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Yann02
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xinna01




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MessageSujet: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptySam 2 Juin - 11:29

Si jamais ca pourrais interesser à quelqu'un, j'ai un manuel de réparation pour la KLE en PDF, en anglais malheureusement. Mais avec les dessins c'est quandmême comprehensible.
Bien à vous
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Reveolte

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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyMer 27 Juin - 22:05

Ca c'est une bonne nouvelle!

Moi je suis une bille en mécanique, alors quitte à commencer, autant le faire en langue étrangère!
J'adore les défis!

Je suis partant Xinna, comment veux-tu procéder pour me l'envoyer?
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Yann02

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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyMer 27 Juin - 22:22

Je l'ai également, ça passe par mail, le fichier fait 7.7 MO
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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyMer 27 Juin - 22:31

Un conseil, démonte pas ce qui fonctionne
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Yann02

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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyMer 27 Juin - 22:36

kleauxpâtes a écrit:
Un conseil, démonte pas ce qui fonctionne


Entièrement d'accord avec toi... Manuel de réparation 488874
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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyMer 27 Juin - 22:40

parce que ici on a pas la place, il commence à faire chaud, et Kawa y sont à La Valentine
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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyJeu 28 Juin - 4:33

xinna01 a écrit:
Si jamais ca pourrais interesser à quelqu'un, j'ai un manuel de réparation pour la KLE en PDF, en anglais malheureusement. Mais avec les dessins c'est quandmême comprehensible.
Bien à vous

Il y a un lien quelque part pour le télécharger, mais je ne sais plus ou Idea Oldtrailer ou Mono doivent pouvoir nous donner la réponse Exclamation

J"ai retrouvé le lien pour le téléchargement:
http://www.psytronix.org/honda/manuals/BIKES/from_renzo/kawasaki/KAWASAKI%20KLE%20500.zip

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Post tenebras spero lucem
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Reveolte

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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyJeu 28 Juin - 9:15

Ok c'est cool, j'ai récupéré le dossier.
Par contre je pensais pas qu'il y avait autant de pièces dans une bécane: c'est fou!

@Kleauxpates: oui c'est sûr, d'autant que j'ai assez de boulot déjà avec ce qui est cassé (carrosserie).
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyJeu 28 Juin - 12:50

quesque tu a faire sur ta kle ?
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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyJeu 28 Juin - 15:42

Ben pour l'instant je vais déjà voir pourquoi ces p!*** de clignotants fonctionne de manière anarchique.
Quand je les mets, ils coupent le feu de croisement et en plus il y en a un qui reste fixe.

J'avais une ampoule cassée, je vais voir déjà en la changeant si ça change quelquechose.
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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyJeu 28 Juin - 15:58

Vérification des masses à faire en premier.... (toutes les masses.... partout.. partout.... partout!!!) Laughing
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Reveolte

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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyJeu 28 Juin - 16:01

Ca risque de paraître con comme question, mais quand je dis que je débute, je débute vraiment totalement.
Tu fais comment pour vérifier les masses?
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Reveolte

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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyJeu 28 Juin - 19:01

Ok c'est bon c'était bien l'ampoule manquante qui foutait la merde partout.

Bon, 2e problème maintenant: j'ai énormément de mal à la déplacer à l'arrêt.
Pourtant je fais quand même 85kg, donc à priori, c'est pas son poids, j'ai l'impression qu'une des roues est freinée.

Je vais acheter des outils car j'en ai pas, mais en attendant, si l'un d'entre vous a une idée sur ce que ça pourrait être, autre que le disque de frein qui frotte...
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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyJeu 28 Juin - 19:06

As-tu vérifié que les contacts de l'ampoule ne soient pas oxydés Question
Je t'ai adressé un MP
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KLE66
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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyJeu 28 Juin - 19:38

Reveolte a écrit:
Ok c'est bon c'était bien l'ampoule manquante qui foutait la merde partout.

Bon, 2e problème maintenant: j'ai énormément de mal à la déplacer à l'arrêt.
Pourtant je fais quand même 85kg, donc à priori, c'est pas son poids, j'ai l'impression qu'une des roues est freinée.

Je vais acheter des outils car j'en ai pas, mais en attendant, si l'un d'entre vous a une idée sur ce que ça pourrait être, autre que le disque de frein qui frotte...

Etrier de frein grippé Question ..........soulève l'arrière de ta moto en la tirant vers toi avec appui de la béquille pour décoller la roue AR et regarde si elle n'est pas freinée (elle doit tourner librement).
Pour l'avant, démonte le sabot moteur et lève la moto avec un cric de garagiste (mettre une cale en bois pour protéger le moteur) et idem, la roue avant doit tourner librement scratch

Ou alors roulements de roues HS Idea

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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyJeu 28 Juin - 22:34

Reveolte a écrit:
Ok c'est bon c'était bien l'ampoule manquante qui foutait la merde partout.

Bon, 2e problème maintenant: j'ai énormément de mal à la déplacer à l'arrêt.
Pourtant je fais quand même 85kg, donc à priori, c'est pas son poids, j'ai l'impression qu'une des roues est freinée.
A 105kg cela va mieux lol! (surtout dans les descentes!)

Je voudrais rajouter qu'il n'y a pas de question con!
Car s'il y a question con, il y aura toujours une réponse à la con!

Donc toute question est utile! Salut
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armalo

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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyJeu 28 Juin - 23:48

Didier86 a écrit:
Reveolte a écrit:
Ok c'est bon c'était bien l'ampoule manquante qui foutait la merde partout.

Bon, 2e problème maintenant: j'ai énormément de mal à la déplacer à l'arrêt.
Pourtant je fais quand même 85kg, donc à priori, c'est pas son poids, j'ai l'impression qu'une des roues est freinée.
A 105kg cela va mieux lol! (surtout dans les descentes!)

Je voudrais rajouter qu'il n'y a pas de question con!
Car s'il y a question con, il y aura toujours une réponse à la con!

Donc toute question est utile! Salut

Ca sent la pédagogie ici !

En plus, les questions des autres qui paraissent bêtes me permettent de m'améliorer sans être ridicule.
Donc j'aime bien les questions des autres !!

Bienvenue à toi
Armalo
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyVen 29 Juin - 12:46

ouai moi aussi j'ai la roue avant qui bloque un peu quand je prend un rond point et que je penche a gauche je l'entend frotter mon garagiste me l'avais dis et dégripper mais c'est vite revenue, il faut ke je lui passe un coup de fil pour savoir ce qu'il faudrait faire

la kle n'es pas faite pour être poussée :Igo Moustiques sur les d
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Reveolte

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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyVen 29 Juin - 22:14

Bon ben ça y est, c'est fait, jai plus de frein avant!
C'est bien un des pistons de frein qui est bloqué.
J'ai réussi à de gripper le plus petit mais au passage j'ai perdu tout mon liquide de frein.
Et comme j'ai de la chance, la vis qui ferme le réservoir de liquide était tellement pourrie qu'elle a eclaté avant même d'avoir réussi à lui faire faire un dixième de tour.
Le réservoir de liquide est donc condamné, va falloir que je l'ouvre à la perceuse.
J'aime ma moto!! :++
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Yann02

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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyVen 29 Juin - 22:33

Reveolte a écrit:

J'ai réussi à de gripper le plus petit mais au passage j'ai perdu tout mon liquide de frein.

ça, c'est normal et c'est la basse de la méca...
Toujours sortir le plus gros diamètre en premier en mettant une cale en bois pour empêcher le plus petit de pousser.


Reveolte a écrit:
Et comme j'ai de la chance, la vis qui ferme le réservoir de liquide était tellement pourrie qu'elle a eclaté avant même d'avoir réussi à lui faire faire un dixième de tour.
Le réservoir de liquide est donc condamné, va falloir que je l'ouvre à la perceuse.

Morte pour morte, essaie d'abord de la faire tourner avec un tout petit pointeau et un marteau, en y allant doucement, c'est une vis de 4mm de diamètre, dans un filetage en alu. C'est pas un goujon de culasse dans un bloc en fonte ..!!!!
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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyVen 29 Juin - 23:25

Salut reveolte,
attention au frein avant affraid je l'ai payé cher, il y a deux mois et demi et je suis pas encore remis .
https://500kle.motards.net/t588p45-presentation-eric87-limoges
A l'achat de ma machine, j'ai
- passé l’étrier avant au ultra sons
- changé les 2 vis du réservoir du MC
- changé les 4 joints ( 2 racleurs et 2 caches poussière)

j'ai depuis ma gamelle:
- verifié les pistons et je les ai graissés (graisse spéciale qui n'est pas miscible avec le liquide de frein et qui ne détériore pas les joints)
- changé les plaquettes
- la durite aviation est commandé
- changé le piston de maitre cylindre et graissé
- débouché le petit trou de retour du loockeed dans le MC

si tu as besoin d'info , je suis dispo Salut

voilou, je pense l'avoir sécurisé mais j'en ai encore pour un mois et demi à la regarder avant de monter desus :boumx

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Reveolte

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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptySam 30 Juin - 10:11

Salut Ericdu87,

Bon déjà j'espère que tu te remets bien, j'ai jeté un oeil sur ce qui t'était arrivé, c'est pas cool.
Ca renforce ma volonté d'arranger ce problème de grippage au plus vite!

J'ai quelques questions:
C'est quoi comme technique l'ultrason et ça sert à quoi?
Quelle est l'intérêt de changer la durite d'origine par une durite d'aviation?
Et c'est quoi "petit trou de retour du loockeed "?
Parce que j'en ai débouché des petits trous, et celui-la, jamais entendu parlé!

Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptySam 30 Juin - 12:17

Même si ici on craint degun, à moins d'avoir envie de se suicider, concernant les freins si on n'est pas certain de ce que l'on fait, on ne touche pas. Remarque, quelques uns ici disent que ce sont les lâches qui freinent, c'est pas toujours faux, mais bon des fois ça peut sauver la vie. C'est un conseil VITAL, hein affraid
Il n'y a déjà pas beaucoup de Marseillais ici, alors .........

j'ai rectifié un terme peu approprié


Dernière édition par kleauxpâtes le Sam 30 Juin - 18:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptySam 30 Juin - 17:31

Reveolte a écrit:
Salut Ericdu87,

Bon déjà j'espère que tu te remets bien, j'ai jeté un oeil sur ce qui t'était arrivé, c'est pas cool.
Ca renforce ma volonté d'arranger ce problème de grippage au plus vite!

J'ai quelques questions:
C'est quoi comme technique l'ultrason et ça sert à quoi?
Quelle est l'intérêt de changer la durite d'origine par une durite d'aviation?
Et c'est quoi "petit trou de retour du loockeed "?
Parce que j'en ai débouché des petits trous, et celui-la, jamais entendu parlé!

Merci d'avance

- le nettoyage aux ultra sons consiste a enlever tous les dépots et impuretés collés (elle était restée sur la béquille 3 ans sans tourner)
https://www.youtube.com/watch?v=ydb687yujV4
- j'ai commandé une durite avia car elle avait 18 ans et j'ai du la couper pour débloquer la roue AV
- le petit trou c'est le retour loockeed dans le MC
Manuel de réparation Mini_407682photo1


graisse pour le piston de MC et piston d'étrier


Manuel de réparation Mini_349571photo2
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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation EmptyDim 1 Juil - 9:40

Bon, ceci dit, je partage l'avis de kleuxpates sur la sécurité tout au moins, malgré mes humbles connaissances en mécanique il faut toujours rester modeste dans ce domaine et je ferai impérativement vérifier ma machine en concession à l'issue des réparations.
En résumé, si tu maîtrise pas, fais faire les réparations qui s'imposent A la tienne !

mais je confirme , si tu souhaites des infos, pas de problème !
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MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation Empty

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