DOCUMENTATION | Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet :
DOCUMENTATION |
Nos amis KListes | |
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Pétarades,ampoule avant qui claque= régulateur - redresseur | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pétarades,ampoule avant qui claque= régulateur - redresseur Dim 15 Déc - 17:54 | |
| J'ai mis hors service 4 ampoules H4 de phare en 3 semaines. Comme je n'utilise que des ampoules correctes ça fait ch(i)er en €. Il fallait bien chercher la cause du problème sur le circuit de charge.
Moteur tournant : 1- test du stator - rotor : 3 valeurs égales sur les 3 phases de test (fils jaunes en alternatif) = OK 2- test de la batterie en charge au ralenti : 18V = pas bon ! 3- test à la sortie du régulateur : 18V. Ampoule allumée ça retombe à 14,8V mais à l'accélération ça remonte au delà des 15V maxi préconisés.
Une panne à environ 150€ tout de même : batterie + régulateur en attente de changement.
J'ai cherché sur le net, la KLE n'est pas réputée fragile sur ce point, il y a quelques lignes sur la GPZ...
Pas de bol ou problème lié à l'utilisation ? Trop de ville et de roulage en bas régime ? Trop de tirage sur la batterie (poignées chauffantes, couplage feux) ? |
| | | algo_38
Messages : 402 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 49 Localisation : Isère 38
| Sujet: Re: Pétarades,ampoule avant qui claque= régulateur - redresseur Dim 15 Déc - 18:51 | |
| Oui, tu tire trop sur la batterie ou plutôt sur le régulateur, il chauffe beaucoup a mon avis. Bon, t'as as eu de bol non plus parceque ton regul il était un poil plus sensible qu'un autre et puis c'est tout.
Quand tu aura tout remplaçé, pense a prendre les tensions. | |
| | | KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Pétarades,ampoule avant qui claque= régulateur - redresseur Lun 16 Déc - 17:45 | |
| - algo_38 a écrit:
- Oui, tu tire trop sur la batterie ou plutôt sur le régulateur, il chauffe beaucoup a mon avis.
Bon, t'as as eu de bol non plus parceque ton regul il était un poil plus sensible qu'un autre et puis c'est tout.
Quand tu aura tout remplaçé, pense a prendre les tensions. Pour ma part j'ai déjà changé le régulateur à ~60 000 km sur une KLE de 2005........(quand elle s'appelait encore KLE ) _________________ Post tenebras spero lucem
| |
| | | algo_38
| Sujet: Re: Pétarades,ampoule avant qui claque= régulateur - redresseur Lun 16 Déc - 20:30 | |
| | |
| | | KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Pétarades,ampoule avant qui claque= régulateur - redresseur Mar 17 Déc - 5:50 | |
| - algo_38 a écrit:
- Il est bien placé ?
Pour une fois il est bien placé, du côté gauche à côté du vase d'expansion _________________ Post tenebras spero lucem
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétarades,ampoule avant qui claque= régulateur - redresseur Sam 21 Déc - 0:59 | |
| C'est réparé. Le multimètre m'indique 14,45V à tous les régimes. J'ai changé la batterie car l'ancienne a été survoltée. D'ailleurs au repos après coupure elle donnait presque 15V, j'avais jamais vu ça. Le régulateur est effectivement bien placé et facile à changer, mais je vais tout de même concevoir un refroidissement pour l'été quand je fais de la ville : un micro ventilateur avec interrupteur NO calibré à 50° C le tout branché sur le feu arrière. |
| | | algo_38
| Sujet: Re: Pétarades,ampoule avant qui claque= régulateur - redresseur Sam 21 Déc - 9:26 | |
| - Xot66 a écrit:
- C'est réparé. Le multimètre m'indique 14,45V à tous les régimes. J'ai changé la batterie car l'ancienne a été survoltée. D'ailleurs au repos après coupure elle donnait presque 15V, j'avais jamais vu ça.
Le régulateur est effectivement bien placé et facile à changer, mais je vais tout de même concevoir un refroidissement pour l'été quand je fais de la ville : un micro ventilateur avec interrupteur NO calibré à 50° C le tout branché sur le feu arrière. Méfie toi quand même des multimetre bon marché, c'est souvent qu'ils te rajoute 1v on ne sais pas pourquoi ou quand y a plus de pile. Tu as un doblo 1.3mtj, j'en avait un, on en était content a part l'énorme trou jusqu'a 1800tours, je l'ai revendu 1000€ au dessus de l'argus et je me suis acheter un sandero neuf chez un mandataire. C'est la dernière foi que je prend du neuf a moins qu'ils ne baisse encore les prix. J'ai acheté pour ma femme une 107 de deux ans et 16.000km la moitié de son prix ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétarades,ampoule avant qui claque= régulateur - redresseur Sam 21 Déc - 19:35 | |
| Mon multimètre est pas génial mais je l'ai contrôlé avant avec la batterie du Doblo donc je pense que ça doit pas être trop mal. Concernant le doblo ce trou est bien pénible mais s'il est trop prononcé c'est qu'il y a un problème. J'ai eu le cas par 2 fois : 2 injecteurs HS et capteur d'admission d'air sale. Là c'était plus un trou mais un gouffre ! Sinon le 1.9 ne le fait pas mais...Il y a une courroie de distribution et les consommation sont plus élevées. Personnellement j'avais acheté une caisse neuve avant le doblo (une Kia) et je recommencerai plus. Je vais essayer de faire durer mon Doblo bien qu'un équivalent en version essence me serait plus adapté actuellement. Le doblo roule 1 fois/semaine. Le reste du temps je bouge en KLE. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétarades,ampoule avant qui claque= régulateur - redresseur | |
| |
| | | | Pétarades,ampoule avant qui claque= régulateur - redresseur | |
|