500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
demarreur qui tourne.... meme moteur allumé 3logos11
Derniers sujets
» Kle tourné sur 1 cylindre
demarreur qui tourne.... meme moteur allumé EmptyLun 23 Sep - 12:04 par Rorokawa

» Nouveau propriétaire de kle
demarreur qui tourne.... meme moteur allumé EmptyDim 25 Aoû - 16:18 par Yioryos

» Démarrage kle
demarreur qui tourne.... meme moteur allumé EmptyJeu 22 Aoû - 21:27 par bebert

» bon tuto carbu trouvé sur le net!
demarreur qui tourne.... meme moteur allumé EmptyJeu 22 Aoû - 14:08 par globule

» Diamétre joints pistions étriers de freins
demarreur qui tourne.... meme moteur allumé EmptyJeu 22 Aoû - 11:12 par Yioryos

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 demarreur qui tourne.... meme moteur allumé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steph-tahiti




Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 53
Localisation : Tahiti - polynesie française

demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Empty
MessageSujet: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé   demarreur qui tourne.... meme moteur allumé EmptyJeu 19 Sep - 8:28

Bonjour,

Voici ma petite mésaventure, en allant en ballade sur l'ile (heureusement le tour est vite faite) on s'arrete pour manger un bout. Et la surprise j'entends un drole de bruit, je pense tout d'abord au radiateur qui tourne bizarrement...

Je coupe tout pour en avoir le coeur net. Plus de bruit, ouf mais ce n'est pas le ventillo du radiateur.
Je redemarre aussitot, et la encore ca recommence, cette fois j'entends d'ou vient le probleme, du demarreur : Il continue de tourner alors que le moteur est lancé, comme un petit sifflement strident.
Parfois ca s'arrete, ou ca recommence. Retour a la maison en douceur.

J'ai remplacé la bobine du demarreur pareil (j'en avais un sous la main car a tahiti les pieces mettent du temps pour venir), demonter la poignet du bouton de demarrage, nettoyer, et remonter pareil.

Maintenant je commence a demonter le demarreur....

Par ou je dois chercher pour resoudre mon probleme??

Merci pour vos conseils, et je continue de chercher dans les autres post au cas ou.

Revenir en haut Aller en bas
MLC66

MLC66


Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Bretagne, côte d'émeraude

demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé   demarreur qui tourne.... meme moteur allumé EmptyJeu 19 Sep - 18:54

Je me demande si ce ne serait pas plutôt le relais de démarreur qui reste collé... usure...
Ce relais amène le courant de puissance vers le démarreur, et se coupe dès qu'on lache le bouton "start".

demarreur qui tourne.... meme moteur allumé $(KGrHqJHJBYE+PCQ5+BEBQN4uVmn)g~~60_12
Revenir en haut Aller en bas
steph-tahiti




Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 53
Localisation : Tahiti - polynesie française

demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé   demarreur qui tourne.... meme moteur allumé EmptyJeu 19 Sep - 19:45

Je teste ca et je te tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 62
Localisation : Au coeur de l'île verte

demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé   demarreur qui tourne.... meme moteur allumé EmptyVen 20 Sep - 22:03

Il se peut que ce soit la roue libre du démarreur qui grippe, ça arrive souvent sur certaines HONDA.
Sur nos kawettes, je ne sais pas, mais regardes par là au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
steph-tahiti




Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 53
Localisation : Tahiti - polynesie française

demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé   demarreur qui tourne.... meme moteur allumé EmptySam 21 Sep - 7:57

Je vais regarder ca egalement, tant qu'a déshabillé la belle autant en profiter pour lui faire la totale. filtre à air, bougie, et vidange bien évidemment....
Le contacteur de démarrage est neuf maintenant, je n 'ai pas fait attention au debut à la subtilité des reperes B et M du coup quand je mettais le contacte plus rien de rien.... avec les cables sur les bons reperes ca fonctionne mieux mais le demarreur fait toujours son caprice... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
steph-tahiti




Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 53
Localisation : Tahiti - polynesie française

demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé   demarreur qui tourne.... meme moteur allumé EmptyDim 22 Sep - 5:43

Le démarreur est sortie, je vais l’ouvrir et vérifier les charbons par la même occasion.
Par contre comment vérifier la roue libre?? Est ce bien la roue dentée derrière le stator??
Est ce que la pate a joint est suffisante pour le carter au remontage?? (c'est bien la bleu)
Desole pour crd questions bete, mais j'ai pas envie de passer a cote de quelque chose une fois que j'aurai tout remonter.
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 62
Localisation : Au coeur de l'île verte

demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé   demarreur qui tourne.... meme moteur allumé EmptyDim 22 Sep - 21:48

Va voir sur le forum des cousines GPZ.
Il y a un post qui répondra à toutes tes questions.

http://forum.gpzdreamteam.com/changement-mecanisme-roue-libre-demarreur-t15532.html

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
steph-tahiti




Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 53
Localisation : Tahiti - polynesie française

demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé   demarreur qui tourne.... meme moteur allumé EmptyLun 23 Sep - 5:11

Merci
J'avais deja du des similitudes avec un autre modele de moto.
Le meme moteur je crois.
Je regarde tout ca, et encore merci
Je vous tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
steph-tahiti




Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 53
Localisation : Tahiti - polynesie française

demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Empty
MessageSujet: fin de la galere....   demarreur qui tourne.... meme moteur allumé EmptyLun 9 Déc - 1:51

Me revoici, apres un mois d'attente pour les pieces et l'extracteur de rotor, remplacement du contacteur de demarrage (RAS), demontage et remontage du demarreur (RAS), demontage et remontage roue libre et remplacement des trois ressorts par la meme occasion (RAS).... toujours le meme probleme... alors la :pc_out 

Reprise des bases.... Probleme electrique alors verif du circuit, et apres qql recherches, surprise, boitier porte fusible en vrac et par la meme occasion le regulateur a morfler.....

Remplacement des pieces et tout est rentre dans l'ordre... enfin je peux retourner me ballader :ars:

Je passe moi meme commande des pieces car le representant Kawa sur Tahiti n'est pas des plus reactif pour les commandes.
Je passe a plusieurs reprises au magazin pour la commande, je les appels et ils me disent que les pieces sont enfin la. J'arrive au magazin, ils vont les chercher et hooooo le fournisseur a oublier de la mettre dans le paquet.... :Igo 
Je veux bien passer par les representants mais la c'est bon, quand on me reponds j'ai les pieces, bin elles sont la, enfin pour moi je crois Super 

Merci de vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé   demarreur qui tourne.... meme moteur allumé EmptyLun 9 Déc - 9:31

Bonne nouvelle, problème résolu Exclamation Very Happy 

Code:
au magazin, ils vont les chercher et hooooo le fournisseur a oublier de la mettre dans le paquet.... :Igo
Je veux bien passer par les representants mais la c'est bon, quand on me reponds j'ai les pieces, bin elles sont la, enfin pour moi je crois Super
On le verrai dans un film, on penserai que c'est forcément inventé. Je rigole doucement 
C'est quand même galère de bosser de la sorte Evil or Very Mad 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé   demarreur qui tourne.... meme moteur allumé EmptyMar 10 Déc - 9:44

felicitation  cheers  liberté retrouvée  Moustiques sur les d 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: demarreur qui tourne.... meme moteur allumé   demarreur qui tourne.... meme moteur allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarreur qui tourne.... meme moteur allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kle sur un cylindre....
» tourne sur un cylindre
» Kle tourné sur 1 cylindre
» 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans
» Panne phare/code: ne s'allume plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: