500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Piotr63 - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Piotr63 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Piotr63 - Page 2 EmptyHier à 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Piotr63 - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Piotr63 - Page 2 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Piotr63 - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Piotr63

Aller en bas 
+7
KLE66
Ostrogoth_42
superbarbiche
Bistouri
monostreet
oldtrailer
piotr63
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piotr63

piotr63


Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

Piotr63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piotr63   Piotr63 - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 9:41

Merci cheers
Pas possible de faire le changement de roue ce week-end, donc pas sûr de faire le "Motard en colère" le 24 mars affraid
Revenir en haut Aller en bas
totof27

totof27


Messages : 127
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 52
Localisation : Eure

Piotr63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piotr63   Piotr63 - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 10:40

Salut cheers
Revenir en haut Aller en bas
piotr63

piotr63


Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

Piotr63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piotr63   Piotr63 - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 11:15

KLE, le retour.
Salut les Kleistes,

re-présentation du jour flower Et oui, après avoir vendu ma belle KLE à mon neveu courant 2014, de mémoire), je viens de lui racheter (j'aime l'idée que ça reste dans la famille). Elle a aujourd'hui 22088 kms Laughing mais même si elle a très peu servi depuis sa vente en 2014, elle s'est bien dégradée (stockée dehors sous une bâche puis sans la bâche affraid ) donc une remise en route propre à prévoir (avec mes compétences Rolling Eyes )
J'ai essayé de graisser la housse de selle (une belle baxter rouge bien sèche) mais résultat pas terrible, vidange et dépose du réservoir qui était un peu attaqué au niveau du bouchon (rouille superficielle dû au stockage de l'essence).
Je vais également prévoir un train de pneus. Plus haut dans le post, je parlais des Mitas E08. Ca reste une bonne monte pour nos KLE ou on a fait mieux depuis ? Vidange, filtre (vous pouvez me redire ce qu'on met dedans et où je vais trouver le bon filtre ?).
Bref, remise en route au programme et certainement passage chez le mécano pour nettoyage, synchro carbu a minima.
Donc votre aide, conseils sont les bienvenus cheers
Revenir en haut Aller en bas
piotr63

piotr63


Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

Piotr63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piotr63   Piotr63 - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 11:19

Piotr63 - Page 2 Puits_10
et pour les bougies, on met quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
piotr63

piotr63


Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

Piotr63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piotr63   Piotr63 - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 11:35

pas propre, propre... cyclops Piotr63 - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
KLE08




Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

Piotr63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piotr63   Piotr63 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 8:31

cheers

pour l'huile: 10w40 tech9 chez leclerc
pour le filtre à huile: hiflofiltro ou champion (COF203)
pour les bougies: NGK DPR8EA-9. Mais avant de les enlever, bien nettoyer les puits!

pour la selle, fée du logis (par exemple), ça aide.

que du classique en fait!
Revenir en haut Aller en bas
piotr63

piotr63


Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

Piotr63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piotr63   Piotr63 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 22:07

Merci :cool
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 65
Localisation : Suisse.... normande

Piotr63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piotr63   Piotr63 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 10:34

cheers  tout le monde!
une tite remarque sur la réponse de KLE08: pour l'huile: 10w40 tech9 chez leclerc
affraid affraid affraid affraid affraid

petit rappel mécanique: sur une caisse, l'huile moteur lubrifie... le moteur Laughing  c'est à dire l'embiellage et la distri ( critères principaux, anti friction et anti usure). L'huile de boite (différente de l'huile moteur) lubrifie ... la boite de vitesse Laughing ( critères spécifiques aux pignons, anti cisaillement et haute pression) et l'embrayage est à sec (pas de risque de glissement dans l'huile).
Sur une moto, l'huile "moteur" lubrifie .... TOUT, embiellage, distri, embrayage et boite!
C'est pourquoi les huiles spécifiques moto ( ex: Castrol, Motul, Ipone) contiennent des additifs spécifiques à ces contraintes particulières et différentes qui ne se trouvent pas dans les huiles moteur classique pour auto.
Je sais bien qu'un bidon de 4l de Motul vaut plus de 30 balles alors qu'un bidon de 5 l d'huile Leclerc doit être à moins de 20 balles mais il y a un moment ou il faut savoir estimer le prix de la longévité de son moteur.

ce n'est que mon avis. Very Happy

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
piotr63

piotr63


Messages : 58
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

Piotr63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piotr63   Piotr63 - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 11:33

Merci de vos conseils,
pour le moment, j'ai mis un bon coup de soufflette dans les puits de bougie, acheter 2 NGK et 5 litres de 10w40 Silkolène (c'est pas encore de l'Ipone mais c'est bien pour nos motos) et fais la vidange de mon .... 650 Dominator. Laughing
Le KLE c'est pour très bientôt cheersA la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
KLE08




Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

Piotr63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piotr63   Piotr63 - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 9:52

le cht'orne a écrit:
cheers  tout le monde!
une tite remarque sur la réponse de KLE08: pour l'huile: 10w40 tech9 chez leclerc
affraid affraid affraid affraid affraid

petit rappel mécanique: sur une caisse, l'huile moteur lubrifie... le moteur Laughing  c'est à dire l'embiellage et la distri ( critères principaux, anti friction et anti usure). L'huile de boite (différente de l'huile moteur) lubrifie ... la boite de vitesse Laughing ( critères spécifiques aux pignons, anti cisaillement et haute pression) et l'embrayage est à sec (pas de risque de glissement dans l'huile).
Sur une moto, l'huile "moteur" lubrifie .... TOUT, embiellage, distri, embrayage et boite!
C'est pourquoi les huiles spécifiques moto ( ex: Castrol, Motul, Ipone) contiennent des additifs spécifiques à ces contraintes particulières et différentes qui ne se trouvent pas dans les huiles moteur classique pour auto.
Je sais bien qu'un bidon de 4l de Motul vaut plus de 30 balles alors qu'un bidon de 5 l d'huile Leclerc doit être à moins de 20 balles mais il y a un moment ou il faut savoir estimer le prix de la longévité de son moteur.

ce n'est que mon avis. Very Happy

A+
Paul.

c'est bien de la "spéciale moto", vendue en bidon de 2 litres.
pour ce qui est de la longévité, la KLE a passé le cap des 80000kms.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Piotr63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piotr63   Piotr63 - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:42

Ca fait des années que j'utilise cette huile sur toutes mes motos (dont les plus puissantes) et zéro problème.
C'est les indices qu'il faut regarder:
Vous pourrez les lire des normes sous les formes « ACEA B3/B4 », « API CF/DF » ou encore « VW 500.01 ».
Ces lettres et chiffres permettent de déterminer si une huile est faite pour un moteur essence ou diesel, d’évaluer son niveau de performance et de répondre ou non à certaines préconisations spécifiques. En bref, ce sont des spécifications internationales et des homologations constructeurs.

De mémoire l'huile Tech 9 à un API SL ... donc très bon niveau de performance Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 65
Localisation : Suisse.... normande

Piotr63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piotr63   Piotr63 - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 9:52

Je suis passé chez Leclerc dernièrement et effectivement, il y a une huile "moto 4 tps" en bidon de 2 litres que je n'avais jamais remarqué (peut-être parce que je n'avais jamais cherché après Very Happy )
Les indications sur les indices sont assez vagues " conformes aux normes les plus sévères" scratch scratch   mais si vous l'utilisez depuis longtemps sans problèmes, pourquoi pas.
J'y penserai pour la prochaine vidange de kawette et pour mes mamies ( dans les années 70 et 80, les huiles étaient de qualité bien inférieures à ce qu'on trouve aujourd'hui en huiles ordinaires)  mais je ne pense pas que je mettrai cette huile dans le moteur du 12R.

En tout cas, merci pour l'info.

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piotr63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piotr63   Piotr63 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piotr63
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: