500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Acheter une autre moto 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Acheter une autre moto EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Acheter une autre moto EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Acheter une autre moto EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Acheter une autre moto EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Acheter une autre moto EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Acheter une autre moto

Aller en bas 
+5
somefatcat
armalo
KIRIKOU
cedric34
superbarbiche
9 participants
AuteurMessage
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto EmptyJeu 4 Avr - 10:56

bon je vous rassure tout de suite pas question de changer la KLE

mais j'ai une petite Yam 125 TW et j'aimerais la changer car manque de vitesse a mon gout,

j'aimerais donc une moto un poils plus puissante mais peu gourmande en essence et en entretient et assurance un peu comme la KLE mais en 250 voir 400 pas plus

je cherche une moto de tous les jours pour aller au taf (quand j'en aurais un) robuste, pas cher, peu gourmande et qui monte a 110/120 sans trop forcer, Kirikou ma fait essayer ca honda 250 CB et j'ai bien aimer mais j'aimerais avoir d'autre piste avant de faire mon choix



ps : je ne suis pas fermer sur le style, routière, trail, sportive(pas gourmande hein) roadster etc... a votre bon coeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Re: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto EmptyJeu 4 Avr - 11:35

Je t'aurais bien répondu un 125 cbr , tu en trouves des pas trop cher , c'est robuste et pas cher en entretien/assurance , c'est beaucoup plus routier qu'un tw donc 110/120 sans problème mais tu restes en 125 ...
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Re: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto EmptyJeu 4 Avr - 12:05

la premiere chose sait le budget !

minimum 1000€ sinon tu va trouver que des épaves qui vont te couter cher a la longue .

mais tu peut trouver de bonne affaire en dessous des 1000€ mais ces tres tres rare, faut tomber dessus .

je regarde de mon coter si tu veux A la tienne !
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Re: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto EmptyJeu 4 Avr - 16:22

je pense vendre ma 125TW au alentours des 1 000E et racheter une moto avec les sous de la 125,

après je ne suis pas fermer a la cylindré, faut juste que ça ne consomme pas trop (3 ou 4 litres/100) pas trop cher en assurance et entretien et surtout une moto avec laquelle je puisse rouler par touts les temps été comme hiver... j'ai pas de caisse Moustiques sur les d

la 250CB ma intéressé car bi-cylindre mais un seul carbu donc pas de synchro a faire

Cédric 34 la 125 CBR c'est un mono ou bi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Re: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto EmptyJeu 4 Avr - 16:31

superbarbiche a écrit:

j'aimerais donc une moto un poils plus puissante mais peu gourmande en essence et en entretient et assurance un peu comme la KLE mais en 250 voir 400 pas plus

je cherche une moto de tous les jours pour aller au taf (quand j'en aurais un) robuste, pas cher, peu gourmande et qui monte a 110/120 sans trop forcer, Kirikou ma fait essayer ca honda 250 CB et j'ai bien aimer mais j'aimerais avoir d'autre piste avant de faire mon choix

- pas chère
- peu gourmande
- 110/120, ça dépend de tes jarrets
- pas chère en assurance et entretien

Acheter une autre moto 190411104015peelwf3mh4

:!!!

Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Re: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto EmptyJeu 4 Avr - 16:38

La 125 cbr c'est un mono , en 125 bicylindre ( récent ) je ne vois que le honda varadero qui coute un bras , puis c'est un peu le canadadry du gros cube ... Je pense comme kirikou pour un 250 4 temps qui soit pas rincé va falloir chercher , mais qui cherche ...
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Re: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto EmptyJeu 4 Avr - 21:41

J'ai une 250 XLR : moto économique, 28,00 roros d'assurance par an, 3,2 l/100, rien à faire si ce n'est la vidange (même pas un filtre à huile, c'est une crpine !) ...

Acheter une autre moto Honda-250-xlr-md03-1983-enduro-trail-tout-terrain_44993020L

J'ai exactement la même.
En plus, celle de la photo est à vendre 900 roros : http://www.toutvendre.fr/Honda-250-xlr-md03-1983-enduro-trail-tout-terrain_13818319.aspx


Ou, un peu plus moderne, et à priori peu prisée : la 250 NX

Acheter une autre moto Honda_nx250

La philosophie du KLE !!!

Et même une annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/453317854.htm?ca=7_s
A priori, il faut surveiller le boitier CDI qui a l'air de lâcher en première monte !!!

En espérant avoir répondu à la question.
Armalo
Revenir en haut Aller en bas
somefatcat

somefatcat


Messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Finistère (29)

Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Re: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto EmptyLun 28 Avr - 13:20

J'ai eu pour 1000€ une CB 500 de 1999, 51000km. C'est une moto increvable et avec du caractère: Plus légère que la KLE, elle envoie bien au-dessus de 7000 tours avec un freinage qui demande moins de poigne que celui de nos Kawettes. Un très bon rapport qualité/prix avec une conso très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Re: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto EmptyLun 28 Avr - 17:59

+1 pour la NX mais sinon, tu fait comme moi, tu prend un 350DR, 350XT ou un 250TT et tu débute en enduro pénard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Re: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto EmptyLun 28 Avr - 20:02

Mon père avait une NX : pas fiable au niveau électrique...Et chère en CDI. En plus c'est plein de plastiques de carénage qui vibrent et cassent. En cas de gamelle tu auras du mal à les remplacer.

Du robuste mais il faut aimer le look : CAGIVA T4 350 de l'armée. Tu peux te prendre un gadin il n'y a quasiment rien à casser. Après pour le style si ça te plait pas tu peux la repeindre comme un porc, ça ne pourra jamais être pire !
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Re: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto EmptyLun 28 Avr - 20:39

Code:
Du robuste mais il faut aimer le look
c'est sur que c'est pas la panigale mais ça reste un trail d'époque

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Bridge

Bridge


Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : 95

Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Re: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto EmptyLun 28 Avr - 22:14

moi j'aurai dit un bon vieux transalp mais c'est peut être une bêtise... un peu plus cher en assurance peut être selon les cas... mais fiable... et bien pour ton gabarit... non ? zen pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bridge

Bridge


Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : 95

Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Re: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto EmptyLun 28 Avr - 22:17

ah non, - de 400, j'avais zappé... finalement le KLE répond assez bien à tes critères non ? pourquoi une autre si le changement n'est pas plus radical ?
Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 65
Localisation : carbuccia

Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Re: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto EmptyMar 29 Avr - 6:00

CB 500. J'en ai eu deux et en ai abusé.Assurément une moto attachante et un moteur vraiment réussi et increvable. Économique, ? Elle fabrique l'essence, comme la kle lol! par ici pour les occasions jusqu'à 1500€
Revenir en haut Aller en bas
http://mezana.free.fr
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Re: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto EmptyMar 29 Avr - 8:49

la 250 cbr ! mais là, tu est fou ...
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Re: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto EmptyMar 29 Avr - 10:06

en fait je n'arrive pas a me décider a vendre la TW, c'est ma 1ère moto j'y suis trop attaché Wink
en fait je voulais une petite routière pour tous les jours et garder le KLE pour aller en garrigue et partir en vacances, j'avais des vue sur une 250CB un petit bi qui ne consomme pas gd chose, avec 1 seul carbu donc pas de synchro a faire
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Re: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto EmptyMar 29 Avr - 10:30

met lui un kit 200, ça doit exister...
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Re: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto EmptyMar 29 Avr - 13:15

Barbiche à Montpellier des petits Bi c'est pas ce qui manque .... OK je  :Igo 
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Re: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto EmptyMar 29 Avr - 17:19

cedric34 a écrit:
Barbiche à Montpellier des petits Bi c'est pas ce qui manque .... OK je  :Igo 

héhéhé  Exclamation Je rigole doucement  si tu voyais chez moi à Nice tout ce qu'il y a  lol! :ars: 



sinon, il y a ça, c'est un petit bi  Je rigole doucement 
Acheter une autre moto 12802110

125 CM  ça c'est de l'aide :Igo

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une autre moto Empty
MessageSujet: Re: Acheter une autre moto   Acheter une autre moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une autre moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens d'acheter un 500 KLE
» et un autre
» KLE ou Autre machine?
» Une autre question bête !
» Une KLE peut en cacher une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Générales :: Autres motos-
Sauter vers: