500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Fuite reservoir HELP 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Fuite reservoir HELP EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Fuite reservoir HELP EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Fuite reservoir HELP EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Fuite reservoir HELP EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Fuite reservoir HELP EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fuite reservoir HELP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Fuite reservoir HELP Empty
MessageSujet: Fuite reservoir HELP   Fuite reservoir HELP EmptyLun 25 Oct - 9:37

J'ai déjà posté concernant ma fuite au reservoir, je pensais le problème réglé en passant du papier de verre au niveau de la fixation du robinet.

Pendant mon voyage, ma femme m'envoie un sms.... y a ta moto qui fuit.

M.... Evil or Very Mad

De retour à la maison je commande les joints du robinet, je change ce samedi et dimanche je me rend compte que ca pue encore l'essence :++

Ca commence à me les :mad2: et je perd mon calme légendaire

Je penche maintenant sur une fuite éventuellement au niveau d'une soudure. le remede = RESTOM.

Qui a déjà utilisé ce produit ? Superbarbiche ou Mono ( je crois avoir vu un post à ce sujet mais je ne retrouve rien )

Est ce qu je dois traiter avant ou apres avoir amené le reservoir chez le carrossier ?? ( juste pour vous rappeler que j'ai laissé tomber le reservoir lors de la premiere intervention... :noconnect )

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Fuite reservoir HELP Empty
MessageSujet: Re: Fuite reservoir HELP   Fuite reservoir HELP EmptyLun 25 Oct - 12:21

Salut Hervé63,

Pour ma part je passerais après le carrossier, sinon le procédé se décompose en deux phases.
- Dégraissage, dérouillage avec un genre d'acide a mettre dans le réservoir qui le rend métal totalement mis a nu.
par la suite un très bon rincage suivit d'un aussi bon et rapide séchage pour éviter le retour de la rouille.

- Mise en place de la résine bicomposant, avec l'obligation de faire tourner le réservoir dans tout les sens pour bien répartir le produit sur la toralité de la surface interne du réservoir , tout celà suivit d'un séchage d'une semaine pour être tranquille.

Cela va sans le dire, mais pensez a enlever vos robinet, bouchon de réservoir et précvoyer du ruban adhesif large pour reboucher les orifices lors du néttoyage et du résinage de la piece. Le mien n'a pas bougé depuis deux ans et 24000 bornes.

En prix de revient pour notre KLEU c'est un kit a en gros 40€ .
Le site Restom est ici: http://www.restom.net/
et là la page spéciale pour les réservoirs
http://www.restom.net/kit-traitement-de-reservoir-150.htm

Voilà A+

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Fuite reservoir HELP Empty
MessageSujet: Re: Fuite reservoir HELP   Fuite reservoir HELP EmptyLun 25 Oct - 13:42

Salut Monostreet, merci pour la réponse. Exclamation

Peux tu me dire pour quelle raison tu as effectué cette " rénovation ". Est ce que cela allais dans le sens d'une réparation ou bien en prévention ?.

A+
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Fuite reservoir HELP Empty
MessageSujet: Re: Fuite reservoir HELP   Fuite reservoir HELP EmptyLun 25 Oct - 19:41

Pour moi pas de fuite Hervé63 mais un réservoir plein de rouille qui au bout d'un moment me pourrissait robinet et carbus . Après deux démontages et un raz le bol évident ( en plus dans les bas de réservoir tout fin beaucoup de m... ) , hop passage du réservoir au Restom depuis rien .

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Fuite reservoir HELP Empty
MessageSujet: Re: Fuite reservoir HELP   Fuite reservoir HELP EmptyMar 26 Oct - 8:57

OK, ca marche !

Je vais m'en occuper pendant l'hiver ... ( c'est à dire tout soudain ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Fuite reservoir HELP Empty
MessageSujet: Re: Fuite reservoir HELP   Fuite reservoir HELP EmptyMar 26 Oct - 16:11

herve63 a écrit:
OK, ca marche !

Je vais m'en occuper pendant l'hiver ... ( c'est à dire tout soudain ... Crying or Very sad

mauvaise période pour toi Hervé, Sad

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Fuite reservoir HELP Empty
MessageSujet: Re: Fuite reservoir HELP   Fuite reservoir HELP EmptyMar 26 Oct - 17:05

Monostreet,

Après réflexion, je suis perplexe sur le fait de passer le RESTOM après la carrosserie ....

Si je dois boucher les orifices avec du ruban adhesif j'ai le risque d'abimer la nouvelle peinture ... qui me coute EUR 400 ......
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Fuite reservoir HELP Empty
MessageSujet: Re: Fuite reservoir HELP   Fuite reservoir HELP EmptyMar 26 Oct - 17:52

Ca bouche juste les endroits ou porte de toute façon les joints , Ha oui! n'oublies pas de mettre des vis sur 5 mm de long dans les trous de fixation pour ne pas que la résine les bouche. Heu! 400€ c'est pour la peinture complète pas juste pour le réservoir ?

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Fuite reservoir HELP Empty
MessageSujet: Re: Fuite reservoir HELP   Fuite reservoir HELP EmptyMar 26 Oct - 18:22

Citation :
Heu! 400€ c'est pour la peinture complète pas juste pour le réservoir ?

Ben non ... juste le réservoir :boumx

Ils se font des c... en platine les carrossiers ici
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Fuite reservoir HELP Empty
MessageSujet: Re: Fuite reservoir HELP   Fuite reservoir HELP EmptyVen 29 Oct - 18:03

Mauvaise nouvelle Crying or Very sad

J'ai enfin trouvé d'ou viens la fuite .... Non ce n'est pas le robinet. non ce n'est pas les carbus ...

c'est le reservoir , il a un trou a 10 cm au dessus du robinet gros comme une mine de crayon Exclamation

Ce matin ca pissait comme une vache !!!

Conséquence:

Dimanche direction Macon pour le marché de la moto, si je ne trouve pas un réservoir couleur identique, je
me lance dans une opération de rénovation au REMSOL , avec rénovation complète du robinet et des carbus. les kits sont déjà en route.

Et demain hivernage de la bestiole avec un mois d'avance !
pale

Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Fuite reservoir HELP Empty
MessageSujet: Re: Fuite reservoir HELP   Fuite reservoir HELP EmptyVen 29 Oct - 20:15

regardes ici Hervé
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/149008020.htm?ca=12_s

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Fuite reservoir HELP Empty
MessageSujet: Re: Fuite reservoir HELP   Fuite reservoir HELP EmptyVen 29 Oct - 21:16

Ciao,
Oui je l'ai reperré ... vais quand meme essayé de trouver la meme couleur bounce à Macon
je sais je suis :mad2: ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite reservoir HELP Empty
MessageSujet: Re: Fuite reservoir HELP   Fuite reservoir HELP EmptyJeu 16 Juin - 22:06

Herve63 a écrit:
rénovation complète du robinet et des carbus. les kits sont déjà en route.

J'ai le robinet, ........................de la moto hein, quoique, qui part en vrille, si je puis dire. Peux-tu me dire ce que c'est que ce kit, parce que j'ai rien trouvé comme robinet adaptable, et ce monstre de technologie coûte quand même à peu près 100 roros chez kawa affraid

@ Mono, c'est y pas de l'acide phosphorique pour dérouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
fred325

fred325


Messages : 203
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 50
Localisation : gonesse val d'oise

Fuite reservoir HELP Empty
MessageSujet: Re: Fuite reservoir HELP   Fuite reservoir HELP EmptyJeu 16 Juin - 22:14

avant de faire une resine a l'interieur du reservoir je te conseil de trouver de l'acide phosphorique,ca bouffe la rouille, ensuite nettoyage au tryclo et rincage a l'eau le tryclo se dilu dans l'eau,
j'ai eu le probleme sur mes deux premiers kle,j'ai decape la peinture soudure a l'etain repeinture et plus emmerd........
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Fuite reservoir HELP Empty
MessageSujet: Re: Fuite reservoir HELP   Fuite reservoir HELP EmptyVen 17 Juin - 8:33

non pour une fois c'est pas moi Laughing scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Fuite reservoir HELP Empty
MessageSujet: Re: Fuite reservoir HELP   Fuite reservoir HELP EmptyVen 17 Juin - 9:39

Voici le lien pour les kits joints

Robinet

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite reservoir HELP Empty
MessageSujet: Re: Fuite reservoir HELP   Fuite reservoir HELP EmptySam 18 Juin - 22:25

Merci pour le lien, mais j'ai déjà changé les joints, j'ai peur que ce soit la membrane qui ... me joue des tours, j'allais écrire autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite reservoir HELP Empty
MessageSujet: Re: Fuite reservoir HELP   Fuite reservoir HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite reservoir HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KLE avec reservoir KLR
» Panne réservoir
» Réservoir
» a vendre pièces kle 92
» Sacoche de réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: