500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Une KLE peut en cacher une autre 3logos11
Derniers sujets
» Moi et ma KLE 500.
Une KLE peut en cacher une autre EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Une KLE peut en cacher une autre EmptySam 4 Mai - 12:54 par Bitonio

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Une KLE peut en cacher une autre EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Une KLE peut en cacher une autre EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Une KLE peut en cacher une autre EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une KLE peut en cacher une autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jundy




Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2024

Une KLE peut en cacher une autre Empty
MessageSujet: Une KLE peut en cacher une autre   Une KLE peut en cacher une autre EmptyJeu 8 Fév - 18:01

Bonjour,

Après la vente de ma Tiger 800 il y a quelques années, la moto me manquait trop. Alors l'année dernière j'ai acheté une 955i Daytona (oui je suis un peu tatoué Triumph...). A peine rodé avec 96000km, c'est une super moto. Mais l'appel de la terre est trop fort alors je viens d’acquérir une KLE 500 roulante et une autre "presque complète" d'après le vendeur...
Bon en réalité la seconde il lui manque l'étirer de frein avant, la ligne d'échappement, l'amortisseur, le réservoir est pourris et je ne sais absolument rien de l'état du moteur...

Bref tout ça pour dire que je vais me lancer dans une restauration de la roulante dans un premier temps quitte à me servir en pièce sur la seconde au besoin. Quand je parle de restauration c'est un bien grand mot, je ne cherche absolument pas à la mettre en état concours vu que je compte aller la jeter dans la boue Sad:surpris: Sad:surpris:

Je vais en réalité lui faire une très grosse révision (changement de tous les fluides, plaquettes, pneus, filtres, jeux aux soupapes, nettoyage carbu car ils ont mangé un fond de réservoir et je verrais pour ce qui est des roulement de roue et autres...
La moto à 51000km compteur ce qui est un peu mais je ne compte pas faire le tour du monde avec pour le moment...

Sur mon premier check up, j'ai déjà identifié (outre les consommables habituels) la réfection de l'étrier avant à prévoir (il fuit de partout) et peut être un kit chaine.

J'aimerais votre avis, surtout à ceux qui connaissent cette moto pour les choses à vérifier (je n'ai pas spécialement envie d'ouvrir le moteur ni de faire de frais déraisonnables... J'ai payer l'ensemble 550€ ce n'est pas pour faire une prépas à 5000€...

J'ai également un soucis avec le compte tour qui ne fonctionne pas. Mais pour le moment je n'ai pas investigué plus que ça, mais si jamais vous avez des pistes, je regarderais en démontant...

J'ai déjà déposé le carbu et changer tout ce que j'avais dans le kit Aliexpress. Je vais quand même changer également l'aiguille et le puit qui n'étaient pas fournis.

J'ai cru comprendre que sur ce millésime (1994), il y avait des problèmes de rotor d'alternateur qui partaient en pièce. J'ai donc ouvert le carter. Dans un premier temps je suis certain qu'il a déjà été ouvert car il y avait une sorte de pâte à joint blanche et pas de trace du joint d'origine.
Par contre comment savoir si le rotor a déjà été changé ? Ci-dessous des photos une fois le carter ouvert.

Une KLE peut en cacher une autre 20240212

Une KLE peut en cacher une autre 20240213

Autre question j'ai démonté le filtre à air qui était très propre par contre il s'agit d'une mousse qui ressemble à du K&N. Par contre il ne semblais pas huilé a votre avis est-ce normal ?

Une KLE peut en cacher une autre 20240115


Voici quelques photos de la bête en cours de démontage

Une KLE peut en cacher une autre 20231214


Une KLE peut en cacher une autre 20240116










Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Une KLE peut en cacher une autre Empty
MessageSujet: ROTOR   Une KLE peut en cacher une autre EmptyVen 9 Fév - 9:19

Bonjour,
bon courage pour la restauration...

si Le rotor a été changé, c'est par un d'occaz, ou alors par un neuf d'origine.

Moi je l'ai fait sur mes KLE et je te conseille de le faire en 1er car j'en ai cassé un qui par chance ne m'a endommagé que le stator.
depuis j'ai remplacé par celui ci comme la plupart tous les lecteurs du forum.

Je l'ai fait dès que j'ai acheté mon 2e KLE avec ce tuto.

https://500kle.motards.net/t2282-remplacement-rotor-preventif?highlight=rotor

Cout il y a 2 ans 165€ . Tu élimines en faisant celà le point faible du KLE, je l'avais d'ailleurs appris sur ce forum.

Tu  peux verifier aussi le redresseur fixé à gh de la selle, maladie du KLE qui te flingue la batterie mais aussi le comportement electronique ainsi que
l'allumage à bas régime avec de légères ratées qui s'amplifient s'il "déconne" beaucoup.


Controle ta tension, qui ne doit pas dépasser 14V. au dessus de 3trs.
J'ai eu 2 problèmes, un qui affichait 19v et le 2e 15V.

https://500kle.motards.net/t2402-ratees-regulateur-carburation?highlight=regulateur

Personnellement, ce sont ces 2 problèmes récurents que j'ai rencontrés, apres tu trouveras des réglages bien faits sur certains posts du forum.

Le rotor étant la 1er dépense à réaliser car certains ici ont des photos dingues de dégats réalisés par les aimants du rotor.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Une KLE peut en cacher une autre Empty
MessageSujet: gicleurs + KN   Une KLE peut en cacher une autre EmptyVen 9 Fév - 9:28

Pour info,

Je vois sur les photos, que tu as le "gros "filtre à air.
tu dois avoir des gicleurs de 112 .

Sur les conseils du forum, j'ai appris que les KLE étaient réglés "riche" (avant 1996).
Sur mon vieux KLE de 93 , j'ai mis un KN avec des gicleurs de 100. (Ali Express).
La consommation diminue, sans altérer les performances du monstre (après je n'envoie pas avec cette moto).
Controle à la couleur de la bougie. Nickel !

Petites modifs si tu le fais toi, le plus cher étant le KN (59e) et 2 pochettes de gicleurs 20€ de mémoire.

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Jundy




Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2024

Une KLE peut en cacher une autre Empty
MessageSujet: Re: Une KLE peut en cacher une autre   Une KLE peut en cacher une autre EmptyDim 11 Fév - 15:05

Merci pour ces réponses !
Tu aurais des lien pour les aiguilles de carbu et pour le rotor d'alternateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Une KLE peut en cacher une autre Empty
MessageSujet: Re: Une KLE peut en cacher une autre   Une KLE peut en cacher une autre EmptyDim 11 Fév - 17:28

Je regarde quand je rentre et je te communique ce que j'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Une KLE peut en cacher une autre Empty
MessageSujet: Re: Une KLE peut en cacher une autre   Une KLE peut en cacher une autre EmptyMar 13 Fév - 7:47

Bonjour , désolé du retard.

Voilà le lien du commerciamlsateur. Avec du retard désolé
Il est fiable j'en ai acheté 2

https://www.electrostator.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Rotor+kle&submit_search=OK

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Jundy




Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2024

Une KLE peut en cacher une autre Empty
MessageSujet: Re: Une KLE peut en cacher une autre   Une KLE peut en cacher une autre EmptyMar 13 Fév - 11:00

Top merci !
Pour les aiguilles tu les prends où ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Une KLE peut en cacher une autre Empty
MessageSujet: Re: Une KLE peut en cacher une autre   Une KLE peut en cacher une autre EmptyMar 13 Fév - 11:20

Je n'ai jamais changé les aiguilles, par contre j'ai lu des posts, qui expliquent qu'il y en a plusieurs, mais je n'ai jamais trop prété attention. ca dépend aussi si tu "boostes" ta machine.

J'ai pris tous les accessoires et gicleurs sur ALI E
https://fr.aliexpress.com/item/1005001427268436.html?spm=a2g0o.productlist.main.37.7e65136cXnQGzW&algo_pvid=0c5f93ec-1e64-4cfd-a919-e4918ce130e9&algo_exp_id=0c5f93ec-1e64-4cfd-a919-e4918ce130e9-18&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2117.53%2113.85%21%21%2118.43%2114.56%21%40210386d117078190822146521e0198%2112000035861292536%21sea%21FR%211974026964%21&curPageLogUid=dpHCYOL4TUKE&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A

Ou les gicleurs si tu veux adapter en fonction de la couleur de la bougie. verifie et prend 2 pochettes

https://fr.aliexpress.com/item/1005001463567541.html?spm=a2g0o.productlist.main.53.3c597281eIswZP&algo_pvid=e5524821-70c7-4339-84be-aafe9c338bdf&algo_exp_id=e5524821-70c7-4339-84be-aafe9c338bdf-26&pdp_npi=4%40dis%21EUR%219.34%216.53%21%21%219.82%216.87%21%40210386d117078194569974059e0198%2112000016217665113%21sea%21FR%211974026964%21&curPageLogUid=eizrmGw2xTo0&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A
Revenir en haut Aller en bas
Jundy




Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2024

Une KLE peut en cacher une autre Empty
MessageSujet: Re: Une KLE peut en cacher une autre   Une KLE peut en cacher une autre EmptyJeu 29 Fév - 13:48

Merci pour les liens c'est ce que j'avais commandé.
Je me suis attelé au réglage des soupapes.
Par contre je n'arrive pas à sortir les pipes de refroidissement... C'est tout bloqué.
Vous avez une idée de comment les sortir sans tout défoncer ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Une KLE peut en cacher une autre Empty
MessageSujet: Re: Une KLE peut en cacher une autre   Une KLE peut en cacher une autre EmptyJeu 29 Fév - 16:05

Alors , de mémoire, tu dois avoir un joint torique , j'ai démonté 2ou 3 fois et je n'ai jamais eu de problème.
Je pense que tu peux le bouger lattérallement, en le relevant de manière à l'extraire.
(en faiot j'ai un peu forcé mais ca ne mle paraissait pas anormal).

Peux etre peux tu nettoyer avant ou mettre un peu de vinaigre, mais je ne sais pas si c'est adapté, ou alors sans risque
du dégraissant ou du WD 40....

Bon courage, tu me diras, par contre change les joints si tu sors le manchons ;-)

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3233
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Une KLE peut en cacher une autre Empty
MessageSujet: Re: Une KLE peut en cacher une autre   Une KLE peut en cacher une autre EmptyJeu 29 Fév - 17:08

Comme je l'ai mentionné dans l'autre poste, il faut bien asperger avec du WD40 action rapide (nouvelle formule) et laisser agir 24h.
https://www.outils.fr/9326-super-degrippant-wd40-action-rapide-400-ml-170308.html

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Jundy




Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2024

Une KLE peut en cacher une autre Empty
MessageSujet: Re: Une KLE peut en cacher une autre   Une KLE peut en cacher une autre EmptyDim 10 Mar - 22:32

Bon, je suis arrivé à sortir les tubes, mais à la manière forte (pince étaux et tirer dessus comme un bourrin). Les joints étaient complètement cuit...
Du coup j'ai commandé 2 nouveau tubes et 2 nouveau joints...
Une KLE peut en cacher une autre 20240311

J'ai donc fait le réglage des soupapes comme indiqué dans la RMT et dans le tuto sur le forum. Par contre j'ai eu un soucis, lorsque je m'alignais au repère "T" les soupapes n'éteint pas libre et les repères sur les pignons de la chaine de transmission ne correspondaient pas à ce qui était marqué sur la RMT. (voir image ci-dessous).

Une KLE peut en cacher une autre 20240310

Par contre si je me calais sur les repères des pignons de la chaine de transmission, les soupapes étaient libre et j'ai pu les réglages.
Pour le cylindre droit, RAS j'ai pu me caler sur le repère de l'alternateur et ça correspondait avec les pignons...

J'ai repris certain réglages mais il n'y avait rien d'alarmant.

J'ai aussi changé les plaquettes arrières, changé le filtre à huile fini de vidanger le liquide de refroidissement (il en restait dans le réservoir).

Les 2 prochaines opérations importantes, c'est changer l'huile de fourche et changer le rotor d'alternateur. Par contre il faut que je récupère un arrache moyeu pour sortir le rotor actuel. Sinon vous avez une technique différente ?

Il faut aussi que je redemonte les carbus pour changer les gicleurs, je ne sais pas ce que j'ai merdé, je me suis aperçu que je n'avais pas mis les même entre le carbu de gauche et celui de droite...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Une KLE peut en cacher une autre Empty
MessageSujet: Re: Une KLE peut en cacher une autre   Une KLE peut en cacher une autre EmptyLun 11 Mar - 20:07

Pour l'arrache, à part le bon outil, je ne vois pas .... j'ai entendu ou lu que, avec l'axe de la roue arrière, ça marche, mais je n'ai jamais vu d'image, de vidéos ou meme de retour d'expérience explicite.
Je ne sais plus dans quel tuto, la même question était posée, et une reponse brevé postée, "essaye avec l' axe de roue arrière, meme Ø ". puis plus de commentaires.
si ta machine est démontée ....

Revenir en haut Aller en bas
Jundy




Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2024

Une KLE peut en cacher une autre Empty
MessageSujet: Re: Une KLE peut en cacher une autre   Une KLE peut en cacher une autre EmptyJeu 25 Avr - 0:20

Salut,

Après avoir essayé de sortir le rotor à l'arrache moyeu, je me suis résolu à acheté l'outil qui va bien et en effet, il va bien !
Par contre lors du remontage, je me suis aperçu que j'ai foiré le début du filletage de l'axe qui vient du moteur et sur lequel est fixé le rotor et qui est en pas inversé.
Au début, j'ai cru que c'était la vis, mais comme j'ai un moteur en plus, je suis allé cherché l'autre vis, et impossible de la faire prendre. Donc c'est bien le filetage de l'axe qui est foiré. Mais je pense que sur les premiers filets.

Vous auriez une idée pour refaire ce filetage ? J'ai pensé à un taraud, mais le pas est quand même spécial et en plus il est inversé...

Si vous avez des idées je suis preneur car là je suis bloqué. Et je ne me vois pas faire un swap de moteur...
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3233
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Une KLE peut en cacher une autre Empty
MessageSujet: Re: Une KLE peut en cacher une autre   Une KLE peut en cacher une autre EmptyJeu 25 Avr - 6:36

Tu peux essayé avec une petite lime triangulaire à refaire en douceur le filetage Exclamation
Mais le plus sur, c'est un taraud.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Une KLE peut en cacher une autre Empty
MessageSujet: Re: Une KLE peut en cacher une autre   Une KLE peut en cacher une autre EmptyJeu 25 Avr - 21:39

Taraud, pas inversé ??? dur à trouver, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Jundy




Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2024

Une KLE peut en cacher une autre Empty
MessageSujet: Re: Une KLE peut en cacher une autre   Une KLE peut en cacher une autre EmptySam 27 Avr - 17:44

En fait ce n'est pas si compliqué de trouvé des taraud pas inversé.
Le plus dur c'est de déterminer le filetage, mais comme j'ai déja un kit de tarauds normaux, j'ai réussi avec les gabarits fournis dans mon kit a déterminer que c'est du M10 avec un filetage de 1,25.

J'ai trouvé le taraud à 54€ dans un premier temps... Mais ça fait bien trop cher...
Du coup Amazon est ton amis et 17€ au final... C'est quand même cher pour un truc qui me servira surement qu'une seule fois, mais si ça peut m'éviter de jeter le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Une KLE peut en cacher une autre Empty
MessageSujet: Re: Une KLE peut en cacher une autre   Une KLE peut en cacher une autre EmptySam 27 Avr - 18:15

Ha bon.... Tant mieux, je le saurai au cas où...
Moi j'avais cassé la vis avec une visseuse à choc en oubliant le pas inversé... putain elle est solide en plus, car j’ai insisté ... Mais bizarrement j'ai levé le reste dans le vilebrequin avec le doigt en tournant dans le sens inversé 😉
J'attends ta ligne d'arrivée 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une KLE peut en cacher une autre Empty
MessageSujet: Re: Une KLE peut en cacher une autre   Une KLE peut en cacher une autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une KLE peut en cacher une autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et un autre
» peut-être une nouvelle!
» Ce n'est peut-être qu'un au-revoir !
» Et pour la Corse ca peut le faire ???
» peut être un futur nouveau (présentation actarrius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: