| demarreur qui tourne.... meme moteur allumé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph-tahiti
Messages : 10 Date d'inscription : 18/09/2013 Age : 54 Localisation : Tahiti - polynesie française
| Sujet: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Jeu 19 Sep - 8:28 | |
| Bonjour,
Voici ma petite mésaventure, en allant en ballade sur l'ile (heureusement le tour est vite faite) on s'arrete pour manger un bout. Et la surprise j'entends un drole de bruit, je pense tout d'abord au radiateur qui tourne bizarrement...
Je coupe tout pour en avoir le coeur net. Plus de bruit, ouf mais ce n'est pas le ventillo du radiateur. Je redemarre aussitot, et la encore ca recommence, cette fois j'entends d'ou vient le probleme, du demarreur : Il continue de tourner alors que le moteur est lancé, comme un petit sifflement strident. Parfois ca s'arrete, ou ca recommence. Retour a la maison en douceur.
J'ai remplacé la bobine du demarreur pareil (j'en avais un sous la main car a tahiti les pieces mettent du temps pour venir), demonter la poignet du bouton de demarrage, nettoyer, et remonter pareil.
Maintenant je commence a demonter le demarreur....
Par ou je dois chercher pour resoudre mon probleme??
Merci pour vos conseils, et je continue de chercher dans les autres post au cas ou.
| |
|
| |
MLC66
Messages : 25 Date d'inscription : 02/06/2013 Localisation : Bretagne, côte d'émeraude
| Sujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Jeu 19 Sep - 18:54 | |
| Je me demande si ce ne serait pas plutôt le relais de démarreur qui reste collé... usure... Ce relais amène le courant de puissance vers le démarreur, et se coupe dès qu'on lache le bouton "start". | |
|
| |
steph-tahiti
Messages : 10 Date d'inscription : 18/09/2013 Age : 54 Localisation : Tahiti - polynesie française
| Sujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Jeu 19 Sep - 19:45 | |
| Je teste ca et je te tien au courant. | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Ven 20 Sep - 22:03 | |
| Il se peut que ce soit la roue libre du démarreur qui grippe, ça arrive souvent sur certaines HONDA. Sur nos kawettes, je ne sais pas, mais regardes par là au cas où. | |
|
| |
steph-tahiti
| Sujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Sam 21 Sep - 7:57 | |
| Je vais regarder ca egalement, tant qu'a déshabillé la belle autant en profiter pour lui faire la totale. filtre à air, bougie, et vidange bien évidemment.... Le contacteur de démarrage est neuf maintenant, je n 'ai pas fait attention au debut à la subtilité des reperes B et M du coup quand je mettais le contacte plus rien de rien.... avec les cables sur les bons reperes ca fonctionne mieux mais le demarreur fait toujours son caprice... à suivre. | |
|
| |
steph-tahiti
| Sujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Dim 22 Sep - 5:43 | |
| Le démarreur est sortie, je vais l’ouvrir et vérifier les charbons par la même occasion. Par contre comment vérifier la roue libre?? Est ce bien la roue dentée derrière le stator?? Est ce que la pate a joint est suffisante pour le carter au remontage?? (c'est bien la bleu) Desole pour crd questions bete, mais j'ai pas envie de passer a cote de quelque chose une fois que j'aurai tout remonter. | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Dim 22 Sep - 21:48 | |
| Va voir sur le forum des cousines GPZ. Il y a un post qui répondra à toutes tes questions.
http://forum.gpzdreamteam.com/changement-mecanisme-roue-libre-demarreur-t15532.html
Bon courage ! | |
|
| |
steph-tahiti
| Sujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Lun 23 Sep - 5:11 | |
| Merci J'avais deja du des similitudes avec un autre modele de moto. Le meme moteur je crois. Je regarde tout ca, et encore merci Je vous tiens informé | |
|
| |
steph-tahiti
| Sujet: fin de la galere.... Lun 9 Déc - 1:51 | |
| Me revoici, apres un mois d'attente pour les pieces et l'extracteur de rotor, remplacement du contacteur de demarrage (RAS), demontage et remontage du demarreur (RAS), demontage et remontage roue libre et remplacement des trois ressorts par la meme occasion (RAS).... toujours le meme probleme... alors la Reprise des bases.... Probleme electrique alors verif du circuit, et apres qql recherches, surprise, boitier porte fusible en vrac et par la meme occasion le regulateur a morfler..... Remplacement des pieces et tout est rentre dans l'ordre... enfin je peux retourner me ballader Je passe moi meme commande des pieces car le representant Kawa sur Tahiti n'est pas des plus reactif pour les commandes. Je passe a plusieurs reprises au magazin pour la commande, je les appels et ils me disent que les pieces sont enfin la. J'arrive au magazin, ils vont les chercher et hooooo le fournisseur a oublier de la mettre dans le paquet.... Je veux bien passer par les representants mais la c'est bon, quand on me reponds j'ai les pieces, bin elles sont la, enfin pour moi je crois Merci de vos conseils!! | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Lun 9 Déc - 9:31 | |
| Bonne nouvelle, problème résolu - Code:
-
au magazin, ils vont les chercher et hooooo le fournisseur a oublier de la mettre dans le paquet.... :Igo Je veux bien passer par les representants mais la c'est bon, quand on me reponds j'ai les pieces, bin elles sont la, enfin pour moi je crois Super On le verrai dans un film, on penserai que c'est forcément inventé. C'est quand même galère de bosser de la sorte _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Mar 10 Déc - 9:44 | |
| felicitation liberté retrouvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé | |
| |
|
| |
| demarreur qui tourne.... meme moteur allumé | |
|