500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
(TUTO) protection optique KLE 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
(TUTO) protection optique KLE EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
(TUTO) protection optique KLE EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
(TUTO) protection optique KLE EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
(TUTO) protection optique KLE EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
(TUTO) protection optique KLE EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
 

 (TUTO) protection optique KLE

Aller en bas 
+2
monostreet
KIRIKOU
6 participants
AuteurMessage
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

(TUTO) protection optique KLE Empty
MessageSujet: (TUTO) protection optique KLE   (TUTO) protection optique KLE EmptyLun 23 Avr - 18:16

Very Happy VOILA aprêt un bricolage vite fait pour protéger le phare de mon KLE (comme ceci !)

(TUTO) protection optique KLE Pare_p11

je me suis mit pour de bon pour faire un "truc" (a peut prêt) propre .

j'ai remplacer le grillage par du plexi Suspect mais je trouve que sa fait moins...Aventure !

ces très simple a faire !

faut du fer plat de 2cm largeur et 2 millimètre d'épaisseur on le plie pour faire un U ou les extrémités se fixe sur les deux boulons qui tienne le tête de fourche .

ensuite avec un fer rond de 5 millimètre on fait le tour du phare pour souder les deux extrémités sur le U situer au dessus .

une fois réaliser le support reste plus qu'a couper un bout de plexi de 5 millimètre d'épaisseur pour qui "rendre" dans le support et ensuite percer 3 trous pour la fixation sur le fer plat et 3 petit trous pour passer de petit riselants pour la fixation basse .

study j'espère que j'ai éter asser clair ???

PHOTOS !

(TUTO) protection optique KLE Proteg10

(TUTO) protection optique KLE Proteg11

(TUTO) protection optique KLE Proteg12

(TUTO) protection optique KLE Proteg13

vous remarquerez que la partie basse touche le carénage . pour sa que j'ai mit un tampons en feutre (qui va habituellement sous le pieds des chaises) pour éviter de marque la peinture ou pire abimer le carénage .

si vous vous posez la question de l'éclairage de nuit , je me la suis poser aussi .
mais je roule vraiment pas souvent de nuit et le jour que sa arrive ya que deux boulot a dévisser pour enlever la protection de phare . donc pour moi pas de soucis .

:wtch j'attends vos commentaires !
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

(TUTO) protection optique KLE Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) protection optique KLE   (TUTO) protection optique KLE EmptyLun 23 Avr - 19:25

Je ne me suis jamais posé la question Idea
Sûr que ca fait moins aventure KIRIKOU, par contre avec le plexi je pense que le problème va venir du fait que ce n'est pas étanche entre le verre et ta protection, d'ou l'obligation de tout démonter pour nettoyer après un bain de boue alors qu"avec le coté grillagé le jet doit passer plus facilement. A voir sunny .

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

(TUTO) protection optique KLE Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) protection optique KLE   (TUTO) protection optique KLE EmptyLun 23 Avr - 19:43

je pense que l'espace entre le plexi et l'optique es suffisant pour un coup de jet d'eau et nettoyer comme il faut !?

je te confirmerais sa le jour ou je serais confronter au problème .

pale vus la météo qui annonce ce week-end dans les Pyrénées je pense que la réponse va pas tarder !
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

(TUTO) protection optique KLE Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) protection optique KLE   (TUTO) protection optique KLE EmptyMar 24 Avr - 10:37

je trouve que c'est bien pensé, et plus léger esthétiquement à porter pour la moto mais j'aime pas le look de profil. Evil or Very Mad

de face c'est correct, moins "aventure" que le grillage, mais c'est aussi une affaire de goût.
La protection n'est-elle pas amoindrie par l'écart avec le phare Question
parfois, en TT on voit de drôles de choses. Twisted Evil

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

(TUTO) protection optique KLE Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) protection optique KLE   (TUTO) protection optique KLE EmptyMar 24 Avr - 11:56

bien vus ! en effet en TT on voit souvent arriver les cailloux par le haut ! pas de face , ou rarement .

study vais etudier la question ???
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

(TUTO) protection optique KLE Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) protection optique KLE   (TUTO) protection optique KLE EmptyJeu 26 Avr - 9:47

met lui un arceaux cage lol!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

(TUTO) protection optique KLE Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) protection optique KLE   (TUTO) protection optique KLE EmptyJeu 26 Avr - 18:06

Pour ma part je n'ai jamais cassé un phare en TT, mas il est vrai que lorsque je roule avec d'autres motos par mesure de sécurité je laisse bien de la distance pour éviter ce genre de désagrément et surtout de rouler sur un autre pilote si il se gamelle.......... lol!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

(TUTO) protection optique KLE Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) protection optique KLE   (TUTO) protection optique KLE EmptyJeu 20 Sep - 18:12

ayer j'ai essayer l'éclairage avec la protection "plexi" devant .

bon en feu de croisement ces pas terrible ! en plein phare ces mieux le plexi ne "coupe" pas trop le faisceau .

donc pour un roulage de nuit sur route j'enlèverais la protection (10s 2 boulons) pour l'autoroute, comme ce fut le cas je le laisserais en place ces pas trop gênant .

sinon je l'ai bien appréciées dans les chemins quant j'ai vus des cailloux voler vers moi affraid
surtout dans les montées .

voila voila .
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

(TUTO) protection optique KLE Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) protection optique KLE   (TUTO) protection optique KLE EmptyJeu 20 Sep - 22:36

pas mal ta protection... Super

j'ai fais un éclat sur mon optique de phare..., dans une montée le copain avec sa katoche à avoiné... pneu crampon terrain sec et caillouteux, et un petit éclat..., merci... Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

(TUTO) protection optique KLE Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) protection optique KLE   (TUTO) protection optique KLE EmptyDim 23 Sep - 20:49

Sad pas glop pour ton optique !

comme je dit...il suffit d'une fois .
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUTO) protection optique KLE Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) protection optique KLE   (TUTO) protection optique KLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUTO) protection optique KLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TUTO) Réglage soupapes KLE
» TUTO étrier de frein
» (TUTO) UNE BOMBE! où la mettre !
» (TUTO) entretien (niveaux) de la KLe
» (TUTO) On se fait un pot inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Tutoriels (comment faire pour ...)-
Sauter vers: