500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Filtre à air K&N ... 3logos11
Derniers sujets
» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Filtre à air K&N ... EmptyAujourd'hui à 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Filtre à air K&N ... EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Filtre à air K&N ... EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Feux avant HS
Filtre à air K&N ... EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Filtre à air K&N ... EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Filtre à air K&N ...

Aller en bas 
+7
KLE66
armalo
philj
superbarbiche
oldtrailer
KIRIKOU
Yann02
11 participants
AuteurMessage
Yann02

Yann02


Messages : 70
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Localisation : 02600 Villers-Cotterêts

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyVen 11 Mai - 22:27

Quelqu'un ou quelqu'une sur le forum aurait-il déjà tester un filtre à air K&N en remplacement de la mousse d'origine ?
Normalement avec ce type de filtre, le moteur doit mieux respirer ou je me trompe ?

Ce filtre se trouve assez facilement sur le net, en particulier sur Ebay.de :
exemple :
http://www.ebay.de/itm/Luftfilter-KA-7587-Kawasaki-KLE-500-FILT-TAUSCHLUFT-K-N-/360417551709?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item53ea8f655d

En cherchant bien sur le net on doit pouvoir trouver moins cher, surtout pour les frais de port.
Ebay.de est une excellente source d'approvisionnement pour les pièces détachées.
Les vendeurs allemands sont beaucoup plus "carré" que certains vendeurs français,
et les prix y sont moins élevés qu'en France.

Le prix est assez élevé, je vous l'accorde, mais le filtre demande beaucoup moins d'entretien qu'un filtre mousse d'origine à 20€ tout de même, et en plus il n'y a pas d'usure.


Vos avis sont les bienvenus, affaire à suivre....

Référence K&N : KA-7587

Filtre à air K&N ... Ka-75810


Dernière édition par Yann02 le Mer 16 Mai - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyVen 11 Mai - 22:41

je vais en mettre un de KN .

50€ il me semble ?

j'investis dans un KN car on le change jamais juste un petit nettoyage de temps en temps .

j'en ais déjas us sur d'autre motos . jamais regretter mon investissement (vue le prix !)

pour les perfs ? Rolling Eyes BOF ces surtout le bruit d'admission qui es sympa BROUPPP bounce

aux 50 mille kms grosse revissions pour mon KLE et surement quelques accessoires , don le KN .
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyVen 11 Mai - 22:47

[quote="

pour les perfs ? Rolling Eyes BOF ces surtout le bruit d'admission qui es sympa BROUPPP

le BROUPPP AVEC 3 P oui c'est vrai beau bruit A la tienne !

:Igo
Revenir en haut Aller en bas
Yann02

Yann02


Messages : 70
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Localisation : 02600 Villers-Cotterêts

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyVen 11 Mai - 22:54

Je pense que je vais également en prendre 1.
De toute façon, ça ne peut pas être pire que la mousse d'origine en terme de fonctionnement.
alors si en plus il y a un joli bruit ...
De plus mon filtre mousse est d'origine ..(11ans)
Du coup je vais décaler au week-end prochain la révision prévue demain, le temps d'être livré.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyVen 11 Mai - 22:54

Rolling Eyes hum avec un A ces mieux ?

BROUAPPP


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyVen 11 Mai - 23:07

KIRIKOU a écrit:
Rolling Eyes hum avec un A ces mieux ?

BROUAPPP


lol!

cheers Salut A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyVen 11 Mai - 23:09

Yann02 a écrit:
Je pense que je vais également en prendre 1.
De toute façon, ça ne peut pas être pire que la mousse d'origine en terme de fonctionnement.
alors si en plus il y a un joli bruit ...
De plus mon filtre mousse est d'origine ..(11ans)
Du coup je vais décaler au week-end prochain la révision prévue demain, le temps d'être livré.

çà vaut le coup de tenter, s'il n'y a pas besoin de retoucher le réglage des carbus , normalement non car l'on ouvre pas plus l'arrivée d'air
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptySam 12 Mai - 11:47

juste une question Exclamation

ce KN se monte en lieu et place du filtre d'origine sans en modifier l'emplacement, et il est compatible avec un usage TT Question Question Question

lien mis dans le récapitulatif. :thbup

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Yann02

Yann02


Messages : 70
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Localisation : 02600 Villers-Cotterêts

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptySam 12 Mai - 13:16

oldtrailer a écrit:
juste une question Exclamation

ce KN se monte en lieu et place du filtre d'origine sans en modifier l'emplacement, et il est compatible avec un usage TT Question Question Question

lien mis dans le récapitulatif. :thbup

Oui, il se monte en lieu et place du filtre mousse d'origine.

Oui 100% compatible pour un usage TT.
Beaucoup de voitures rallye TT et de moto cross sont équipées de filtre K&N.


Dernière édition par Yann02 le Sam 12 Mai - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann02

Yann02


Messages : 70
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Localisation : 02600 Villers-Cotterêts

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptySam 12 Mai - 15:56

Voila, filtre commandé avec son kit d'entretien (nettoyage et graissage)

Référence filtre : K&N KA 7587
Référence kit d'entretien : 99-5050

Commandé chez Charly Moto Racing
60€80 le tout + le port

Affaire à suivre... dès réception pour la révision complète de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyMar 15 Mai - 9:11

affaire a suivre Wink

si tu peut, essaye d'enregistrer le son de la kle avant/apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
philj

philj


Messages : 33
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 51
Localisation : région parisienne

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyMar 15 Mai - 19:06

Pour le son rien de plus ou très très léger,pour les perfs légèrement plus rond dans la prise de tours m/n.
pour la conso j'ai gagné quelques kms Smile
Après plus de 20000 kms je ne trouve pas de défault au kn juste peut être les 2 mousses à coller sur le côté du filtre pour qu'il soit coincé dans la boîte à air je trouve qu'a force de le démonter remonter pour le nettoyage les mousses se détachent lorsqu'on pousse le filtre au fond (l'adhesif d'origine n'est pas terrible) du coup je les ai collés ,faire attention lors du montage sinon c'est comme si il n'y avait pas de filtre....
Revenir en haut Aller en bas
Yann02

Yann02


Messages : 70
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Localisation : 02600 Villers-Cotterêts

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyMar 15 Mai - 21:34

philj a écrit:
Pour le son rien de plus ou très très léger,pour les perfs légèrement plus rond dans la prise de tours m/n.
pour la conso j'ai gagné quelques kms Smile
Après plus de 20000 kms je ne trouve pas de défault au kn juste peut être les 2 mousses à coller sur le côté du filtre pour qu'il soit coincé dans la boîte à air je trouve qu'a force de le démonter remonter pour le nettoyage les mousses se détachent lorsqu'on pousse le filtre au fond (l'adhesif d'origine n'est pas terrible) du coup je les ai collés ,faire attention lors du montage sinon c'est comme si il n'y avait pas de filtre....

Merci pour ton retour d'expérience et pour l'info concernant les mousses. :cool
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyMar 15 Mai - 23:32

j'aime bien quand on parle de mousse !!

A la tienne ! A la tienne ! A la tienne ! A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyMer 16 Mai - 7:03



Le prix est assez élevé, je vous l'accorde, mais le filtre demande beaucoup d'entretien qu'un filtre mousse d'origine à 20€ tout de même, et en plus il n'y a pas d'usure.


16,70€ le filtre à air chez Kawa et tu le change tous les 40 000km avec un bon entretien, pourquoi pas un filtre KN? Je ne pense pas qu'il apporte beaucoup........de toute façon du moment que tu dois enlever le réservoir une syncro des carbus est conseillée (on modifie indirectement le volume d'entrée d'air).
La seule modification que j'ai trouvé intéressante pour le KLE, c'est le remplacement complet de la ligne d'échappement par une Laser sur mon ancien KLE.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Yann02

Yann02


Messages : 70
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Localisation : 02600 Villers-Cotterêts

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyMer 6 Juin - 22:15

philj a écrit:

Après plus de 20000 kms je ne trouve pas de défault au kn juste peut être les 2 mousses à coller sur le côté du filtre pour qu'il soit coincé dans la boîte à air je trouve qu'a force de le démonter remonter pour le nettoyage les mousses se détachent lorsqu'on pousse le filtre au fond (l'adhesif d'origine n'est pas terrible) du coup je les ai collés ,faire attention lors du montage sinon c'est comme si il n'y avait pas de filtre....

Le filtre que j'ai reçu avait effectivement ces 2 anneaux de mousse.
Il sont autocollants, et avec le tube de graisse spéciale livrée avec l'ensemble, le montage est assez facile, le filtre va bien jusqu'au fond de la boite à air sans forcer.
J'ai réutilisé la "cage" intérieur en plastique noir du filtre d'origine, celle avec les 2 détrompeurs.
ça rentre nickel.

à suivre lors des prochains démontages ....
Revenir en haut Aller en bas
Yann02

Yann02


Messages : 70
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Localisation : 02600 Villers-Cotterêts

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyVen 8 Juin - 18:12

Ericdu87 a écrit:
[quote="

pour les perfs ? Rolling Eyes BOF ces surtout le bruit d'admission qui es sympa BROUPPP

C'est vrai, elle fait bien BROUAPPP au ralenti, avec le filtre K&N.
Coté performances, les accélérations et les reprises sont plus franches.
La moto est globalement plus nerveuse, elle respire mieux, je ne regrette pas mon achat. Filtre à air K&N ... 488874
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptySam 8 Juin - 10:47

ca y est je viens de recevoir mon filtre a air KN + kit de nettoyage cheers

mais a peine sortie de la poste qui biiim grosse pluie donc je ne le monterais pas aujourd'hui (dans la rue) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
CHITANE




Messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 65
Localisation : 06130 GRASSE

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyMer 3 Juil - 21:52

QUESTION A TOUS LES POSEURS DE FILTRE KN

pour le montage de ce fameux filtre faut t'il le mettre avec le support filtre d'origine
car moi je n'en ai pas et n'arrive pas a en trouver
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann02

Yann02


Messages : 70
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Localisation : 02600 Villers-Cotterêts

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyMer 3 Juil - 22:19

CHITANE a écrit:
QUESTION A TOUS LES POSEURS DE FILTRE KN

pour le montage de ce fameux filtre faut t'il le mettre avec le support filtre d'origine
car moi je n'en ai pas et n'arrive pas a en trouver
merci

Non pas besoin du support d'origine, le filtre K&N est très rigide et se tient tout seul.
De toute façon, le support d'origine ne rentre pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
CHITANE




Messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 65
Localisation : 06130 GRASSE

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyJeu 4 Juil - 12:39

Yann02 a écrit:
CHITANE a écrit:
QUESTION A TOUS LES POSEURS DE FILTRE KN

pour le montage de ce fameux filtre faut t'il le mettre avec le support filtre d'origine
car moi je n'en ai pas et n'arrive pas a en trouver
merci

Non pas besoin du support d'origine, le filtre K&N est très rigide et se tient tout seul.
De toute façon, le support d'origine ne rentre pas dedans.


merci pour ta réponse yann02
faut t'il un réglage si je monte le kn
Revenir en haut Aller en bas
Yann02

Yann02


Messages : 70
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Localisation : 02600 Villers-Cotterêts

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyVen 5 Juil - 22:27

CHITANE a écrit:
Yann02 a écrit:
CHITANE a écrit:
QUESTION A TOUS LES POSEURS DE FILTRE KN

pour le montage de ce fameux filtre faut t'il le mettre avec le support filtre d'origine
car moi je n'en ai pas et n'arrive pas a en trouver
merci

Non pas besoin du support d'origine, le filtre K&N est très rigide et se tient tout seul.
De toute façon, le support d'origine ne rentre pas dedans.


merci pour ta réponse yann02
faut t'il un réglage si je monte le kn

Perso j'ai juste refait une synchro des carbus après le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo87

Ludo87


Messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 52
Localisation : LIMOGES 87

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyMer 4 Nov - 8:29

Tiens, personne n'a remonté l'aiguille des carbus ? Sur mon ancien GPZ, j'avais monté un KN et remonté de 1mm (calage clinquant) les aiguilles, la machine était plus "ronde" en bas (un poil moins coupleuse mais très agréable) et s'envolait dans les tours à 6500 trs/min.
Avec les aiguilles réglées d'origine, j'avais un manque à bas régime.

Allez mousse A la tienne ! A la tienne ! A la tienne ! A la tienne ! A la tienne ! A la tienne ! Je rigole doucement
Revenir en haut Aller en bas
kle09




Messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : ariège

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyDim 24 Nov - 11:32

Bonjour !

Je veux changer mon filtre à air et en cherchant sur le site de KN je ne trouve pas de référence proposée pour la 500 KLE.
Alors que j'ai lu que c'était cette référence K&N : KA-7587 qu'il fallait...

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont installé un KN sur leur KLE et quelle est la référence svp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tatxen

tatxen


Messages : 173
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 59
Localisation : Spain

Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... EmptyDim 24 Nov - 19:07

Oui, la référence est KA-7587.
Je ne porte pas le K & N, je porte le DNA qui est pratiquement identique, et la vérité est que je ne vois pas un grand avantage. Pour le prix du filtre, plus le kit de nettoyage, vous pouvez changer le filtre (Hiflofiltro HFA2202) tous les 4000 km, le reste de la vie, et il n'y a pas besoin de marcher à nettoyer et graisser.
Le grand changement pour moi a été de faire la modification de Rimfire sur la boîte à air, c’est un changement brutal, deux litres de moins et trois ou quatre chevaux supplémentaires.
Pour le filtre ADN plus la modification Rimfire, il est nécessaire de relever légèrement l'aiguille et de mettre des chiclers un peu plus gros (115 ou 118) car le mélange est très "sec" et peut être dangereux pour la culasse, ce qui entraîne la perte de certains des plus formidables. consommation, mais vous gagnez un peu plus de pouvoir.

Désolé, j'ai vu que vous avez un KLE "B", vous ne pouvez pas effectuer la modification Rimfire, la carburation et l'échappement de votre moto sont déjà très limités, ils n'admettent plus d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air K&N ... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air K&N ...   Filtre à air K&N ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air K&N ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre a air
» Améliorer la kle
» filtre a air
» filtre a air réutilisable
» Question Filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: