500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
(TUTO) Montage echappement GPR 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
(TUTO) Montage echappement GPR EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
(TUTO) Montage echappement GPR EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
(TUTO) Montage echappement GPR EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
(TUTO) Montage echappement GPR EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
(TUTO) Montage echappement GPR EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 (TUTO) Montage echappement GPR

Aller en bas 
+12
Bistouri
Math
ChristoKL-iste
sined
Herve63
monostreet
SFC
oldtrailer
totof27
Ostrogoth_42
KIRIKOU
armalo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyDim 13 Nov - 12:07

Message à Kirikou : Il vaut peut être mieux que tu ne te fasses pas du mal !
Il est encore temps de quitter ce topic !









T'es sûr de rester ?













Sûr sûr ?












Bon ben on y va :
Réception le 10 novembre du colis commandé le 5 sur ebay http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-GPR-KAWASAKI-KLE-500-/200561639863?pt=FR_JG_Moto_Pi%E8ces&hash=item2eb267c1b7
Tout bien emballé.
(TUTO) Montage echappement GPR 2011-115

(TUTO) Montage echappement GPR 2011-117

(TUTO) Montage echappement GPR 20111110
Ah ! Il manque le cône de silencieux n°2. Va falloir le demander lundi. Tiens, je vais normalement pouvoir le demander en Français.

Démontage du flanc de carénage droit, ainsi que du plastique de selle. Démontage du sabot de protection, de la platine de repose pied passager et ... de la béquille centrale.
Démontage du collecteur d'échappement (douille de 12 + rallonge à cliquet) et du silencieux sur la boucle arrière. Retrait de la ligne d'échappement, et repose rapido de la béquille centrale (pour mieux bosser).

Découpe à la meuleuse de la ligne d'échappement. Je n'ose pas faire trop court. Je dois m'y reprendre à 3 fois. Mais je n'ai pas pris de point de repère, hélas. En fait, la 3ème photo sur ebay permet de voir que le raccord se fait presque au niveau de l'axe de la commande de frein arrière. Sur la photo suivante, c'était la première découpe...

Ponçage, peinture haute température .... histoire de faire propre, le temps que cela voudra bien tenir !

(TUTO) Montage echappement GPR 2011-116

Présentation du silencieux, c'est ok. Remontage (avec des joints d'échappement neufs bien sûr) puis de la platine de repose pied.
(TUTO) Montage echappement GPR Pb120012

Fixation de la patte et du collier sur la boucle arrière. Mouais, bon, c'est approximatif ...
(TUTO) Montage echappement GPR Pb120011

Ce qu'il me reste du colis : la tirette de ressort (très utile), un raccord et un collier (je e vois pas à quoi cela me sert), une chicane plus "libre", et deux vis dont l'ancienne de tenue d'échapement sur la partie arrière.
(TUTO) Montage echappement GPR Pb120013

Voilà l'ensemble monté. Petit tour hier soir. Bon, à priori le bruit est moins pire. Mais j'espère qu'avec le cône, ce sera plus silencieux.

Sinon, ça sent ... la peinture haute température ! J'ai idée que cela ne va pas tenir très longtemps ... Pas que je sois un violent, mais plutôt la qualité de la peinture dont j'ai quelques doutes ....

Bon, voilà voilà, on verra à l'usage !
(TUTO) Montage echappement GPR Pb120010

(TUTO) Montage echappement GPR Pb120014
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyDim 13 Nov - 12:51

En fait l'élément 11 sur l'image (TUTO) Montage echappement GPR 20111110 est un raccord pour remettre un silencieux d'origine ...

Pas bête !
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyDim 13 Nov - 14:23

cheers MERCI pour cette excellent CR .

qui sait il peut me servir (TUTO) Montage echappement GPR Copain
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyDim 13 Nov - 15:52

Super
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
totof27

totof27


Messages : 127
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 52
Localisation : Eure

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyDim 13 Nov - 16:46

Citation :
un raccord et un collier (je e vois pas à quoi cela me sert)

Je pense que ce sont les pièces identifiées numéro 11 sur le plan, et de ce que je comprends c'est pour pouvoir ré-installer la sortie d'origine

A++
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyDim 13 Nov - 18:33

beau boulot armalo, ça rend bien je trouve, et la signature est assortie à ta moto Super

Le bruit est plus beau Question plus grave Question plus plein Question

et en poids, tu pense avoir gagné Question

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST


Dernière édition par oldtrailer le Dim 13 Nov - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SFC

SFC


Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : 59

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyDim 13 Nov - 19:21

Esthétiquement parlé c'est très réussi, ca donne envie.
J'aimerai bien savoir si par la suite tu trouves un peu plus d'agrément à la kle, + de patates, plutot en bas ? en haut ?....
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyDim 13 Nov - 20:25

+ de patates pour quoi ? pour arriver plus vite à 90 km/h ? à 130 km/h ?

Pour moi, cela n'a pas une grande importance. Je n'ai pas ressenti un grand changement dans le tempérament moteur, mais on m'entend arriver de moins loin. C'est important pour moi et, je crois, pour l'image des motards !
Peut être effectivement plus grave.
En revanche, j'entends plein de bruits insolites maintenant sur la moto !

Peut être avec la chicane plus libre, le moteur respire mieux ? Va savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyLun 14 Nov - 20:34

Coté esthétique ca le fait Armalo, pour les bruits je pense qu'avant tu ne pouvais pas les entendre par la cause du silencieux HS.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyLun 14 Nov - 20:53

c'est ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyLun 14 Nov - 22:02

Et la température sur l'enveloppe ca donne quoi, car pas de protection thermique dessus? la Consso ( je sais, je sais , Twisted Evil ) est 'elle resté identique ?

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyLun 14 Nov - 22:07

Ben je peux pas dire; j'ai sorti la grosse aujourd'hui !!!!

Concernant l'enveloppe, je me suis bien posé la question des sacoches cavalières. Ma réponse est que je vais en chercher des rigides pour la BM ... Ou au pire acheter une autre BM, un K75 RT peut être. Pour l'autoroute, ça doit être mieux quand même ...
Concernant la conso, je n'ai pas assez roulé pour ... avoir à refaire le plein ! Mais si ça pouvait être moins, voilà qui me motive ....

Armalo
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyMar 15 Nov - 18:48

Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyMer 16 Nov - 10:34

armalo a écrit:
Ben je peux pas dire; j'ai sorti la grosse aujourd'hui !!!!

(...)
Armalo

Une balade avec passagère? :Igo
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptySam 17 Nov - 22:25

sur mon collecteur d’échappement j'ai deux goujons avec écrous coté droit et coté gauche deux vis CHC ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyDim 18 Nov - 0:02

Ouhlà !

Quand je lis ce post, je fais un voyage dans le temps !

J'ai vendu la R65 et acheté une K75 (avec laquelle j'ai à peine parcouru 2000 bornes en 9 mois !).

La grosse ne veut sortir qu'avec la grosse ! Quand je lui parle de la 500 kle, elle me dit qu'elle est douillette du postérieur ! Et ne veut que la BM ! pfffff!!!!

Sinon, pour les deux goujons évoqués par Sined concernant l'échappement GPR, je n'ai pas compris !!!

Demain, peut être, lorsque j'aurai éliminé l'éthanol absorbé ....
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyDim 18 Nov - 10:06

Salut armalo,

Je disais que tu as deux sortie cylindre... donc deux collecteurs d'échappement qui parte des cylindre pour n'en faire d'un bien sur pour le silencieux... reprend un petit café... :-)) donc mon collecteur droit sortie cylindre deux goujons avec écrous, sortie gauche deux vis CHC apparemment INOX...

voili voilou... rien de bien méchant mais je voulais juste savoir si sur vos KLE c'était la même chose... mais je ne pense pas....

Autre chose tu as changé ton échappement juste pour le fun un bruit de motard comme tu le dis, t'es tu aperçu d'un rendement meilleur ? je ne pense pas mais bon...

à+... Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyDim 18 Nov - 12:06

sined a écrit:
Salut armalo,

Je disais que tu as deux sortie cylindre... donc deux collecteurs d'échappement qui parte des cylindre pour n'en faire d'un bien sur pour le silencieux... reprend un petit café... :-)) donc mon collecteur droit sortie cylindre deux goujons avec écrous, sortie gauche deux vis CHC apparemment INOX...

voili voilou... rien de bien méchant mais je voulais juste savoir si sur vos KLE c'était la même chose... mais je ne pense pas....

Autre chose tu as changé ton échappement juste pour le fun un bruit de motard comme tu le dis, t'es tu aperçu d'un rendement meilleur ? je ne pense pas mais bon...

à+... Moustiques sur les d

Je ne peux pas regarder sur la KLE équipée du GPR; elle n'est pas là et je ne la récupère que demain soir. Il me semble bien que ce sont des écrous.
Sur la KLE 99, il semble que ce soit des écrous borgnes.
Ce qui est sûr, c'est que ce sont les mêmes dispositifs en sortie droit ou gauche.

Le remplacement du pot se justifiait par l'usure et le fait qu'il soit percé. Mais le GPR est aussi bruyant que le pot d'origine percé, et ce en version route et homologué.
Le choix du GPR se justifiait par son prix sur ebay.
Il a été monté en novembre 2011, et j'ai parcouru 15 000 kms. Il n'a pas bougé. Juste un peu bruni (pas Carla) à certains endroits.
Le rendement ne me semble pas significatif, mais je n'ai pas la capacité à apprécié s'il y a 2cv en + ou en -.
J'y ai rajouté un tube de sortie pour ne pas crâmer le clignotant. Ce qui a modifié le bruit. En un peu plus pire ...
Bref, ça roule, et j'essaye de ne pas trop alerter tout le quartier lorsque je sors.

Je vais normalement bientôt vendre cette KLE, et récupérer l'échappement (pour en remettre un d'origine). Peut être je le remettrai sur l'autre ...

Concernant la chaleur de l'enveloppe, je n'ai jamais prêté attention ! Je n'ai jamais mis de sacoches souples. Je suis seul lors de mes déplacements, et donc j'emporte mes bagages sur la selle + le top case.
Ceci étant, j'ai trouvé des sacoches rigides d'origine Kawa faite exprès pour la KLE (une option de l'époque) que je vais installer sur la 99 (euh quand j'aurai le temps !). Cela ferra l'objet d'un autre post !!

Voilà voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyLun 19 Nov - 8:07

merci pour ta réponse... Salut

Mon échappement est en très bon état il est comme neuf..., c'est juste que sur ebay il y a un GPR en carbone à 260€ avec un look leovince bon je me laisse un peut de réflexion juste pour le son ça reste cher quand même... Moustiques sur les d

http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-GPR-KAWASAKI-KLE-500-/200569945299?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eb2e67cd3
Revenir en haut Aller en bas
ChristoKL-iste

ChristoKL-iste


Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 42
Localisation : Marseille

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyMar 5 Fév - 15:53

(TUTO) Montage echappement GPR 2013-010

(TUTO) Montage echappement GPR 2013-011


Salut, pareil que Sined sauf que j'ai craqué... voilà le résultat!

Montage cette aprés midi; je n'ai pas démonter la sortie d'échapement (faignasse) je l'ai scier en place du premier coup avec une scie à métaux...
Montage dans l'ensemble trés facile, l'assemblage entre le nouveau et l'ancien tube d'échapement ayant un recouvrement important ça laisse une marge d'ajustement elle aussi importante.
Seul petit problème rencontré: le jeu entre le raccord des 2 tubes; le collier de serrage n'écrase pas suffisamment pour réaliser un assemblage hermétique (par 2 fois j'ai cassé la vis de serrage en voulant trop serrer);
du coup il en résulte une fuite de l’échappement à cet endroit.
J'ai donc essayé de compenser ce jeu en glissant des épaisseur de papier alu (... système D quoi !) : efficace à 80% il reste donc quelques fuites. Je pense que ce n'est pas trop grave.
Sinon le bruit est sympa et reste trés raisonnable (montage avec les réducteurs de Db d’homologation).
Le gain en patate est bien sur très subjectif (je m'en douté qd même un peu).
Par contre un gain de poids mesuré: 6,3kg pour l’échappement d'origine prélevé contre 2,5kg pour le GPR rajouté!
Au final ma KLE un peu plus belle parce qu'elle le vaut bien.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyMar 5 Fév - 18:43

bounce jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Messages : 166
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Nevers

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyMar 5 Fév - 20:19

superbe, c'est trop beau Laughing vivement que je vende mon hornet pour un kle...
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyMer 6 Fév - 21:14

oui, ça le fait bien et 4KG de moins sur la balance c'est pas négligeable Exclamation


Citation :
vivement que je vende mon hornet pour un kle...
oui, ça viendra, ça se vends bien un hornet non Question

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Messages : 166
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Nevers

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyMer 6 Fév - 21:47

ça se vends bien mais pour le moment je n'ai pas eu de touche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR EmptyLun 25 Mar - 19:17

avec un peut de retard..., Sleep
Magnifique ton GPR c'est justement celui que j'avais reluqué sur ebay, dommage qu on n'ai pas le son... Moustiques sur les d Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUTO) Montage echappement GPR Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Montage echappement GPR   (TUTO) Montage echappement GPR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUTO) Montage echappement GPR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (TUTO) Montage d'un silencieux de KTM EXC-F sur 500 KLE.
» (TUTO) Montage ampoule LED
» (TUTO) Montage et entretien d'un filtre KN
» (TUTO) Montage et mesures amortisseur KLE
» (TUTO) BEQUILLE CENTRALE (montage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Tutoriels (comment faire pour ...)-
Sauter vers: