| bon me voici en kle (présentation léonard michalon) | |
|
+9pome Wattoo Wattoo KLEenex koololev oldtrailer armalo mezana KLE66 leonard michalon 13 participants |
Auteur | Message |
---|
leonard michalon
Messages : 25 Date d'inscription : 31/08/2013 Age : 61 Localisation : versailles
| Sujet: bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Sam 31 Aoû - 11:49 | |
| bonjour a vous me voici sur une KLE apres 35 ans de moto ( du 125DTMX en 1980 en passant par le XT500 passage par des triumph et suz voir honda et yamaha de 125 à 955 ) histoire de me jouer des bouchons de l'IDF le KLE semble etre redoutable ma précedente moto une deauville 650 qui avait 300000 km .... si si ! un jouet ce KLE mais question freins waouuuuuu comme ils répondent pas machine de 93 50000 km une moto neuve quoi content de vous lire pour en apprendre un peu sur cette machine amusante | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Sam 31 Aoû - 17:37 | |
| - leonard michalon a écrit:
- bonjour a vous
me voici sur une KLE apres 35 ans de moto ( du 125DTMX en 1980 en passant par le XT500 passage par des triumph et suz voir honda et yamaha de 125 à 955 ) histoire de me jouer des bouchons de l'IDF le KLE semble etre redoutable ma précedente moto une deauville 650 qui avait 300000 km .... si si ! un jouet ce KLE mais question freins waouuuuuu comme ils répondent pas machine de 93 50000 km une moto neuve quoi content de vous lire pour en apprendre un peu sur cette machine amusante Bienvenue sur le forum des passionnés de KLE Ici tu trouveras toutes les réponses concernant notre tendre KLE _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
mezana
Messages : 207 Date d'inscription : 26/05/2010 Age : 66 Localisation : carbuccia
| |
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Dim 1 Sep - 11:59 | |
| Bienvenue à toi. D'où es-tu en IDF ? | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Dim 1 Sep - 20:45 | |
| Salut et sur notre forum félicitation pour l'achat de ta moto "neuve" sur qu'à côté de la deauville à 300 000 elle est juste rodée. T'auras juste un usage utilitaire de ta KLE ou t'en fera plus avec comme dit plus haut les colonnes te sont largement ouvertes et au vu de ton pseudo, je suis sur que nous ne nous fâcherons pas _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
leonard michalon
Messages : 25 Date d'inscription : 31/08/2013 Age : 61 Localisation : versailles
| Sujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Lun 2 Sep - 11:59 | |
| je suis proche de Versailles je commence juste à prendre mes marques avec cette petite machine qui est très différente en comportement que le BI en V de la Deauville il faut aller chercher les tours sur le KLE , amusant ! machine très joueuse et légère le choix d'un trail était motivé par l'état général des routes ..... bien mieux en KLE que sur ma deauville par contre question autonomie , il faut gérer .....( 350 bornes avant réserve sur le V2 honda ) waouuuuuuuuuuuuuu la béquille est trop droite je trouve , limite casse gu..... je dois maintenant gérer la remise en route du KLE , dépose carbu nettoyage et réglage ( elle à fait 4000 km en 10 ans ... ) les consommables étant neufs rien de bien méchant je roule moins aujourd'hui le choix de cette machine répond bien à mes attentes , beaucoup plus joueur que ma deauville quoi ! et 1 er kawa aussi j'ai eu du yamaha suzuki honda triumph KTM husqvarna
| |
|
| |
koololev
Messages : 51 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Lun 2 Sep - 18:24 | |
| Bienvenue Une 93 de plus, c'est une très bonne cuvée et elles ont l'age de raison : 20 ans !!! | |
|
| |
leonard michalon
| Sujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Lun 2 Sep - 18:55 | |
| j'ai dit à mon fils j'ai une nouvelle moto ...... elle a ton age !
question : mon pot est bruyant , normal me direz vous pour 20 ans d'age je peux le remplacer par quoi ? quelque chose qui soit plus silencieux et plutôt contenu coté euros j'ai vu
"Silencieux Marving chrome et alu, homologué
pour Kawasaki KLE 500 LE500A à partir de 1991" à 235 e
| |
|
| |
KLEenex
Messages : 47 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 49 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Lun 2 Sep - 19:13 | |
| Bienvenue sur le fofo des passionnés de KLE.
Pour le pot d'échappement j'ai toujours celui d'origine qui est discret et qui fait un tit pouf pouf sympa mais je sais pas combien il coûte neuf.
Bonne lecture à toi... | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Lun 2 Sep - 20:39 | |
- j'ai dit à mon fils
j'ai une nouvelle moto ...... elle a ton age !
question : mon pot est bruyant , normal me direz vous pour 20 ans d'age je peux le remplacer par quoi ? quelque chose qui soit plus silencieux et plutôt contenu coté euros j'ai vu
"Silencieux Marving chrome et alu, homologué
pour Kawasaki KLE 500 LE500A à partir de 1991" à 235 e
Il y a la ligne LASER (homologuée) qui est très bien et bien moins lourde que la ligne d'origine. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Wattoo Wattoo
Messages : 88 Date d'inscription : 15/02/2013 Age : 52 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Mar 3 Sep - 13:38 | |
| Bienvenue.Bon choix la kle | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Mar 3 Sep - 20:23 | |
| bienvenue new kawettiste ! Alors, la Deauville, vraiment bèton ?! J'envisage d'en acheter une cet hiver pour le duo avec madame. | |
|
| |
leonard michalon
| Sujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Mar 3 Sep - 20:36 | |
| et bien oui INDESTRUCTIBLE la deauville moto idéale pour le roule toujours 365 jours par an par contre bof en duo , elle devient instable je trouve en solo elle est magistrale , perfs très modeste mais suffisante pour aller au taf etc.... pas joueuse bien sur super pratique avec son cardan ses rangements le confort la protection moi je faisais plus de 3000 km par mois j'ai eu un roulement de roue ar un régulateur une batterie sur plus de 150 000 km avec ( je compte pas les pneus plaquette etc..... ) le jeu aux soupapes 1 fois la carburation idem ....... ( pas bien je sais mais bon un merdier de déposer les plastiques avant d’espérer voir le moteur ...... ) vraiment tres bonne machine et je venais d'une triumph 955 daytona alors le changement fut radical mais j'ai adoré le coté je prends les clefs je roule
| |
|
| |
camenzocha
Messages : 38 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 59 Localisation : essonne (91)
| Sujet: bienvenue Mer 4 Sep - 0:02 | |
| bienvenue au club
et bonne route
je te confirme ça passe partout dans les bouchons d’île de France (Essonne) , et un régal avec ses reprises pour doubler (même en 6 eme) , des que tu frôle 6000 tours le caractère du GPZ revient , je roule tous les jours par tout temps (même la neige) et je ne me lasse pas d'elle.
amuse toi bien avec et n’hésite pas a prendre des tours elle aime ça , c'est une vraie KAWA , (attention pas comme un sauvage quand même !!!). | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Mer 4 Sep - 10:28 | |
| salut et bienvenue effectivement le kle ne freine pas toute seul il faut bien l'aider, pour la béquille qui est trop droite c'est un peu son défaut je trouve, qui le la jamais faite tombée dans un sol mou ? après si ton échappement fait du bruit c'est qu'il doit être rouillé/percé dessous dans sa longueur jete y un coup d'oeil amuse toi bien mais ne t'éclate pas trop | |
|
| |
leonard michalon
| Sujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Mer 4 Sep - 18:33 | |
| bon pot commander un Marving car pas cher ( 235 e ) ira bien car il y a urgence l'origine est percè derrière la protection thermique ..... plus un kit de réparation du robinet d'essence , car ça pisse ( goutte plus que pisse j'avoue ) un peu restera à faire régler la carburation car pour le moment elle hoquette un peu sur les bas régimes ....( dans les tr aucun problème elle monte bien , mais dans les bas régimes waouuuuuu comme elle est désagréable ) le carbu est nettoyés ( membranes ok ) , le réservoir rincé , les bougies sont neuves me restera le filtre à air et le pot ( réglage une fois le marving en place bien sur ) pour le moment elle fait un bruit qui me dérange plus qu'autre chose , j'aime la discrétion moi bon vivement ces petits détails la machine a 44000 km et elle a fait que 4000 k les 10 dernières années ....... il faut juste faire une remise en route ensuite la voici ok pour affronter la route pneus presque neufs, filtre huile neuf ,huile neuve, transmission ok, plaquettes idem pas jeune mais encore du potentiel la KLE:cheers: | |
|
| |
philj
Messages : 33 Date d'inscription : 16/11/2011 Age : 51 Localisation : région parisienne
| Sujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Mer 4 Sep - 20:26 | |
- bon pot commander un Marving car pas cher ( 235 e ) ira bien car il y a urgence
l'origine est percè derrière la protection thermique ..... plus un kit de réparation du robinet d'essence , car ça pisse ( goutte plus que pisse j'avoue ) un peu restera à faire régler la carburation car pour le moment elle hoquette un peu sur les bas régimes ....( dans les tr aucun problème elle monte bien , mais dans les bas régimes waouuuuuu comme elle est désagréable ) le carbu est nettoyés ( membranes ok ) , le réservoir rincé , les bougies sont neuves me restera le filtre à air et le pot ( réglage une fois le marving en place bien sur ) pour le moment elle fait un bruit qui me dérange plus qu'autre chose , j'aime la discrétion moi bon vivement ces petits détails la machine a 44000 km et elle a fait que 4000 k les 10 dernières années ....... il faut juste faire une remise en route ensuite la voici ok pour affronter la route pneus presque neufs, filtre huile neuf ,huile neuve, transmission ok, plaquettes idem pas jeune mais encore du potentiel la KLE:cheers: Tu verras ta KLE te surprendra de jours en jours superbe machine qui comme du dis a encore du potentiel la mienne à 50000 kms fais en 7ans et c'est pas fini et toujours aussi plaisante et fiable. bonne route. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Jeu 5 Sep - 19:01 | |
| Salut à toi |
|
| |
D'Jé 76
Messages : 92 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 51 Localisation : 76 Barentin
| Sujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Jeu 12 Sep - 22:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon) | |
| |
|
| |
| bon me voici en kle (présentation léonard michalon) | |
|