| problème d'allumage! | |
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Auteur | Message |
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steph2b
Messages : 43 Date d'inscription : 03/04/2018
| Sujet: problème d'allumage! Mar 17 Avr - 21:08 | |
| Bonsoir à tous !!! j'ai eu mon kle depuis peu et j'avais une fuite d'essence dût à une des cuves des carburateurs. J'ai donc décidé de mettre la main à la patte pour réparer cela!
Or la moto tourne mal, acccélère toute seule et se noie.. malgré maint réglage et malgré les préco sur une vidéo posté sur ce forum et en fouillant par-ci par-là..
je redémonte les carbus je constate que le kit pour kle n'est pas vraiment conforme au mien ressorts des vis de richesses plus court et moins épais.
Donc du coup je remet les pointeaux d'origine et les ressorts! plus de fuite de cuve. je refais la synchro à peu près en reglant sur l'ouverture des papillons à l'oeil pour me rapprocher le plus possible de l'idéal et pareil pour le ralentit..
je démarre la moto tourne rond 5 secs et commence à bafouiller j'arrive à l'accélerer et fini par se noyer. impossible de nouveau de la démarrer. bougies imbiber..
bon le carbu la ferait tourner comme une merde mais de là à aller à cet extrême je décide de me mettre à tout contrôler.
Donc je redémonte les bougies et là je vois qu'une bougie est imbibée et l'autre a bien brûlée.
je teste l'alimentation aux bobines, celle de droite est alimentée avec le contact, et celle de gauche non, je contrôle en la démarrant pour voir si jamais quelque chose arrive mais non.
je fais la continuité des fils de la bobine (vert et rouge) et la continuité est bien là. la rouge va à la broche qui va aux feux et le vert va au boitier IC igniter.
Ma question est donc la suivante .... (part de mystère ... roulement de tambours....)
Quelqu'un aurait-il ou connaîtrait-il un moyen de contrôler ce fichu irréductible. j'ai la rta en anglais, de la kle serie B mais je trouve quand même pas très fournie en indication.. Donc à savoir si le fils vert ressort autre part du boitier et où va t-il? ou alors si c'est ce fichu IC qu'il faille que je change après l'avoir prit à coup de tête juste pour la forme.. merci d'avance !!!! je continue quand même d'inspecter. en attendant de vos nouvelles ! | |
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KLE66 Admin
Messages : 3235 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 67 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: problème d'allumage! Mer 18 Avr - 8:26 | |
| La bobine N°1 est alimentée par un fil rouge et un fil noir La bobine N°2 est alimentée par un fil rouge rouge et un fil vert Il faut d'abord contrôler avec un ohmmètre tes fils de la bobine 1 et 2 Ensuite il faut contrôler si l'arc est dans les valeurs Et enfin il faut contrôler tes bobines! _________________ Post tenebras spero lucem
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steph2b
Messages : 43 Date d'inscription : 03/04/2018
| Sujet: Re: problème d'allumage! Mer 18 Avr - 9:20 | |
| Je te remercie pour ta réponse tu es toujours rapide à répondre merci pour les screen. Mais normalement pour qu'il y ait un controle d'arc à la bougie faut que j'ai une tension dessus. J'ai pas de tension avec le testeur je l'ai qu'à celle de droite. Donc en ohms je peux toujours faire les contrôles mais c'est le boitier CDI (IC igniter) qui n'envoit pas de tension aux fils des bobines côté gauche (fil vert et fil rouge) et ses fils ne sont pas coupés (test continuité).
Si tu as à tout hasard un screen sur le boîtier pour ses contrôles ce serait top. Je fais aussi faire les controles que tu m'as indiqué ça ne coûte rien. Merci encore!
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
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KLE66 Admin
Messages : 3235 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 67 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: problème d'allumage! Mer 18 Avr - 9:52 | |
| - steph2b a écrit:
- Je te remercie pour ta réponse tu es toujours rapide à répondre merci pour les screen. Mais normalement pour qu'il y ait un controle d'arc à la bougie faut que j'ai une tension dessus. J'ai pas de tension avec le testeur je l'ai qu'à celle de droite. Donc en ohms je peux toujours faire les contrôles mais c'est le boitier CDI (IC igniter) qui n'envoit pas de tension aux fils des bobines côté gauche (fil vert et fil rouge) et ses fils ne sont pas coupés (test continuité).
Si tu as à tout hasard un screen sur le boîtier pour ses contrôles ce serait top. Je fais aussi faire les controles que tu m'as indiqué ça ne coûte rien. Merci encore!
Envoyé depuis l'appli Topic'it Le plus simple est de m'envoyer ton adresse mail en MP, en retour je t'enverrai la manuel d'atelier des séries B en français _________________ Post tenebras spero lucem
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steph2b
Messages : 43 Date d'inscription : 03/04/2018
| Sujet: Re: problème d'allumage! Mer 18 Avr - 9:59 | |
| Ha merci c'est sympa je t'envoie ça. Car là rien que pour me narguer il fait super beau depuis lundi.... grooooah et j'ai quasiment par rouler avec pas encore pu en profiter à part deux aller retour boulot...
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
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M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: problème d'allumage! Mer 18 Avr - 11:17 | |
| Quelle réponse de KLE66, c'est clair, net et précis..... Je te souhaite de trouver rapidement la panne, c'est vrai qu'avec ce soleil......... | |
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KLE66 Admin
Messages : 3235 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 67 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: problème d'allumage! Mer 18 Avr - 12:37 | |
| - M@nu a écrit:
- Quelle réponse de KLE66, c'est clair, net et précis.....
Je te souhaite de trouver rapidement la panne, c'est vrai qu'avec ce soleil......... Ici les réponses sont toujours fondées, par contre ce que je lis sur FB me laisse dubitatif _________________ Post tenebras spero lucem
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steph2b
Messages : 43 Date d'inscription : 03/04/2018
| Sujet: Re: problème d'allumage! Mer 18 Avr - 16:34 | |
| Merci pour les RTA c'est niquel je vais pouvoir creuser tout ça !! Sur le net il y a de tout comme tu dis sur Facebook. Je suis mecanicien poids lourd. Je touche un peu les voitures et je commence à m'intéresser à la meca moto. Donc j'ai pas la science infuse mais je ne demande qu'à progresser. Sur mon ER6-F j'avais fait kit chaîne / PSB -2 dents. Kit thermostat. Les pneus. Sans parler problème de pompe essence qui chauffait et faisait bruler le fusible ECU. Donc j'essaierai de porter une contribution avec les connaissances acquises Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
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KLE66 Admin
Messages : 3235 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 67 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: problème d'allumage! Mer 18 Avr - 17:32 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
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M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: problème d'allumage! Mer 18 Avr - 21:33 | |
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steph2b
Messages : 43 Date d'inscription : 03/04/2018
| Sujet: Re: problème d'allumage! Dim 29 Avr - 18:37 | |
| Salut salut voici un peu de nouvelles (oui enfin!!!) Alors à mon problème d'alimentation aux bobines j'ai mis à nue la la mamie (je ne suis pas pro-cougars) En fait le boîtier cdi met les fils de bobines à la masse et lors du démarrage il transforme un fil de chacunes des bobines en alimentation. Donc avec le testeur chaque fil en reliant à la borne plus de la batterie, j'avais donc bel et bien une indication qu'il y avait une masse (donc une continuité dans le circuit) sauf pour le fil vert. Au final j'ai fini par tester le boîtier et les fiches mais rien... Puis en denudant tout j'ai contrôlé toute les fiches.. et un moment donné deux fiches coté gauche de la bulle etait mises mais je constate que la tige n'est pas vraiment au fond. J'appuie avec mes doigts et sur les deux j'entend *clic*.. ni une ni deux je reprend le testeur et j'ai enfin une masse au fil vert. Une des cosses doit donner l'information au neiman pour demarrer et renvoyer au cdi.. Et donc je demarre et là elle tourne.. youpi... puis s'étouffe... salo*e... En controlant le kit les ressorts de vis de richesses etaient plus court et certaines pièces differaient trop. Sans doute un kit générique... donc j'ai commandé un kit sur un site spécialisé kawa. Kawa80. J'ai tout reçu hier montage mise en charge de la batterie.. cierge et trois ave maria. Tournage de clé.. vllann elle demarre.. j'en profite pour regler le ralenti à chaud. La moto ne cale plus ne s'étouffe plus. J'ai réglé la synchro à l'oeil avec l'ouverture des papillons et j'ai dévissé les vis de richesse de 1 tour et demi et 3/4. Elle bafouillait un peu à mon l'encrassage dut aux nombreux essais. J'enfourche la mamie (pas de pensées perverses) bien sûr je lui ai remis son denti.. heu son carénage et zouu.. Un avion!! De retour à la casa. Je termine dd peaufinner le ralenti et je la laisse se remettre de ses emotions!! J'en ai même profité pour refaire la selle je mettrais plus de photos sur ma présentation! Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
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M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: problème d'allumage! Dim 29 Avr - 20:02 | |
| Bonne nouvelle, tu vas pouvoir en profiter. | |
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oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: problème d'allumage! Lun 30 Avr - 15:38 | |
| parfait, y'a plus qu'à _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
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steph2b
Messages : 43 Date d'inscription : 03/04/2018
| Sujet: Re: problème d'allumage! Lun 30 Avr - 15:43 | |
| C'est clair je roule déjà avec vu qu'il va faire moche toute la semaine dès demain.. Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
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| Sujet: Re: problème d'allumage! | |
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| problème d'allumage! | |
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