500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Pantalon pour trail 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Pantalon pour trail EmptyHier à 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Pantalon pour trail EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Pantalon pour trail EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Pantalon pour trail EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Pantalon pour trail EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pantalon pour trail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Pantalon pour trail Empty
MessageSujet: Pantalon pour trail   Pantalon pour trail EmptyJeu 22 Nov - 11:11

Salut a tous

j'aimerais acheter un pantalon pour faire du trail car j'en ai marre de me prendre des giffles sur les genoux ou les cuisse par des branches d'arbres en passant dans les chemins et histoir de rester au sec et au chaud car je sort surtout en hiver ?

Amis trailleux avez vous des conseils ?
je pensais a un pantalon en cuir car ca devrais mieux ressisté au choc et a l'abrasion est ce un bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Pantalon pour trail Empty
MessageSujet: Re: Pantalon pour trail   Pantalon pour trail EmptyJeu 22 Nov - 11:27

j'ai un ensemble cuir pour l'été et un ensemble textile pour l'hiver .

pour rouler sur route rien de mieux que le cuir . sa résiste très bien a l'abrasion a ca de gamelle et sa aucune porté aérodynamique je veux dire par la que quant tu roule tu sent pas le vent , sa glisse sur le cuir et pour rouler avec les deux (cuir textile) la différence es énorme . l'avantage du textile sait qui es beaucoup plus étanche que le cuir .

pour rouler dans les chemins je prend mon pantalon textile avec renfort genoux, hanches. je peut bien bouger dedans, il passe par dessus les bottes mais le seul hic ... j'ai trop chaud quant le soleil cogne sinon sa va . le cuir ces trop ajusté, trop prêt du corps ta aucune liberté de mouvement . en TT il faut beaucoup bouger, tendre une jambe, faire des mouvement ample et rapide et avec mon cuir sait vraiment galère . pour la veste pareil j'ai une veille veste textile qui fait très bien l'affaire pour le TT . elle commence a être juste . je pense acheter un jour une vrais veste TT sans renfort et acheter un gilet ou ya toutes les protection dessus . si je met pas toujours ma dorsal sur route (pas bien!) je la met systématiquement en TT .

A la tienne ! je voit que sait bientôt noël .


Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Pantalon pour trail Empty
MessageSujet: Re: Pantalon pour trail   Pantalon pour trail EmptyJeu 22 Nov - 11:33

hey oui c'est bientot noel santa santa santa Moustiques sur les d

c'est pil poils ce genre d'info que je recherchais cheers

a tu des models ou marques de pantalon a proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Pantalon pour trail Empty
MessageSujet: Re: Pantalon pour trail   Pantalon pour trail EmptyJeu 22 Nov - 11:41

mon ensemble textile vient de chez LIDL .

sinon de conseiller une marque, un modèle :stop je serais quoi te dire ?
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Pantalon pour trail Empty
MessageSujet: Re: Pantalon pour trail   Pantalon pour trail EmptyJeu 22 Nov - 11:47

Kirikou a bien dégrossi le sujet Super

Si tu as le budget, je te conseille un pantalon également "respirant" qui évacue la transpiration inhérente au TT où l'on fait beaucoup d'efforts.
Cela t'évitera de garder un vêtement mouillé toute une journée, ce n'est pas très agréable et de tomber la veste -dans le cas d'une veste- sans la remettre mouillée et sans se geler car trempé.
Tu restera aussi relativement sec en pratiquant par bonne température.

Je n'ai pas de marque particulière à soumettre, mes pantalons furent de différents fabricants. Je les utilise sur route et en TT

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Pantalon pour trail Empty
MessageSujet: Re: Pantalon pour trail   Pantalon pour trail EmptyJeu 22 Nov - 11:50

j'imagine qu'il doit y avoir des model avec une doublure hiver comme pour certaine veste ?

ca donne quoi les pantalon speciale cross ? et pourquois sont il speciale ?
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Pantalon pour trail Empty
MessageSujet: Re: Pantalon pour trail   Pantalon pour trail EmptyJeu 22 Nov - 11:56

j'ai un MOTO-MAG ou ils on tester les ensembles "TRAIL" sa tournais autour des 500/600€ l'ensemble .

il es au boulot il faut que je le retrouve .

mais je suis arrêter jusqu'au 31 décembre pale

Idea a si je peut demander a un collègue de me le récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Pantalon pour trail Empty
MessageSujet: Re: Pantalon pour trail   Pantalon pour trail EmptyJeu 22 Nov - 17:45

superbarbiche a écrit:
j'imagine qu'il doit y avoir des model avec une doublure hiver comme pour certaine veste ?

ca donne quoi les pantalon speciale cross ? et pourquois sont il speciale ?

Je te conseil un pantalon textile avec membrane type "GORE-TEX" pour une étanchéité totale et respirant avec doublure pour l'hiver, soit un budget entre 150 et 300€.
Un exemple:
http://www.daytona2000sl.com/pantalon-bering-alias-gore-tex-noir-gris.html
C'est le prochain que je prends dès que je remonte en Andorre!

D'ailleurs pour info, chez daytona 2000 (très bon magasin) il livre en france, avec port gratuit dès un certain montant d'achat.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Pantalon pour trail Empty
MessageSujet: Re: Pantalon pour trail   Pantalon pour trail EmptyVen 23 Nov - 8:25

bon ca y est j'ai craquer pour un Bering voici le lien : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=140651&d=1_6___AO_&prod=BERING-Holly-noir

maintenant il faut aller le tester Moustiques sur les d Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Pantalon pour trail Empty
MessageSujet: Re: Pantalon pour trail   Pantalon pour trail EmptyVen 23 Nov - 8:27

il a l'air très bien ce petit futal

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Pantalon pour trail Empty
MessageSujet: Re: Pantalon pour trail   Pantalon pour trail EmptyVen 30 Nov - 17:58

superbarbiche a écrit:
bon ca y est j'ai craquer pour un Bering voici le lien : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=140651&d=1_6___AO_&prod=BERING-Holly-noir

maintenant il faut aller le tester Moustiques sur les d Moustiques sur les d

Cette après-midi je suis allé faire un petit tour chez MotoExpert et je suis revenu avec un pantalon
Ixon Ambitions Sport

Après l'avoir essayé, je le trouve très confortable, bien chaud pour l'hiver et très pratique.

Avec le système 3 en 1, tu peut faire toutes les saisons cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Pantalon pour trail Empty
MessageSujet: Re: Pantalon pour trail   Pantalon pour trail EmptyVen 30 Nov - 18:45

ya une super affaire sur le boncoin . des pantalon , veste enduro KENNY a 50€ pièces neuf !

je vais voir pour prendre une veste , si je peut .

si j'avais 100€ j'aurais prit l'ensemble .
-
-
-

Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Pantalon pour trail Empty
MessageSujet: Re: Pantalon pour trail   Pantalon pour trail EmptySam 1 Déc - 12:14

KLE66 a écrit:
superbarbiche a écrit:
bon ca y est j'ai craquer pour un Bering voici le lien : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=140651&d=1_6___AO_&prod=BERING-Holly-noir

maintenant il faut aller le tester Moustiques sur les d Moustiques sur les d

Cette après-midi je suis allé faire un petit tour chez MotoExpert et je suis revenu avec un pantalon
Ixon Ambitions Sport

Après l'avoir essayé, je le trouve très confortable, bien chaud pour l'hiver et très pratique.

Avec le système 3 en 1, tu peut faire toutes les saisons cheers

fais nous l'article maintenant, donnes-nous envie Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Pantalon pour trail Empty
MessageSujet: Re: Pantalon pour trail   Pantalon pour trail EmptySam 1 Déc - 19:34

oldtrailer a écrit:
KLE66 a écrit:
superbarbiche a écrit:
bon ca y est j'ai craquer pour un Bering voici le lien : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=140651&d=1_6___AO_&prod=BERING-Holly-noir

maintenant il faut aller le tester Moustiques sur les d Moustiques sur les d

Cette après-midi je suis allé faire un petit tour chez MotoExpert et je suis revenu avec un pantalon
Ixon Ambitions Sport

Après l'avoir essayé, je le trouve très confortable, bien chaud pour l'hiver et très pratique.

Avec le système 3 en 1, tu peut faire toutes les saisons cheers

fais nous l'article maintenant, donnes-nous envie Very Happy



Le test grandeur nature est fait et concluant :glagla

Donc ce matin Perpignan 3°c, équipé de mon nouveau panatlon IXON Ambitions Sport, de mes bottes Kenny, de ma veste Frank Thomas avec la doublure hiver et enfin de mes nouveaux gants Furigan je laisse chauffer le monstre..........3 cylindres c'est plus long à chauffer............mais moi j'ai déjà chaud Cool

Donc c'est partit pour un périple qui doit me conduire en Andorre et faire une reco sur les hauts plateaux pour un prochain RAID.........

Franchement malgré des températures de l'ordre de -7°c par endroit, je n'ai jamais eu froid ou ressentit du froid sunny
Par contre arrivé à Mot-Louis c'est la neige qui est tombée cette semaine qui m'a empêché d'aller tester de nouvelles pistes Sad .........et en plus avec la Tiger j'étais chaussé en Bridgeston BW 501/502.

Pas grave je me dis, je continue la route direction le Pas de la Case à 2 000m! Arivé à Puymaurens, le col est recouvert de plaques de neiges résiduelles affraid ............Etant de nature obstinée, j'attaque le col avec il est vrai quelques belles frayeurs........du coup j'ai dégonflé de 500 gr. les pneus et c'est passé.........A ce moment j'ai vraiment eu très chaud What a Face pale

Arrivé à destination entier et sans tomber avec l'impression d'avoir effectué une petite hivernale en solo.

Retour à Perpignan avec 290 km au compteur........le pantalon super chaud et bien étanche (car je me suis passé au Karcher en rentrant pour enlever le sel) et très confortable, la veste toujours aussi bien, les gants très bien pour le froid sans être trop épais idéal TT (doublure néoprène), j'ai juste mis des sous-gants en soie en altitude.

Maintenant quelques photos:
Pantalon pour trail 744788SDC15773
Pantalon pour trail 517862SDC15774
Pantalon pour trail 550642SDC15777
Pantalon pour trail 180935SDC15780
Pantalon pour trail 117347SDC15781

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Pantalon pour trail Empty
MessageSujet: Re: Pantalon pour trail   Pantalon pour trail EmptyDim 2 Déc - 15:36

c'est chouette par là-bas, belles route quand même rapides, bien revêtues, agrémentées de belles courbes.

c'est toujours le tiger ton 3 pattes Question

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Pantalon pour trail Empty
MessageSujet: Re: Pantalon pour trail   Pantalon pour trail EmptyDim 2 Déc - 17:58

oldtrailer a écrit:
c'est chouette par là-bas, belles route quand même rapides, bien revêtues, agrémentées de belles courbes.

c'est toujours le tiger ton 3 pattes Question

Oui le 800 XC, d'ailleurs sur le dernière photo (prise au sommet du col de Puymaurens) la montagne à gauche Pic de Tossal Mercader 2 547m est une option pour la virée du 1 au 3 mars affraid depuis le sommet il y a une vue fabuleuse sur le Capsir et l'Ariège........mais la montée est un poil hard What a Face What a Face

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantalon pour trail Empty
MessageSujet: Re: Pantalon pour trail   Pantalon pour trail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantalon pour trail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDS] Pantalon Klim Dakar taille 32 US gris - NEUF
» Comparatif 8 pneus pour trail routier sur Motomagazine Juil4
» Pantalon de pluie...
» Tenue de pluie
» Mon premier pantalon de moto (route)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Marché :: Equipement du motard-
Sauter vers: