500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans 3logos11
Derniers sujets
» Kle tourné sur 1 cylindre
500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyLun 23 Sep - 12:04 par Rorokawa

» Nouveau propriétaire de kle
500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyDim 25 Aoû - 16:18 par Yioryos

» Démarrage kle
500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyJeu 22 Aoû - 21:27 par bebert

» bon tuto carbu trouvé sur le net!
500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyJeu 22 Aoû - 14:08 par globule

» Diamétre joints pistions étriers de freins
500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyJeu 22 Aoû - 11:12 par Yioryos

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans

Aller en bas 
+3
PIZZA13
Bistouri
nico58
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico58




Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2009

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyLun 19 Oct - 18:10

Bonjour,
En train de finaliser mon permis gros cube, je souhaite acquérir le 500 KLE de 1992 d'un copain 17000 KM le problème, ca fait 5 ans qu'il n'a pas tourné.

Je souhaite bien sur vidanger tous les fluides (huile, ldr, frein) changer les membranes de carbu, câble d'accélérateur, changement de bougies, un bon nettoyage réservoir (kit restom) ainsi qu'une révision approfondie des freins.

Pensez-vous que ce sera suffisant ou faut-il faire autre chose ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 68
Localisation : Alès (30)

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyLun 19 Oct - 21:34

Salut,

A mon avis tu peux prévoir de changer les chambres à air et la batterie. Le cable d'accélérateur, je pense qu'il suffit de le lubrifier.
Ceci n'est qu'une opinion, je ne suis pas mécanicien.

Bonne route (et surtout bon TT) !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
nico58




Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2009

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyMar 20 Oct - 6:40

la batterie, c'était prevu, par contre les chambre à air sont bonne a priori la pression despneus est verifiée tous les trois mois
Revenir en haut Aller en bas
PIZZA13




Messages : 148
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : poitiers

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptySam 24 Oct - 8:20

bistouri pourquoi changer les membranes ?
une simple vérif suffit par contre un bon nettoyage des carbu s'impose
car il y aura des dépots et cela va se boucher au redémarrage .
Pour les chambres tu verra bien par la suite si tu regonfles sans arrêt
car cela change quand il y a le poids de la moto .
Il faut aussi changer l'huile de fourche et prévoir les spy car même si les
kawa ne sont pas aussi fragiles que les yam les motos n'aiment pas ,en
plus c'est une 1992 (si ça n'a jamais été fait) .
Enfin n'oublie pas d'huiler ton filtre à air car elle à du sécher en 5 ans

appel x trem
Revenir en haut Aller en bas
nico58




Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2009

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptySam 24 Oct - 21:38

il y a deux ans, ors d'une tentative de démarage, le moteur a tourné pendant 10mn au ralenti, puis ors d'une accélération, il a calé net et plus rien apres demoontage des carbus , les membranes avaient l'air bien sèches donc deux ans plus tard ca n' a pas du s'arranger, et quitte a tous verifier autant changer tout de suite .
Revenir en haut Aller en bas
PIZZA13




Messages : 148
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : poitiers

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyLun 26 Oct - 6:35

Bonjour nico
ta description de démarrage est claire :
circuit principal bouché ,pour les membrannes
tout dépend de ce tu entends par séche :
en fait il y a deux cas ou elle sont craquelées ou pas .
mais un démontage et passage aux ultrasons ne sera pas du luxe
appel x trem
Revenir en haut Aller en bas
nico58




Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2009

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyMer 28 Oct - 16:39

je te remercie,
je dois récuperer la bête la semaine prochaine et commencer le check up tranquilement
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyMer 28 Oct - 17:59

bonne chance à toi et bon job Exclamation Exclamation Exclamation Idea

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
nico58




Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2009

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyJeu 5 Nov - 11:42

bon, j'ai attaqué hier, vidange moteur + ldr,+ liquide de frein.
bon nettoyage carbu, les papillon étaient bloqué, maintenant c'est nettement mieux, par contre les gilcleurs de ralentit sont bouchés, après avoir trempé toute la nuit dans l'essence pas mieux, avez-vous un truc, ou sinon quelle est la taille de ces gicleurs ?
Le réservoir est en mauvais état, beaucoup de rouille, j'ai appliqué toute la nuit un mélange eau, gravier et lessive de soude, c'est mieux mais il reste beaucoup de rouille, je vais essayé le kit restom demain on verra biezn ...
Revenir en haut Aller en bas
stefc




Messages : 12
Date d'inscription : 27/10/2009

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyJeu 5 Nov - 12:01

pour les gicleurs, rien ne vaut la cuve à ultrasons, c'est impressionnant ce qui sort des pieces !!
pour le reservoir, le kit restom est genial. il faut bien prendre le temps de faire les choses. par ces temperatures, fais le quand même au chaud si tu veux que ça seche.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyJeu 5 Nov - 14:32

tous mes voeux de réussite nico Super

ça fera un KLE roulant de plus Moustiques sur les d

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
nico58




Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2009

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyJeu 12 Nov - 9:56

bon, les gicleurs ont été néttoyés (gratuitement) aux l'ultrasons (merci motoexpert Nevers).
le remontage s'effectue correctement, les clignotants ont été changés, un peu de fibre de vers sur un carrenage (flan dt).
Bien sur le restom est fait, après derouillage apparition de quelques mini trous j'espere que la résine les auras bien bouchés (j'en ai mis aussi sur la face externe du réservoir au cas ou).
j'ai peiné à sortir les bougies elles étaient bien grippées
Samedi matin je remonte le reservoir et je tente un démarage
Revenir en haut Aller en bas
stefc




Messages : 12
Date d'inscription : 27/10/2009

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyJeu 12 Nov - 11:37

pour le restom, attends bien le sechage (surtout s'il fait froid).
à la limite, mets ton reservoir au chaud dans la maison.

tu peux tenter le demarrage sans remettre le reservoir si tu es pressé (à l'atelier, je fais souvent tourner les moteurs avec un reservoir auxiliaire d'un demi litre de tondeuse raccordé avec une grande durite au carbu, c'est bien pratique pour faire des reglages en gardant les carbus accessibles).

stef
Revenir en haut Aller en bas
nico58




Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2009

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyJeu 12 Nov - 11:48

le reservoir est au chaud dans la maison a coté d'un radiateur depuis vendredi dernier, donc le séchage sera bon samedi (1 semaine au chaud)

je te remercie pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyJeu 12 Nov - 11:56

cool Exclamation ça prend tournure Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyJeu 12 Nov - 22:20

Tout bon Nico58 , a bientôt sur les routes alors , mais du 58 ??????
A+
Revenir en haut Aller en bas
nico58




Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2009

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptySam 14 Nov - 11:07

oui de la nievre.

Bon, deux bonne nouvelles :
Hier j'ai eu mon plateau (4 A) encore environ deux semaines et la circul)
le Montsre a démaré, tourne bien (4 5 coup de démareur et hop il demare)

Par contre :

le silencieux est fendu sur la longueur au niveau de la soudure, j'ai mis du mastic et une bande à echappement pour l'instant, je pense que vu l'etat,il me faudra un pot si quelqu'un connait des occas ou des monte possible, je suis preneur) déjà que la moto est bruyante d'origine, là c'est impressionant)
deuxième hic les frein, j'ai l'impression que mes pistons av et arriere ne reviennent pas en place, la moto est dure à pousser en avant et surtout en arriere, je pense demonter les plaquettes, sortir les pistons, un coup de toile emeri, graissage au DOT 4 et on verra
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptySam 14 Nov - 12:45

Félicitation pour le plateau Nico58 ( on compte sur toi pour 2010?), pour le pot vas voir sur l'autre forum ( http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet377657-455.htm ) j'ai mis ma méthode ,ca peut le faire aussi. Sinon pour tes freins , après démontage passes ca tout doux avec un genre de sctoch bridge en mouillant avec du DOT avant de remonetr tout ca avec des joints neufs, mais pas de toile émeri, svp ( je pense que les autres membres seront ok là dessus ).
A+
Revenir en haut Aller en bas
nico58




Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2009

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyDim 15 Nov - 0:49

merci pour le conseil sur les les freins, du coup, je vais essayé avec du papier a poncer à l'eau, ce n'est pas du tout agressif avec du dot à la place de l'eau je pense que ca devrait aller, en attendant pour le pot, j'ai mis du mastic et de la toile, ca devrait bien tenir quelque temps ( 1 ou 2 mois) puis j'esaierai ta methode, avec un pote prof de chaudronnerie pour les soudures il ne devrait pas y avoir de problèmes : as tu eu besoin de retoucher le carbu ensuite (richesse)? merci
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyDim 15 Nov - 15:46

Non, mais a l'achat ma KLEU était peut être un poil riche et le pot de CBF est pas mal freiné, en plus je suis pas vraiment fana du poil de c... pour les réglages. En conso je suis même descendu vers 4 litres en conduite cool mais pas Sarko ( 285 av réserve )
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyDim 15 Nov - 15:48

PS: nico58 ne soude pas le pot sur ta KLEU il y a toujours des risques avec redresseur, CDI, etc...... Sinon, pour bien faire c'est vrai qu'un reréglage carbus c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyDim 15 Nov - 18:15

Citation :
conduite cool mais pas Sarko ( 285 av réserve )

beau score monostreet, je n'ai fait que 260 km avant réserve, seul et cool

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
stefc




Messages : 12
Date d'inscription : 27/10/2009

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyMar 17 Nov - 10:50

c'est un defaut connu sur les pots de KLE un peu anciens.
ils se percent côté roue (sans doute à cause des projections).
tu demontes le pot (assez facile), tu sors la protection alu (2 colliers sur l'arriere) et tu soudes (sur le mien, c'est brasé) une bande de tole de 6 ou 7 cms de large tout le long du pot sur l'arriere.
une fois peint et remonté, c'est comme d'origine.

stef
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyMar 17 Nov - 21:20

bon à savoir merci

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
nico58




Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2009

500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans EmptyJeu 19 Nov - 11:22

bon la suite,
j'ai eu une fuite d'essence par le reniflar (les 3-4 litres que j'ai mis dans le reservor sont tombé au sol), du coup, j'ai remonté mon niveau de cuve à 17 mm (au demontage il etait à 22, j'ai pas voulu y touchera ce moment là)

par contre, j'ai toujours les plaquettes arrieres qui bloquent sur le disque, faut il relever la petite pate sur le ressort pour la plaquette coté piston? afin qu'elle soit mieux en appui, car j'ai demonté et nettoyé l'etrier le piston navigue bien, a part ce probleme de ressort de plaquette, je ne voit plus rien , je suis preneur de toutes idées.

Stefc: mon pote chaudronnier doit venir à la maison Samedi pour voir le pot, je lui ai déjà suggerer ton idéé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans   500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 kle n'a pas tourne depuis 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré
» kle sur un cylindre....
» tourne sur un cylindre
» Kle tourné sur 1 cylindre
» demarreur qui tourne.... meme moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: