500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe

Aller en bas 
+4
monostreet
Herve63
mezana
kutulu
8 participants
AuteurMessage
kutulu




Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2010

(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Empty
MessageSujet: (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe   (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptyMer 1 Déc - 9:20

Bonjour !
J'ai besoin d'aide au niveau de l'entretien de La Kawa
J'ai jamais fait de moto, juste du vélo! Mais cela ne m'a pas empêcher d'acheter une KLE 500! Very Happy
Ce que je voulais savoir est la révision qui faut faire pour quel puisse tjs oci bien tourné !

Quel type huile faut utiliser!
Euh... Je trouve pas le niveau d'huile What a Face
quel type de filtre faut'il
filtre à essence oci !
l'huile d'embrayage!
et l'huile de frein!

Je suis vraiment en pleine découverte de la moto niveau mécanique et pilotage !Je me poserai d'autres questions plus tard sur son fonctionnement mais commençons pas le nécessaire! Sinon je la trouve magnifique comme moto

coucou a tte lé kawa
@+


Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 65
Localisation : carbuccia

(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe   (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptyMer 1 Déc - 14:31

Coucou koutoulou......

va voir par là
Revenir en haut Aller en bas
http://mezana.free.fr
Invité
Invité




(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe   (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptySam 11 Déc - 16:30

Bonjour,

voila un p'tit compte rendu de l'entretien de mon KLE

203. Euros et...50 cts... Hé hé hé... Smile !!
Pour
Huile, filtre, liquide de frein, montage pneus.

Vidange+filtre.
Nett filtre a air+purge carbu.
Verif bougie.
Reglage syncro carbu.
Degrip frein avt+plaquettes+ purge.
Graissage ,verif generale.
Pour le prix elle a dormi au chaud , ms n'a pas eu droit a un p'tit nettoyage complet.
Enfin..!
C'est fait pour une année année drunken
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe   (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptySam 11 Déc - 23:01

Euh... Je trouve pas le niveau d'huile -

La petite vitre dans le carter droit

quel type de filtre faut'il AIR ?

nettoyer celui qui est deja dedent

filtre à essence oci ! YENAPA

l'huile d'embrayage! YENAPA

et l'huile de frein!

La petite vitre en haut à droite


scratch
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe   (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptyDim 12 Déc - 12:43

J'ai pris un petit moment pour notre copain Kutulu, ca donne ceci :
Pour le niveau d'huile , voir avec Kawa quel huile est préconisée sous tes latitudes
(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe 283731S7000712
pour le frein avant ( du DOT 3 ou 4 )
(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe 669291S7000706
le liquide de refroidissement ( derrière cache latéral gauche)
(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe 505417S7000708
le frein AR et le filtre à air ( DOT 3 ou 4 et pour le filtre démonter la selle, les ouies et le réservoir pour avoir accès, ensuite nettoyage eau et savon et une fois sec imbiber d'huile moteur et essorer dans un essuie tout avant de remonter )
(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe 769699S7000713
et le filtre à huile ( derrière le sabot )
(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe 294700S7000711
Voilà , il va sans dire que ta chaine doit être souvent graissée.



_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
kutulu




Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2010

(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe   (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptyLun 13 Déc - 14:34

c formidable mes amis !
Je suis un peu moins perdu du moins sur cette bombe!
la réparation ici n'est pas évidente car kawazaki n'est pas représenté à mada alors comme dis le proberbe on est jms mieux servi que par soi-même.

En ts cas je ne pourrais rien faire sans vous Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe   (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptyLun 13 Déc - 18:31

C'est pas un problème Kutulu si l'on peut te passer tout ca, mais tu gagnerais sans doute du temps et aussi de la fiabilité si tu pouvais télécharger la revue technique N° 97 ou bien l'acheter par correspondance ou autre. C'est en gros a 30€ avec le port et crois moi elle risque d'être vite remboursée par le temps gagné, mais surtout par le fait qu'elle va t'éviter de faire des bêtises mécaniques.study

c'est ici: http://www.etai.fr/f_boutique/resultat_numero.asp

A+ bonnes routes et fais nous rêver avec des photos. :thbup

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
nail636




Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : IDF / Lorraine

(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe   (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptyMer 20 Aoû - 15:10

Salut messieurs,
Petites question, quelqu'un pourrait me dire le diamètre du joint du bouchon de vidange SVP?
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe   (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptyMer 20 Aoû - 18:40

Je pense que en diamètre interne ça doit faire 12mm mais pas de certitude Nail636.
Pas noté dans le manuel d'atelier, juste une ref:92065097
Désolé  Crying or Very sad 

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe   (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptyDim 24 Aoû - 16:38

Perso j'utilise les joints pour Peugeot après 1993, Opel, Ford et bien d'autres, avec la partie caoutchouc au milieu, marque elotec, N°10, diamètre 14mm, en vente chez Leclerc... ça ressemble à :
(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Index10
Avantage de ces joints par rapport à ceux en cuivre, c'est que la discussion sur l'utilité de bien placer le côté fendu et le côté rond ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guinass




Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe   (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptyMar 1 Mai - 9:57

Bonjour à tous!
Bien vu pour les joints à Leclerc!
Les autres, où achetez vous le nécessaire pour une vidange? J'ai essayé de trouver un filtre à huile, mais impossible.
Revenir en haut Aller en bas
steph2b




Messages : 43
Date d'inscription : 03/04/2018

(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe   (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptyMar 1 Mai - 11:07

Salut pour les filtres à part aller chez le concessionnaire ou un distributeur pro de pièces motos, il y-a la solution internet. Voir avec la ref du filtre d'origine et trouver son filtre ou un équivalent d'une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
Guinass




Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe   (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptyMar 1 Mai - 13:31

Ok!
Et pour l'huile, je comptais utiliser de la classique 10w40 pour les moteurs essence de voiture type ELF. Y a t'il des différences entre celle là et une autre spécifique pour moto? ( a part le prix !)
Revenir en haut Aller en bas
steph2b




Messages : 43
Date d'inscription : 03/04/2018

(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe   (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptyMar 1 Mai - 14:44

Perso je pense qu'il faut prendre une huile spéciale moto 4t pour la simple et bonne raisons que nos motos prennent plus de tours que la plus part des voitures donc je pense que les normes divergent ils faudrait comparer les nomes API SAE pour les additifs etc. Faudrait comparer cela. Apres faut se dire que si y a une chose où à mon avis il ne faut pas etre regardant c'est l'huile.  Tu as bien des 10w40 diesel et essence. Donc regarde bien cela à la limite les normes derrières. Mais à ta place j'irais sur de l'huile moto.


Dernière édition par steph2b le Mar 1 Mai - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph2b




Messages : 43
Date d'inscription : 03/04/2018

(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe   (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptyMar 1 Mai - 15:03

Trouve sur un site :
" Les contraintes sur les moteurs de motos étant souvent supérieures à celles des moteurs de voiture, il est conseillé d'utiliser des huiles spéciales motos. 
Les huiles motos, contiennent des additifs spécifiques pour les boîtes de vitesses intégrés au moteur. 
Les huiles voitures contiennent des additifs anti-friction, ceux ci seront nuisible à l'embrayage des motos. 

Des petits parcours sont contraignants pour les moteurs.
Un moteur utilisé fréquemment a froid, n'est pas lubrifié de façon optimale, entrainant une usure plus rapide . 
Les moteurs refroidis par air nécéssitent une très bonne lubrification. la température étant moins bien régulée que par un refroidissement liquide. Une huile peu résistante peu brûler sous l'éffet de la surchauffe. "
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe   (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptyMer 2 Mai - 10:19

J'ai essayé de l'huile 10w40 auto (Motul 28€ les 5 litres et autre) finalement, je me suis cassé la tète pour rien, il y a un magasin de moto multi marque vers chez moi, il vend de l'huile moto 10w40 pour 44€ les 5 litres, je ne me souvient plus de la marque, je sais que c'est du Made in France.
C'est quand même mieux, au niveau de passage des rapports, la commande est plus souple, et j'imagine que pour le moteur c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
steph2b




Messages : 43
Date d'inscription : 03/04/2018

(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe   (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe EmptyMer 2 Mai - 10:25

Surtout que la plus part des motos l'huile moteur lubrifie aussi la boîte à contrario des voitures qui ont des indices bien différent. Je met de la ippone pour ma part. Les additifs sont differents donc bon c'est un coup à user la boite prématurément.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe   (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUTO) entretien (niveaux) de la KLe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN
» (TUTO) Entretien préventif du collecteur
» entretien échappement
» (TUTO) UNE BOMBE! où la mettre !
» (TUTO) On se fait un pot inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Tutoriels (comment faire pour ...)-
Sauter vers: