500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
agarri

agarri


Messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 28
Localisation : Grenoble

Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours Empty
MessageSujet: Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours   Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours EmptyJeu 19 Aoû - 14:47

Salut à tous !

J'ai une KLE de 1992, qui tourne relativement bien (ceux qui ont vu mes vidéos sur ma chaine youtube FATxTRANSISTOR l'ont déjà vue), mais je remarque quand même, en habitant en région montagneuse, qui la puissance se casse la figure dès que je passe la barre des 1200/1300m d'altitude et plus je monte plus la puissance chute, devenant assez décevante arrivé autour des 1700m, à partir de cette altitude je dois commencer à sérieusement taper dedans et tourner la poignée pour garder une allure correcte en montée.

Je sais que c'est normal de perdre de la puissance pour une moto à carbu en relation avec l'altitude mais j'ai l'impression que la mienne ça arrive plus rapidement que la normale.

Mes bougies sont neuves (et n'avaient pas une sale tête lors du remplacement, en préventif), mes carbus ont été nettoyés et synchronisés y'a 1 an (et elle me le faisait déjà), mes gicleurs sont d'origine, la richesse et le ralenti sont bien, le filtre à air est neuf et la moto à toute sa patate en dessous de cette altitude.

J'avoue que j'aurais aimé avoir vos retours sur les altitudes de ressenti de perte de puissance, pour savoir si c'est pareil sur toutes les KLE de première génération ou si la mienne à un problème quelque part.

A+ Smile

nikle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours   Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours EmptyVen 20 Aoû - 21:21

Bonsoir,

Pour info, je pense je pense que tu subis les lois de la montagne, moins d’air en altitude, donc problème de mélange.

Je n’ai pas trop lu à ce sujet, mais déjà tu peux modifier ton filtre à air en montant un KN
Sur les modèles avant 94, les gicleurs sont de 112,

Sur mon kle de 93 j’ai donc fait cette modification , KN + gicleurs 105, donc un peu moins riche et j’ai gagné depuis en moyenne 30 km en plus par plein. Attention j’habite Marseille, mer….

J’avais lu quelque part que ces 1er modèles étaient réglés riches, et avec un peu de patience et contrôles couleurs bougies, c’est good, et je n’ai pas senti de perte de puissance., après je ne la bouscule pas, ou très rarement.

Peut être en faisant cela tu devrais un peu améliorer, vu que tu augmentes l’air et diminue le carburant,

Après POUZ, lui, a posé des cornets en virant le filtre d’origine, recherche son post il est bien fait et détaillé

En bref il faudra que tu testes en baissant la valeur dès gicleurs je pense.

Aux bonnes idées à venir, je serais curieux de savoir

Bon WE

nikle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours   Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours EmptyDim 22 Aoû - 12:50

Chez moi, le problème n'était pas le manque de puissance, mais le fait que la moto ratatouillait en altitude. Dès que je dépassais les 2500m, la bécane était invivable.

D'origine, la boite à air ne laisse pas passer assez d'air. Chez moi, ça se caractérisait par une conso de 7,5L/100km sans pour autant offrir un agrément de conduite.

Il existe un kit dynojet pour la KLE.
Sur la mienne, les filtres ont nettement amélioré la conso et la puissance.

Plus de boite à air, 2 cornets avec un surfiltre, des gicleurs plus gros.
- Déjà tu gagnes du temps de la sueur et des larmes au démontage des carbus.
- Ensuite, j'ai une consommation en chute libre : 4,5L/100.
- Enfin, plus de problème de ratatouilles en altitude

Avant j'étais à 2 doigts de bruler cette moto, maintenant, j'ai vraiment plaisir à la rouler.
Revenir en haut Aller en bas
agarri

agarri


Messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 28
Localisation : Grenoble

Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours   Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours EmptyMer 25 Aoû - 10:14

Merci pour les infos ! c'est intéressant.

Après le truc c'est que moi j'habite a 600m d'altitude. je vais quand même rarement en altitude.

En faisant ce genre de modif, je ne risque pas de soucis en redescendant ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours   Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours EmptySam 28 Aoû - 20:27

ben en principe, tu fais les réglages à ton altitude habituelle, ou à celle de ton garage.
Donc, quand tu montes puis redescends, tu restes à tes réglages habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours   Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top Case : Vos retours?
» Petarades et retours de flammes
» perte de puissance !
» Petite perte d'huile
» hauteur de selle par rapport au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: