500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Un mercredi pas (trop) banal 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Un mercredi pas (trop) banal EmptyAujourd'hui à 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Un mercredi pas (trop) banal EmptyHier à 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Un mercredi pas (trop) banal EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Un mercredi pas (trop) banal EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Un mercredi pas (trop) banal EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un mercredi pas (trop) banal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Un mercredi pas (trop) banal Empty
MessageSujet: Un mercredi pas (trop) banal   Un mercredi pas (trop) banal EmptyJeu 29 Sep - 17:24

Hier, profitant d'une belle journée douce et ensoleillée, nous nous mettons en selle avec madame, direction la plage. chargement du sac du même nom et du parasol le long du carter droit.

un peu avant monaco, dans le tunnel du Cap Estel, entre Eze et Cap d'Ail, (pour les connaisseurs Je rigole doucement ) nous ratrapons un deux-roues qui s'avère être un 50 cc Yamaha à vitesse style sportive, roulant à sa main.
Nous sommes derrière dans la courbe suivante, quand à la sortie, le yam se laissant tranquillement sortir large, heurte le petit trottoir, désarçonant en plusieurs ruades son pilote pour finir dans la falaise à plat ventre en glissade de l'autre côté de la route.
je me suis un temps demandé où l'engin allait finalement tomber et ai eu réellement peur de rouler dessus ne sachant où se trouverai le dégagement salvateur. tongue

Le jeune à eu une absence d'un instant qui l'a foutu par terre. je l'ai aidé à relever et garer sa moto pendant que madame gérait la circulation (au top). Very Happy Super
Bilan, une belle gamelle pour le jeune homme mais sans trop de bobos, si ce n'est des "pizzas" un peu partout, surtout son genoux droit, et ses fringues style "jobarteam" après viandage. affraid
Son casque intégral l'a bien protégé, car tout rayé sur la mentonière qui a frotté le sol suite au plat ventre, je n'ose imaginer sa gueule avec un "jet".

Au bout d'un moment, sa brêle redémarant, il est allé bosser.... et nous nous baigner sunny eau claire, 22°, poissons, soleil, :thbup :!!! ...


Attendez, c'est pas fini... y'a une suite. Twisted Evil

hop! direstion la route de ST Laurent d'Eze (toujours pour les connaisseurs lol! ) vers le milieu j'entends un bruit de "bi" bien mené et ... vrouf... me fais dépasser par un 800 GS avec un sortie "Akra".
je vois dans la courbe suivante qu'il est pas si vite que ça ( il sort la jambe à la supermot. où moi je le fais pas Evil or Very Mad), et décide de voir ce qu'il a dans le bide, l'écart ne se creuse plus. Twisted Evil

il me largue au croisement de la moyenne corniche direction Nice, route que je connais très bien, et d'un coup je bute sur lui au ralentit, une voiture de gendarmerie avance calmement dictant l'allure au traffic, nous sommes rejoints par un CBF et un ZR7 à deux.
Les gendarmes s'effacent à Eze, le GS met alors gaz en grand et s'échappe dans la descente vers Nice, je me retrouve dernier, (quel c..) coincé derrière les autres moto. Mad
dans le "S" suivant je double le ZR7 et profite du droit d'après pour revenir sur le CBF... bôôôôô radar à 70 km/h freinage, passé Very Happy , Gaaaz Very Happy, Salut le CBF, le GS est hors de vue mais la route est libre, j'y vais....

madame se cale au top sur la moto et c'est partiiii bounce 2 frotages de cale-pieds (les avant faut pas déconner) plus tard, le GS est au bout de l'enfilade, le traffic est plus dense j'en profite pour le recoller cheers et ça le fait ch... What a Face, je le vois dans son rétro. Je rigole doucement

feu rouge. regroupement + un TDM 900

feu vert gaaaz, ben suis dernier, à deux sur le 500 pas glop l'accélé. confused Sad ...
grande courbe à droite, peu de freins, tous fumés en extérieur, même le TDM juste avant la sortie, faut dire que j'étais limite ligne médiane Shocked mais ça passait Moustiques sur les d c'est l'essentiel non.

voilà c'était sympa et inatendu. :fun:

par contre sur les accélérations à bas et moyens régimes j'ai pas trouvé le GS ébouriffant, seul en selle il aurait eu du souci à se faire. la différence doit surement se voir plus haut, c'est l'évidence, mais j'ai trouvé cela décevant aux régimes les plus utilisés.









_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Un mercredi pas (trop) banal Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi pas (trop) banal   Un mercredi pas (trop) banal EmptyJeu 29 Sep - 18:18

Bonne journée en effet Old ( un merci de plus a Madame Old, n'est ce pas ) et aussi le post idéal pour mettre ce raccourci vu la première partie du texte.

http://www.moto-station.com/article8616-accident-moto-les-bons-reflexes-pour-peut-etre-sauver-une-vie.html

http://www.moto-station.com/article12266-accident-crash-moto-ou-scooter-comment-reagir-dans-l_urgence-et-secourir-.html

Mais il serait peut être bien de faire un petit post " Urgence " visible sans recherche ???

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Bridge

Bridge


Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : 95

Un mercredi pas (trop) banal Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi pas (trop) banal   Un mercredi pas (trop) banal EmptyJeu 29 Sep - 20:24

Oui ben nous aussi on pourrait passer la journée à la plage... si y'en avait près de chez nous !! Sad Sad :++ :++ :boumx :boumx
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Un mercredi pas (trop) banal Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi pas (trop) banal   Un mercredi pas (trop) banal EmptyJeu 29 Sep - 20:42

Bridge a écrit:
Oui ben nous aussi on pourrait passer la journée à la plage... si y'en avait près de chez nous !! Sad Sad :++ :++ :boumx :boumx


lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Un mercredi pas (trop) banal Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi pas (trop) banal   Un mercredi pas (trop) banal EmptyJeu 29 Sep - 21:21

Bridge a écrit:
Oui ben nous aussi on pourrait passer la journée à la plage... si y'en avait près de chez nous !! Sad Sad :++ :++ :boumx :boumx

personne ne peut tout avoir, je n'ai pas la tour Eiffel moi Je rigole doucement

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Un mercredi pas (trop) banal Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi pas (trop) banal   Un mercredi pas (trop) banal EmptyVen 30 Sep - 8:33

Une bien belle histoire.... On dirait un épisode de " Plus belle la Vie " lol! :Igo
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Un mercredi pas (trop) banal Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi pas (trop) banal   Un mercredi pas (trop) banal EmptyVen 30 Sep - 11:42

alors "plus belle la vie en KLE" \/

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Un mercredi pas (trop) banal Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi pas (trop) banal   Un mercredi pas (trop) banal EmptyLun 3 Oct - 16:26

Et pour ceux qui n'ont ni la plage, ni la tour Eiffel ils nous reste le Bugey et nos magnifiques régions de France et autres cheers

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Un mercredi pas (trop) banal Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi pas (trop) banal   Un mercredi pas (trop) banal EmptyLun 3 Oct - 18:40

monostreet a écrit:
Et pour ceux qui n'ont ni la plage, ni la tour Eiffel ils nous reste le Bugey et nos magnifiques régions de France et autres cheers

complétement vrai, je me vois pas faire de la moto sous la tour Eiffel lol!

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Bridge

Bridge


Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : 95

Un mercredi pas (trop) banal Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi pas (trop) banal   Un mercredi pas (trop) banal EmptyLun 3 Oct - 19:43

ni dessous, ni dessus !! respect à Monsieur Eiffel, mais moi, chu pas très metal !!!! plutot terre eau et vent :Igo
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Un mercredi pas (trop) banal Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi pas (trop) banal   Un mercredi pas (trop) banal EmptyLun 3 Oct - 20:37

Et pourtant le " Métal " il me semble que Old et bien d'autres sur ce fofo adorent ca, non ?

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Bridge

Bridge


Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : 95

Un mercredi pas (trop) banal Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi pas (trop) banal   Un mercredi pas (trop) banal EmptyLun 3 Oct - 20:42

Hélas.... heavy même !! :Igo

Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Un mercredi pas (trop) banal Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi pas (trop) banal   Un mercredi pas (trop) banal EmptyLun 3 Oct - 20:49

N'empêche qu'a deux dessus, elle reste pas derrière la KLE a Old. Alors dans un nid de KLE un jour de Ruskles c'était des cartons de kleenex pour les ...... Heavy, haevy, c'est pas beau ca ? Mais restons calmes.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Un mercredi pas (trop) banal Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi pas (trop) banal   Un mercredi pas (trop) banal EmptyLun 3 Oct - 21:32

monostreet a écrit:
Et pourtant le " Métal " il me semble que Old et bien d'autres sur ce fofo adorent ca, non ?


Super :fun:

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mercredi pas (trop) banal Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi pas (trop) banal   Un mercredi pas (trop) banal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mercredi pas (trop) banal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce trop de bornes
» carte des membres - réveillez-vous ! sudistes en force !
» Quel c...! même pas (trop) mal
» Réglage culbuteur trop fréquent
» Fuite d essence par trop plein boite a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Voyages-Balades :: Vos itinéraires, vos aventures-
Sauter vers: