Messages : 94 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 42 Localisation : Liège Belgique
Sujet: Remise en forme KLE s1der Lun 1 Juil - 16:41
resalut, un peu bloqué dans mes travaux de la baraque, j'ai décidé de remonter la 91 pour voir si mon moteur fonctionne. ET... bingo, ça marche ! Il a démarré au 1/4 ... (si on ne prends pas en compte le démarreur qui patine)... Par contre ma pâte à joint n'a pas tenu côté carter d'allumage (peut-être pas laissé assez sécher?) donc va falloir que je mette un vrai nouveau joint. J'ai aussi vu qu'elle suintait de l'huile par le joint du conduit d'huile derrière le moteur, à changer donc..) En gros je l'ai faite tourner le temps de 3 coups de gaz et de voir si elle tenait un "ralenti" et oui, elle tient, sans choke, sans réglage,avec les vieilles bougies, sans filtre à air, avec le câble de gaz enroulé autour de la main (il pété dans la poignée au remontage)... Les deux sorties du collecteur étaient bien chaudes donc elle tournait bien sur les 2 cylindres. Quelques photos de l'évolution :
avant acquisition :
une fois chez moi :
un peu après :
maintenant :
Alors voilà, j'en suis au point où je dois trouver quelques pièces pour la mémère mais ils sont tellement sympas au garage kawa tout près de chez moi (normal, je leur ai pas acheté une belle moto toute nouvelle, je fais pas d'entretien chez eux, je viens juste les faire chier pour avoir des pièces...) que j'aimerais bien trouver tout ça en ligne (pour des raisons de prix aussi d'ailleurs), si vous avez des suggestions pour moi commander : -1 gougeon d'échappement (qui était pété dedans, je l'ai eu avec un extracteur et j'ai re-taraudé) -2 joints d'échappement -1 filtre à air, je vais prendre un K&N à mon avis. -1 câble de gaz (hors de prix chez kawa) -2 à 4 nouvelle bougies (j'ai trouvé ça, est-ce que quelqu'un a déjà commandé là ? le prix des iridium est complètement fou : ICI -1 rayon pour ma roue arrière
C'est à peu près tout pour le moment, le joint d'allumage je l'ai et les joints de pompe je vais en faire des nouveaux, j'ai acheté du papier exprès (d'ailleurs j'ai pris du 0,8 d'épaisseur, j'espère que ça sera pas de trop).
Voilà, si vous avez des conseils, suggestions, c'est top ! De mon côté je vous tiens informé de l'avancement (mais ne soyez pas pressés hein !)
edit: ha oui et j'avais vu je sais plus où que certains utilisaient un produit similaire au restom pour réservoirs mais beaucoup moins cher , je pense que c'était yachtcare ou Soloplast G4 mais impossible de le trouver par chez moi, est-ce que quelqu'un connaît ce truc et où le trouver ?
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Remise en forme KLE s1der Mar 2 Juil - 21:25
Bien, ça avance tout cela dans le bon sens en plus
pour les bougies, filtre, câbles, vois ici http://www.wemoto.fr/
sinon sur le forum dans la rubrique "documentation" tu trouveras quelques adresses
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
s1der
Messages : 94 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 42 Localisation : Liège Belgique
Sujet: Re: Remise en forme KLE s1der Mar 2 Juil - 23:30
oldtrailer a écrit:
Bien, ça avance tout cela dans le bon sens en plus Very Happy
pour les bougies, filtre, câbles, vois ici http://www.wemoto.fr/
sinon sur le forum dans la rubrique "documentation" tu trouveras quelques adresses
Bin justement j'ai trouvé pas mal de trucs sur wemoto après avoir vu le lien sur le fofo.. heuu la top facture avec tout pour la faire vraiment nickel (par contre, plus besoin du kit de réparation de roue libre ...) :
puis une facture plus raisonnable... sauf que j'me suis gouré , j'ai pas besoin de 8 bougies, j'ai pas encore mis de V8 dessus...
Aujourd'hui j'ai démonté le rotor du moteur HS pour récupérer les galets de la roue libre... Quel bordel, j'avais pas l'arrache donc j'ai fait ça avec un système de levier et un marteau... j'ai du frapper comme un barlos pour l'avoir... il a fait un bond d'1m en l'air... La surprise: les galets sont comme neufs mais par contre la roue libre avait été mal vissée (faut croire) sur le rotor, du coup les 3 vis flinguées. J'imagine que c'est en grande partie LA cause du décollement des aimants. J'espère que ça sera pas le cas dans l'autre (les vis flinguées, car très spécifiques)... Mais vus que j'ai pas envie de l'amocher plus qu'il ne l'est, j'attends d'avoir trouvé une vis au bon pas pour l'extraire celui-là car même si la résine des aimants commence à partir, les aimant, eux sont toujours bien en place...
edit : j'ai été dans une quincaillerie avec ce rotor et j'ai trouvé une vis de 18 avec un pas fin qui se visse parfaitement dedans et qui fait office d'arrache. Ce qui m'a permis de démonter l'autre avec une facilité déconcertante. J'ai donc pu remarquer que les vis de la roue libre ne sons pas si spécifiques que ça, c'est tellement elle étaient déglinguée sur l'autre qu'on aurait cru à une forme spéciale ...
Dernière édition par s1der le Ven 5 Juil - 20:50, édité 1 fois
s1der
Messages : 94 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 42 Localisation : Liège Belgique
Sujet: Re: Remise en forme KLE s1der Ven 5 Juil - 20:27
Votre avis ? J'ai démonté les roues libres des 2 moteurs et remonté les pièces les moins usées des deux dans le moteur fonctionnel. Sur les photos on voit celles que j'ai choisi de ne pas remonter.
on voit que le moyeu n'est plus très lisse sur cette couronne-ci
Le hic c'est que même si ça va beaucoup mieux, ça n'est pas encore parfait, la roue libre patine encore quand j'ouvre les gaz en même temps que je fais aller le démarreur... Est-ce que quelqu'un connaîtrait les diamètres des galets neufs (ou du moins fonctionnels à 100%) ainsi que le diamètre du moyeu de la couronne de roue libre ?
A part ça j'ai remonté le carter d'allumage à la pâte à joint et cette fois ça tient par contre l'huile pisse par les deux boulons banjo en haut de la culasse, je dois donc aller chercher de nouveaux joints en cuivre... J'ai aussi refait mes joints de pompe à eau (découpe au laser, oui monsieur ) et ça marche nickel. vid de la découpe :
vid de la roue libre qui patine...
vid démarrage + huile qui pisse derrière la culasse:
Dernière édition par s1der le Dim 7 Juil - 2:03, édité 1 fois
LilYoda
Messages : 462 Date d'inscription : 03/07/2012
Sujet: Re: Remise en forme KLE s1der Ven 5 Juil - 21:47
Le niveau de méca me dépasse, donc j'ia pas de commentaire spécifique sur le problème.
Mais putain, ces vis... Deux sur les trois n'ont plus une seule trace de filetage?
s1der
Messages : 94 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 42 Localisation : Liège Belgique
Sujet: Re: Remise en forme KLE s1der Ven 5 Juil - 22:05
hein ouais !!
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Remise en forme KLE s1der Sam 6 Juil - 15:31
ouais, belle remise en fonction
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
s1der
Messages : 94 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 42 Localisation : Liège Belgique
Sujet: Re: Remise en forme KLE s1der Sam 6 Juil - 15:48
oldtrailer a écrit:
ouais, belle remise en fonction
belle, j'irais pas jusque là, rien n'est moins certain que le fait qu'elle retournera sur la route, qu'elle sera fiable etc ... c'est la première fois que je m'aventure dans de tels travaux sur une bécane...
mais bon... remise en fonction quand-même !! Merci oldtrailer
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
Sujet: Re: Remise en forme KLE s1der Sam 6 Juil - 17:26
s1der a écrit:
Le hic c'est que même si ça va beaucoup mieux, ça n'est pas encore parfait, la roue libre patine encore quand j'ouvre les gaz en même temps que je fais aller le démarreur...
T'as un souci de démarrage à résoudre. Elle a trop de mal à démarrer et en principe tu dois pouvoir démarrer sans toucher à l'accélérateur.
Par contre, tu parles des galets, de la roue libre, mais rien sur les ressort des poussoirs de galets. Si ils sont fatigués, tassés et mous du genou (ce qui est probable), ça provoque les symptômes que tu as décrit. Perso, avant de changer les galets ou la roue libre, je sacrifierai trois stylos à mine rétractable pour changer ces ressorts.
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
Sujet: Re: Remise en forme KLE s1der Sam 6 Juil - 17:30
s1der a écrit:
belle, j'irais pas jusque là, rien n'est moins certain que le fait qu'elle retournera sur la route,
C'est pas grave, elle aime aussi les chemins.
s1der a écrit:
qu'elle sera fiable
Elle sera forcément fiable, c'est une KLE. Si elle tombe un jour en panne, ça sera pas de sa faute, ça sera de la tienne.
s1der
Messages : 94 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 42 Localisation : Liège Belgique
Sujet: Re: Remise en forme KLE s1der Dim 7 Juil - 1:02
Ostrogoth_42 a écrit:
s1der a écrit:
belle, j'irais pas jusque là, rien n'est moins certain que le fait qu'elle retournera sur la route,
C'est pas grave, elle aime aussi les chemins.
s1der a écrit:
qu'elle sera fiable
Elle sera forcément fiable, c'est une KLE. Si elle tombe un jour en panne, ça sera pas de sa faute, ça sera de la tienne.
En route vers les chemins, en chemin vers la route ...
En tous cas ça sera pas de la faute à mon garagiste...
Ostrogoth_42 a écrit:
T'as un souci de démarrage à résoudre. Elle a trop de mal à démarrer et en principe tu dois pouvoir démarrer sans toucher à l'accélérateur.
Par contre, tu parles des galets, de la roue libre, mais rien sur les ressort des poussoirs de galets. Si ils sont fatigués, tassés et mous du genou (ce qui est probable), ça provoque les symptômes que tu as décrit. Perso, avant de changer les galets ou la roue libre, je sacrifierai trois stylos à mine rétractable pour changer ces ressorts.
En remontant j'ai "retendu" les ressorts mais pourquoi pas essayer avec des ressorts de "stylos" pour les frenchies ou de "bic" pour nous les wallons ... pfff fait chier encore redémonter le carter, refaire un joint pour tester des trucs bancals à la mc gyvré.... mais bon, si ça marche pas je pourrai dire que c'est un peu de ta faute aussi..
Sujet: Re: Remise en forme KLE s1der Dim 7 Juil - 11:27
Au boulot, on a des machines qui sont dotées de ce mécanisme de roue libre (sauf qu'elles ont cinq rouleaux au lieu de trois), et il arrive que cette roue libre patine... Un examen visuel ne décèle rien d'anormal, pas de rayures, aucune déformation, rien quoi. Ben, l'usure est pourtant là puisque seule une neuve fait disparaitre le problème pour de bon...
s1der
Messages : 94 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 42 Localisation : Liège Belgique
Sujet: Re: Remise en forme KLE s1der Dim 7 Juil - 12:23
Exactement le même prix que chez wemoto. Dommage qu'on ne trouve nulle part les côtes de l'usure maxi des galets !