500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
reference kit de reparation robinet d essence 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
reference kit de reparation robinet d essence EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
reference kit de reparation robinet d essence EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
reference kit de reparation robinet d essence EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
reference kit de reparation robinet d essence EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
reference kit de reparation robinet d essence EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 reference kit de reparation robinet d essence

Aller en bas 
+8
schlouf
mksel
armalo
kle.64
Ostrogoth_42
Herve63
Bridge
ericdem
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericdem

ericdem


Messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2011

reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyMer 21 Sep - 16:13

Bonjour, je cherche les references d'un kit de réparation robinet d'essence pour KLE 500 de 1992 ! impossible à trouver, surtout avec la membrane et le pointeau!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bridge

Bridge


Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : 95

reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyMer 21 Sep - 16:41

Salut Ericdem !!! Il y aura certainement quelqu'un pour te renseigner ici...
Mais d'abord toi !!! tu as oublié la case présentation !! lol!
:ars:
Revenir en haut Aller en bas
ericdem

ericdem


Messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2011

reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: voila c est fait !!   reference kit de reparation robinet d essence EmptyMer 21 Sep - 18:22

Mes excuses et presentation corrigée !!
Revenir en haut Aller en bas
Bridge

Bridge


Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : 95

reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyMer 21 Sep - 19:57

Super et point d'excuses, je t'en prie, ou alors juste envers nos pères /\ sur ce fofo ! à bientot ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyJeu 22 Sep - 17:49

Ericdem. Il n'y a pas de pointeau sur le robinet d'essence....

Les seuls kits que tu peux trouver, contiennent les joints spis uniquement

par ici par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptySam 12 Mai - 23:04

Herve63 a écrit:
Ericdem. Il n'y a pas de pointeau sur le robinet d'essence....

Les seuls kits que tu peux trouver, contiennent les joints spis uniquement

par ici par exemple

J'ai commandé un kit sur le site Wemoto pour mon robinet qui ne fermait plus. J'avais vu l'adresse ici et je n'en ai pas trouvé d'autre.
Dans le kit, y'a pas les membranes, mais normalement sur un défaut de membrane, le robinet ne s'ouvrirait plus.
Y'a 4 joints, 2 qui servent à la fonction sélection on-pri-res et deux autres qui ne servent à rien... Shocked
Il manque le joint qui fait la fermeture, un joint torique de 4mm... Mad
Je les ai contactés, j'attends leur réponse, pour savoir si ils vont me trouver ce joint qui manque ou me rembourser...
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyLun 14 Mai - 13:26

Ayant changé 2 x fois les joints suite à une malencontreuse erreur de manip, de mémoire tous les joints présents dans ce kit ont leurs utilités !

Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyLun 14 Mai - 18:25

Voilà ce que j'ai reçu

reference kit de reparation robinet d essence 10003959

Y'a que les deux joints du bas qui servent, les joints du haut sont inutiles.

reference kit de reparation robinet d essence Robinet
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
kle.64

kle.64


Messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42
Localisation : bayonne

reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyMar 15 Mai - 11:28

bonjour,

moi je voulais savoir si on met le robinet sur PRI est ce que ca fait plus consommer et si on tombe direct sur la reserve ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyMar 15 Mai - 12:02

kle.64 a écrit:
bonjour,

moi je voulais savoir si on met le robinet sur PRI est ce que ca fait plus consommer et si on tombe direct sur la reserve ou pas?

bonjour KLE64,
- sur ON la dépression des carbus aspire légérement la membrane et la consu est normale
- sur PRI, l'essence descend directement dans le cuves et elle descend trés vite (sans action de la dépression)- conso exorbitante, on ponctionne sur la réserve
- il faut mettre sur RES pour que la dépression soit active avec une conso normale

voila , en gros c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
kle.64

kle.64


Messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42
Localisation : bayonne

reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyMar 15 Mai - 13:31

Ericdu87 a écrit:
kle.64 a écrit:
bonjour,

moi je voulais savoir si on met le robinet sur PRI est ce que ca fait plus consommer et si on tombe direct sur la reserve ou pas?

bonjour KLE64,
- sur ON la dépression des carbus aspire légérement la membrane et la consu est normale
- sur PRI, l'essence descend directement dans le cuves et elle descend trés vite (sans action de la dépression)- conso exorbitante, on ponctionne sur la réserve
- il faut mettre sur RES pour que la dépression soit active avec une conso normale

voila , en gros c'est ça !



ha cool merci,
car j ai mon robinet d essence qui fuit sur on, donc si je le met sur RES je consommerai moins. le seul truc c es qu'il faudra que je fasse attention a pas tomber en panne lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyMar 15 Mai - 14:29


car j ai mon robinet d essence qui fuit sur on, donc si je le met sur RES je consommerai moins. le seul truc c es qu'il faudra que je fasse attention a pas tomber en panne lol lol! [/quote]

OUI, en mettant sur RES tu consommeras comme sur ON
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyMar 15 Mai - 17:32

Ericdu87 a écrit:


bonjour KLE64,
- sur ON la dépression des carbus aspire légérement la membrane et la consu est normale
- sur PRI, l'essence descend directement dans le cuves et elle descend trés vite (sans action de la dépression)- conso exorbitante, on ponctionne sur la réserve
- il faut mettre sur RES pour que la dépression soit active avec une conso normale

voila , en gros c'est ça !

Heu... Non.

- Sur ON, la dépression des carbus ouvre la membrane et l'essence ne descend dans les carbus que quand le moteur tourne, et il restera un peu d'essence dans le fond quand ça arrêtera de couler à cause du tube long.
- Sur RES, c'est pareil sauf que le tube qui est dans le réservoir et plus court et permet de prendre l'essence jusqu'au fond du réservoir.
- sur PRI, le robinet est ouvert sans qu'il y ait besoin de dépression, l'essence descend dans les carbus et ça videra le réservoir complètement.

Ça n'a aucun incidence sur la consommation! l'essence descend dans les cuves des carbus ou il y a un flotteur, comme dans une chasse d'eau de cabinet, qui ferme l'arrivée d'essence en appuyant sur les pointeaux quand c'est plein.

Le problème d'un robinet qui ne ferme plus, c'est que si y'a un problème de chasse d'eau qui ferme plus dans tes carbus (les pointeaux plus étanches) l'essence continue de couler moteur arrêté, au mieux l'essence rempli le filtre à air et tombe par terre, au pire, elle rempli un cylindre, descend dans le carter d'huile...
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Invité
Invité




reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyMar 15 Mai - 18:49

sur ON et RES ma KLE tourne bien et sur PRI elle s'engorge, et j'ai aussi changé mes joints de robinet avec la membrane et tous les joints carbus,
mais, oui tu as raison c'est le même principe qu'une chasse, enfin c'est ce que j'ai remarqué sur ma machine (avant de me mettre le nez par terre) :mad2:
Revenir en haut Aller en bas
kle.64

kle.64


Messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42
Localisation : bayonne

reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyMar 15 Mai - 21:32

merci a vous en tout cas ,
il va falloir que je changer ou repart le robinet d essence car j ai une grosse conso je trouve, car en sachant que j ai une roue en 17 donc que le compteur tourne plus vite.
J ai fait 240 km avec la reserve ! ( donc entre 200 et 220km)
il faut dire que a 110km/h reel je suis a 140/h compteur lol!

vous consommer autant vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyMar 15 Mai - 21:49

kle.64 a écrit:
merci a vous en tout cas ,
il va falloir que je changer ou repart le robinet d essence car j ai une grosse conso je trouve, car en sachant que j ai une roue en 17 donc que le compteur tourne plus vite.
J ai fait 240 km avec la reserve ! ( donc entre 200 et 220km)
il faut dire que a 110km/h reel je suis a 140/h compteur lol!

vous consommer autant vous ?

quand j'ai refait ma machine, la hauteur des flotteurs était mal réglé, ça doit être 17 mm je crois et j'avais mis une seringue plastique en guise de réservoir et les 60ml étaient avalés en 3 minutes.
Avec le robinet refait et les carbus réglés elle tourne bien, mais c'est exact avec une roue de 17 ta vitesse est supérieure à celle indiquée au compteur, ceci explique cela.
pour ma conso , je te dirai dans 3 semaines car au bout de 300 mètres d'essai....................j'ai mis la niche sur le chien A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
kle.64

kle.64


Messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42
Localisation : bayonne

reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyMar 15 Mai - 21:54

Ericdu87 a écrit:
kle.64 a écrit:
merci a vous en tout cas ,
il va falloir que je changer ou repart le robinet d essence car j ai une grosse conso je trouve, car en sachant que j ai une roue en 17 donc que le compteur tourne plus vite.
J ai fait 240 km avec la reserve ! ( donc entre 200 et 220km)
il faut dire que a 110km/h reel je suis a 140/h compteur lol!

vous consommer autant vous ?

quand j'ai refait ma machine, la hauteur des flotteurs était mal réglé, ça doit être 17 mm je crois et j'avais mis une seringue plastique en guise de réservoir et les 60ml étaient avalés en 3 minutes.
Avec le robinet refait et les carbus réglés elle tourne bien, mais c'est exact avec une roue de 17 ta vitesse est supérieure à celle indiquée au compteur, ceci explique cela.
pour ma conso , je te dirai dans 3 semaines car au bout de 300 mètres d'essai....................j'ai mis la niche sur le chien A la tienne !



Justement, vue que jai une roue en 17 le compteur tourne plus vite donc le kilometrage monte plus vite, un ami ete a coter de moi a 110 et moi sur mon compteur j etait a 140 à 6000trm !
donc vue que mon compter afficher 240km avec un plein , j ai du faire moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyMar 15 Mai - 22:02


autant pour moi, tu as raison, il faudrait regarder tes réglages carbus alors.
la richesse c'est : dévisser d'un tour et demi pour une KLE de 1993
Revenir en haut Aller en bas
kle.64

kle.64


Messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42
Localisation : bayonne

reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyMar 15 Mai - 22:08

Ericdu87 a écrit:

autant pour moi, tu as raison, il faudrait regarder tes réglages carbus alors.
la richesse c'est : dévisser d'un tour et demi pour une KLE de 1993


donc je serre la visse a fond, et je devisse d un tour et demi , c est ca . ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyMar 15 Mai - 22:10

kle.64 a écrit:
Ericdu87 a écrit:

autant pour moi, tu as raison, il faudrait regarder tes réglages carbus alors.
la richesse c'est : dévisser d'un tour et demi pour une KLE de 1993


donc je serre la visse a fond, et je devisse d un tour et demi , c est ca . ?

oui c'est ça je t'ai envoyé un message sur ta boite
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyMar 15 Mai - 23:35

ben j'ai du mal à faire 200 bornes avec un plein (usage routier et autoroutier, dans les limitations de vitesse )

Sur autoroute, à 120/1230, environ ... 170 bornes !!!

Revenir en haut Aller en bas
mksel




Messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2012

reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: robinet   reference kit de reparation robinet d essence EmptyVen 10 Juil - 14:30

Bonjour,
Si j'ai bien compris : lors du démontage du réservoir, si le robinet est sur ON, l'essence ne doit pas couler. Ce qui est fort pratique! Néanmoins en ce qui me concerne ce dernier pisse du précieux et dangereux liquide...y quelque chose qui cloche la dedans, n'est-il pas? Et si vous confirmez, quelle solution?
Merci, cdt
mk
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyVen 10 Juil - 16:46

mksel a écrit:
Bonjour,
Si j'ai bien compris : lors du démontage du réservoir, si le robinet est sur ON, l'essence ne doit pas couler. Ce qui est fort pratique! Néanmoins en ce qui me concerne ce dernier pisse du précieux et dangereux liquide...y quelque chose qui cloche la dedans, n'est-il pas? Et si vous confirmez, quelle solution?
Merci, cdt
mk

Salut.

Y'a plusieurs solutions

-Craquer une allumette au 14 juillet et faire jouer ton assurance incendie.

-L'emmener chez un réparateur. (non, pas chez Darty)

-Changer le robinet. Prend direct un modèle en or massif si tu es prêt à cette dépense.

-Démonter le robinet et voir déjà si t'as pas un peu de merdouille accumulée qui empêcherait le tout petit joint torique de fermer l'arrivée d'essence. (on sait jamais)

-Changer les joints du robinet (voir page précédente.)

Perso, depuis que j'ai changé les joints, j'ai plus jamais eu le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
schlouf




Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2015

reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyDim 19 Juil - 21:58

A ce que je vois, c'est de saison.

Après avoir fait ma vidange et pour changer mon filtre à air, réservoir démonté, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir mon réservoir qui pissait par le robinet. (position ON et RES indifféremment)

Les joints doivent être morts car j'ai aussi des pertes (gouttes) quand je roule.

Un kit de réparation résoudrait les choses ou il faut changer carrément le robinet ?

Pour la conso, la mienne est un gouffre. 180km avant réserve (que de la départementale !). Je pense que c'est aussi du à ces pertes mais bon, ça boit ces bêtes là.

Elle tourne bien et rond, cale pas et fume pas. Pas trop envie de lui toucher sa carburation...
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence EmptyLun 20 Juil - 10:52

Il existe un kit de réparation du robinet d'essence, il faut chercher sur le web car je suis en vacances jusqu'à fin août Cool

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reference kit de reparation robinet d essence Empty
MessageSujet: Re: reference kit de reparation robinet d essence   reference kit de reparation robinet d essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reference kit de reparation robinet d essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manuel de réparation
» Robinet d essence /Astuce
» durit robinet d'essence
» Plus d'essence qui coule en position ON du robinet.
» Robinet d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: