500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Libération du petit bi cylindre 3logos11
Derniers sujets
» Moi et ma KLE 500.
Libération du petit bi cylindre EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Libération du petit bi cylindre EmptySam 4 Mai - 12:54 par Bitonio

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Libération du petit bi cylindre EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Libération du petit bi cylindre EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Libération du petit bi cylindre EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Libération du petit bi cylindre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kohkoh




Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2022

Libération du petit bi cylindre Empty
MessageSujet: Libération du petit bi cylindre   Libération du petit bi cylindre EmptyJeu 27 Avr - 22:14

Salut à tous,

Un petit partage sans prétention sur une modif très simple et pas trop onéreuse pour libéré les chevaux de ce petit bi qui ne demande que ça.

J'ai une KLE 2006 complètement bridée au niveau de l'admission et de la carburation, j'ai donc installé un kit carbu acheter sur Ebay us de la marque sigma à 47 € +17 € de port.

J'ai installer 2 gicleurs principaux de 125, les 2 pilotes en 38, installer une cale de 0.5 mm pour remonter les deux aiguilles et régler les deux vis de richesse depuis le point 0 à 2 tours 1/2 ouvert comme l'indiquai le manuel.

J'ai également réglé les deux flotteurs à 17 mm, début d'ouverture du pointeau depuis la base de fixation de la cuve.

J'ai également supprimé le duck, j'ai donc une aspiration sans duck, mais toujours un filtre à air.

L'échappement est pour le moment d'origine.

Après un essai d'une dizaine de km, la réponse moteur se trouve complètement transformée, le moteur est beaucoup plus onctueux, avec des montées en régime beaucoup plus franches et un bruit d'aspiration plutôt sympa, le tout sans aucuns à-coups ou autres trous.

En revanche, même si les montées en régime sont vraiment plus franches, elle s'essouffle encore aux alentours de 9 500 t, la faute certainement à cet échappement dissymétrique que je vais remplacer rapidement par un vrai 2 en 1 symétrique acheter d'occaz.

Un petit prix pour une grande libération..

Simplement pour partager.

Astalavista
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3233
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Libération du petit bi cylindre Empty
MessageSujet: Re: Libération du petit bi cylindre   Libération du petit bi cylindre EmptyVen 28 Avr - 6:22

Merci pour le partage cheers

Avec une ligne d'échappement en inox, non seulement ça libère le flux des gaz mais surtout tu gagnes un poids non négligeable sur la moto avec un rapport poids/puissance meilleur Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

Libération du petit bi cylindre Empty
MessageSujet: Re: Libération du petit bi cylindre   Libération du petit bi cylindre EmptyVen 28 Avr - 18:17


Salut.

Merci pour le partage :cool

Questions :

Tu as trouvé la modification, ou ?
Côté consommation, ça change ?

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
kohkoh




Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2022

Libération du petit bi cylindre Empty
MessageSujet: Re: Libération du petit bi cylindre   Libération du petit bi cylindre EmptyVen 28 Avr - 21:50

Salut à tous,

La ligne est arrivée aujourd'hui et elle est en place, un 2/1 digne de ce nom, plus qu'a essayé..

Libération du petit bi cylindre Img_2012

Pour la modif des carbus, j'ai simplement regardé ce qui se faisait en fouinant, et le seul kit carbu que j'ai trouvé à un prix raisonnable c'est sur Ebay motors, Sigma 500 KLE stage 1/3, il comprend 3 types de gicleurs, 100/110/125 + 2 pilotes en 38, des jeux de cales pour les aiguilles et une notice.

La conso, je n'ai pas encore assez roulé, mais pour dire vrai, je m'en tape un peu, la moto est vraiment plus agréable, puis la conso est proportionnelle à la rotation de la poignée de droite, plus ça marche et plus tu tires dessus..

Astalavista.
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

Libération du petit bi cylindre Empty
MessageSujet: Re: Libération du petit bi cylindre   Libération du petit bi cylindre EmptySam 29 Avr - 7:51


:black:
RE ;

J'en pose des questions ☺

La ligne , tu l'a pris chez qui ?

Tu nous diras, pour la consommation...

✌
Revenir en haut Aller en bas
KLE08




Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

Libération du petit bi cylindre Empty
MessageSujet: Re: Libération du petit bi cylindre   Libération du petit bi cylindre EmptySam 29 Avr - 8:42

en voilà des modifs qu'elles sont bonnes! :thbup

intéressé également par la provenance de la ligne d'échappement ...
Revenir en haut Aller en bas
kohkoh




Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2022

Libération du petit bi cylindre Empty
MessageSujet: Re: Libération du petit bi cylindre   Libération du petit bi cylindre EmptySam 29 Avr - 12:13

Salut à tous,

La ligne était sur LBC, elle était montée sur la moto vendue en pièces par Azur moto casse, je l'ai quand même payé 170 € frais de port inclus, ils savent que c'est des pièces pas facile à trouver.

Bref, les montées en régime sont bien franches, le moteur est beaucoup plus agréable, beaucoup moins rugueux que d'origine, en même temps, on part de tellement loin, mais j'ai toujours un essoufflement à partir de 9000/9500, peux être le silencieux pas assez libre, il faut que je teste une autre cartouche plus libre pour voir.

Astalavista
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Libération du petit bi cylindre Empty
MessageSujet: Re: Libération du petit bi cylindre   Libération du petit bi cylindre EmptyMer 3 Mai - 17:20

Bon ça , tu nous dira pour la conso en gros ....
Celui que j'ai est de 1999 je l'ai modifié en changeant les gicleurs, origine 92 pour mettre du 105. (bon équilibre couleur bougie)

j'ai trouvé un echappement  ( occaz LBC) avant 1994 Ø 26 de sortie si je me souviens, alors que celui d'origine est de 19.
+ un filtre KN et j'ai mis aussi un duck de 1992 plus large à l'entrée du flitre à air.

La moto marche mieux et coté conso, je fais entre 20 et 25 km en plus.
Je passe en réserve à 250 km minimum en étant raisonnable ( avant 220 ~ 230), conduite tranquille car j'ai un Versys 650 qui apprécie + les "zones rouges".
Je vais peut etre réfléchir à lever le duck finalement comme tu as fait, le coude doit ralentir l'air ....

Je pense que si tu changes l'échappement tu vas gagner c'est sur verifie ta sortie, qui est en plus catalysée Ø 19 si je ne me trompe pas.

dis nous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

Libération du petit bi cylindre Empty
MessageSujet: Re: Libération du petit bi cylindre   Libération du petit bi cylindre EmptyJeu 4 Mai - 9:39


Bonjour.

Quel est le nom de la ligne d'échappement ?

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
KLE08




Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

Libération du petit bi cylindre Empty
MessageSujet: Re: Libération du petit bi cylindre   Libération du petit bi cylindre EmptyJeu 4 Mai - 10:24

La moto marche mieux et coté conso, je fais entre 20 et 25 km en plus.
Je passe en réserve à 250 km minimum en étant raisonnable ( avant 220 ~ 230),


je passe en réserve vers 200km, pour une conso qui approche 6litres aux cents.
régime de croisière environ 120 (6000trs/min).
avec un filtre KN et un silencieux adaptable. KLE de 1992 avec 85000km.
Revenir en haut Aller en bas
kohkoh




Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2022

Libération du petit bi cylindre Empty
MessageSujet: Re: Libération du petit bi cylindre   Libération du petit bi cylindre EmptyJeu 4 Mai - 21:31

Salut à tous,

La ligne est une Marving, elle est ancienne, le collecteur ne semble pas trop mal foutu, en revanche, le silencieux est chicané, finalement, c'est pas si mal, avec un absorption, ça ferait un barouf... Pour pas-grand-chose de +.

Bref, elle va rester comme cela, c'est déjà un très grand +, après il faudrait remplacer les AC, et puis ce n'est finalement pas sa vocation première d'aller chercher la zone rouge, un bon compromis en quelque sorte.


La prochaine sortie, je regarderai la conso et vous dirais.

En résumé, à vos carbus et vos boites à air.




Astalavista
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebutta

Pierrebutta


Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : Marseille

Libération du petit bi cylindre Empty
MessageSujet: Re: Libération du petit bi cylindre   Libération du petit bi cylindre EmptyJeu 4 Mai - 22:08

je passe en réserve vers 200km, pour une conso qui approche 6litres aux cents.
régime de croisière environ 120 (6000trs/min).
avec un filtre KN et un silencieux adaptable. KLE de 1992 avec 85000km.


dans ces conditions je fais 230, ... tu peux peut etre baisser les gicleurs, car d'origine, les 1ers modèles étaient en 112, (j'ai un autre KLE de 1993 qui a presque 100 000 et je l'ai réglé pareil, mais le gain est moindre vu les km, mais c'est une horloge.) ils étaient réglés riches d'après le forum, les premiers...

Pour kohkoh

cherche si ça t'interesse la prépartion de POUZ qui de mémoire a fait comme toi mais en changeant les carbus (500GPZ) et en posant des cornets KN (je crois qu'il a viré la boite à air.) avec une ligne comme la tienne
Sa préparation est plutot sympa et il a un bon rendement et de meilleures performances aussi..
...Après comme tu dis justement elle n'est pas faite pour envoyer à 10 000trs

Libération du petit bi cylindre 1f600
Revenir en haut Aller en bas
KLE08




Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

Libération du petit bi cylindre Empty
MessageSujet: Re: Libération du petit bi cylindre   Libération du petit bi cylindre EmptySam 6 Mai - 8:48

Sur que je préfèrerais qu'elle consomme moins mais elle fonctionne bien comme ça donc je pense que ça va rester en l'état.
c'est vrai qu'il semble y avoir une différence sensible entre la taille d'origine des gicleurs des premiers modèles et ceux après l'an 2000!
Revenir en haut Aller en bas
kohkoh




Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2022

Libération du petit bi cylindre Empty
MessageSujet: Re: Libération du petit bi cylindre   Libération du petit bi cylindre EmptyLun 8 Mai - 22:44

Salut à tous,

Feedback de la conso après 3 sorties autour de chez moi sur des petites routes de semi-montagne et 362.3 km avec 18,94 L, soit 5,23 l pour 100 bornes.

Roulage enroulé cool à rythme soutenu, avec de bonnes relances pour entendre la boite à air.

Parenthèse, sur ses petites routes la KLE fait merveille, maniable à souhait, légère et pas fatigante du tout, enchaînement de virolos et prise d'angle super sécurisante, cette bécane est vraiment étonnante.


Astalavista
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

Libération du petit bi cylindre Empty
MessageSujet: Re: Libération du petit bi cylindre   Libération du petit bi cylindre EmptyMar 9 Mai - 9:20


✌

Merci pour le retour kohkoh.

Plus qu'à trouver la ligne primaire.

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération du petit bi cylindre Empty
MessageSujet: Re: Libération du petit bi cylindre   Libération du petit bi cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération du petit bi cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kle sur un cylindre....
» Bon, ok, c'est un bi-cylindre...
» Vis BTR pour bocal de maître-cylindre.
» phares additionnels
» Freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: