500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
remise en état carburateurs 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
remise en état carburateurs EmptyAujourd'hui à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
remise en état carburateurs EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
remise en état carburateurs EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
remise en état carburateurs EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
remise en état carburateurs EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 remise en état carburateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Numag30




Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2016

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptyMer 24 Fév - 16:39

salut,
donc me voici avec un 500 KLE de 99 avec 18000 Km en trés bon état dans l'ensemble, une bonne affaire a 500 euros!
Bref, elle a un peu souffert de ne pas avoir roulé, du coup comme d'hab des problèmes de robinet essence et de carburation, mais a ma grande surprise pas de réservoir rouillé!!
Je viens de m'y attaquer, et l'ancien proprio a voulu la remettre en route, il a changé les carbus, mis un robinet adaptable tant bien que mal!!! mais il m'a donné les anciennes pièces ouf!!
J'ai donc commandé un kit de réfection complet pour le robinet d'essence qui en fait est le même que le 750 zéphyr!
Je suis en train de m'attaquer a la rampe et la je vois que les carbus montés ne sont pas les même que ceux d'origine, il n'y a pas la valve sur un coté du carbu droit! je ne sais d'ailleurs pas a quoi sert cette valve ? dépression robinet essence ????
si ces carbus sont des 500 gpz comme je le pense, cela ne pose t il pas de problèmes? et a quoi sert exactement cette valve?
Merci de votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptyMer 24 Fév - 18:02

Pour tes carbus il y a un éclaté ici:
http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Kawasaki&T=%20%20%20KLE%20500%20%20%20%20%20(EU)&Y=2003&L=KA-KLE500-3&O=Carburetor&F=KA-KLE500-3_AR&L2=KA-KLE500-3_AR
Sans photos je ne vois pas vraiment de qu'elle valve tu parles scratch

Le plus simple c'est de me communiquer ton adresse mail en MP afin de t'envoyer la revue technique et le manuel d'atelier Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Numag30




Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2016

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptyMer 24 Fév - 18:23

Merci pour ta réponse rapide!
j'ai la rmt pour kle de 91 a 95, sur le lien que tu me donnes, c'est la membrane en :
43028 KA079596 DIAPHRAGM,AIR CUT VALVE superseeded - 43028-0016
y a t'il des différence notable au niveau moteur pour les différentes années?
par exemple, sur ma rmt les gicleurs principaux sont des 110 alors que j'ai un 92 et 95 sur la rampe que je pense être d’origine!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptyMer 24 Fév - 18:45

Numag30 a écrit:
Merci pour ta réponse rapide!
j'ai la rmt pour kle de 91 a 95, sur le lien que tu me donnes, c'est la membrane en  :
43028 KA079596   DIAPHRAGM,AIR CUT VALVE superseeded - 43028-0016
y a t'il des différence notable au niveau moteur pour les différentes années?
par exemple, sur ma rmt les gicleurs principaux sont des 110 alors que j'ai un 92 et 95 sur la rampe que je pense être d’origine!

Les gros changement au niveau des gicleurs c'est à partir de 2005 avec la série B
Par contre la boîte à air est différente au niveau de l'ouverture selon les modèles

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptyMer 24 Fév - 18:49

Je crois que la vanne d'air CUT est uniquement sur un carbu Exclamation

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Numag30




Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2016

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptyMer 24 Fév - 19:02

KLE66 a écrit:
Je crois que la vanne d'air CUT est uniquement sur un carbu Exclamation
c'est bien ça, mais elle sert a quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptyMer 24 Fév - 19:13

Numag30 a écrit:
KLE66 a écrit:
Je crois que la vanne d'air CUT est uniquement sur un carbu Exclamation
c'est bien ça, mais elle sert a quoi exactement ?

Je crois qu'elle sert de dépression dans le carbu Question Question Question ...mais je ne suis pas mécano scratch

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2016

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptyJeu 25 Fév - 10:39

Bonjour
Je suis en train de retaper un kle
J'ai trouver un site qui a les kit réparations robinet et carbu
Je peux te le donner en mp a moins que je puisse le mettre sur le site
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2016

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptyJeu 25 Fév - 10:56

Kle 66 je suis prêt de perpignan en ce moment
Je n arrive pas a te contacter par mp
Peut on se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptyVen 26 Fév - 7:15

bebert a écrit:
Kle 66 je suis prêt de perpignan  en ce moment
Je n arrive pas a te contacter par mp  
Peut on se  rencontrer

Je ne suis pas à Perpignan pour l'instant, je rentre théoriquement demain Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Numag30




Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2016

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptyVen 26 Fév - 12:48

KLE66 a écrit:
Numag30 a écrit:
KLE66 a écrit:
Je crois que la vanne d'air CUT est uniquement sur un carbu Exclamation
c'est bien ça, mais elle sert a quoi exactement ?

Je crois qu'elle sert de dépression dans le carbu Question Question Question ...mais je ne suis pas mécano scratch
OK, mais sais tu ou se branche la durite ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptyVen 26 Fév - 16:11

Numag30 a écrit:
KLE66 a écrit:
Numag30 a écrit:
KLE66 a écrit:
Je crois que la vanne d'air CUT est uniquement sur un carbu Exclamation
c'est bien ça, mais elle sert a quoi exactement ?

Je crois qu'elle sert de dépression dans le carbu Question Question Question ...mais je ne suis pas mécano scratch
OK, mais sais tu ou se branche la durite ?

Dès que je suis de retour sur Perpignan, je mettrai des photos de mes carbus....mais peut-être que dans le manuel d'atelier il y a des photos plus explicites Question

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptyVen 26 Fév - 16:57

Quelques photos tirées du manuel d'atelier (modèle B)
remise en état carburateurs 890298SDC10003
remise en état carburateurs 854613SDC10004
remise en état carburateurs 676163SDC10005

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Numag30




Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2016

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptyVen 26 Fév - 18:42

Donc d'aprés ce que je vois sur les tofs, les deux carbus sont reliés ensemble par l'intermédiaire de cette valve.
de quel manuel tu tires ça , je n'ai pas ce genre de tofs sur le mien!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptyVen 26 Fév - 19:27

Numag30 a écrit:
Donc d'aprés ce que je vois sur les tofs, les deux carbus sont reliés ensemble par l'intermédiaire de cette valve.
de quel manuel tu tires ça , je n'ai pas ce genre de tofs sur le mien!

Manuel d'atelier en français......je te l'avais proposé, mais il me faut ton adresse mail en MP Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Numag30




Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2016

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptyVen 26 Fév - 19:53

KLE66 a écrit:
Numag30 a écrit:
Donc d'aprés ce que je vois sur les tofs, les deux carbus sont reliés ensemble par l'intermédiaire de cette valve.
de quel manuel tu tires ça , je n'ai pas ce genre de tofs sur le mien!

Manuel d'atelier en français......je te l'avais proposé, mais il me faut ton adresse mail en MP Salut
Ok, je pensais que c'était le même que le papier, je t'envoi donc mon mail merci!!! A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptyVen 26 Fév - 20:06

Numag30 a écrit:
KLE66 a écrit:
Numag30 a écrit:
Donc d'aprés ce que je vois sur les tofs, les deux carbus sont reliés ensemble par l'intermédiaire de cette valve.
de quel manuel tu tires ça , je n'ai pas ce genre de tofs sur le mien!

Manuel d'atelier en français......je te l'avais proposé, mais il me faut ton adresse mail en MP Salut
Ok, je pensais que c'était le même que le papier, je t'envoi donc mon mail merci!!! A la tienne !

2 mails envoyés :cool
Si besoin j'ai la RTM du 500 GPZ cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Numag30




Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2016

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptySam 27 Fév - 13:03

Cool merci a toi!
Je comprends mieux certaines choses du coup!
Actuellement la rampe provient d'un gpz 500, sais tu ou quelqu'un sait il si cela se fait couramment ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptySam 27 Fév - 13:28

Numag30 a écrit:
Cool merci a toi!
Je comprends mieux certaines choses du coup!
Actuellement la rampe provient d'un gpz 500, sais tu ou quelqu'un sait il si cela se fait couramment ?

C'est les mêmes carburateurs des KEIVIN CV34, par contre les gicleurs sont différents.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Numag30




Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2016

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptySam 19 Mar - 11:19

Hier, début de remontage de la rampe du gpz qui était en place sur la bécane a l'achat, après nettoyage complet a la soupe a carbu.
Mais finalement ça ne s'adapte pas si bien que ça, faut bidouiller et je me demande si c'est vraiment bon, je m'explique :
-l'entrée d'air sur le KLE étant très réduite, cette fameuse valve joue un grand rôle dans la richesse, donc avec une boite d'origine je pense qu'il serait difficile de régler!
-les arrêts de câbles sont différents (c'est pour ça que je n'avais qu'un seul câble branché avec une patte bidouillée ). et oui les longueurs de câble différent!
Bref je me suis mis a la recherche d'une rampe d'origine et je crois avoir trouvé une rampe de 92 identique a part certainement les gicleurs qui différent du modèle 92 a celui de 99 a cause je pense de l'ouverture de la boite à air.
j'ai trouvé pour 47 euros un filtre KN sur wemoto, pas facile a trouver sur le net, et un kit de réfection complet du robinet de réservoir!
voilà c'est en bonne voie on va dire....
Revenir en haut Aller en bas
Numag30




Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2016

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptyDim 3 Avr - 23:22

Voilà, enfin la belle tourne comme au premier jour! j'ai remis une rampe de KLE mais pas de la même année, donc reprise des gicleurs et aiguilles du mien! elle tourne nickel et je me suis vraiment fait plaisirs a rouler pour l'essayer dans les chemins de mon quartier!
La taille des gicleurs et aiguilles sont vraiment hyper important a respecter, lors du 1er montage j'avais garder ceux des carbus envoyé, résultat: la bécane tournait comme une patate, aprés la monte de ceux d'origine ce fut nickel!
KLE de 99 :
gicleur 95 gauche aiguille N60D
gicleur 92 droite aiguille N96 J
voilou si ça peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs EmptyLun 4 Avr - 5:08

Numag30 a écrit:
Voilà, enfin la belle tourne comme au premier jour! j'ai remis une rampe de KLE mais pas de la même année, donc reprise des gicleurs et aiguilles du mien! elle tourne nickel et je me suis vraiment fait plaisirs a rouler pour l'essayer dans les chemins de mon quartier!
La taille des gicleurs et aiguilles sont vraiment hyper important a respecter, lors du 1er montage j'avais garder ceux des carbus envoyé, résultat: la bécane tournait comme une patate, aprés  la monte de ceux d'origine ce fut nickel!
KLE de 99 :
gicleur 95 gauche aiguille N60D
gicleur 92 droite  aiguille N96 J
voilou si ça peut aider!

Merci du retour qui pourra aider les membres du forum :cool

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en état carburateurs Empty
MessageSujet: Re: remise en état carburateurs   remise en état carburateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état carburateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en état KLE 2005
» Remise en état et problème de démarrage.
» Carburateurs
» branchements carburateurs
» Problème de remise en route KLE500 café racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: