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 Prise de tours difficile après 9000

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2 participants
AuteurMessage
Rony

Rony


Messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2023

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MessageSujet: Prise de tours difficile après 9000   Prise de tours difficile après 9000 EmptySam 3 Fév - 23:19

Bonjour, le début de la zone rouge étant à 11000 tours, je m'attendais à avoir un moteur qui avait une bonne allonge au moins jusqu'à 10000, 10500. Or sur ma KLE, je trouve que passé 9000 tour j'ai moins de puissance, en 1ere et 2eme j'arrive à atteindre les 10000-10500 mais on sent bien que le moteur n'est pas à son aise.

Pour comparer, les vieux CB 500 de cette époque ont un moteur qui prend volontiers ses tours.

Est-ce le comportement normal de la KLE ? Ou est-ce qu'il existe un réglage ou modif afin d'améliorer ce comportement ?
Le but n'est pas de gagner en puissance, mais d'avoir une allonge plus sympa et agréable à utiliser.
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KLE66
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Messages : 3234
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MessageSujet: Re: Prise de tours difficile après 9000   Prise de tours difficile après 9000 EmptyLun 5 Fév - 19:04

Le moteur du KLE est beaucoup plus souple que celui du GPZ (même moteur)!
KLE 500
Puissance maximum 48 ch. vers 8400 t/min
Couple maximum 4,30 mkg vers 6800 t/min Moustiques sur les d

GPZ S
Puissance maximum 60 ch. à 9800 t/min
Couple maximum 4,70 mkg à 8500 t/min.

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Post tenebras spero lucem
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Rony

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Messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2023

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MessageSujet: Re: Prise de tours difficile après 9000   Prise de tours difficile après 9000 EmptyLun 5 Fév - 19:46

Qu'est-ce qui change entre les 2 ?
Arbres différents ? CDI ? Autre ?

J'imagine que certains ont déjà tenté de modifier leur moulin pour avoir les perfs du GPZ.
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KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
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Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

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MessageSujet: Re: Prise de tours difficile après 9000   Prise de tours difficile après 9000 EmptyLun 5 Fév - 20:20

Les 4 moteur bi-500 KAWA (ER-EN-GPZ-KLE) sont les mêmes bloc. Extérieurement seul le GPZ à des carbu différents qui font que la boite à air est spécifique.
-Le GPZ avec 5 ailettes est plus fiable que les 4 ailettes : allumage, tendeur de distribution, joint de culasse. les GPZ à des soupapes plus petite mais avec des arbre à came plus agressif, qui donne plus de ch mais à un regime plus élevé que les KLE et ER5.

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Rony

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MessageSujet: Re: Prise de tours difficile après 9000   Prise de tours difficile après 9000 EmptyDim 11 Fév - 20:36

Salut, merci des infos !

Et est-ce que certains ici ont tentés de mettre un arbre/une culasse de GPZ sur la KLE ?

Car une culasse complète se trouve autour des 100 euros sur ebay, si le bloc est le même on doit pouvoir espérer gagner une dizaine de cv avec ça j'imagine.
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MessageSujet: Re: Prise de tours difficile après 9000   Prise de tours difficile après 9000 Empty

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