Ma selle commençant à montrer de gros signes de fatigue ainsi que quelques trous
, j'ai décidé d'y remedier
Sur une précedente moto, je l'avais déjà fait en méthode rapide, comme bon nombre d'entre nous, j'avais acheté un morceau de skaï et pour 10 € j'avais un semblant de selle neuve. Néanmoins, la mise en forme était assez aléatoire et les plis nombreux.
Cette fois j'ai investi dans une housse de rénovation Bagster.
Mais je vous sent trépigner d'impatience, donc voici quelques photos.
Vielle de 12 ans, la selle d'origine craquelait de partout avec quelques réparation au scotch :
La housse bagster commandée chez Dafy moto, le jour de mon anniversaire, avec la carte de fidélité = 46 €
Bagster préconise de conserver l'ancienne housse et de poser la nouvelle par dessus, la mienne étant vraiment en mauvaise état j'ai décidé de la retirer et d'en profiter pour faire un insert gel.
J'avais vu dans un post précedent le tapis de selle de cheval de chez Décath, donc, hop, un tour au magasin = 39.95€
Ensuite, décider de l'emplacement :
Perceuse + brosse métalique
On mesure l'épaisseur à creuser
Et on y va en douceur, car rappelez vous qu'il est plus facile d'enlever de la mousse que d'en rajouter
Nickel, sa rentre pile poil
Comme je suis chaud et qu'il reste suffisament de gel, autant faire l'assise passager
Reste ensuite à mettre en place la nouvelle housse, et là, dire que la coupe est ajustée n'est pas un vain mot
Après 45 min de lutte j'ai failli déclarer forfait, mais dans un dernier effort et 350 agraphes plus tard j'étais déclaré vainqueur
En tout cas, sans agrapheuse électrique (ou pneumatique) point de salut.
Je suis satisfait du résultat et de la qualité du produit Bagster
Reste plus qu'à tout remonter et s'offir une petite balade le long de la côte pour tester
Morale de l'histoire, le rendu du produit et vraiment top, dommage qu'il ne re-fasse pas l'inscription Kawasaki sur le flanc de selle, en ce qui concerne le gel, les 45 Kms effectués cet après midi furent assez concluant, l'amélioration se sent surtout sur une meilleur absorption des aspérités de revetement, passage à niveau et autre trous, je pense m'y habituer très vite et vraiment sentir la différence lorsque j'essayrais une autre moto non équipée !!