500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? 3logos11
Derniers sujets
» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptyHier à 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Feux avant HS
Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon14

Simon14


Messages : 53
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 40
Localisation : Caen

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Empty
MessageSujet: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé?   Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptyDim 6 Juin - 10:05

Bonjour,

Un problème en entraînant un autre, je me rend compte que ma poignée de frein, si je ne la ramène pas en place, appuie constamment sur le contacteur qui allume le feu stop.

Une idée?

Je me prépare à une réfection complète sur système de freinage avant, mais je veux continuer de rouler en sécurité d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Simon14

Simon14


Messages : 53
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 40
Localisation : Caen

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Empty
MessageSujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé?   Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptyLun 7 Juin - 8:00

Après vérification, il manquerait peut être un peu de liquide dans le circuit, je ne sais pas si cela influe de cette manière sur la poignée, mais je vais procéder a un remplacement complet du liquide et à une purge du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Simon14

Simon14


Messages : 53
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 40
Localisation : Caen

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Empty
MessageSujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé?   Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptyMar 8 Juin - 21:16

Après une demi bouteille de DOT4 par terre, des éclaboussures dans tous les sens, 2 paires de gants, et 1,5h d'acharnement, le "piston (?)" du maître cylindre était grippé, sans l'extraire j'ai réussi à le débloquer.

Je sais désormais purger un circuit de freinage simple disque! (faut bien commencer par quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 65
Localisation : Suisse.... normande

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Empty
MessageSujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé?   Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptyJeu 10 Juin - 20:26

scratch scratch scratch  si le piston du mc est bloqué, y a plus de freins. comment tu as fait pour rouler sans freins ?

:noconnect2 :noconnect2  le liquide de frein (DOT 4 ou autre) est EXTREMEMENT corrosif. t'as intérêt à bien rincer et essuyer partout ou tu en a mis sur la moto, ça va te bouffer toute la peinture.

A=
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Empty
MessageSujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé?   Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptyVen 11 Juin - 7:18

Dommage, tu aurais du en profiter pour mettre des durites aviation, ca améliore nettement, pour la balade tranquille en tout cas, sur Ali express, ça ne coute pas cher, c 'est ce que j'ai fait...

et change aussi les caoutchoucs sur le coté qui viellissent et laissent passer l'humidité et boquent souvent le retour de la partie mobile de l'étrier,
pas cher chez kawa ..  Very Happy


Dernière édition par Pierrebutta le Ven 11 Juin - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon14

Simon14


Messages : 53
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 40
Localisation : Caen

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Empty
MessageSujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé?   Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptyVen 11 Juin - 8:06

Le piston était bloqué à 2/3 de sa course, il me restait un peu de frein... J'étais prêt à commander un maître cylindre neuf et puis je me suis dit que j'allais regarder comment ça marche, du coup je l'ai nettoyé pour trouver les trous du circlips (complètement encrassés), ça s'est débloqué progressivement.

Pour ce qui est des carénages et de la peinture, je pense qu'on peut dire qu'elle n'a rien à craindre, je vais garder son côté "vécu" et me concentrer sur le reste, cycle, moteur etc...

J'ai commandé mes durites, mon disque wave et mon étrier de SV650, je voulais juste pouvoir continuer à rouler en attendant tout ça!

De quels caoutchoucs parle t'on Pierre?

Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Empty
MessageSujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé?   Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptyVen 11 Juin - 20:18

Je cherche et je te montre par images
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Empty
MessageSujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé?   Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptyVen 11 Juin - 20:19

Je cherche et je te montre par images
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Empty
MessageSujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé?   Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptyVen 11 Juin - 20:34

Voilà ... Moi quand j'ai démonté, ils n'étaient plus très élastiques et plus de graisse.
j'ai donc changé ces deux "joints" 13€, nettoyé et mis de la graisse marine... Propre, ça coulisse bien

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Etrier10
Revenir en haut Aller en bas
Simon14

Simon14


Messages : 53
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 40
Localisation : Caen

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Empty
MessageSujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé?   Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptySam 12 Juin - 9:06

Pierrebutta a écrit:
Voilà ... Moi quand j'ai démonté, ils n'étaient plus très élastiques et plus de graisse.
j'ai donc changé ces deux "joints" 13€, nettoyé et mis de la graisse marine... Propre, ça coulisse bien

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Etrier10


Ok, du coup sur l'étrier de SV ça à l'air d'aller, mais je contrecollerais les joints de l'étrier arrière, je changerai disque et plaquettes arrière probablement cet été (j'ai commandé les durites avant et arrière).
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Empty
MessageSujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé?   Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptySam 12 Juin - 12:03

C’est vrai que si tu mets un étrier de sv650 ….
Tu me diras le résultat tant je tente le coup

Revenir en haut Aller en bas
Simon14

Simon14


Messages : 53
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 40
Localisation : Caen

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Empty
MessageSujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé?   Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptyDim 20 Juin - 19:44

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Pxl_2013

Petite méthode de plombier improvisée pour soulager l'avant...

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Pxl_2012

Dans l'entraineur de compteur, une espèce d'élastique se promenait, un joint cuit peut être?
Une idée?

Sinon niveau avancement je me suis planté dans les plaquettes j'ai pris des avant droite pour des étriers avant gauche... Je ne savais pas que les SV avaient 2 disques avant et le site où j'ai commandé ne le précisait pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Empty
MessageSujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé?   Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptyJeu 24 Juin - 6:37

Bravo coté équiment, pour lever la moto .... A la tienne ! Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Simon14

Simon14


Messages : 53
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 40
Localisation : Caen

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Empty
MessageSujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé?   Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptyJeu 24 Juin - 8:06

Après une purge laborieuse, voici le travail effectué!

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Pxl_2014

On verra à l'usage, pour l'instant c'est pas violent dans l'atelier, je vais essayer de rouler en fin de journée pour roder tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Empty
MessageSujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé?   Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptyJeu 24 Juin - 13:18


Salut!

Tu va sentir la différence.. Cool

Revenir en haut Aller en bas
Simon14

Simon14


Messages : 53
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 40
Localisation : Caen

Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Empty
MessageSujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé?   Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? EmptyVen 25 Juin - 9:30

Bon ça roule mieux, je me demande si le frein moteur ressenti lors de mes premiers km à l'achat n'était pas lié à l'ensemble qui frottait pas mal...

Pour l'instant je trouve le freinage beaucoup plus progressif! Mais bon 40km.... C'est en rodage!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Empty
MessageSujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé?   Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maître cylindre de frein avant
» Etrier grippé
» Freinage
» Que faire??
» Fourche d'Africa Twin et son double disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: