500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Valises+porte valises 30 euros 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Valises+porte valises 30 euros EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Valises+porte valises 30 euros EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Valises+porte valises 30 euros EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Valises+porte valises 30 euros EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Valises+porte valises 30 euros EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Valises+porte valises 30 euros

Aller en bas 
+5
superbarbiche
Bistouri
monostreet
KIRIKOU
SFC
9 participants
AuteurMessage
SFC

SFC


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : 59

Valises+porte valises 30 euros Empty
MessageSujet: Valises+porte valises 30 euros   Valises+porte valises 30 euros EmptyJeu 9 Juin - 18:30

Si si je vous jure c'est ce que ca m'a couté : 20euros les valises sur le bon c.... et 10 euros chez mon ferrailleur préféré. Comment ? Ah bah oui faut pas rever, à ce prix là faut le faire soi meme. Mais c'est pas très compliqué, la preuve j'y suis arrivé
Valises+porte valises 30 euros Mini_871765KLE003Valises+porte valises 30 euros Mini_672572KLE008Valises+porte valises 30 euros Mini_345839KLE004Valises+porte valises 30 euros Mini_810094KLE005Valises+porte valises 30 euros Mini_876432KLE007
Les valises ont déja bien vécues mais un petit coup de renovateur de pare chocs noirValises+porte valises 30 euros Mini_528648KLE010Valises+porte valises 30 euros Mini_178621KLE011Valises+porte valises 30 euros Mini_178801KLE012Valises+porte valises 30 euros Mini_373122KLE013
Je vous assure c'est beau de loin...
L'avantage que j'ai sur Monostreet c'est qu'au moins chez on voit que c'est du homemade !
Belles balades à tous
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

Valises+porte valises 30 euros Empty
MessageSujet: Re: Valises+porte valises 30 euros   Valises+porte valises 30 euros EmptyJeu 9 Juin - 20:20

:!!! EXCELLENT ! bravo beau boulot .
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Valises+porte valises 30 euros Empty
MessageSujet: Re: Valises+porte valises 30 euros   Valises+porte valises 30 euros EmptyJeu 9 Juin - 21:58

ben voilà une chose qu'elle est bien ton support SFC. Très bonne valises que ces Monfango SFC j'en ai encore ' dans mon garage les miennes datent des années 82/83
étanches, costaudes vraiment bien quoi !!! ca me donne un idée justement ton montage lol!

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

Valises+porte valises 30 euros Empty
MessageSujet: Super   Valises+porte valises 30 euros EmptyJeu 9 Juin - 22:43

Bien ta bécane, elle déparera pas au prochain meeting. Le fait-maison c'est tout à fait dans le style, surtout quand c'est bien fait et que ça dégage un parfum d'aventure-voyage.

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
SFC

SFC


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : 59

Valises+porte valises 30 euros Empty
MessageSujet: Re: Valises+porte valises 30 euros   Valises+porte valises 30 euros EmptyVen 10 Juin - 7:17

Bistouri a écrit:
Le fait-maison c'est tout à fait dans le style, et que ça dégage un parfum d'aventure-voyage.
Avant que je rencontre Monostreet à Dijon et que je connaisse le forum, j'avais parcouru de long en large ton site (que je trouve bien fait) afin de trouver des astuces pour l'équiper (pas beaucoup d'offres). Et comme je ne voulais pas mettre 200 euros dans les supports valises et au moins autant dans les valises...Tu me diras j'ai bien du investir dans les pare cylindres et béquille centrale, mais de là à le faire soi meme...
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Valises+porte valises 30 euros Empty
MessageSujet: Re: Valises+porte valises 30 euros   Valises+porte valises 30 euros EmptyVen 10 Juin - 8:53

tu a rallonger ton garde boue av ??
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Valises+porte valises 30 euros Empty
MessageSujet: Re: Valises+porte valises 30 euros   Valises+porte valises 30 euros EmptyVen 10 Juin - 10:13

beau boulot SFC et le rapport qualité/prix Super :!!!

je suis pas du tout un fan des valises rigides, mais je trouve qu'elle vont très bien avec la moto ça lui donne un air à la fois de petite GT et de grand raid, et les supports ne font pas trop mastoc sur la moto sans les valises, surement grâce à la couleur qui se fond bien.
T'as réalisé toi-même les supports, y compris les soudures :cool

question, tu peux quand même enlever les caches latéraux sans toucher aux supports Question

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
SFC

SFC


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : 59

Valises+porte valises 30 euros Empty
MessageSujet: Re: Valises+porte valises 30 euros   Valises+porte valises 30 euros EmptyVen 10 Juin - 14:58

superbarbiche a écrit:
tu a rallonger ton garde boue av ??
Oui avec un seau en plastique de maconnerie Brico-D.... à 2 euros, d'ailleurs il m'en reste de quoi en faire 4 autres
Revenir en haut Aller en bas
SFC

SFC


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : 59

Valises+porte valises 30 euros Empty
MessageSujet: Re: Valises+porte valises 30 euros   Valises+porte valises 30 euros EmptyVen 10 Juin - 15:10

oldtrailer a écrit:


je suis pas du tout un fan des valises rigides, mais je trouve qu'elle vont très bien avec la moto ça lui donne un air à la fois de petite GT et de grand raid, et les supports ne font pas trop mastoc sur la moto sans les valises, surement grâce à la couleur qui se fond bien.
Ca faisait quelques années que je recherchais des caisses alu, d'ailleurs le moins cher que j'avais trouvé était 89e ht chez Manutan mais le probleme était l'encombrement : 30 en largeur, ca lui faisait une largeur totale de 105cm (ca fait de trop sur une Kle, ca fait déja mastock sur une GS). Celle ci sont d'un bon compromis : 30l à droite, 36 à gauche (de quoi mettre juste mon casque dedans) . Et en largeur elles font 22 et 26 cm.

T'as réalisé toi-même les supports, y compris les soudures
D'ailleurs la peinture noire cache un petit peu heureusement ces vilaines soudures et ca tient bien surtout avec les renforts sous les garde boue. Mais tout le monde peut le faire, du fil rond et du fer plat , dans l'étau et au marteau au fur à mesure.

question, tu peux quand même enlever les caches latéraux sans toucher aux supports
Oui ca passe sans probleme et je pense que je vais peut etre garder les valises en fixes.
Je les ai rigidifier à l'intérieur en mettant 2 fer plats sur les 4 boulons. Tous les écrous en nilstop Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valises+porte valises 30 euros Empty
MessageSujet: Re: Valises+porte valises 30 euros   Valises+porte valises 30 euros EmptyLun 13 Juin - 19:48

Très bien, même si tu trouve que c'est pas super top niveau finition, c'est bien dans l'esprit kle, des choses simples, du pratique et du plaisir. En plus, tes valises ont pas l'air trop sur l'avant, et ton passager, enfin elle, enfin qui tu veux, on tolère tout, donc elle a de la place pour ses jambes. Et ces valises vont bien avec la ligne de la kle.
Si tu nous en fabrique, je serais très gêné d'accepter, mais ne refuserais pas de peur de t'offenser.
PS : j'ai pas de valises lol!
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

Valises+porte valises 30 euros Empty
MessageSujet: Re: Valises+porte valises 30 euros   Valises+porte valises 30 euros EmptyLun 13 Juin - 23:23

Bien fait , pratique et pas cher.....bravo !
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Valises+porte valises 30 euros Empty
MessageSujet: Re: Valises+porte valises 30 euros   Valises+porte valises 30 euros EmptyMer 22 Juin - 17:35

Petite question SFC, tes valises sont elles devenues fixe ou peux tu encore les enlever ??? car je vois pas les pinoches de blocage, ni un retour de tube pour les maintenir .

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
SFC

SFC


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : 59

Valises+porte valises 30 euros Empty
MessageSujet: Re: Valises+porte valises 30 euros   Valises+porte valises 30 euros EmptyLun 27 Juin - 0:34

monostreet a écrit:
Petite question SFC, tes valises sont elles devenues fixe ou peux tu encore les enlever ??? car je vois pas les pinoches de blocage, ni un retour de tube pour les maintenir .
Salut Mono. Je rentre juste d'Assen ou la kle m'a encore fait des surprises niveau conso : un coup 220km avant reserve, un autre 170 à a peu près la meme allure (120-130). Bizarre, ptet le vent...
Mes valises sont relativement fixes car percées chacune par 4 écrous et boulonnées. Dans chaque valise 2 fer plats relient chacun 2 boulons pour rigidifier. Mais en 5 mn on peut les demonter. je compte les laisser
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Messages : 166
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Nevers

Valises+porte valises 30 euros Empty
MessageSujet: Re: Valises+porte valises 30 euros   Valises+porte valises 30 euros EmptySam 2 Fév - 17:48

c'est du bon travail et c'est le genre de rapport, prix, efficacité qui me plais. :cool
Revenir en haut Aller en bas
Briztou

Briztou


Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 60
Localisation : Guyane Francaise

Valises+porte valises 30 euros Empty
MessageSujet: accroche et km....   Valises+porte valises 30 euros EmptyJeu 10 Avr - 2:33

Bravo pour le boulot
mon voisin a fait pareil sur sa GS...
y fait rien qu'à fixer des sacs étanches avec des sandows : plus minimaliste tu meurs ...


par contre je suis étonné (même impressionné...) par le kilométrage !!!

J'arrive péniblement à 140 voire 150 km avant la réserve..
(en ville avec une conduite passablement nerveuse faut dire...) j'ai pas encore fait de long trajets...
mais 220 km (!) ...
Ou alors , c'est parce que la station est à 220 km ... que je fini à la poussette !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valises+porte valises 30 euros Empty
MessageSujet: Re: Valises+porte valises 30 euros   Valises+porte valises 30 euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valises+porte valises 30 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valises en alu
» valises latérales
» présentation (Ben le bleu) Support valises KLE < 2005
» Valises en alu "maison"
» support valises ? ça se trouve encore?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Marché :: Equipement de la KLE-
Sauter vers: