500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
KLE ou Autre machine? 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
KLE ou Autre machine? EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
KLE ou Autre machine? EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
KLE ou Autre machine? EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
KLE ou Autre machine? EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
KLE ou Autre machine? EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 KLE ou Autre machine?

Aller en bas 
+5
KLE66
mezana
KIRIKOU
jean-marc
Math
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Math

Math


Messages : 166
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Nevers

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyLun 11 Fév - 21:39

Bonsoir a tous cheers
plus je patiente pour la vente de mon 600 Hornet et plus je me pose de question sur mon prochain achat confused
j'en discute avec les potes et la famille et j'ai plusieurs sons de cloche jocolor
Le 500 kle (peu importe sont année) est il vraiment efficace en duo chargé avec les bagages?(80+50+35=165 kg environ) Suspect je ne veux pas doublé les camions à l'agonie et je veux du jus dans le berlingo :ars:
Pour mon projet de Corse été 2014 ne vaudrait il pas mieux un Transalp, africa twin ou un super ténéré ou 660 xtz ou autre, tout en sachant que mon budget sera de 2000 euros max? j'ai eu beaucoup de moto mais jamais un de ces modèles Embarassed
alors je sais que sur un forum de KLE on fera l’apologie du KLE mais en restant objectif ça donne quoi Question
Merci à tous pour votre avis Very Happy
a bientôt
Math

Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 67
Localisation : Bout du monde : l'Orne

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyLun 11 Fév - 22:02

Le KLE suffit amplement à se déplacer très correctement à deux avec armes et bagages . Les performances du moteur permettent une vitesse de croisière et des dépassements de qualité , mais ça n'est qu'un 500cc . Le freinage est plus "limite" dans ces conditions : à savoir si tu freines "fort" . Pas de soucis si tu conduis calmement avec un passager .
Le Transalp et les monos ne feront pas mieux l'affaire .
Le Super T et l'Africa T sont pourvues de moteurs de plus forte cylindrée , donc plus agréables en charge , mais ce sont des machines plus lourdes , donc moins maniables !
Le choix n'est pas si facile , l'idéal serait de pouvoir procéder à des essais si cela est possible .
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Messages : 166
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Nevers

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyLun 11 Fév - 22:14

Merci Jean-Marc pour ton analyse Smile c'est vrais que le mieux serait de faire des essais, mais pour le moment je ne voudrais pas déranger un éventuel vendeur sans que mon hornet soit vendu et j'ai une fâcheuse habitude à m'adapter a toute les motos scratch alors pour une fois ... j'aimerai choisir une moto qui me convienne Moustiques sur les d
alors pour le coup je mets : +1 pour le KLE :!!!
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyLun 11 Fév - 22:20

pour les BI en 50cv

Transalp bonne moto, tous le monde le dit ou la dit . son moteur marche tous le temps, un moteur sans surprise . et justement sait ce que j'ai pas aimer Neutral préfère mon KLE avec sont moteur a deux visage . pour les Perfs, elles fond toutes les deux 50cv (en arrondissant) et pèse le même poids (il me semble ?) la Transalp es plus "joufflus" de carénage donc plus exposer en cas de gamelle a l'arrêt . le KLE plus fin préserve sont habillage .

les Monos (Dominator Ténéré excet... la difficile de comprendre que tu hésite entre un BI et un Mono ???
2 moteur complétement différent ! pour voyager et rouler en duo je préfère mille fois un BI . pour jouer tous seul par contre, un Mono sans hésiter .

Africa Super T la on touche pratiquement a l'idéal . un gros + pour l'Africa . mais sa reste des motos lourdes, qui demande un minimum de maitrise pour vraiment bien en profité surtout en duo .

2000€ maxi en + . perso je pencherais sans hésiter pour un KLE . on en trouve en super état avec pas de bornes (30 mille en moyenne) a 1500€ avec les 500€ qui te reste, change l'amortisseur et renforce le freinage .

dernier conseille va essayer un Transalp et un KLE . la meilleur façon de savoir qu'elle moteur te correspond le mieux.


A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Messages : 166
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Nevers

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyLun 11 Fév - 22:36

Qu'est ce que j'aime les analyse précise Wink
Merci KIRIKOU mais que veux tu dire par
" préfère mon KLE avec son moteur a deux visage" confused ça sa m'intrigue scratch
Un BI OK et c'est vrais qu 'esthétiquement, je préfère le KLE (j'ai pas les joufflues) Razz
KLE +1
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyLun 11 Fév - 22:53

Math a écrit:
Merci KIRIKOU mais que veux tu dire par
" préfère mon KLE avec son moteur a deux visage" confused ça sa m'intrigue scratch

Very Happy et oui le moteur du KLE a deux visage ! KLE ou Autre machine? 0085


un vrais moteur KAWA avec des grumeaux dedans !

sous 6 mille trs = KLE ou Autre machine? 3d-ange-3


au dessus de 6 mille trs = KLE ou Autre machine? Bouledefeu


par contre , par apport au GPZ il s'etouffe a l'approche de la zone rouge . dommage Crying or Very sad

j'espère que j'ai répondus a ta question ?


Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Messages : 166
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Nevers

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyLun 11 Fév - 23:02

Merci KIRIKOU
j'ai cru que tu me disais que le moteur fonctionnait une fois sur deux affraid
mais si c'est juste un coup de pied au culàa 6000 trs :!!!
je poursuis mes questions: en terme de couple il dit quoi le 500 KLE Question
je fait de l'enduro et le couple j'aime ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 65
Localisation : carbuccia

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyMar 12 Fév - 6:23

J'ai eu toutes sortes de moto depuis toutes ces années. Mais en toute honnêteté, je pense que le DL Vstrom 650 est la moto idéale pour ce que tu décris comme conditions pour ton prochain voyage.

En duo et pour le terrain des routes ici, aucune ne réussit le compromis aussi bien que la suzuki.
Je l'ai eue pendant deux ans, et ma compagne en a un toujours et quand il s'agit de se déplacer à deux, c'est le Vstrom que l'on prend.

la Kle est en effet un peu juste en espace à deux, souffre d'un freinage un peu juste en duo et chargé. Quant au moteur, avec la démultiplication courte, elle est suffisamment volontaire, mais tu ne feras pas des dépassements express, comme sur la suzuki.

Si ton choix se porte sur cette dernière, priviligie les modèles 2004 et 2005 qui ont évité le passage aux nouvelles normes et dont le moteur est beaucoup plus efficace.

Mais bon, j'essaierais des machines à ta place pour décider celle qui te conviendra le mieux pour ton utilisation future.

Et si après le voyage tu es déçu par la KLE, tu pourras toujours la laisser dans mon garage, avec les clés et le plein d'essence. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mezana.free.fr
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyMar 12 Fév - 6:28

Si tu veux voyager et faire de la piste, prend les yeux fermés une Africa Twin (solide, coupleuse, puissante et confortable.......et belle), mais d'occasion il faut en trouver une belle Cool

Va voir sur leur site: http://africatwin.forumactif.com/

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 65
Localisation : carbuccia

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyMar 12 Fév - 7:34

l'africa twin est aussi un bon compromis, mais plus difficile à trouver comme le dit kle66..

Cela dépend de ton budget. Mais vérifie le circuit d'allumage pour la honda..

Mais ici, après le succès du transalp 600 et 650, le DL Vstrom a carrément envahit l'île. Preuve que c'est une machine à tout faire. Mais par contre il faut éviter le 1000 à cause du poids vraiment plus élevé que le 650.

Malgré son look parfois décrié, et l'impression esthétique qu'elle donne c'est une machine légère et facile à emmener.

Mais rien à voir bien sûr avec le kle si tu veux poser les roues sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mezana.free.fr
Math

Math


Messages : 166
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Nevers

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyMar 12 Fév - 9:05

mezana a écrit:
Et si après le voyage tu es déçu par la KLE, tu pourras toujours la laisser dans mon garage, avec les clés et le plein d'essence. lol!
pour le moment je suis a pied je pourrais te laisser mes basckette et une bouteille d'eau ou de bière lol!
Si j'ai envie pendant mon voyage de partir sur une piste moins carrossable est ce que le Vstrom en aura envis?
et mon budget est de 2000 euros Maxi Sad
Merci pour vos réponse
Math
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyMar 12 Fév - 17:50

salut Math,

j'amène ici mon eau à ton moulin:

- Pour voyager, seul, à deux, sur routes et pistes, le KLE est au top car légère, maniable, passe partout. Effectivement à deux le freinage et les perfs sont à la baisse, je sais je roule pas mal à deux. Avec un PSB -1 dent c'est correct.

- Je suis d'accord avec mezana pour le Vstrom et comme lui je sais qu'il sera limité hors route, mais c'est celui qui marche de loin le mieux et le plus moderne.

- Moi je trouve l'Africa twin lourde et volumineuse pour les pistes Corses tourmentées elle a certes du couple mais pas plus de 60CV.

- Le transalp 600 a les perfs du KLE sans la maniabilité. Je préfèrerai un transalp 650 qui est un bon compromis perfs/poids/encombrement, mais son carénage est exposé en cas de chute.

Pas simple tout ça Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyMar 12 Fév - 18:41

avec toutes ces explications , maintenant du sait ...
-
-
-
pourquoi on roule en KLE lol!
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyMar 12 Fév - 20:28

En duo, pour moi, le gros défaut de la KLE, c'est le manque de place (selle un peu trop courte et en pente), mais ça devient une qualité cette petitesse en solo.
Le moteur lui, s'en sort parfaitement et le freinage même s'il n'est pas terrible, est suffisant en usage balade.

La vstrom est une excellente moto en duo, je vais d'ailleurs craquer pour celà justement (mais je garde kawette pour les chemins!). Le souci pour toi, c'est d'en trouver une à 2000 €.

scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Messages : 166
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Nevers

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyMar 12 Fév - 22:58

Bon! alors avec tous ces arguments, je pense me tourner ver le KLE cheers
c'est dans mon budget, il me faudra juste ameliorer quelque points comme le freinage les amortisseurs...
Merci a tous pour votre aide Moustiques sur les d
a au fait, mon hornet est vendu Very Happy ça n'a pas mis longtemps.
j'attend un petit peu pour trouver la bonne occase... Razz
Merci
Math
Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 65
Localisation : carbuccia

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyMar 12 Fév - 23:55

Yes........

un nouveau kle........bientôt......

n'hésite pas à me demander des précisions pour ton voyage..
Revenir en haut Aller en bas
http://mezana.free.fr
Math

Math


Messages : 166
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Nevers

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyMer 13 Fév - 0:17

OK merci mezana!
le voyage et prévu pour l' été 2014 donc je vais avoir le temps de le préparer, mais je serais faire appel à vous pour un bon parcours avec des petits coins sympas à ne pas manquer....
on va partir à deux motos avec mon oncle (il va prendre un KLE aussi je pense Wink ), sa femme, ma femme et moi...
sur une 10ene de jours en camping bien sur sunny
Merci encore
je vous tiendrais au courent de mon prochain achat Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
BiPZ

BiPZ


Messages : 184
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 62
Localisation : Nevers (58)

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyMer 13 Fév - 8:01

cheers Salut !!!
Tiens !
Un gars de Nevers !?!

Je n'ai plus ma KLE (snif...) mais à l'époque, j'ai roulé pas mal en duo.
Les perf : ça va , ça trace, le petit moulbif est quand même vigoureux.
Le freinage : on s'adapte finalement.
Non, le reproche sur mon "vieux" modèle (1993) c'était la selle...
Mal au cul au bout de 100 bornes et détestable pour la passagère (inclinée et glissante ce qui fait qu'elle était en appui sur les jambes tout le temps pour compenser).
Selle confort obligatoire pour enquiller du kilomètre mais les modèles plus récents avaient semble t-il corrigé un peu ce défaut.

Bonnes routes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://787998.spreadshirt.fr/
Math

Math


Messages : 166
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Nevers

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyMer 13 Fév - 8:27

Salut BiPZ
Merci pour cette info et dommage que tu n' ais plus ton KLE je t' aurais demandé un petit essai Rolling Eyes
Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyMer 13 Fév - 21:07

Citation :
a au fait, mon hornet est vendu Very Happy ça n'a pas mis longtemps.

tu vois, je te l'avais dit lol! et honnêtement le moteur du KLE est, pour un trail, le moulin qui se rapproche le plus des roadster, notamment par ses montées en régime.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyMer 13 Fév - 21:46

oldtrailer a écrit:
honnêtement le moteur du KLE est, pour un trail, le moulin qui se rapproche le plus des roadster, notamment par ses montées en régime.


:thbup
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Messages : 166
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Nevers

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptySam 16 Fév - 22:46

tu avais raison oldtrailer elle c'est vendue vite....
j'ai une autre question:
il y a t' il un modèle de kle à privilégier alien ou même à éviter Evil or Very Mad ?
il y a t' il un millésime meilleur que les autres Question
Merci
Math
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyDim 17 Fév - 11:45

la kle a été fabriquée de 1993 a 2005 (si je ne dis pas de connerie) donc depuis, les premiers modèles ont eu quelques modif, préchauffage carbu, allumage renforcé, moi j'ai eu une 1993 et la j'ai une 2005, sur les 2005 il y a une nouvelle tête de fourche et un pot catalytique pour la norme E2 donc moins rageuse

ca n'est que mon avis mais histoire de couper la poire en deux je dirait qu'une KLE entre 1998 et 2003 ca doit être le bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyDim 17 Fév - 12:02

superbarbiche a écrit:
la kle a été fabriquée de 1993 a 2005 (si je ne dis pas de connerie) donc depuis, les premiers modèles ont eu quelques modif, préchauffage carbu, allumage renforcé, moi j'ai eu une 1993 et la j'ai une 2005, sur les 2005 il y a une nouvelle tête de fourche et un pot catalytique pour la norme E2 donc moins rageuse

ca n'est que mon avis mais histoire de couper la poire en deux je dirait qu'une KLE entre 1998 et 2003 ca doit être le bon compromis

tout est dit ou presque, sauf que les séries B ont aussi une trans plus longue -17X44 que j'ai raccourcie- et une selle plus confortable ce qui compte Exclamation

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Messages : 166
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Nevers

KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? EmptyDim 17 Fév - 12:46

ok merci! vu mon budget Sad je choisirais un modèle à parti de 98 et plus si affinité Razz
merci encore je vous tiendrais au courent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KLE ou Autre machine? Empty
MessageSujet: Re: KLE ou Autre machine?   KLE ou Autre machine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KLE ou Autre machine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et un autre
» Une KLE peut en cacher une autre
» Une autre question bête !
» Acheter une autre moto
» batterie, démarreur ou alternateur?? ou autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Générales :: Autres motos-
Sauter vers: