500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
consommation - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
consommation - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
consommation - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
consommation - Page 2 EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
consommation - Page 2 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
consommation - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 consommation

Aller en bas 
+11
LilYoda
superbarbiche
debutant
oldtrailer
KLEenex
mezana
KIRIKOU
KLE66
Batucador
monostreet
johann
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 9:56

heu Embarassed  ma kle est bien régler et je ne suis rarement en dessous des 6L c'est peut être mon petit coté "ON/OFF" :!!! en meme temps je ne me prend pas la tete quand y'a plus d'essence … j'en remet lol! 

sinon "Debutant" regarde la tension de chaine, pression des pneu mais ça tu a déjà du y penser, moteur allumé passe la main sous l'échappement voir si il n'y a pas de fuite (classic), peut être regarder quel PSB et couronne est monté sur ta KLE ?

après faut prévoir réglage et synchro des carbu et la tu aura déjà une consol mieux maitrisé

bonne route …..
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 21:09

je vais faire simple .

je suis en moyenne a 5L/100KMS conduite coulée sur routes avec des pneus trail .

sur l'autoroute avec les pneus tétine et avec du vent je suis entre 6 et 7L/100KMS .

comme je roule principalement sur route avec des pneus trail entre 4 et 6 mille trs je dépasse trés rarement les 5L/100KMS .

tu peut prendre 2 moto identique mais avec 2 conducteur different .
la conso seras pas la même .

pendant + d'1 an avec un collégue , on a rouler en 660 SZR . exactement le même moto .
on roulais ensemble, pas plus vite lui que moi et ben je consommais bien 1 litre de moins que lui !

quand son voyant de réserve s'allumais, avant que le mien s'allume sa pouvais durer quelques KMS .

pour une conso maintriser FAUT ENROULER ! pas freiner, pas accélerer .

mais si un peut quand même ! lol! 

Revenir en haut Aller en bas
debutant




Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2013

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 22:18

Merci pour les réponses

Je résume
0/ Voir si cette conso n'est pas lié au rapport PSB couronne
1/ Tension chaine
2/ Pression pneus
3/ Nettoyage bougies (ou changement)
4/ Nettoyage filtre à air
5/ Recherche fuite sur pot d'échappement (comprends pas trop)
6/ Reglage carbu

Pour le point 0 j'y pensais en roulant ce soir à110KM/h à 5500/6000trs en me disant que je moulinais peut être mais ca vient certainement de l'habitude accumulé sur mon ancien V2 qui lui plafonnait a 140/150 pour 6000trs. je compterai les dents ce WE.

Point 1 et 2 c'est ok mais bon vérifierai aussi ce WE

point 3 à 5 je m'y colle samedi. Je comprends pas trop pour les pot en quoi la fuite peut influencer significativement sur la conso

Point 6 on va attendre le résultat des autres interventions et on s'y collera. A ce titre y a t-il un tuto?

Je profite 2 questions hors sujet mais sais pas trop ou les mettre. Peut on trouver la revue tech en francais? quelle diférence entre leKLE modèle A et B

A+
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 5:57

debutant a écrit:
Merci pour les réponses

Je résume
0/ Voir si cette conso n'est pas lié au rapport PSB couronne
1/ Tension chaine
2/ Pression pneus
3/ Nettoyage bougies (ou changement)
4/ Nettoyage filtre à air
5/ Recherche fuite sur pot d'échappement (comprends pas trop)
6/ Reglage carbu

Pour le point 0 j'y pensais en roulant ce soir à110KM/h à 5500/6000trs en me disant que je moulinais peut être  mais ca vient certainement de l'habitude accumulé sur mon ancien V2 qui lui plafonnait a 140/150 pour 6000trs. je compterai les dents ce WE.

Point 1 et 2 c'est ok mais bon vérifierai aussi ce WE

point 3 à 5 je m'y colle samedi. Je comprends pas trop pour les pot en quoi la fuite peut influencer significativement sur la conso

Point 6 on va attendre le résultat des autres interventions et on s'y collera. A ce titre y a t-il un tuto?

Je profite 2 questions hors sujet mais sais pas trop ou les mettre. Peut on trouver la revue tech en francais? quelle diférence entre leKLE modèle A et B

A+
KLE B fepuis 2005
Le plus important dans la liste est dans un premier temps de nettoyer le filtre à air à l'essence, de le remonter huiler dans le bon sens (petits ergots devant).
As-tu fait la vidange avec filtre à huile? C'est primordial lors de l'achat d'une moto neuve.
Autre point important c'est la synchro des carbus.
Pour la revue technique cherche dans le fofo, il y a un post ou il est possible de la télécharger.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 10:49

Code:
Je profite 2 questions hors sujet mais sais pas trop ou les mettre. Peut on trouver la revue tech en francais? quelle diférence entre leKLE modèle A et B
Tout ce qui est compilé sur le sujet dans le forum est disponible à la rubrique

"documentation (pdf)"

Bonne recherche Very Happy 

Juste une remarque sur la modification de transmission. Nous sommes quelques un à l'avoir fait, sans noter une réelle augmentation de conso.
Je suis en 16X44 (17X44 origine) et à part sur autoroute longtemps à haute vitesse, je n'ai rien remarqué.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
debutant




Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2013

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 19:30

Bonsoir,

Me revoilà avec ma conso trop importante. J'ai eu un peu de tps et ai donc mis les mains ds le cambouis enfin un peu.
Premiers constats
une chaîne trop tendue (réglage repris)
le frein avant qui frotte pas mal. (je vais regarder si il y a un poste à ce sujet
Une roue arrière qui tourne il me semble difficilement. Si je prends le pneu à pleine main et que je le lance de toutes mes forces la roue ne fait même pas un tour. Qu'en pensez vous?

Cette semaine je ferai un nouveau relevé de conso voir si la diminution de tension de chaine améliore ma conso

Débutant
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 8:32

debutant a écrit:
Si je prends le pneu à pleine main et que je le lance de toutes mes forces la roue ne fait même pas un tour. Qu'en pensez vous?
Pas normal. Chaine trop tendue, encore? Ou roulements de roue foireux? Ou frein arrière grippé et qui appuie sur le disque?
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 16:29

LilYoda a écrit:
debutant a écrit:
Si je prends le pneu à pleine main et que je le lance de toutes mes forces la roue ne fait même pas un tour. Qu'en pensez vous?
Pas normal.  Chaine trop tendue, encore?  Ou roulements de roue foireux? Ou frein arrière grippé et qui appuie sur le disque?
d'accord avec toi c'est anormal ce frottement de roue

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 17:27

oldtrailer a écrit:
LilYoda a écrit:
debutant a écrit:
Si je prends le pneu à pleine main et que je le lance de toutes mes forces la roue ne fait même pas un tour. Qu'en pensez vous?
Pas normal.  Chaine trop tendue, encore?  Ou roulements de roue foireux? Ou frein arrière grippé et qui appuie sur le disque?
d'accord avec toi c'est anormal ce frottement de roue
Il faut démonter la roue:
-regarder les roulement (faire tourner les roulement avec le doigt), si grippé ou avec du jeux....les changer.
-Etrier, vu que la roue est démontée.........enlever les plaquettes et regarder l'état des pistons, au besoin nettoyer avec un produit pour frein.....au pire démontage, nettoyage et joints neufs, avec une purge du liquide!

Une roue doit tourner librement Salut 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
debutant




Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2013

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 6:14

slt
J´ai compris j´ai mon programme établi pour ce we. C´est ma femme qui va être contente.
De toute facon j´avais décidé d´une revision complete. Je pensais pouvoir m´en passer vue que les derniers proprio étaient de la partie l´un ancien préparateur chez kawa l´autre coureur amateur bricolant lui même ses motos. La chaine trop tendue me fait douter des heures et du sérieux qu´ils auraient passées à bichonner la belle.
J´ai cherché sans succès le manuel d´atelier en francais quelqu´un l´a t il?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 20:47

debutant a écrit:
slt
J´ai compris j´ai mon programme établi pour ce we. C´est ma femme qui va être contente.
De toute facon j´avais décidé d´une revision complete.
Faut comprendre comment ????
Revenir en haut Aller en bas
debutant




Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2013

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 7:44

bjr
Armalo j´ai pas compris ton "faut comprendre comment???".
Si c´est pour la facon de conduire une révison complete sur le manuel de reparation le même que celui quón trouve en pdf surle forum mais en francais me rendrait un fier service mais il semble que personne a la version francaise. Si c´est pas explique moi
Debutant
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 9:51

Je me demandais quel était l'objet de ta révision (ta femme ou ta moto ?)!

Sinon, je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
debutant




Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2013

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 22:45

quelques nvlles de ma conso
Un element en plus maintenant j´ai une vraie belle fuite d´essence avec une tache sous le moteur qd la moto reste en stationnement. Vue que j´ai pas vraiment le tps de bricoler jusqu´à présent cela me laisse bcpde choses á faire pouvant avoir une incidence sur la conso. Mais maintenant que j´ai la bible en francais merci armalo ca va être un jeu.d´enfant.
Je vous tiendrai au courant
Debutant
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 22:54

debutant a écrit:
quelques nvlles de ma conso
Un element en plus maintenant j´ai une vraie belle fuite d´essence avec une tache sous le moteur qd la moto reste en stationnement. Vue que j´ai pas vraiment le tps de bricoler jusqu´à présent cela me laisse bcpde choses á faire pouvant avoir une incidence sur la conso. Mais maintenant que j´ai la bible en francais merci armalo ca va être un jeu.d´enfant.
Je vous tiendrai au courant
Debutant
Ma moto ne consomme absolument rien en ce moment. D'ailleurs, je ne suis même pas là pour rouler avec !!

C'est curieux d'ailleurs, en France, j'ai une moto, et il caille. Et ici, en Afrique, il fait chaud (27° ce soir) mais je n'aurai pas le niveau, ni la moelle pour conduire la moto ! Même pas la voiture ! Trop dangereux !!!

En revanche, ce sont des experts en mécanique !! >Ils roulent avec des motos 125 de +20 ans d'âge, rafistolées, probablement avec le piston d'origine ....
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 9:27

debutant a écrit:
Mais maintenant que j´ai la bible en francais merci armalo ca va être un jeu.d´enfant.
ha ouai ta la revu technique en français ? /\ 

y'a t'il moyen de la mettre sur le fofo afin que tous le monde en profiter ? :bourrel 

moi je l'es en anglais c'est déjà pas mal mais si je louais l'avoir en français je pourrais bricoler plus facilement :ole 
Revenir en haut Aller en bas
debutant




Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2013

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptySam 7 Déc - 17:57

Slt
je viens de remonter de mon garage et le bilan est que j'hésite à laisser démonter ou à remonter pour rouler sem prochaine.
le bilan s'alourdit, 3 fuites d'essence la moins grave le tuyau de raccordement du robinet d'essence aux carbu est abimé côté réservoir (un bout de durite neuve et on parlera plus) , le robinet continue de couler même sur position normal ou reserve (et hop une petite pochette de joints), par contre et la c'est vraiment plus embêtant le réservoir fuit au niveau de la patte de fixation la patte vers le guidon. les règles de l'art seraient de faire ressouder cette patte mais la ca devient compliqué, avez vous une solution style produit miracle ou autre.

Débutant
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 19:14

Traitement restom, dégraissant, puis dérouillant & phosphatant, puis résine pour couvrir l'intérieur.  Prévoir 2 week-end, c'est chiant à faire, mais super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
debutant




Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2013

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 21:36

j'ai profité du superbe soleil cet am pour continuer mes investigations, le filtre à air était monté a l'envers, cad tourné de 90 degrés par rapport à la normale. du coup la cage extérieure est toute déformée, si quelqu'un en a une au fond de son garage je suis preneur.
Pour ce qui est de la fuite au niveau de la patte de fixation du carénage sur le réservoir je pense que la seule solution c'est la brasure et la je sais pas faire j'espère que cela ne va pas me couter les yeux de la tête.
Commme un couillon en remontant j'ai oublié de noter les dimensions de la durite réservoir vers carbu avez vous une idée. D'ailleurs le remontage c'est vraiment la galère vue la longueur que j'avais je proierai donc 5 cm de plus que celle en place.
Pour la fuite du robinet je vais voir sur le site pour trouver une adresse ou commander.

A+
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 9:33

le taf continue, c'est bon signe car les problèmes se résolvent, mais pendant ce temps on ne roule pas Evil or Very Mad 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
debutant




Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2013

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 21:51

Comme promis me revoila après 3 mois d'absence. Plus de fuite un nouveau filtre air avec sa nouvelle cage. La plupart des pièces commander sur CMSLN 100€ et le reservoir ressoudé pour 50€.
Mes enseignements
pour faciliter le remontage de la boite à air devisser les 2 manchons entre carbu et cylindre
Attention si changement des joints du robinet d'essence commander aussi la membrane, j'essayerai de mettre des photo pour expliciter
le site CMSNL c'est de la bombe un peu cher un peu long mais de la bombe qd même avec les éclatés dispo pour chaque modèle
mon pote qui m'a pris 50€ pour ressouder ma pate n'est plus mon pote finalement

Résultat que 200km avc mon premier plein mieu mais pas concluant, j'attends les 2 prochains et si pas mieu on verra sur quoi on peut agir

Debutant
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 9:22

CMSLN pas facile a prononcer mais effectivement c'est un bon site  Super 
tu a fait 200km avant ou après la réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
debutant




Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2013

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 19:55

avant réserve ca fait en gros de 6,5l au 100 alors que certain parle de 5,5 voir 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 21:01

De nombreux éléments entrent en compte pour la consommation : au niveau moteur (bougies, filtre à air bien huilé, réglage des carbus, qualité de l'huile etc...); au niveau transmission (démultiplication choisie qui tire trop long ou trop court), type de routes empruntées (fort dénivelé ou non, ville, campagne, autobeurk...), le type de pneus (tétines, mixtes, routes), le type de trajet (court au starter, long sans stater...) et enfin la conduite (souple, brusque, passage des vitesses etc...).
6,5l je pense que tu es dans la moyenne.
Exemple pour mon trajet aller/retour région Ile de france/Corrèze(en majorité sur autobeurk) = 5,5l à l'aller et 6,5l au retour. La différence ? Le vent !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 EmptySam 26 Avr - 8:08

debutant a écrit:
avant réserve ca fait en gros de 6,5l au 100 alors que certain parle de 5,5 voir 5

Je roule tous les jours avec le KLEnduro et je suis entre 5 l. et 5,5 l., pourtant je suis en 15X46 avec des pneus à tétines  scratch 

Mais c'est vrai que le KLE consomme un poil plus avec des régimes moteurs élevés sur de longues distances.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consommation excessive / Fumée noire dans les tours / etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: