500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire EmptyHier à 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tibweb

Tibweb


Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2022
Age : 37
Localisation : La Réunion (974)

Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire   Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire EmptyDim 31 Juil - 7:18

Bonjour à tous!

En préambule, je vous informe que je suis novice en mécanique, et en électricité, mais désireux d'apprendre!

Je viens d'acheter une KLE de 2006, 65000km, entretenue sans plus (vidange et pièces d'usure) par l'ancien propriétaire. La moto a passé sa vie dans le sud de La Réunion, soumise très régulièrement à du vent marin ayant entrainé pas mal de corrosion. (la moto dormait sous abri mais pas dans un garage fermé.) Pour ceux qui n'auraient pas vu les photos dans ma présentation: https://photos.app.goo.gl/4YR4AzRCi1ypTB4d8
Bref!

Ma première difficulté: les trois ampoules d'éclairage des compteurs ne s'allument pas au démarrage de la moto. Démontées et testées sur du 12v, elles fonctionnent toutes les trois. Tous les autres voyants du tableau de bord sont ok.

Deuxième soucis: la plus part du temps la moto démarre au quart de tour, même à froid. Mais de temps en temps, le relais claque et il ne se passe rien d'autre. Lorsque cela se produit, il me suffit de passer la première, d'embrayer, et de ''secouer" la moto d'avant en arrière, de débrayer, et de démarrer. Et là elle se lance sans problème.

Le régulateur a été changé en 2015, et le relais est neuf (je pensais que le soucis venait de là alors je l'ai changé).

Voilà. Je n'ai pas poussé mes investigations plus loin, je n'en ai pas les compétences! J'espère trouver avec vous des solutions!

Bien cordialement,
Thibaud

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Démarrage ...   Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire EmptyDim 11 Sep - 11:13

Bonjour,
... j'ai eu ça : "faux point-mort", peut-être (d'autant plus que le voyant vert "N" pinaille ... )
Sincères salutations "klistes" : MJL
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Démarreur   Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire EmptyMar 13 Sep - 10:56

Bonjour,

Moi je penserais plutot au démarreur, surtout si tu la bouges et que ca marche,
J'ai eu le cas 2 fois, et en général soit les charbons sont grippés (faibles kilométrages et ancienne), soit ils sont usés, pour toi, c'est probablement du au kilométrage... 65000

Donc

- Démontage, la pièce ne coute pas trop cher, 60€ je crois, il faut les 2 joints du démarreur. et le joint du carter GH coté alternateur.
si tu le fais toi ça, prend un peu de temps, car la chaine et le pignon qui entraine le démarreur vont "tomber" donc ouvrir pour repositionner le tout.

- pas compliqué,
- mais de la patience, il y a des tutos pour ca très bien expliqués.
- du courage sutout si tu te lances dans la mécanique et demande conseils avant de tout démonter.

avec l'expérience et un peu de sang froid,
il ne faut pas tomber les carbus, mais juste dégager les durites sous la cuve, et faire légèrement "aigre" en relevant les carbus,
Le démarreur sort vraiment juste, mais il sort après rotation et patience.

bon courage

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire   Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire EmptyMar 13 Sep - 11:00

Pour info la moto que tu vois en avatar, m'a fait le problème de grippé à 16000, car la personne a qui je l'ai achetée ne roulais pas avec.
J'ai démonté, nettoyé et "graissé", si on peut dire le plateau des charbons et tout a fonctionné,
J'ai changé par contre le plateau de celle d'un pote qui avait simplement 40 000km mais qui faisait beaucoup de " porte à porte"
Revenir en haut Aller en bas
Tibweb

Tibweb


Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2022
Age : 37
Localisation : La Réunion (974)

Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire   Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire EmptyDim 25 Sep - 9:30

Merci pour les conseils MJL et Pierre
Je pense également au démarreur désormais, car quand je tape dessus elle démarre...
Avez-vous des adresses pour acheter la pièce autres que le bon coin?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire   Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire EmptyVen 30 Sep - 15:19

Ben, soit chez Kawa , petit bloc avec les charbons, 60€ je crois environ, soit des charbons que tu soudes....

Je l'avais fait il y a 20 ans, on trouvait des pièces encore en stock, chez des revendeurs de pièces auto ou moto... et j'avais adapté parfaitement la pièce, chance !

N'oublie pas les 2 joints + le joint du carter moteur quand tu vas remonter   Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Tibweb

Tibweb


Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2022
Age : 37
Localisation : La Réunion (974)

Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire   Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire EmptyDim 30 Oct - 5:24

Bonjour,
C'étaient bien les charbons du démarreur. J'ai trouvé un démarreur d'occas pas cher, que j'ai démonté, pour prélever la plaque porte charbons.
Le tuto de Mumut m'a beaucoup aidé: https://500kle.motards.net/t1832-refection-du-demarreur

Pierrebutta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire   Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire EmptyDim 30 Oct - 8:32

Haha content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire   Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétroéclairage compteurs et démarrage aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne aléatoire sur Neiman
» Demarrage en premiere?
» probleme demarrage
» Probleme de demarrage
» sécurité au demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: