Shalut, shalut.
Pour l'huile j'y penserai donc pour la prochaine vidange car ce n'est pas donné.
Le filtre a air est en commande.
Je vais essayer de laver la boite à air en plus et peut-être de pousser jusqu’à la soupape d'aspiration d'air.
Pour le joint du carter huile, apparemment c'est un joint en cuivre réutilisable pour plusieurs vidanges...?
Lubrification:
Je vais faire un p'tit tour sur tous les câblages (si j'arrive a y accéder) et pensais mettre du wd40 au silicone. Apparemment les câbles se lubrifient essentiellement au dégrippant.
Il y a toute la lubrification du châssis aussi. Mais pour ça, je pense qu'il faut déposé le bras oscillant, tout laver au préalable. Vais voir, je n'ai que la béquille latérale.
Kit chaine:
L'on m'a proposé celui d'origine a 130€ avec joint toriques X-ring. IL y a aurait les butées de roues (ou autre nom en rapport au kit chaine) qui sont fatiguées, donc n'absorbent plus les chocs le chaine.
J'ai remarqué qu'il y avait un petit jeu en latéralité sur la couronne arrière.
Suspensions:
J'ai juste jeté un coup d’œil sur l'amortisseur arrière et il me parait être au max. Je pensais le nettoyer pour voir d’éventuelle fuites et s'il était en fin de vie.
L'avant, j'ai pas encore regardé.
Rayonnage:
L'on m'a préconisé de le faire a la main et de me baser sur le bruit le plus aigu des rayons tendus.
Carburation:
Je comptais faire faire la synchro carbu et réglages richesse en fiction de la couleur des bougies.
Si j'ai bien compris, la synchro carbu est préconisée pour les bas régimes mais je ne sais pas si ça influe sur le ralenti?
En ce qui concerne le jeu aux soupapes, ça sera sur la bonne fois du vendeur ou sinon faut tout remonter et changer le joint. Apparemment, l'ancien proprio aurait du le régler...