500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
bielette d'amortisseur 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
bielette d'amortisseur EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
bielette d'amortisseur EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
bielette d'amortisseur EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
bielette d'amortisseur EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
bielette d'amortisseur EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bielette d'amortisseur

Aller en bas 
+2
monostreet
michelside78
6 participants
AuteurMessage
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptySam 28 Juil - 22:24

Salut,est ce qu'il existe des bielettes pour rehausser la 500KLE Question
Ou alors de quelle longueur faudrait il que ces bielettes mesurent par apport a celle d'origine pour rehausser de 3 a 4 cms l'arriere
Pour l'avant je pense me faire fabriquer des bouchons de fourche a la hauteur voulu,sans valve,dailleurs a quoi sert elle Question Est elle vraiment utile Question
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptySam 28 Juil - 23:40

Je viens de voir ceci MichelSide, mais sans doute pas mal d'autre offres existent sur le net :pc_out

http://www.mizu-france.com/epages/Mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Mizu/Categories/HI

http://www.bikefarmmv.de/FR/hoeherlegung/index.php

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptyDim 29 Juil - 6:46

monostreet a écrit:
Je viens de voir ceci MichelSide, mais sans doute pas mal d'autre offres existent sur le net :pc_out

http://www.mizu-france.com/epages/Mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Mizu/Categories/HI

http://www.bikefarmmv.de/FR/hoeherlegung/index.php

Très intéressant, il manque cependant la solution pour l'avant?

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptyDim 29 Juil - 9:12

KLE66 a écrit:
monostreet a écrit:
Je viens de voir ceci MichelSide, mais sans doute pas mal d'autre offres existent sur le net :pc_out

http://www.mizu-france.com/epages/Mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Mizu/Categories/HI

http://www.bikefarmmv.de/FR/hoeherlegung/index.php

Très intéressant, il manque cependant la solution pour l'avant?

Salut,il faut trouver un tourneur qui taille dans un tube plein en alu des bouchons de batons de fourche de la hauteur desirée en rapport avec l'arriere
Pour faciliter le boulot est ce que la valve est vraiment utile Question Question
A quoi sert elle exactement Question Question
Sur l'africa j'avais aussi une valve mais dans la fourche en utilisation quotidienne j'avais 0 de pression
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptyDim 29 Juil - 9:20

Salut,voici le type de bouchon a faire fabriquer

C'est LA et LA
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptyDim 29 Juil - 10:31

michelside78 a écrit:
Salut,voici le type de bouchon a faire fabriquer

C'est LA et LA
Salut Michel

Bien vu les bouchons de fourche, avec ce système je vais gagner les centimètres de garde au sol qui me manquent en TT cheers
Pour les bouchons de valve, c'est uniquement pour purger la fourche en air (comme sur les fourche de cross).....mais bon sur une KLE je ne vois pas vraiment l'utilité......quoi que!! avec un poil de pression la fouche devient plus dur.... Exclamation

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptyDim 29 Juil - 10:49

KLE66 a écrit:
michelside78 a écrit:
Salut,voici le type de bouchon a faire fabriquer

C'est LA et LA
Salut Michel

Bien vu les bouchons de fourche, avec ce système je vais gagner les centimètres de garde au sol qui me manquent en TT cheers
Pour les bouchons de valve, c'est uniquement pour purger la fourche en air (comme sur les fourche de cross).....mais bon sur une KLE je ne vois pas vraiment l'utilité......quoi que!! avec un poil de pression la fouche devient plus dur.... Exclamation

Salut,le soucis c'est qu'en mettant de l'air les joins spy risque de ne pas aimer,normalement dans un fourche c'est dans les 0,2 ou 0,4 bar ou quelques chose comme ça mais pas beaucoup plus il me semble
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
gus2




Messages : 172
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : france

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptyDim 29 Juil - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptySam 25 Aoû - 0:21

Salut,qui connait la longueur des bielettes pour rehausser la 500KLE de 3 a 4cms
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
choky

choky


Messages : 56
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 56
Localisation : nîmes 30

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptyLun 3 Sep - 23:19

salut michelside,
j'avais calculé ça à une époque...
les biellettes font 13.5cm d'entraxe.
la démultiplication est de 1/5.
1cm sur la tige de suspension pour 5cm de débattement.

donc 0.5cm de moins d'entraxe de biellette soit 13cm te donnerait 2.5 cm de rehausse...
A vérifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikepics.com/members/choky60/05kle500/
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptyMer 10 Fév - 8:01

est ce compliqué ou délicat a changer les biellettes ?
en fait je pense rehausser le KLE de +3cm afin de garder le cable de compteur d'origine mais je me dis que si c'est pas trop dur a changer, je ferais des rallonges de +5cm et quand je vais faire du TT un peu hard je change les biellette ....qu'en pensez vous ?

en gros toute l'année en +3cm et de temps en temps +5cm scratch
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptyMer 10 Fév - 9:26

superbarbiche a écrit:
est ce compliqué ou délicat a changer les biellettes ?
en fait je pense rehausser le KLE de +3cm afin de garder le cable de compteur d'origine mais je me dis que si c'est pas trop dur a changer, je ferais des rallonges de +5cm et quand je vais faire du TT un peu hard je change les biellette ....qu'en pensez vous ?

en gros toute l'année en +3cm et de temps en temps +5cm scratch

Pour changer les biellettes c'est simple:
1) enlever le sabot
2) relever la moto sous le moteur (avec un cric hydraulique) et assurer la moto avec des sangles
3) juste dévisser l'axe haut de l'amortisseur (sans enlever l'axe)
4) enlever le support de cale pied gauche (afin de permettre de sortir un des axe des biellettes)
5) dévisser les 2 axes des biellettes et les sortir
6) nettoyer et graisser les roulements, axes...
7) remonter et serrer
Et c'est terminer :cool

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptyMer 10 Fév - 15:19

Super donc si je peut me procurer 2 jeux de biellettes +3 et +5cm je pourrais franchir des montagnes :ars:
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptyMar 22 Mar - 9:50

j'ai été voir un tourneur/fraiseur il m'annonce 140E pour les rallonges de fourches Sad

quelqu'un avais fait des biellettes "maison" pour baisser la garde au sol pour sa fille je crois, et il m'avais très gentiment proposez de m'en faire mais je ne sais plus qui sait et je ne retrouve pas le poste :scout:


je voulais savoir un truc a propos des biellettes, si je rehausse l'avant de +3cm (pour pouvoir garder le cable de compteur) est ce que je rehausse l'arrière de +3cm ou +2,5cm ?

au vu du tarif des rallonges faut que je calcul le prix des biellettes sinon ça ne va pas passer scratch study
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptyMar 22 Mar - 12:17

superbarbiche a écrit:
j'ai été voir un tourneur/fraiseur il m'annonce 140E pour les rallonges de fourches Sad

quelqu'un avais fait des biellettes "maison" pour baisser la garde au sol pour sa fille je crois, et il m'avais très gentiment proposez de m'en faire mais je ne sais plus qui sait et je ne retrouve pas le poste  :scout:


je voulais savoir un truc a propos des biellettes, si je rehausse l'avant de +3cm (pour pouvoir garder le cable de compteur) est ce que je rehausse l'arrière de +3cm ou +2,5cm ?

au vu du tarif des rallonges faut que je calcul le prix des biellettes sinon ça ne va pas passer scratch study

Je crois que j'ai des + 35 mm en réserve, il faut que je regarde Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptyMer 23 Mar - 9:15

ça ne va pas faire trop haut ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptyMer 23 Mar - 9:26

superbarbiche a écrit:
ça ne va pas faire trop haut ?

C'est jamais trop haut pour une KLE Je rigole doucement

Mais c'est en parfaite adéquation avec tes + 30 mm de l'avant........maintenant il faut que je regarde si je les ai toujours Question

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptyMer 23 Mar - 17:38

@ Superbarbiche

J'ai retrouvé mes biellettes en 130 mm (+35mm de gain de hauteur)

Je te les fait à 30€ (neuves elles étaient à 80€)

Je t'envoie les photos par mail Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptyDim 10 Avr - 22:47

ca y est j'ai changé mes biellettes et rehausse de fourches cheers

donc +2cm a l'avant et +3,5cm a l'arrière bon j'aurais mis le temps (3h) car c'était bien bloqué mais maintenant la moto est enfin a la bonne hauteur Moustiques sur les d

et ce que j'adore c'est que la moto est enfin bien "calé" sur la béquille, je n'ai plus peur qu'elle tombe car elle était trop droite

Bon j'ai juste été rouler quelques km et j'ai l'impression que l'avant et l'arrière sont devenue plus dur ?

et comme l'arrière est devenu plus haut que l'avant l'angle de chasse est modifié je l'ai ressenti mais j'ai pas vraiment senti la moto plus ou moins agile ...affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur EmptyLun 11 Avr - 6:01

superbarbiche a écrit:
ca y est j'ai changé mes biellettes et rehausse de fourches cheers

donc +2cm a l'avant et +3,5cm a l'arrière  bon j'aurais mis le temps (3h) car c'était bien bloqué mais maintenant la moto est enfin a la bonne hauteur Moustiques sur les d

et ce que j'adore c'est que la moto est enfin bien "calé" sur la béquille, je n'ai plus peur qu'elle tombe car elle était trop droite

Bon j'ai juste été rouler quelques km et j'ai l'impression que l'avant et l'arrière sont devenue plus dur ?

et comme l'arrière est devenu plus haut que l'avant l'angle de chasse est modifié je l'ai ressenti mais j'ai pas vraiment senti la moto plus ou moins agile ...affaire a suivre

C'est normal que ta suspension devienne plus dur, car l'angle de chasse à été modifié.......pour l'agilité c'est surtout en TT que tu vois la différence............et ce week-end lors de notre petite virée cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bielette d'amortisseur Empty
MessageSujet: Re: bielette d'amortisseur   bielette d'amortisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bielette d'amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: