Hier, profitant d'une belle journée douce et ensoleillée, nous nous mettons en selle avec madame, direction la plage. chargement du sac du même nom et du parasol le long du carter droit.
un peu avant monaco, dans le tunnel du Cap Estel, entre Eze et Cap d'Ail, (pour les connaisseurs
) nous ratrapons un deux-roues qui s'avère être un 50 cc Yamaha à vitesse style sportive, roulant à sa main.
Nous sommes derrière dans la courbe suivante, quand à la sortie, le yam se laissant tranquillement sortir large, heurte le petit trottoir, désarçonant en plusieurs ruades son pilote pour finir dans la falaise à plat ventre en glissade de l'autre côté de la route.
je me suis un temps demandé où l'engin allait finalement tomber et ai eu réellement peur de rouler dessus ne sachant où se trouverai le dégagement salvateur.
Le jeune à eu une absence d'un instant qui l'a foutu par terre. je l'ai aidé à relever et garer sa moto pendant que madame gérait la circulation (au top).
Bilan, une belle gamelle pour le jeune homme mais sans trop de bobos, si ce n'est des "pizzas" un peu partout, surtout son genoux droit, et ses fringues style "jobarteam" après viandage.
Son casque intégral l'a bien protégé, car tout rayé sur la mentonière qui a frotté le sol suite au plat ventre, je n'ose imaginer sa gueule avec un "jet".
Au bout d'un moment, sa brêle redémarant, il est allé bosser.... et nous nous baigner
eau claire, 22°, poissons, soleil,
...
Attendez, c'est pas fini... y'a une suite.
hop! direstion la route de ST Laurent d'Eze (toujours pour les connaisseurs
) vers le milieu j'entends un bruit de "bi" bien mené et ... vrouf... me fais dépasser par un 800 GS avec un sortie "Akra".
je vois dans la courbe suivante qu'il est pas si vite que ça ( il sort la jambe à la supermot. où moi je le fais pas
), et décide de voir ce qu'il a dans le bide, l'écart ne se creuse plus.
il me largue au croisement de la moyenne corniche direction Nice, route que je connais très bien, et d'un coup je bute sur lui au ralentit, une voiture de gendarmerie avance calmement dictant l'allure au traffic, nous sommes rejoints par un CBF et un ZR7 à deux.
Les gendarmes s'effacent à Eze, le GS met alors gaz en grand et s'échappe dans la descente vers Nice, je me retrouve dernier, (quel c..) coincé derrière les autres moto.
dans le "S" suivant je double le ZR7 et profite du droit d'après pour revenir sur le CBF... bôôôôô radar à 70 km/h freinage, passé
, Gaaaz
,
le CBF, le GS est hors de vue mais la route est libre, j'y vais....
madame se cale au top sur la moto et c'est partiiii
2 frotages de cale-pieds (les avant faut pas déconner) plus tard, le GS est au bout de l'enfilade, le traffic est plus dense j'en profite pour le recoller
et ça le fait ch...
, je le vois dans son rétro.
feu rouge. regroupement + un TDM 900
feu vert gaaaz, ben suis dernier, à deux sur le 500 pas glop l'accélé.
...
grande courbe à droite, peu de freins, tous fumés en extérieur, même le TDM juste avant la sortie, faut dire que j'étais limite ligne médiane
mais ça passait
c'est l'essentiel non.
voilà c'était sympa et inatendu.
par contre sur les accélérations à bas et moyens régimes j'ai pas trouvé le GS ébouriffant, seul en selle il aurait eu du souci à se faire. la différence doit surement se voir plus haut, c'est l'évidence, mais j'ai trouvé cela décevant aux régimes les plus utilisés.