500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais 3logos11
Derniers sujets
» Moi et ma KLE 500.
Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais EmptySam 4 Mai - 12:54 par Bitonio

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais Empty
MessageSujet: Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais   Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais EmptyJeu 13 Mai - 23:50

Bonjour,

Petit retour d'expérience....

J'ai monté un KN sur mon KLE avec des gicleurs de 105 au lieu de 112.
Nettoyage, puis synchro, j'ai nettement gagné en autonomie.

je suis passé environ de 220 km en moyenne avant réserve à 280 km puis 265.

Le gain est quand meme impressionnant, en roulant en moyenne, tranquillement, entre 4ooo et 6ooo trs

Controle aux bougies correct. j'avais lu sur le forum que le KLE de cette époque était réglé assez  riche, ce qui m'a incité à jouer du gicleur.

Amicalement
Pierre

nicokawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais Empty
MessageSujet: Re: Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais   Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais EmptyDim 16 Mai - 7:06

Salut,
j'ai fait la même modif avec le même résultat.
J'arrive aussi à dépasser les 200km.
En plus, elle tourne mieux avec les KN

Pierrebutta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais Empty
MessageSujet: Re: Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais   Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais EmptyDim 16 Mai - 9:30

…comme quoi !

Pour info, je vois à la photo de ton avatar, que tu as du avoir des problèmes de rotor.

As tu monté à tout hasard un rotor sans aimant collé ?
Je n’ai pas vu de témoignage à ce sujet.

Merci à toi et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 65
Localisation : Suisse.... normande

Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais Empty
MessageSujet: Re: Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais   Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais EmptyDim 16 Mai - 10:13

Salut,
Intéressant, c'est un élément KN dans la boite à air d'origine ou c'est un KN "monobloc" à la place de la boite à air ?

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais Empty
MessageSujet: Re: Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais   Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais EmptyDim 16 Mai - 10:48

Bonjour,

C'est une filtre qui va dans la boite à Air d'origine, 53e, pas de modif, donc
tu récupères juste la grille intérieure pour la mettre dans le nouveau filtre, c' est tout.

voilà le lien pour information sur le site DNA, qui est le meme que KN.

Bonne journée

https://www.e-dnafilters.fr/product/Motorcycle-Filters/Kawasaki/DNA-0284/R-K5E05-01/Kawasaki-KLE-400--500-(91-08)-Filtre-%C3%A0-air-DNA?gclid=CjwKCAjwhYOFBhBkEiwASF3KGQT23KEcGQTap-ZWVxsf_Q50MknOyNrL3VdnweDzGsh0-wbvPf2dQBoCUdIQAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais Empty
MessageSujet: Re: Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais   Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais EmptyDim 16 Mai - 20:12

Pierrebutta a écrit:
…comme quoi !

Pour info, je vois à la photo de ton avatar, que tu as du avoir des problèmes de rotor.

As tu monté à tout hasard un rotor sans aimant collé ?
Je n’ai pas vu de témoignage à ce sujet.

Merci à toi et bonne journée

Oui, j'ai monté un rotor sans aimants collés.
http://statormotor.com/fr/rotor-kawasaki-moto/3495-rotor-kawasaki-kle500.html
Je n'ai aucun problème depuis que je l'ai fait. La batterie charge bien.
Seul soucis, j'ai dû refaire la marque du point mort haut sur le métal du rotor, puisqu'il n'y en n'a pas. Un coup de scie à métaux et hop, c'est good.

Pour les filtres, j'ai mis 2 KN à la place de la boite à air. Avec des gicleurs plus gros. Je me suis planté une première fois avec le gicleur de ralenti. La moto broutait lors des reprises.
J'ai ensuite mis un gicleur de 33 et depuis, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais Empty
MessageSujet: Re: Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais   Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais EmptyDim 16 Mai - 23:13

Merci Pouz.

Je ne comprends pas le PMH,
Il n'est pas prévu quand tu l'achètes ?
Si tu peux m'expliquer plus en détail, demain je commande.

Pour ce qui est des filtres, tu as donc mis des cornets....
J'y avais pensé mais je n'ai pas osé.

Tu as mis quoi comme gicleurs, plus de 112 ?
Le ralenti étant 35. .

Ca doit encore mieux "marcher", non ?
La mienne avec les configs que j'ai décrites marche quasiment pareil, mais je fais 40 bornes en plus,

En gros, 20% d'économie
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais Empty
MessageSujet: Re: Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais   Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais EmptyLun 17 Mai - 10:02

Pour le stator :
Sur celui d'origine, il y a 2 marques, notamment une pour le PMH. Elles ne servent que d'indication au mécano, pas au moteur pour fonctionner
Sur l'adaptable, il n'y en n'a pas.
J'ai donc positionné et calé les 2 stators l'un sur l'autre pour repérer le PMH et faire une marque sur le nouveau.
Pour moi, c'est simplement pour avoir une position pour faire les soupapes.

Pour la modif carbu :
La boite à air d'origine est une douleur dans mon fondement. Démonter/remonter les carbus avec cette boite est une horreur. En plus, elle est castratrice, puisque l'entrée est trop petite.
Comme en plus je consommais 7,5L aux cent, j'ai tenté la modif.
Je ne regrette pas mon choix. Sur petits trajets, et lorsque je roule fort, je tourne à 5,5L/100
Quand je roule sur longues distances, je tourne à 4,7L/100, soit 220 km avant réserve. Parfois, je peux faire 240 km avant réserve.

Gicleur de ralenti à 33
Gicleur principal 130
Aiguille d'origine avec une rondelle de 0,5mm d'épaisseur. Je n'ai pas mis l'aiguille de la GPZ, la moto fonctionne mal avec.
Je n'ai pas touchés aux ressorts des boisseaux, ni aux boisseaux.

Il y a sans doute moyen de pousser le tuning, mais je ne cherche pas à avoir un avion de chasse. J'ai d'autres motos pour ça.

Pierrebutta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais Empty
MessageSujet: Re: Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais   Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais EmptyLun 17 Mai - 19:54

Parfait, ça...
On ne peut plus précis, merci

Par contre de quelle année est ton KLE ?

Celui que j'ai modifié est de 93 ( jai 2 KLE)
L'autre KLE que j'ai et que tu vois sur la photo est de 99, une horloge aussi, mais qui rame par rapport à l'autre, (tu vas me dire, je ne veux pas une fusée), mais j'aimerais qu'il marche au moins comme le 93.)

KLE 93 KN + Gicleurs de 105, Ø du pot sortie 26, dépasse le 160 facile
KLE 99 KN + Gicleurs de 92 et la boite à air avec l'entrée bridée, Ø du pot sortie 21. pénible après 140

j'ai aussi une dent de plus sur chacune en pignon de sortie de boite.

En bref
si je modifie comme le 99, il faut que je change le pot, qu'en penses tu ?

As tu le silencieux d'origine ?

Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais Empty
MessageSujet: Re: Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais   Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais EmptyLun 17 Mai - 22:48

J'ai une KLE de 91.
Mais effectivement, j'ai d'autres modifs : j'ai une ligne d'échappement qui est refaite. C'est sur le forum KLE allemand qu'un gars se proposait de fabriquer une échappement sur mesure, avec les sorties de chaque cylindre de la même longueur.
Un truc du genre, mais en moins propre :
Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais 20120303_202312

Edith 2 : j'ai trouvé le site ou le gars présente ce qu'il a fait :
https://www.horizonsunlimited.com/hubb/kawasaki-tech/making-symmetrical-exhaust-system-kle500-81241

Ce genre de ligne permet d'avoir les mêmes gicleurs dans les 2 carbus, puisque les pressions des gaz sont équilibrées.


Le silencieux d'origine, forcément, je ne l'ai pas gardé. Outre son poids, il a rouillé tellement vite, qu'il a percé très rapidement. Actuellement, j'ai adapté un BOS qui allait sur une 600 ZZR. Je l'ai raccourci de 10cm pour qu'il ne dépasse pas de la moto (de 50cm à 40cm).

Je pense que la ligne d'origine seule est castratrice : tubes trop petits, 2 longueurs différentes, je cois qu'il y a aussi un cordon de soudure à l'entrée de la ligne pour réduire la vitesse des gaz et donc favoriser le couple. Enfin, faut le dire vite...

Edith : là, tu as plus de détails, du modérateur himself.
http://500kle.aventure.free.fr/Tuning-KLE.html
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais Empty
MessageSujet: Re: Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais   Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais EmptyMar 18 Mai - 6:43

Merci pour les détails, c est sympa.

Pendant les vacances, je me pencherai sur les modifications du KLE 99

J’ai commandé donc un rotor à titre préventif hier soir.
Je ferai un retour.

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais Empty
MessageSujet: Re: Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais   Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais EmptyDim 23 Mai - 20:27

J’ai reçu le rotor de Electrostator….

Envoie très rapide après paiement.
Montage, ça rentre parfaitement, sauf qu’il faut que je mette du frein filet sur les 3vis derrière, qui maintiennent
Les 3 petits cylindres du lanceur….

Un vis était débloquée, l’autre je n’ai pas forcé du tout, la dernière était bien bloquée.

Je ferai un tuto spécifique là dessus dès que j’ai fini , car j’ai pété la vis de 14, qui se dévisse 1 droite donc à contresens.

Pour info Pouz, les infos sur le rotor sont bien gravées sur le rotor reçu.
Changement à titre préventif

🛵
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais Empty
MessageSujet: Re: Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais   Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais EmptyLun 24 Mai - 8:21

Ah cool pour le marquage, c'est une bonne chose.
Merci pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais Empty
MessageSujet: Re: Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais   Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais EmptySam 29 Mai - 17:22

Voilà fini , je fais un post Spécifique ... ROTOR ! Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais Empty
MessageSujet: Re: Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais   Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification Carburation KLE 93 - KN et gicleurs - Essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une KLE peut en cacher une autre
» Carburation et boite à air
» Re - Régulateur... Carburation - Résolu
» Carburation KLE B => KLE A
» jusqu'a quelle année il y a les gicleurs de 112 d'origine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: