500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
probleme avec le feux de croisement help ....... 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
probleme avec le feux de croisement help ....... EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
probleme avec le feux de croisement help ....... EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
probleme avec le feux de croisement help ....... EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
probleme avec le feux de croisement help ....... EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
probleme avec le feux de croisement help ....... EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme avec le feux de croisement help .......

Aller en bas 
+2
Ostrogoth_42
strickeur
6 participants
AuteurMessage
strickeur




Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2011

probleme avec le feux de croisement help ....... Empty
MessageSujet: probleme avec le feux de croisement help .......   probleme avec le feux de croisement help ....... EmptyJeu 14 Juil - 15:17

bonjour voila je viens d'avoir mon permis moto et j'ai recuperé mon kle 500 je viens de voir que le feux de croisement ne fonctionne pas hier j'ai eu la bonne surprise j'ai aussi les clignotants: quand je les met en route il sont tous allumés ils ne clignottent pas les 4 marchent quand je touche le bouton please help................ je deviens dingue j'ai regardé les fusibles, l'ampoule je ne vois pas quoi faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

probleme avec le feux de croisement help ....... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le feux de croisement help .......   probleme avec le feux de croisement help ....... EmptyJeu 14 Juil - 18:42

Bonjour.

Elle est de quelle année?

Tu dis que tu as regardé l'ampoule, tu l'as testée? Elle est OK?

Pour les clignotants, tu as regardé du coté de la centrale?
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
strickeur




Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2011

probleme avec le feux de croisement help ....... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le feux de croisement help .......   probleme avec le feux de croisement help ....... EmptyJeu 14 Juil - 19:01

J ai vérifié l ampoule,feux de routes et de positions marchent,et pour les cligno ils s allument tous les 4 en meme temps quand j en actionne un seul,sans clignoter mais restent allumés!!! Je me demande s il ne s agit pas d un probleme unique.J ai vérifié les fusibles,changé l ampoule,mais rien n y fait.Merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

probleme avec le feux de croisement help ....... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le feux de croisement help .......   probleme avec le feux de croisement help ....... EmptyJeu 14 Juil - 21:50

pour le feu de croisement c'est pas une question de fusible vu que le plein phare marche et que c'est la même alim. Normalement le code , c'est le fil rouge/jaune à contrôler de ton commodo jusqu'au phare ( en gros ca peut venir d'un mauvais contact sur ton inversseur; d'une mauvaise connection sur une prise ou d'un fil coupé ). Pour les clignos c'est autre chose, mais toujours pas un fusible vu que ceux-ci s'allument. Sinon tu peux nous faire une petite présentation de toi et ta machine sur le post dédié, ca serait sympa.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Bridge

Bridge


Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : 95

probleme avec le feux de croisement help ....... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le feux de croisement help .......   probleme avec le feux de croisement help ....... EmptyVen 15 Juil - 11:48

d'accord avec Mono, a mon avis mauvais branchement suite à bidouille de l ancien proprio qui a récupéré un materiel qui etait repiqué sur les fils.
ah je sais ce que vous pensez, mais quest ce qu 'elle en sait la gonz ?! ben c'est simple, sur mon bandit, j'avais fait installer un systeme de talkie pour se parler avec les membres du moto club, ben apres ça, j'avais plus de cligno à gauche (obligée de mettre le bras !!! sans déc!!) et celui de de droite etait surexcité !!! Bon, j'ai tout fait enlever !!! tant pis pour les indications dans le casque, à l'ancienne c'est pas mal non plus, le seul truc, faut pas s 'arreter faire des photos sinon, tu perds le groupe !! jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

probleme avec le feux de croisement help ....... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le feux de croisement help .......   probleme avec le feux de croisement help ....... EmptySam 16 Juil - 12:50

Sinon pour tes clignos je ne penche pas trop ( quoique en KLE on peut ) pour une mauvaise masse mais sait on jamais a contrôler aussi. study

PS: consulte ta messagerie Salut

Pour Bridge, on a pas de doute sur ton savoir et tes possibilités, ni sur l'intuition féminine en général. :!!!

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
KLE2B

KLE2B


Messages : 186
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale

probleme avec le feux de croisement help ....... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le feux de croisement help .......   probleme avec le feux de croisement help ....... EmptySam 16 Juil - 22:52

Hello

Pour le code, je penche (sans tomber) pour un probleme de filasse ou de faux contact au niveau de l'inverseur. Comme l'on dit les autres éminents membres, le fusible est commun pour tout l'avant (HEAD 10A) qui fait veilleuse, code et phare. Si le phare fonctionne, l'alim et la masse sont bonnes, donc il reste la partie de l'inverseur code /phare au bornier de l'ampoule.

Pour les clignotants, s'ils s'allument, le fuse est bon (TURN 10A). S'ils s'allument tous en même temps, c'est qu'il y a un court-circuit dans la filasse (hélas) car normalement, le jus part du fusible vers la centrale clignotante, puis vers l'inverseur G/D et au finale au travers des ampoules de G ou de D en fonction de l'inverseur.

Si ca ne clignote plus, c'est peut-être que la centrale est morte. Faire un test en alimentant la centrale avec une ampoule en sortie pour voir si elle clignote (trop vite avec une seule ampoule).
(Perso, j'ai monté un warning avec un inter et 2 diodes en parallèle de l'inverseur G/D, ça fonctionne et ma centrale va bien).

Bonne recherche de panne, ...dès que c'est de l'élec, c'est tout de suite moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
strickeur




Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2011

probleme avec le feux de croisement help ....... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le feux de croisement help .......   probleme avec le feux de croisement help ....... EmptyVen 29 Juil - 21:18

Merci à tous pour votre aide,mais malgré tout j ai du voir un mécano,le problème est résolu,l ancien propriétaire avait fait un beau bordel dans le faisseau electrique...le travail a pris 6 heures...j'espère ne devoir poster que des bonnes nouvelles à compter de ce jour!!!!!!!
P.s: Sur le modèle kle 92 ne montez pas de clignotants à led,ils ne fonctionnent pas.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

probleme avec le feux de croisement help ....... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le feux de croisement help .......   probleme avec le feux de croisement help ....... EmptyVen 29 Juil - 21:56

strickeur a écrit:

P.s: Sur le modèle kle 92 ne montez pas de clignotants à led,ils ne fonctionnent pas.

C'est sur tous les modèles que ça marche pas. Il faut ajouter des résistances ou changer la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

probleme avec le feux de croisement help ....... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le feux de croisement help .......   probleme avec le feux de croisement help ....... EmptyVen 29 Juil - 21:59

bonne nouvelle strickeur Exclamation Exclamation Exclamation

maintenant tu vas pouvoir juste poster pour le fun sunny

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

probleme avec le feux de croisement help ....... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le feux de croisement help .......   probleme avec le feux de croisement help ....... EmptySam 30 Juil - 12:00

Et oui, bonne nouvelle que cela, sinon pour les clignos il existe aussi des centrales de remplacement spécifique clignotants a led.

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=centrale+clignotant+led

entre autre tongue

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
strickeur




Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2011

probleme avec le feux de croisement help ....... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le feux de croisement help .......   probleme avec le feux de croisement help ....... EmptySam 30 Juil - 19:38

ok merci je vais voir ça !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec le feux de croisement help ....... Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le feux de croisement help .......   probleme avec le feux de croisement help ....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec le feux de croisement help .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème électrique avec mes clignotants
» PROBLEME AVEC MA BEQUILLE LATERALE !
» Croisement blocs kle et EN
» problème d'allumage!
» Feux avant HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: