500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
(TUTO) Entretien préventif du collecteur 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
(TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
(TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
(TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
(TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
(TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 (TUTO) Entretien préventif du collecteur

Aller en bas 
+4
oldtrailer
Herve63
superbarbiche
Ostrogoth_42
8 participants
AuteurMessage
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

(TUTO) Entretien préventif du collecteur Empty
MessageSujet: (TUTO) Entretien préventif du collecteur   (TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptyDim 3 Juil - 22:12

Hello!

Je profite de ce début de vacances, pour faire l'entretien de mon KLE.

Je re-situe, ça va faire un an que je l'ai, elle avait jamais roulé sous la pluie, avec moi pendant un an, elle a roulé par tous les temps (même la neige...).

Le collecteur à l'air très propre, proche du neuf (en même temps, elle a que 15000) juste un peu de rouille sur le tube gauche mais qui semble superficielle.
Mais qui veut voyager loin, entretien sa monture, ça sert à rien de le laisser pourrir, je prévois de mettre un coup de peinture sur les tubes de sorties. J'ai pas de peinture à barbecue, mais j'ai une peinture chargée aluminium, donnée pour 450° (600° en pointe), qui avait fait merveille sur le collecteur de ma GSX 400.
(TUTO) Entretien préventif du collecteur IMG_0054

Pour pas l’abîmer dans les manipulations je dépose aussi la protection thermique sur le silencieux et là, surprise!

(TUTO) Entretien préventif du collecteur IMG_0053
(TUTO) Entretien préventif du collecteur IMG_0057
C'est bien moins propre.De la bonne grosse rouille...

Bon, ben... grattage, ponçage, peintage...
(TUTO) Entretien préventif du collecteur IMG_0060(TUTO) Entretien préventif du collecteur IMG_0059
Et Hop! mieux que du neuf!
Je laisse sécher tranquille, je remonte demain avec des joints neufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

(TUTO) Entretien préventif du collecteur Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur   (TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptyLun 4 Juil - 8:25

joli travail queen
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

(TUTO) Entretien préventif du collecteur Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur   (TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptyLun 4 Juil - 9:43

Salut,

J'ai effectué la même manip il y a un peu plus d' 1 an.
Sablage et peinture spéciale échappement trouvé dans grande surface auto.

Un an après, le résultat est toujours OK, j'aurai peut être du faire une couche de peinture plus important mais ca tiens bien la route !
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

(TUTO) Entretien préventif du collecteur Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur   (TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptyLun 4 Juil - 9:53

beau boulot, beau résultat, Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

(TUTO) Entretien préventif du collecteur Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur   (TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptyLun 4 Juil - 13:00

Effectivement Ostrogoth_42 ca le fait bien , mais pense a vérifier que le petit tube sous la cartouche n'est pas bouché.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

(TUTO) Entretien préventif du collecteur Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur   (TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptyLun 4 Juil - 18:18

Oui, je l'ai remarqué, je l'ai pas testé. C'est un tube pour évacuer la condensation?
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
KLE2B

KLE2B


Messages : 186
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale

(TUTO) Entretien préventif du collecteur Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur   (TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptyMar 5 Juil - 17:54

exactement, c'est pour évacuer la condensation et éviter que ca rouille dans la cartouche.
Le mien est cassé mais on s'en fout tant que ca peut couler.
Pour la peinture, mieux vaut la mettre à chauffer rapidement pour la cuire. Ne pas s'inquieter, ca va fumer à la première mise en température des pots.
Revenir en haut Aller en bas
birabanor

birabanor


Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 41
Localisation : Nantes

(TUTO) Entretien préventif du collecteur Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur   (TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptyVen 19 Sep - 0:19

Super intéressante la technique.

Je sais que dans le titre il est précisé "entretien préventif",mais tu crois que ça vaut la peine d'engager le combat avec celui là??

:X


(TUTO) Entretien préventif du collecteur <a href=(TUTO) Entretien préventif du collecteur Img_2012" />
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

(TUTO) Entretien préventif du collecteur Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur   (TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptyLun 6 Oct - 10:14

pour l'échappement je ne sais pas mais je vois que tu a 2 klaxon ça doit envoyer :noconnect3 :!!!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

(TUTO) Entretien préventif du collecteur Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur   (TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptyLun 6 Oct - 11:01

Si tu sable bien ton collecteur, tu peux tenter la peinture ensuite. Mais il faut bien virer toute la rouille.

Si tu n'est pas pressé, et que tu veux faire ça tout doux, au lieu de sable dans ton pistolet à sablage, tu met du bicarbonate de soude.
Revenir en haut Aller en bas
birabanor

birabanor


Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 41
Localisation : Nantes

(TUTO) Entretien préventif du collecteur Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur   (TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptyMar 7 Oct - 18:01

superbarbiche a écrit:
pour l'échappement je ne sais pas mais je vois que tu a 2 klaxon ça doit envoyer :noconnect3 :!!!

Tu m'étonne ça envoie sévère, surtout quand j'éteins les clignotants avec (sursaut bounce )! :lol2


LilYoda a écrit:
Si tu sable bien ton collecteur, tu peux tenter la peinture ensuite.  Mais il faut bien virer toute la rouille.

Si tu n'est pas pressé, et que tu veux faire ça tout doux, au lieu de sable dans ton pistolet à sablage, tu met du bicarbonate de soude.

affraid ...euh, je crois que je vais la jouer p'tits bras sur ce coup! J'ai pas vraiment la place en extérieur pour ce genre d'intervention, ni de pistolet (d'ailleurs c'est le même que pour la peinture Question )
Moi qui pensais sortir la vieille ponceuse à bande!

En tout cas merci, je garde quand même l'idée en tête.

Pour l'heure je vais me concentrer sur le tuto "changement de joints et vidange de fourche", et changer le câble carbu qui est effiloché côté poignée Crying or Very sad . D'ailleurs, vous savez si c'est standard (j'en ai récupéré un sur un scooter 125)?


Dernière édition par birabanor le Ven 10 Oct - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

(TUTO) Entretien préventif du collecteur Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur   (TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptyMar 7 Oct - 20:50

Non c'est pas le même que pour la peinture. C'est un pistolet à sablage. Ça coûte dans les 20 à 40 euros. Plus le prix du compresseur (100 euros pour les entrée de gamme)
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

(TUTO) Entretien préventif du collecteur Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur   (TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptyMer 8 Oct - 9:42

pour ce qui est du câble carbu je ne pense pas que ça soit le même vu qu'il y a 2 carbu :bourrel
Revenir en haut Aller en bas
birabanor

birabanor


Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 41
Localisation : Nantes

(TUTO) Entretien préventif du collecteur Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur   (TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptyVen 10 Oct - 14:51

superbarbiche a écrit:
pour ce qui est du câble carbu je ne pense pas que ça soit le même vu qu'il y a 2 carbu :bourrel

Bonne remarque! Laughing

Le fait de changer le câble de gaz reviendrait à changer aussi le câble retour Question (apparemment il a l'air en bon état)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

(TUTO) Entretien préventif du collecteur Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur   (TUTO) Entretien préventif du collecteur EmptyVen 10 Oct - 17:57

Généralement ça se vend avec le cable retour non?  Enfin sur ma brèle, c'est le cas, en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUTO) Entretien préventif du collecteur Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Entretien préventif du collecteur   (TUTO) Entretien préventif du collecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUTO) Entretien préventif du collecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TUTO) comment utiliser un préventif anticrevaison ?
» (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe
» (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN
» Remplacement Rotor préventif.
» entretien échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Tutoriels (comment faire pour ...)-
Sauter vers: