500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Bouts de circlips dans le carter! 3logos11
Derniers sujets
» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Bouts de circlips dans le carter! EmptyHier à 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Bouts de circlips dans le carter! EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Bouts de circlips dans le carter! EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Feux avant HS
Bouts de circlips dans le carter! EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Bouts de circlips dans le carter! EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bouts de circlips dans le carter!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bON SAUVAGe




Messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2011

Bouts de circlips dans le carter! Empty
MessageSujet: Bouts de circlips dans le carter!   Bouts de circlips dans le carter! EmptyVen 8 Juil - 17:58

Bonjour!

Voilà, avant hier, je suis allé faire un tour sur la piste, au dessus de chez moi, avec mon gamin derrière ; on est allé voir le couché du soleil en haut de la montagne. Mais alors que nous étions presque au sommet, une forte odeur d'huile m'a interpellé! J’arrête la moto, et là, oh vision d'horreur, je constate que nous avons laissé dernière nous, une longue trainée noire! J'avais déjà, une micro fuite au niveau du bouchon de vidange, mais là, ça coulait fort, et sur le côté du moteur, au niveau du capteur de pression d'huile.
j'ai pensé qu'un caillou avait du l'abimer (il n'a pas de carter de protection, j'en cherche un...). Heureusement, nous n'avons pas trop eu à pousser vu que nous étions tout là haut, juste quelques faux plats.
Je trouve un carter sur leboncoin, à pas cher, à 3 bornes de la maison, super!
Mais voilà, une fois démontés, le carter et le capteur, me paraissent à peu près intègres! la fuite viendrait d’ailleurs, sous le pignon de sortie de boite, peut-être, ça m'a l'air gras...
Et puis alors, au fond du carter, je trouve ça!
Bouts de circlips dans le carter! Mini_110708054944458126

Le bout de machin marron à droite, je l'ai identifié, c'est un bout de la colle (tristement célèbre) qui fixe les aimants du Rotor Stator. De ce côté là d'ailleurs, rien de dramatique, ils sont encore tous là, et ils ont l'aire de tenir...

Le reste est beaucoup plus inquiétant, et je compte sur vous pour m'aider à trouver ce que c'est Wink
Je penche pour l'instant pour un circlips d'un arbre de boite...

Je précise que tout marchait bien (moteur/boite) avant que je ne coupe le contact.
Je pense (j'espère) compte tenu de la longueur (200m)de la trainée d'huile que j'ai réagi à temps!

C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule, le bris de cette pièce est-il, à l'origine de la fuite d'huile, ou en est-il la conséquence?

J'ai la possibilité d'avoir de la pièce pas cher, et de me faire assister par un ami mécano (auto), mais j'ai un peu peur d'entreprendre des travaux trop couteux... j'ai encore plus peur de me retrouver sans moto au tout début de l'été Sad

Merci d'avance,

Un motard fauché de plus.
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Bouts de circlips dans le carter! Empty
MessageSujet: Re: Bouts de circlips dans le carter!   Bouts de circlips dans le carter! EmptySam 9 Juil - 8:32

je ne pourrais pas te renseigner mais je suis de tout coeur avec toi si je peut t'aider en quoi que se soit ca sera avec plaisir king
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Bouts de circlips dans le carter! Empty
MessageSujet: Re: Bouts de circlips dans le carter!   Bouts de circlips dans le carter! EmptySam 9 Juil - 9:50

Salut à toi nouvel ami !

Je penchais sur les aimants du rotor, mais si tu nous dis qu'ils sont tous là .... Question je ne sais pas .

Mono - Didier86 - une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Bouts de circlips dans le carter! Empty
MessageSujet: Re: Bouts de circlips dans le carter!   Bouts de circlips dans le carter! EmptySam 9 Juil - 16:17

bonjour et bienvenue Bon Sauvage, pourrais tu nous renseigner sur la taille aproximative du clip .

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouts de circlips dans le carter! Empty
MessageSujet: Re: Bouts de circlips dans le carter!   Bouts de circlips dans le carter! EmptyLun 11 Juil - 21:52

scratch scratch scratch scratch
A mon avis, il faut démonter les carters pour voir d'où provient la pièce manquante.
Et s'il manque des morceaux de cette pièce, cela veut dire que il y a de la limaille en balade dans le moteur- boite.
Donc...... une recherche appronfondie par une personne expérimentée s'impose avant de tout casser.

Par contre.... la réfléxion de dire "avant ça marchait bien et maintenant cela marche plus......!!!!"
Ca ma toujours laissé songeur Laughing Laughing geek

Bon courage.... il se peut que cela ne soit que......pas grave!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KLE2B

KLE2B


Messages : 186
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale

Bouts de circlips dans le carter! Empty
MessageSujet: Re: Bouts de circlips dans le carter!   Bouts de circlips dans le carter! EmptyLun 11 Juil - 23:01

Citation :
la réfléxion de dire "avant ça marchait bien et maintenant cela marche plus......!!!!"
Ca ma toujours laissé songeur

Pourtant, mécaniquement parlant, il est prouvé que : "avant la panne, y'a pas la panne !" :-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouts de circlips dans le carter! Empty
MessageSujet: Re: Bouts de circlips dans le carter!   Bouts de circlips dans le carter! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouts de circlips dans le carter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de mayonnaise dans le carter d'embrayage
» petits bouts d'aventure
» Réglage culbuteur trop fréquent
» fabriquer des joints de carter
» Recherche carter de pompe à eau et sabot alu epais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: