500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
bain de boue 3logos11
Derniers sujets
» [cherche] Carenage avant 2005-2006
bain de boue EmptyHier à 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
bain de boue EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
bain de boue EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Feux avant HS
bain de boue EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
bain de boue EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bain de boue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bain de boue Empty
MessageSujet: bain de boue   bain de boue EmptySam 28 Mai - 16:31

Tiens, je vous la sert celle là !
Donc, il y a quelques jours de cela, je décide d'effectuer une sortie avec de vrais passages hors du bitume. Comme il n'y a guerre le choix dans la région, direction la Camargue. Première impression, super !! Sur les pistes un peu caillouteuses, avec mes pneus mixtes neufs, et à 2 sur la moto, ça passe vachement bien. Les pneus ne ripent pas, la motricité est bonne, les suspensions encaissent, la direction reste manœuvrable, quelle différence par rapport à une routière dans ces conditions (désolé, je n'avais fait du tout chemin qu'avec des routières, on a pas tous les mêmes repères). Bon, et maintenant on rentre. Et sur le trajet du retour, voila que je devine une piste qui va dans ma direction. Comme on commence à y prendre goût, hop, on y va. Tout va bien, et d'un coup, des ornières. Bon, je surveille ma trajectoire, stabilise la vitesse, et, et ... et oui, on a pris notre premier bain de boue. On relève la moto, (jurons) elle est lourde, et la boue bien épaisse et collante fait ventouse. Comme ça à l'air pareil devant nous, on décide de faire demi tour. Et un peu plus loin, re-champ de boue. Je ne suis pas passé sur les mêmes traces , mais je me dis que là, ça va pas se passer pareil. alors on y va, quelques mètres la dedans, et ... bon vous avez compris, et arrêtez de rire. Cette fois c'est un peu plus compliqué, y'en a une qui est coincée sous la moto, par terre ça glisse même debout, et elle croit s'être exploser en tombant vu qu'elle a pas eu l'idée de sauter. J'te jure. Donc va falloir relever la bécane tout seul. Je soulève tout ça, la coincée récupère sa jambe, ouf elle a rien. si tu pouvais m'aider à redresser la moto, parce que il y a des kilos de boue en plus, et puis ... On comprend qu'a 2 on y arrivera pas, et les pneus sont complètement englués. Tiens, y'a mon portable dans la boue Shocked Assez parlé, faut sortir de là. Coup de talon sur le sélecteur, et on y va. Malgré les pneus pourris, c'est déjà moins pire tout seul. Projections de boue partout, le garde boue qui racle, enfin je me dégage.
Le plus rigolo, c'est que ma passagère ne s'est même pas salie, finalement on est plié de rire, j'ai le tibia gauche qui a doublé de volume et j'ai rien senti, et on se dit que la gamine va nous engueuler en rentrant.
Mais j'ai une question, c'est moi qui suis vraiment nul, ou c'est impossible que ça passe dans ces conditions ? N'insistez pas, on a pas fait de photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

bain de boue Empty
MessageSujet: Re: bain de boue   bain de boue EmptySam 28 Mai - 19:02

mais non t'es pas nul

sur des terrains mou, boue, sable etc ce genre de trail n'est pas à l'aise, surtout à deux, encore moins avec des pneus non crantés qui ne mordent ni n'évacuent.
La fourche d'origine amorti bien mais ne permet pas de garder, surtout à deux, suffisamment de directionnel, elle reste très floue en TT.
Je roule TT avec madame, mais au sec et mes ressorts wirth me permettent de m'appuyer sur ma fourche dans des passages délicats et ou en déclivité, et j'évite toute fantaisie.
à deux en kle il faut rester sur de la piste sèche, et pas trop accidentée car la garde au sol est faible, après seul c'est parfois étonnant.

si tu roule hors bitume, je te conseille de t'équiper un peu pour éviter les petites blessures à la suite de légères gamelles qui pourraient pas mal gêner le trajet retour, et c'est moins salissant.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
fred325

fred325


Messages : 203
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 50
Localisation : gonesse val d'oise

bain de boue Empty
MessageSujet: Re: bain de boue   bain de boue EmptyDim 29 Mai - 21:45

c'est en tombant que l'on apprend a se relever lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

bain de boue Empty
MessageSujet: Re: bain de boue   bain de boue EmptyLun 30 Mai - 10:15

on ma toujours dis qu'un bon motard est un motard ayant chuter et ca doit etre valable aussi en TT cheers heureusement rien de casser pour vous et la moto

l'été denier quand j'ai eu la kle j'ai ete faire un tour en bord de mer avec son sac de riz cherie, une route etait fermé et moi quand je veux passez a un endroit et qu'il est fermé bah j'y vais quand meme cheers
la route n'etait plus vraiment une route mais une grande piste sableuse je me dis cool ca va etre rigolo, effectivement la kle passe mais elle gigotte dans tout les sens et il est dur de la laisser en ligne droite surtout avec les pneu que j'avais, ils etaient presque lisse av comme arr alors j'ai du poser les pied par terre a plusieurs reprise pour ne pas tomber, j'avais peur pour ma cavaliere qui n'etait pas rassurer et qui, en cas de chute aurais pu se faire mal meme si le sable amortie assez bien
c'est marrant tout ce qu'on peut faire avec un trail : tomber et retomber, se rouler dans la boue etc.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

bain de boue Empty
MessageSujet: Re: bain de boue   bain de boue EmptyLun 30 Mai - 13:41

Citation :
c'est marrant tout ce qu'on peut faire avec un trail : tomber et retomber, se rouler dans la boue etc..

et aller où on veut quand on veut, je vais même au brocantes avec madame et elle ramène toutes sortes de trucs qu'on sangle sur le porte-paquet.

quelques fois des motards nous regardent avec compassion voire dédain, mais nous nous disons:
"ou tu vas, j'y vais et à l'aise, par contre toi t'iras jamais où je vais"

toute la spécificité du trail qui est vu comme utilitaire et qui d'un coup de baguette magique dès qu'on change de terrain devient hyper fun :fun:

et même comparé à d'autres vrais trail Moustiques sur les d

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

bain de boue Empty
MessageSujet: Re: bain de boue   bain de boue EmptyLun 30 Mai - 14:13

[quote="oldtrailer"][quote] aller où on veut quand on veut, ......
quelques fois des motards nous regardent avec compassion voire dédain, mais nous nous disons:
"ou tu vas, j'y vais et à l'aise, par contre toi t'iras jamais où je vais" .......

TOUT EST DIT ! :cool
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

bain de boue Empty
MessageSujet: Re: bain de boue   bain de boue EmptyLun 30 Mai - 18:11

avec la kle j'ai trimballer une board de snow assis dessus avec les care qui te coupe les cuisse et avec la tw 125 un ecran d'ordi crt (les gros ecran a l'ancienne) 15 pouce, heureusement on etait 2 sur la moto loool A la tienne !


le trail c'est trop bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bain de boue Empty
MessageSujet: Re: bain de boue   bain de boue EmptyLun 30 Mai - 20:04

superbarbiche a écrit:
on ma toujours dis qu'un bon motard est un motard ayant chuter et ca doit etre valable aussi en TT

Alors je dois être Rossi

Nous avec la moto, on allait à la maternité, on a trimballé un service en porcelaine :mad:
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

bain de boue Empty
MessageSujet: Re: bain de boue   bain de boue EmptyLun 30 Mai - 20:15

moi vraiment des assiettes sanglées sur le porte-bagage, une formalité

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

bain de boue Empty
MessageSujet: Re: bain de boue   bain de boue EmptyLun 30 Mai - 21:42

Mais ce qui est surtout bien en cette aventure c'est que madame n'a pas été dégoutée de tout ca et n'est pas rentré a pieds en te traitant de noms d'oiseaux et que le soir même elle n'est pas allé dormir chez sa maman.
Merci Madame Kleauxpâtes \/

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bain de boue Empty
MessageSujet: Re: bain de boue   bain de boue EmptyLun 30 Mai - 22:00

Elle aurait du mal, sa mère c'est à 800 bornes et ni train, ni car, ni que dalle :-))
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

bain de boue Empty
MessageSujet: Re: bain de boue   bain de boue EmptyMar 31 Mai - 11:59

Citation :
Merci Madame Kleauxpâtes

:!! :!!! pour madame kleauxpâtes d'un autre côté y'a pas de quoi s'extasier,
un bain de boue ça n'est qu'une douche.... La pause clope

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

bain de boue Empty
MessageSujet: Re: bain de boue   bain de boue EmptyMer 1 Juin - 21:17

Pas à se plaindre.........une séance de thlasso gratuite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bain de boue Empty
MessageSujet: Re: bain de boue   bain de boue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bain de boue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre KLE de Délire en Grand Raid
» garde-boue haut
» garde boue et feu arrière custom
» extension garde boue avant Pyramid Plastic
» Garde boue arrière rouge compatible 1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Voyages-Balades :: Vos itinéraires, vos aventures-
Sauter vers: