500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... 3logos11
Derniers sujets
» [cherche] Carenage avant 2005-2006
RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyHier à 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Feux avant HS
RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........

Aller en bas 
+2
oldtrailer
KLE66
6 participants
AuteurMessage
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyDim 2 Sep - 19:30

Dimanche 2 septembre 07 :00 rdv devant l’agence Triumph, il fait gris avec une tramontane qui souffle fort. Je découvre mes joyeux compagnons de piste, un petit briefing avec les consignes de sécurité en TT et hop départ. Suivi de mes 7 compagnons de jeux nous prenons le départ de ce RAID.

Etant donné que certains participants n’ont jamais roulé en TT, j’ai prévu un petit parcours d’initiation sur une piste en plaine avant d’attaquer la montagne. Avant la première piste ma KLE commence à brouter et à caler………… Evil or Very Mad bon je diagnostique la panne, qui est surement due au mauvais remontage de mon réservoir (tuyau pincé) !!!!!!!!! Evidement j’ai oublié mes outils de secours sur mon établi …………… Twisted Evil Twisted Evil Bon elle redémarre et c’est partit avec plein de coupures moteur qui fluctuent au fil des kilomètre, donc première piste et première gamelle pale d’un participant presque à l’arrêt (un levier bien tordu). Après 25 km de piste ce participant ayant un peut mal décide de rentrer par la route, le reste du groupe suit la cadence très gentille Laughing .

Piste 2 (piste du Canigou rallongée) 48 km, deuxième gamelle d’un autre participant What a Face (cligno HS et quelques rayures) et moi toujours avec mes problèmes de calages et de coupures moteur………Avant l’arrivée au sommet et arrivant un poil trop vite pour éviter une voiture qui descendait, je me prend une méga pierre sous le protège carter………. affraid pile sur la vis de vidange !!!!!!!!!! Bon après observation je n’ai pas cassé la vis, mais quelques petites gouttes suintent ?????????????

Arrivé au sommet dans le brouillard et pas plus de 5 ou 6°, nous nous arrêtons pour la pause casse croute qui est vite expédiée vu les conditions climatiques ! Descente des Cortalets par la petite piste trialisante (idem du RAID KLE 66) pour ma part en roue libre car la KLE ne veut plus rien savoir………….de plus je casse le câble du compteur………… :++
A la jonction avec la route et après une belle virée, elle décide de bien vouloir redémarrer mais toujours avec ces coupures moteur.

A l’entrée de Perpignan en prenant un rond point à 40 km/h je me retrouve 3 fois en travers What a Face affraid affraid ????????????Je récupère et je m’arrête, de la fumée de partout et de l’huile qui s’écoule sous la moto !!!!!!!!Je viens de perdre la vis de vidange……..(suite au choc sous le sabot, la vis à du se dévisser lentement) heureusement que ce n’est pas arrivé sur la voie rapide à 110 km/h :X .

Donc attendre les copains qui vont chercher le fourgon afin d’acheminer cette dernière au garage! :mad2:

A part ces galères la journée a été magnifique et chaque participant ont été heureux de découvrir la piste et de beaux endroits.
La suite en photo…………

Même les photos ne sont pas de qualité...............
[img]RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... 400634SDC15521[/img][img]RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... 462625SDC15522[/img][img]RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... 452715SDC15525[/img][img]RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... 836041SDC15526[/img][img]RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... 918356SDC15528[/img][img]RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... 335210SDC15530[/img][img]RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... 133341SDC15534[/img][img]RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... 182365SDC15537[/img][img]RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... 619370SDC15548[/img][img]RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... 473661SDC15549[/img][img]RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... 699513SDC15550[/img][img]RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... 669746SDC15553[/img][img]RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... 341828SDC15554[/img][img]RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... 513797SDC15557[/img][img]RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... 781885SDC15559[/img][img]RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... 148450SDC15563[/img]

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyDim 2 Sep - 21:05

eh ben, c'est pas du bonheur intégral tout ça Exclamation Je rigole doucement

KLE t'en a voulu de le faire rouler avec des Triumph, il a fait sa mauvaise tête scratch
tu t'en ai bien sorti au niveau de la fuite d'huile sous tes pneus, c'est vrai que ça peut être affraid

juste une question, t'as pas pris ton 800 pour cette sortie Question

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyDim 2 Sep - 21:18



juste une question, t'as pas pris ton 800 pour cette sortie Question [/quote]

Je l'aurai courant septembre cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyDim 2 Sep - 21:20

KLE66 a écrit:


juste une question, t'as pas pris ton 800 pour cette sortie Question

Je l'aurai courant septembre cheers [/quote]

lol! on sent le mec qui suit l'affaire

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyDim 2 Sep - 21:59

affraid pas glop la sortie !

mais vous avez du vous régaler quant même ! Very Happy

sa craint pour la vis de vidange mais j'en suis pas étonner car le sabot d'origine protège rien dessous :noconnect2

et pour le RAID KLE 34 Question
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyMar 4 Sep - 17:23

galère galère quand même... ton histoire de bouchon de vidange qui se dévisse... pas terrible quand même.!! scratch

Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyMar 4 Sep - 20:42

sined a écrit:
galère galère quand même... ton histoire de bouchon de vidange qui se dévisse... pas terrible quand même.!! scratch


La pierre que j'ai prise à enfoncé le sabot pile à l'endroit de la vis de vidange (la vis ressortait du sabot) et du même coup à du décollé le serrage, ainsi au fil des kilomètres et des vibrations elle est totalement partie........avec de l'huile partout et surtout sur la roue AR. affraid

En attendant de trouver un sabot digne de ce nom je vais renforcer avec une plaque d'alu 2-3 mm l'intérieur du sabot et colmater ainsi le trou de la vis de vidange!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyMar 4 Sep - 20:50

Citation :
En attendant de trouver un sabot digne de ce nom je vais renforcer avec une plaque d'alu 2-3 mm l'intérieur du sabot et colmater ainsi le trou de la vis de vidange!

pas sur qu'il en existe des "plug and play" sinon bon bricolage

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyMar 4 Sep - 21:03

oui mais ça ne se dévisse pas comme ça..!! scratch

même après un choc ou alors il était mal vissé..., ou il est cassé..., c'est qu'un bloc alu....,est là.. Exclamation Exclamation

ton mécano t'en dira plus...

Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyMer 5 Sep - 0:38

Sympa cette virée !
Et pour une fois, les sudistes que vous êtes, avez gouté à la grisaille :glagla
Y'a une justice quand même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyJeu 6 Sep - 20:43

sined a écrit:
oui mais ça ne se dévisse pas comme ça..!! scratch

même après un choc ou alors il était mal vissé..., ou il est cassé..., c'est qu'un bloc alu....,est là.. Exclamation Exclamation

ton mécano t'en dira plus...


OUF cheers J'ai récupéré la KLE.........le filetage est OK (donc c'est bien le choc sur la vis qui l'a décollée et au fil des vibrations elle est partie) le pas de vis OK, le carter OK et le moteur OK sunny

Bon une vidange totale avec filtre, une plaque, un entraineur de compteur à 76€ affraid 1 heure de main d'oeuvre et 200€ de facture (c'est une sortie onéreuse) le dépannage gratuit et j'ai eu un petit prix sur les pièces scratch
Mais bon j'ai bien cru un moment que le moteur avait pris pale

Une KLE c'est vraiment solide lol! (sauf le sabot) et en plus j'ai de ouveau éclaté le contacteur de béquille, ce coup ci j'ai tout enlevé :ars: :ars: :ars: :ars: :ars:

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyJeu 6 Sep - 21:41

lol! on es deux a rouler sans contacteur de béquille !

content que ton cheval na rien .

A la tienne ! a la santé de ton KLE .
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyJeu 6 Sep - 21:50

3, y'a bien longtemps que j'ai fait virer le contacteur.

également content que ton KLE n'ai rien, il ne méritait pas ça après tous les services qu'il t'a rendu Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
gus2




Messages : 172
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : france

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyJeu 6 Sep - 23:35

+4, toujours comptent quand un kle na rien :!!!

A la limite son proprio :=o :Igo
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyVen 7 Sep - 0:08

cheers ha non ! on y tien a notre KLE66 ! il connais les Pyrénées mieux que je connais mes poches . lol!


A la tienne ! Copain .
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyVen 7 Sep - 16:29

content pour toi qu'il n'est rien aussi... Super , mais quand tu as parlé de sabot traversant la vis de vidange plus fuite après !! Evil or Very Mad pas bon pas bon..., mais le problème est résolu, effectivement costaud la KLE... je dirais même indestructible... Moustiques sur les d Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyVen 7 Sep - 19:14

sined a écrit:
content pour toi qu'il n'est rien aussi... Super , mais quand tu as parlé de sabot traversant la vis de vidange plus fuite après !! Evil or Very Mad pas bon pas bon..., mais le problème est résolu, effectivement costaud la KLE... je dirais même indestructible... Moustiques sur les d Moustiques sur les d

Et je peut te dire qu'elle marche comme un avion, cette après-midi je suis monté en Andorre 280 km de virages.....du pur bonheur :ars: :ars: Mais c'est vai qu'à 2 000m sur route elle a un moins de patate Neutral

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyVen 7 Sep - 20:48

En se moment je roule tous les jours avec kawette le fiston ayant ue son permis donc... Moustiques sur les d , trajet boulot et balade, et franchement elle est d'une polyvalence remarquable, je vais bientôt lui mettre un pneu AR tout neu... il vat être temps je suis sur le témoin ( Dunlop TR91) , enfin je pense... :ars: :ars:

bonne route... Salut
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyVen 7 Sep - 21:23

les mecs, c'est touchant toutes ces odes au KLE Exclamation
et elles transpirent de sincérité Super

moi, je pars demain la journée en Italie VIVE LE KLE

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... EmptyVen 7 Sep - 21:41

bon ben bonne balade old... Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty
MessageSujet: Re: RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........   RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAID Triumph TIGER 800, bonheur et galères.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre TT entre une KLE et une Triumph Tiger 800
» RAID nocturne
» les autres trails bi ou plus si affinité
» RAID sur la Trace des Mérens
» Causses Cévennes, un grand tour, du bonheur et (grosun bémol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Voyages-Balades :: Vos itinéraires, vos aventures-
Sauter vers: