faire des balades autour de chez moi. Là, je vais pouvoir partir avec cet été avec la tente et tout le matos. Mon premier road-trip prévu est la transpyrénéenne.

J’ai déjà commandé de nouveaux pneus à crampons, les Anakee Wild, j’ai pris un 140 pour l’AR. Car sur le retour j’ai pris quelque piste avec les pneus qu’il y a sur la moto, des Dunlop SmartTrail, ce sont de vraie savonnette dès qu’on quitte le goudron. J’ai aussi commandé une paire de sacoche latérale souple et étanche de chez UBike beaucoup beaucoup moins cher que les Enduristan !! Je n’ai pas de support latérale (SW Motech à arrêter le support pour notre belle KLE, sniff !), je vais attendre de recevoir les valises pour voir comment ça se passe et s’il est nécessaire d’avoir un support. J’ai vu sur le fofo qu’il y avait des bonnes astuces pour se les fabriquer à couts maîtrisé mais bon si quelqu’un ici souhaite se débarrasser de son support ça m’intéresse  cheers . Je mettrais une annonce de recherche dans la bonne section une fois les sacoches reçues.

Par contre, j’ai constaté sur mes 500 premier kilomètre que le petit saut vent d'origine créer des turbulences au niveau du casque, ce qui est à la longue désagréable. Je dis ça car dès que je passe en position debout je me retrouve dans le silence ! Avez-vous constaté le même phénomène ? Je vais démonter ce saute vent pour voir si ça améliore les chausses et/ou crée une patte intermédiaire pour relever le saute vent. Peut-être avez-vous une bulle pas trop haute à me conseiller ? J’attends de régler ce problème pour acheter le support smartphone, car dans l’idée j’aimerai bien avoir le smartphone au-dessus du compteur un peu comme sur la Ténéré 700. D’ailleurs au sujet de la navigation, j’ai aussi commandé les prises USB (2 en tout) en même temps que les pneus chez Dafy, j’espère qu’il n’y aura pas de problème électrique, car j’ai déjà les poignées chauffantes...

Pour la suite, j’ai vu qu’on pouvait augmenter la puissance de la petite KLE sur le site de Michel avec le filtre à air KN et récupérer une pièce de la boite à air de la 500 KLE A (48cv), mettre une durite avia ou encore changer les amortisseurs et ressors progressif par des Wilbers comme a fait KLE66 avec sa KLEnduro ! Mais bon, 1) je ne peux pas tous faire en même temps et 2) pour le moment les 45cv actuel me suffise  cheers .

Par avance merci de votre accueil =)
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

Une nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum !!   Une nouvelle sur le forum !! EmptyJeu 11 Juin - 19:16

Bienvenue à toi et bonnes balades ! Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 449
Date d'inscription : 09/11/2018

Une nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum !!   Une nouvelle sur le forum !! EmptyJeu 11 Juin - 21:45



cheers bienvenue ici, à toi et ton KLE.

merci pour la présentation.

un de plus qui s'est fait plaisir en ramenant sa brèle :ars:

des photos !!...

@++
A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
KaLEx




Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2020

Une nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum !!   Une nouvelle sur le forum !! EmptyJeu 11 Juin - 23:44

Voici des photos de la belles  Embarassed
Une nouvelle sur le forum !! Img_2012
Une nouvelle sur le forum !! Img_2010
Une nouvelle sur le forum !! Img_2011Une nouvelle sur le forum !! Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Une nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum !!   Une nouvelle sur le forum !! EmptyVen 12 Juin - 6:18

Bienvenue cheers parmi nous Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 449
Date d'inscription : 09/11/2018

Une nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum !!   Une nouvelle sur le forum !! EmptyVen 12 Juin - 6:32


merci pour les photos!
il à l'air bien propre (de loin Very Happy ), et d'origine, bravo.
pour la bulle, regarde celle qui est sur le mien:
un SCREEN KAPPA.
dimensions; H 38, L 33 en bas et L 22 en haut
je le trouve pas mal pour ma taille 1.70

bon amusement

Salut
Revenir en haut Aller en bas
byby32

byby32


Messages : 153
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 45
Localisation : Far'Gers

Une nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum !!   Une nouvelle sur le forum !! EmptyVen 12 Juin - 7:33

Ouelcome parmi nous. Very Happy

Je te conseille de mettre des LED à la place des phares halogènes, il éclaire plus loin, plus large et consomme moins d'énergie.
de ce fait tu pourras mettre poignée chauffante et USB sans aucun problème.

pour ma part depuis que j'ai nettoyé les étriers, que j'ai changé les plaquettes par des Brembo et que j'ai mis une durite avia (pour l'avant car à mon sens l'arrière n'a pas d'utilité) ça freine beaucoup plus fort. (Le tout sur silver performance)

Enfin nous sommes presque voisins puisque je suis du Gers. Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://byby31.over-blog.com/pages/Tour_de_Corse_a_Moto_J1-365086
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Une nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum !!   Une nouvelle sur le forum !! EmptyVen 12 Juin - 15:09

salut et cheers sur notre forum,

Ton programme est déjà tout tracé Super

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KaLEx




Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2020

Une nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum !!   Une nouvelle sur le forum !! EmptyDim 14 Juin - 13:39

Merci pour vos messages de bienvenu !!

@Yioryos : Merci pour ton conseil ! Si je ne me trompe pas, tu as un modèle 2004 ? Donc ce n’est pas les mêmes bulles. Et comme pour le support latéral l’offre commence à se faire rare. J’ai donc trouvé et commandé sur All-Bikes une Puig dite « transparent » (83€ + fdp), ref : 1520, dim 43*27cm. J’espère que c’est celle-ci :

Une nouvelle sur le forum !! Img_2014

(Remarque, j’avais trouvé une noire fumée à 70€ sur motea je crois, si ça intéresse quelqu’un)

J’ai trouvé des photos de la bulle monté sur KLE sur le forum, dans la section marché par « tiluch », mais je crois qu’il y avait un problème, car la sienne partait en arrière. Enfin à voir quand j’aurai reçu et monté la mienne, je mettrais des photos. (Je ne peux mettre de lien, faut que j'attende 7j après mon inscription.)

Avantage de cette bulle : protection au vent, je peux regarder à travers en TT et moins cher que l’Ermax, garde le style d’origine de la moto.
Inconvénient : Inscription Z1000…

Avant l’achat, j’ai fait plusieurs tests : Sans bulle et avec une maquette en carton de la bulle Puig.
Une nouvelle sur le forum !! Whatsa10
Une nouvelle sur le forum !! Whatsa11
Une nouvelle sur le forum !! Whatsa12

Bilan : - Sans la bulle j’avais également ce brut de turbulence dans le casque et avec la maquette aussi, mais l’arrivé du bruit arrive plus tard avec la maquette, vers les 130km/h. Concernant la protection du vent, avec le saute vent d’origine j’avais une protection jusqu’à la poitrine et la avec la maquette jusqu’au yeux. Reste que j’ai deux selles, une creusé (je crois que c’est celle d’origine) et une plate. Je pense mettre la plate pour pouvoir me positionner comme je veux sur la selle et non pas « tomber » dans le creux ^^. Ainsi la protection au vent devrait redescendre un petit peu.
Photo de ma seconde selle (plate) montée hier soir :
Une nouvelle sur le forum !! Whatsa13

Et oui elle est propre, mais pas neuve, elle à les traces de ses 14 ans malgré tout 😉.


@byby32 : Je n’avais pas pensé aux ampoules LED, faut que je regarde ça car je ne sais même pas quelle sont les ampoules de nos KLE ^^ je vais aller faire un tour dans la doc dispo sur le forum (je n’ai pas le manuel). Oui, je pense faire exactement comme toi avia + brembo. Merci pour le site je ne connaissais pas. Et oui, à l’occasion si je vais vers chez toi je t’enverrai un MP 😉.


Sinon, mauvaise nouvelle pour moi, mes pneus arrivent que le 15 Juillet pour l’AR et le 5 Août pour l’AV. J’en ai recommandé sur Allopneus en espérant que ça arrive plus vite !!! En effet je n’arrive pas à renoncer quand je vois un chemin. Et hier sur un chemin entre les champs l’avant a glissé (terre humide + léger dévers) la moto et venu gentiment se poser sur l’herbe entre les ornières, bon il faut que je détorde le sélecteur et le klaxon…
Une nouvelle sur le forum !! Whatsa14
Quand je vous disais que c’était des savonnettes mes pneus en dehors de la route ^^. Du coup, j’ai remarqué qu’il n’y a pas d’articulation sur le sélecteur, faudrait que je vois à en trouver un articuler, mais avec la tringlerie ça va être plus dur à trouver. Peut-être avez-vous une ref à me conseiller ?

La suite au prochain numéro 😉
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 449
Date d'inscription : 09/11/2018

Une nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum !!   Une nouvelle sur le forum !! EmptyDim 14 Juin - 14:27



sur ton montage, rajoute un retour... cela élimine les turbulences. Wink

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
LeonNista

LeonNista


Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : 77

Une nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum !!   Une nouvelle sur le forum !! EmptyLun 15 Juin - 16:55

Bienvenue à bord de la KLE Cie!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
KaLEx




Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2020

Une nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum !!   Une nouvelle sur le forum !! EmptyMer 17 Juin - 0:03

Je vous donne quelques nouvelles !

Comme pour le support valise latérale, la bulle que je voulais, a été arrêtée…  J’ai donc le choix entre une fumé intégralement ou de prendre une Ermax (moins haute).

Entre deux, j’ai réussi à trouver une boite à air avec l’ancien duct (le gros) !! Reste que j’ai pas bien compris ce que je dois faire sur les carbus une fois la modif KN + duct fait.. gicleur plus gros ? Oui mais quel taille ? Question  study

J’ai reçu mes sacoches !! Plutôt cool dans l’ensemble, c’est fou tout ce que j’ai réussi à mettre dedans !

Une nouvelle sur le forum !! Img_2021
Une nouvelle sur le forum !! Img_2020
Ça sent déjà l'aventure !!!  bounce  bounce  bounce

Le montage et plutôt simple mais sans notice. Il y a des plastiques à insérer dans la sacoche pour quelle garde sa forme, même à vide. Je les ai testées posées sur la moto (donc sans support) et au-dessus de la selle (il est possible de passer les sangles sous la selle aussi) afin qu’elles soient le plus haut et donc en appui sur les plastiques. Ça pas bougé sur la route mais à voir en TT. J’ai quand même mis un bout de carton entre un crochet et les plastique de la moto (côté gauche) et côté droit la fin de la sacoche avait un risque de toucher le pot après la protection, j’ai donc calé une planchette entre les deux et impec’ !
La largeur de l’arrière de la moto passe à 77cm, ce qui reste moins que le guidon (83cm).

Enfin, mes pneus sont arrivés chez mon mécano ! Je les change demain. Ça a été très vite ! En fait à ma première commande j’avais fait livrer chez un « Dafy speed », c’est une espèce de franchise et ils ont aucun stock… Si j’avais commandé chez un « Dafy » j’aurais eu environ le même délais (j’ai eu une personne du vrai Dafy au tel qui m'a expliqué tout ça)… Donc les roues sont démontées et dans mon coffre de voiture pour demain =).

Des photos de la foulé de montage pour voir si elle change de look avec des pneus à tétines  cheers
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

Une nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum !!   Une nouvelle sur le forum !! EmptyMer 17 Juin - 19:28

Ca donne bien ! :cool
Tu aurais qques photos de détail de ton montage ?
Revenir en haut Aller en bas
KaLEx




Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2020

Une nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum !!   Une nouvelle sur le forum !! EmptyDim 21 Juin - 20:09

@La Pomme 34 : Je pars le WE pro en Dordogne avec, je te ferai des photos des fixations à ce moment là Wink

Voici tous ce que j'ai mis dans les valises lors de mon test l'autre jour, la séparation au milieu des affaires identifie chacune des deux valises :

Une nouvelle sur le forum !! Img_2022


J'ai préféré annulé ma commande de la bulle, plutôt qu'en avoir une qui ne me plait pas.

Concernant les pneus, voici des photos après le montage :

Une nouvelle sur le forum !! Img_2023
Une nouvelle sur le forum !! Img_2025
Une nouvelle sur le forum !! Img_2024
Une nouvelle sur le forum !! Img_2027
Donc 140, ça passe mais le 150 faut oublier ^^

Et quelques photo de ma première sortie en offroad avec les pneus:
Une nouvelle sur le forum !! Img_2026
Une nouvelle sur le forum !! Img_2030
Une nouvelle sur le forum !! Img_2029
Bilan : L'adhérence est bonne mais le terrain était très gras car il avait plu les deux jours précédent. Il met donc arrivé de perdre l'avant ou de m'embourber. J'étais trop gonflé pour le TT, ce qui ne m'a pas aidé. Sur les grande pistes roulantes, le freinage est bon. J'ai quand même eu souvent l’arrière qui glisse à la relance, ce qui est très jouissif cheers  
En tout cas je suis content de mon choix, faut que je continue à rouler avec sur le sec et les roder pour attaquer sur la route.

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum !!   Une nouvelle sur le forum !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle sur le forum !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour une ptite nouvelle dans le forum
» une nouvelle kle !
» une nouvelle !
» Nouvelle
» Une nouvelle aventure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: