500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Et votre embrayage, il est comment 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Et votre embrayage, il est comment EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Et votre embrayage, il est comment EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Et votre embrayage, il est comment EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Et votre embrayage, il est comment EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Et votre embrayage, il est comment EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Et votre embrayage, il est comment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et votre embrayage, il est comment Empty
MessageSujet: Et votre embrayage, il est comment   Et votre embrayage, il est comment EmptyJeu 10 Mar - 23:47

Je trouve le point d'accroche de l'embrayage pas progressif du tout. Je m'explique : après la course à vide de la poignée, la zone où l'embrayage se met à patiner est très réduite et la moto s'élance d'un coup, façon super mot grosmono, ou machine TT. Chez vous c'est comment ? Par contre la boîte de vitesse est d'un maniement impec, ou alors j'ai été traumatisé par les boîte de Yam :mad:
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Et votre embrayage, il est comment Empty
MessageSujet: Re: Et votre embrayage, il est comment   Et votre embrayage, il est comment EmptyVen 11 Mar - 19:13

pas de souci sur l'embrayage, si ce n'est le point de patinage plus haut que celui de mon mono.
je trouve le kawa moins brusque que le mono au démarage.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et votre embrayage, il est comment Empty
MessageSujet: Re: Et votre embrayage, il est comment   Et votre embrayage, il est comment EmptyVen 11 Mar - 19:46

Pour ma part je trouve aujourd'hui mon embrayage sec, alors je vais l'arroser! geek


Embrayage partant en fin de course, peu progressif mais réglable.
J'aime....ça part vite et la boite hyper douce et rapide permet des passages super rapides des vitesses pour affoler le compteur et le compte tours. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred325

fred325


Messages : 203
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 50
Localisation : gonesse val d'oise

Et votre embrayage, il est comment Empty
MessageSujet: Re: Et votre embrayage, il est comment   Et votre embrayage, il est comment EmptySam 12 Mar - 8:49

vois a retendre ton cable tu as peut etretrop de vide et donc pas assez de course pour qu'il soit plus progressif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et votre embrayage, il est comment Empty
MessageSujet: Re: Et votre embrayage, il est comment   Et votre embrayage, il est comment EmptySam 12 Mar - 12:18

fred325 a écrit:
vois a retendre ton cable tu as peut etre trop de vide et donc pas assez de course pour qu'il soit plus progressif
Trop de vide ou pas n'empèche que la course est très courte.
Et je vous assure qu'il est sec.... alors aujourd'hui encore je vais l'arroser :tchin

Tu as beau régler la course , elle est courte..... si c'est comme la mienne!
Alors doucement avec tes petits doigts. Lache pas trop vite sinon la sanction est direct...!!!!
(toi sur le cul et la moto qui se sauve!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Et votre embrayage, il est comment Empty
MessageSujet: Re: Et votre embrayage, il est comment   Et votre embrayage, il est comment EmptySam 12 Mar - 13:01

Citation :
Pour ma part je trouve aujourd'hui mon embrayage sec, alors je vais l'arroser!

pour lui faire partager ton anniversaire Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et votre embrayage, il est comment Empty
MessageSujet: Re: Et votre embrayage, il est comment   Et votre embrayage, il est comment EmptySam 12 Mar - 20:58

Donc on peut éventuellement régler la course du levier, mais ça reste un embrayage tonique bom
Revenir en haut Aller en bas
fred325

fred325


Messages : 203
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 50
Localisation : gonesse val d'oise

Et votre embrayage, il est comment Empty
MessageSujet: Re: Et votre embrayage, il est comment   Et votre embrayage, il est comment EmptySam 12 Mar - 21:55

apres reste a changer tes ressorts d'embrayage,ils sont peut etre fatigues,trop de km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et votre embrayage, il est comment Empty
MessageSujet: Re: Et votre embrayage, il est comment   Et votre embrayage, il est comment EmptySam 12 Mar - 22:24

Elle a plutôt pas assez de kilomètres, petite séance d'entretien cet aprèm, j'étais surpris de voir le peu d'usure dû à l'utilisation Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fred325

fred325


Messages : 203
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 50
Localisation : gonesse val d'oise

Et votre embrayage, il est comment Empty
MessageSujet: Re: Et votre embrayage, il est comment   Et votre embrayage, il est comment EmptySam 12 Mar - 22:29

ce qui te fais la souplesse d'un embrayage c'est les ressorts,peut etre pas uses par rapport au km,mais a l'utilisation si tu passes tes rapports a l'embrayage ou a la volé,pour moi perso l'embrayage me sert juste pour la premiere
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Et votre embrayage, il est comment Empty
MessageSujet: Re: Et votre embrayage, il est comment   Et votre embrayage, il est comment EmptySam 12 Mar - 23:15

Un peu de souplesse peut sans doute revenir avec un bon graissage du câble dans sa gaine vu que l'entretien a du être léger.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et votre embrayage, il est comment Empty
MessageSujet: Re: Et votre embrayage, il est comment   Et votre embrayage, il est comment EmptySam 12 Mar - 23:37

Demain un flacon de wd40 dans chaque gaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et votre embrayage, il est comment Empty
MessageSujet: Re: Et votre embrayage, il est comment   Et votre embrayage, il est comment EmptyDim 13 Mar - 0:29

kleauxpâtes a écrit:
Demain un flacon de wd40 dans chaque gaine

Pour les cables, le WD40 n'est pas l'idéale...!
Il dégraisse très bien et lubrifie très peu.
Une petite expérience faite sur mes mains pleines de cambouis montre qu'en pulvérisant sur mes mimines du WD40 et ensuite essuyage, le cambouis par très bien.
Idem si vous voulez nettoyer les jantes pleines de graisse.... un coup de WD 40 et hop!!!! C'est propre.

Donc, pour ma part je conseillerai l'huile de boite auto pour les cables.(rouge)
Bon pouvoir nettoyant, lubrifiant et ne fige pas à basse température.
Mes cables d'embrayage,de compteur etc.... sont lubrifiés comme ça.

L'idéal est de démonter le cable avec sa gaine, d'enfiler le bout de la gaine dans un petit entonnoir, de faire l'étancheïté de l'entonoir et de la gaine avec de la pate style fillgum de plombier et du ruban adhésif style chaterton. Un peu d'huile dans l'entonnoir avec le cable à la verticale et dès que cela coule au bout en bas..... c'est fini!
Comme je ne veux pas tout démonter, je fais ça sur la moto en ne démontant que la partie haute du cable sur la moto.
Après il faut bien essuyer le surplus qui coule sur la moto en bas!
Voilà!
C'était mon petit avis sur la question!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et votre embrayage, il est comment Empty
MessageSujet: Re: Et votre embrayage, il est comment   Et votre embrayage, il est comment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et votre embrayage, il est comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage
» Embrayage
» Boite de vitesse et embrayage qui colle
» cable d embrayage
» Kit complet d"embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: