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 Remise en état et problème de démarrage.

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2 participants
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Nico-83




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MessageSujet: Remise en état et problème de démarrage.   Remise en état et problème de démarrage. EmptyDim 14 Jan - 17:34

Bonjour,

Suite à la remise en état de ma KLE récemment acquise, j'ai rencontré un léger problème et j'espère que certains pourront me donner des solutions ou confirmer ce que j'ai déjà testé.

En gros, KLE de 1997, 17000kms (prouvé par certaines pièces, internes parce que le reste on dirait 170 000kms), restée sous la pluie et le vent pendant 1 an et roulait pas beaucoup plus avant, elle a surtout fait de la rouille.

J'ai refait tout l'électrique dessus (toutes les lumières hs, câbles, centrale clignotante hs et mal cablée, ampoules, un beau bordel) et la mécanique (kit chaine hs, étriers hs, bras oscillant hs, collecteur intégralement rouillé en profondeur, etc etc, de quoi s'occuper un peu)

J'ai avancé un peu et aujourd'hui j'ai remis le réservoir et l'échappement et j'ai voulu démarrer.

Le démarreur a fonctionné mais j'ai vite senti que la batterie sur optimate depuis un mois n'a plus beaucoup à vivre, et évidemment elle n'a pas démarré.

Une vérification de la pompe à essence plus tard, et également une nourrice à la place du réservoir, toujours pas de démarrage. (l'essence qui restait était ptetre pas nette non plus .....)

La batterie n'ayant pas tenu longtemps, j'ai branché ma batterie de spare en parallèle et le démarreur tournait toujours.

Puis d'un coup, plus rien ! (j'ignore totalement si j'ai eu un court jus, ça serait pas la 1ere fois que ça m'arrive, mais là ça me parle pas)


Donc en gros, quand j'appuie sur le démarreur, ça fait clic dans la Junction Box (boitier de connexions) et rien d'autre.

Une partie des tests a été fait avec les câbles sur la voiture des fois que la batterie soit trop faible

J'ai shunté le relais du boitier (fils 11 et 13) aucune différence
J'ai vérifié le capteur de levier d'embrayage, aucune différence, (je viens d'aller vérifier parce que ça me perturbe, sur la SV 650 si tu embrayes pas, tu démarres pas ! là en fait c'est en cas de vitesse enclenchée que ça démarre pas, mais du coup le capteur marche)
J'ai branché la pince de la batterie de la voiture sur le + du relais de démarreur, le démarreur tourne (mais la moto démarre pas, je suis pas sur de pouvoir tester les bougies dans ces conditions, et accessoirement elles sont neuves), par contre au bout d'un moment la roue libre kiffe pas trop).
J'ai vérifié tous les fusibles (les 30, les 10, sous toutes les coutures) et aucun problème.

J'ai pas bien compris comment tester le relais de démarreur (brancher du 12v sur les cosses plates les plus proches des écrous, mais sur les 2 en même temps ? oui j'ai pas envie de griller autre chose), dans tous les cas, il clac pas !

La batterie est sur l'optimate, la batterie de spare et sur le chargeur lidl, mais je doute que la recharge change la situation.

Confirmez vous un relais de démarreur hs, ou autre chose que je pourrais exploiter ?

Merci à vous Wink
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KLE66
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MessageSujet: Re: Remise en état et problème de démarrage.   Remise en état et problème de démarrage. EmptyLun 15 Jan - 17:09

Si tu entends un claquement c'est que le relais du démarreur fonctionne.
Il faudrait contrôler le RR (régulateur/redresseur) qui a tendance à claquer sur le KLE et aussi le CDI.
Concernant le démarreur, il faudrait le démonter pour voir l'état intérieur (charbons/oxydation...).
Il n'y a pas de pompe a dépression sur la KLE. C'est le robinet qui est à dépression.
Par contre il faut bien regarder l'état intérieur de ton réservoir (rouille).
Et surtout, démontage des carbus avec nettoyage à l'ultrason et kit complet de remise en état des carbus avec des gicleurs neufs.

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Nico-83




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MessageSujet: Re: Remise en état et problème de démarrage.   Remise en état et problème de démarrage. EmptyLun 15 Jan - 17:50

KLE66 a écrit:
Si tu entends un claquement c'est que le relais du démarreur fonctionne.
Il faudrait contrôler le RR (régulateur/redresseur) qui a tendance à claquer sur le KLE et aussi le CDI.
Concernant le démarreur, il faudrait le démonter pour voir l'état intérieur (charbons/oxydation...).
Il n'y a pas de pompe a dépression sur la KLE. C'est le robinet qui est à dépression.
Par contre il faut bien regarder l'état intérieur de ton réservoir (rouille).
Et surtout, démontage des carbus avec nettoyage à l'ultrason et kit complet de remise en état des carbus avec des gicleurs neufs.

Alors je n'entends pas de claquement du relais, juste le clic de la boite de jonction.
J'ai commandé un relais pour le moment histoire de tester.
Sinon l'intérieur du réservoir va bien et le robinet aussi, et j'ai déjà entièrement nettoyé les carbus (qui étaient étrangement propres ...) avec kit de réfection complet.
Je pense qu'une fois que le démarreur voudra bien se relancer, faudra que je mette un peu de spray dans la boite à air pour aider la carburation à démarrer.
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KLE66
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MessageSujet: Re: Remise en état et problème de démarrage.   Remise en état et problème de démarrage. EmptyLun 15 Jan - 18:56

Nico-83 a écrit:
KLE66 a écrit:
Si tu entends un claquement c'est que le relais du démarreur fonctionne.
Il faudrait contrôler le RR (régulateur/redresseur) qui a tendance à claquer sur le KLE et aussi le CDI.
Concernant le démarreur, il faudrait le démonter pour voir l'état intérieur (charbons/oxydation...).
Il n'y a pas de pompe a dépression sur la KLE. C'est le robinet qui est à dépression.
Par contre il faut bien regarder l'état intérieur de ton réservoir (rouille).
Et surtout, démontage des carbus avec nettoyage à l'ultrason et kit complet de remise en état des carbus avec des gicleurs neufs.

Alors je n'entends pas de claquement du relais, juste le clic de la boite de jonction.
J'ai commandé un relais pour le moment histoire de tester.
Sinon l'intérieur du réservoir va bien et le robinet aussi, et j'ai déjà entièrement nettoyé les carbus (qui étaient étrangement propres ...) avec kit de réfection complet.
Je pense qu'une fois que le démarreur voudra bien se relancer, faudra que je mette un peu de spray dans la boite à air pour aider la carburation à démarrer.

Regarde aussi l'état de tes pipes d'admission si elles ne sont pas craquelées.
A voir aussi si le tuyau de mise à l'air libre du réservoir n'est pas pincé?

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Nico-83




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MessageSujet: Re: Remise en état et problème de démarrage.   Remise en état et problème de démarrage. EmptyJeu 18 Jan - 19:01

J'ai reçu le relais de démarreur aujourd'hui, et le démarreur reprend normalement, déjà une bonne chose ....

Sauf que maintenant, j'ai pas d'étincelles aux bougies .... (des 2 cotés)

J'ai suivi quelques explications pour comprendre le fonctionnement mais j'ai encore un peu de mal, les tests de bobines et tout ça, je comprends pas comment la moto peut avoir la mécanique correcte mais l'électrique atomisé !

Je sais que j'ai du 12v qui sort du fil avant l'antiparasite (en continu juste avec le contact, ça me semble bizarre) mais pour le reste, c'est encore flou, je me documente encore.
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MessageSujet: Re: Remise en état et problème de démarrage.   Remise en état et problème de démarrage. EmptyJeu 18 Jan - 19:05

Nico-83 a écrit:
J'ai reçu le relais de démarreur aujourd'hui, et le démarreur reprend normalement, déjà une bonne chose ....

Sauf que maintenant, j'ai pas d'étincelles aux bougies .... (des 2 cotés)

J'ai suivi quelques explications pour comprendre le fonctionnement mais j'ai encore un peu de mal, les tests de bobines et tout ça, je comprends pas comment la moto peut avoir la mécanique correcte mais l'électrique atomisé !

Je sais que j'ai du 12v qui sort du fil avant l'antiparasite (en continu juste avec le contact, ça me semble bizarre) mais pour le reste, c'est encore flou, je me documente encore.

Si tu as besoin, j'ai à disposition la Revue Technique et le manuel d'atelier en français.
Il suffit de m'envoyer ton adresse mail en MP Salut

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Nico-83




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MessageSujet: Re: Remise en état et problème de démarrage.   Remise en état et problème de démarrage. EmptyJeu 18 Jan - 19:29

KLE66 a écrit:
Nico-83 a écrit:
J'ai reçu le relais de démarreur aujourd'hui, et le démarreur reprend normalement, déjà une bonne chose ....

Sauf que maintenant, j'ai pas d'étincelles aux bougies .... (des 2 cotés)

J'ai suivi quelques explications pour comprendre le fonctionnement mais j'ai encore un peu de mal, les tests de bobines et tout ça, je comprends pas comment la moto peut avoir la mécanique correcte mais l'électrique atomisé !

Je sais que j'ai du 12v qui sort du fil avant l'antiparasite (en continu juste avec le contact, ça me semble bizarre) mais pour le reste, c'est encore flou, je me documente encore.

Si tu as besoin, j'ai à disposition la Revue Technique et le manuel d'atelier en français.
Il suffit de m'envoyer ton adresse mail en MP Salut

C'est gentil merci mais j'ai déjà la revue technique, je l'épluche doucement, avant la Kle j'avais rarement à fouiller le faisceau aussi intensément Laughing
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MessageSujet: Re: Remise en état et problème de démarrage.   Remise en état et problème de démarrage. EmptyJeu 18 Jan - 19:54

KLE66 a écrit:
Nico-83 a écrit:
J'ai reçu le relais de démarreur aujourd'hui, et le démarreur reprend normalement, déjà une bonne chose ....

Sauf que maintenant, j'ai pas d'étincelles aux bougies .... (des 2 cotés)

J'ai suivi quelques explications pour comprendre le fonctionnement mais j'ai encore un peu de mal, les tests de bobines et tout ça, je comprends pas comment la moto peut avoir la mécanique correcte mais l'électrique atomisé !

Je sais que j'ai du 12v qui sort du fil avant l'antiparasite (en continu juste avec le contact, ça me semble bizarre) mais pour le reste, c'est encore flou, je me documente encore.

Si tu as besoin, j'ai à disposition la Revue Technique et le manuel d'atelier en français.
Il suffit de m'envoyer ton adresse mail en MP Salut

Si jamais le manuel d'atelier et beaucoup plus complet study

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Nico-83




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MessageSujet: Re: Remise en état et problème de démarrage.   Remise en état et problème de démarrage. EmptyDim 21 Jan - 12:49

Je commence par le début, test des bobines :

Citation :
16-38 CIRCUIT ÉLECTRIQUE
Système d’allumage
NOTE
○Le testeur manuel n’est capable de détecter ni les
courts-circuits de couche, ni les courts-circuits résul-
tant d’une rupture d’isolation sous haute tension.
• Débrancher les câbles primaires des bornes de bobines.
• Mesurer la résistance d’enroulement primaire [A] comme
suit :
○Branchez le testeur manuel entre les bornes de la bobine.
○Régler le testeur sur la plage × 1 Ω et lire la valeur affi-
chée.
• Mesurer la résistance de l’enroulement secondaire [B]
comme suit :
○Retirez l’antiparasite de la bougie du câble.
○Brancher le testeur manuel entre le fil haute tension et la
borne du fil noir ou vert.
○Régler le testeur sur la plage × 1 kΩ, et lire valeur affichée.
Résistance d’enroulement de bobine d’allumage
Enroulements
primaires : 2,6 – 3,1 Ω
Enroulements
secondaires : 13,5 – 16,5 kΩ
Si le testeur n’affiche pas les valeurs spécif

Alors pour les primaires je sors à 3.2 et 3.4 (ça me semble pas dramatique) et pour les secondaires je suis dans les clous, va falloir passer à l'étape suivante ....
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Nico-83




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MessageSujet: Re: Remise en état et problème de démarrage.   Remise en état et problème de démarrage. EmptyMer 24 Jan - 20:14

Alors après quelques recherches c'est finalement le commentaire de quelqu'un sur Facebook qui m'a sorti du merdier, après avoir testé un peu tout, c'est finalement le Neiman qui plantait la merde !
Les contacts étaient grippés à l'intérieur et le fil gris qui alimente le CDI n'envoyait rien !
Après un petit ponçage et nettoyage, test d'étincelle, la moto a démarré au quart de tour !
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MessageSujet: Re: Remise en état et problème de démarrage.   Remise en état et problème de démarrage. Empty

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