| Régulateur Redresseur KLE | |
|
+10Murmure Youbi Pouic Pouz birabanor Ostrogoth_42 klemeca33 superbarbiche oldtrailer KLE66 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Régulateur Redresseur KLE Mar 21 Oct - 20:37 | |
| Etant en panne depuis quelques jours avec 2 batteries HS, je suis passé au garage! En effet j'avais plus de 17 V à 3 000 t/min, mon garagiste me dit que le régulateur et le Stator sont à remplacer? Restant dubitatif avec son analyse et après une longue discussion avec notre ami Monostreet (qui comme moi s'étonne que le stator est HS avec 17 V à la batterie) Je décide d'investir dans un Ohmmètre et de faire mes propres mesures En effet à la batterie j'ai bien + de 17 V à partir de 2 500 t/min....donc régulateur HS. Je teste la sortie du stator et j'ai bien les valeurs préconisées par le manuel d'atelier, soit environ 60 V sur les 3 phases.......donc je pense que le stator est OK Je recherche sur le web un régulateur pas trop cher pour tester et je tombe sur ça: http://www.amazon.fr/dp/B00KX0RLUE/ref=pe_386181_40444391_TE_item à 27,16€ je ne risque pas grand chose (autrement c'est plus de 80e).....bon il vient de Chine et je ne l'ai pas encore reçu, mais il a été envoyé le lendemain de la commande, je dois le recevoir d'ici mardi prochain. Dès que je le reçois je vous tiens informé et si il claque à nouveau je n'aurai perdu que 27€ _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Jeu 23 Oct - 20:31 | |
| A ce prix effectivement tu ne prends pas de risque. Belle trouvaille. |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Jeu 23 Oct - 20:37 | |
| - Xot66 a écrit:
- A ce prix effectivement tu ne prends pas de risque. Belle trouvaille.
Je ferai un CR dès que je recois la pièce _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Sam 25 Oct - 14:02 | |
| - Xot66 a écrit:
- A ce prix effectivement tu ne prends pas de risque. Belle trouvaille.
Je suis d'accord on attend donc tous des nouvelles du régulateur. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mer 24 Juin - 21:37 | |
| mon régulateur est HS, a tu de bon retour sur ton régulateur "de amazone" ? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Jeu 25 Juin - 7:01 | |
| - superbarbiche a écrit:
- mon régulateur est HS, a tu de bon retour sur ton régulateur "de amazone" ?
Il fonctionne très bien.......mais il ne faut pas être pressé, car il a mis 3 semaines pour arriver de Chine Du coup vu que c'est la deuxième fois que j'ai un régulateur HS, j'en ai toujours un de réserve avec moi en TT et j'ai percé le cache gauche de plusieurs petits trous pour le ventiler plus efficacement. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Jeu 25 Juin - 7:48 | |
| du coup si il pète régulièrement ne faut il pas l'acheter ailleurs ? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Jeu 25 Juin - 7:51 | |
- du coup si il pète régulièrement ne faut il pas l'acheter ailleurs ?
Jusqu'à présent c'était des origines Kawa ..... mais en TT, le régulateur chauffe beaucoup plus que sur la route, car il est moins ventilé. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Sam 27 Juin - 17:40 | |
| bon j'ai commander 2 régulateur sur Amazone vu le tarif pourquoi s'en privé tu pourrais me faire une photo de tes trou d'aération ? ni a t'il pas un risque avec la pluie ou les projection d'eau ? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Sam 27 Juin - 19:23 | |
- bon j'ai commander 2 régulateur sur Amazone vu le tarif pourquoi s'en privé
tu pourrais me faire une photo de tes trou d'aération ? ni a t'il pas un risque avec la pluie ou les projection d'eau ? Un régulateur est complètement étanche, il faut juste protéger tes prises de connexion, d'ailleurs sur certaine moto il est placé derrière la fourche. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mer 29 Juil - 10:25 | |
| ca y est j'ai reçu les 2 régulateurs mais ce n'est pas la bonne taille la prise est bonne alors j'ai quand meme tenter de le monter avec juste une visse sur les deux, la moto a démarrer sans problème par contre mes ampoules de phares ne fonctionnent toujours pas | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mer 29 Juil - 13:25 | |
- ca y est j'ai reçu les 2 régulateurs mais ce n'est pas la bonne taille
la prise est bonne alors j'ai quand meme tenter de le monter avec juste une visse sur les deux, la moto a démarrer sans problème par contre mes ampoules de phares ne fonctionnent toujours pas La première chose à faire lors du changement du régulateur est de contrôler tes valeurs à la batterie! Si tes ampoules ne fonctionnent pas soit elles sont HS, soit un fusible est grillé......car avec + de 17 V elles n'aiment pas trop p _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
klemeca33
Messages : 131 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 41 Localisation : 33, BORDEAUX
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mer 29 Juil - 18:31 | |
| j ai eu cette panne, régulateur hs ... 18v a la batterie , batterie neuve a la poubelle merci mais s’était de ma faute mon régulateur touchait le cadre depuis plusieurs km !!!! j ai acheter un régulateur d occasion kle 500 + une batterie | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Jeu 30 Juil - 7:57 | |
| ça ne peut pas venir des ampoules elles sont toutes neuves, par contre le fusible je n'y avais pas penser, en meme temps j'ai toujours la veilleuse qui s'allume correctement | |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Ven 31 Juil - 14:18 | |
| | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Sam 1 Aoû - 7:32 | |
| bon en fait c'était bien le fusible qui avait péter meme sur mon ancienne kle je n'avais jamais eu de fusible a changer donc je ne savais pas qu'il y avais une boite a fusible je pensait qu'il y avais juste le général de 30A sous la selle elle est plutôt bien foutu cette boite a fusible avec 2 fusible de rechange c'est très pratique du coup tout est rentrer dans l'ordre j'ai de nouveaux des phares | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Sam 1 Aoû - 9:51 | |
| et grâce à Monsieur Baraka _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
birabanor
Messages : 62 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Ven 23 Oct - 12:30 | |
| | |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Dim 8 Nov - 7:48 | |
| Le régulateur vendu sur Amazon est plus grand que celui d'origine. Il faut donc bricoler un peu pour le positionner (2 trous et 2 rivets font l'affaire !) C'est pas forcément un mal : il est plus grand, mais les ailettes de refroidissements sont plus grandes. Donc il doit mieux refroidir. Le connecteur est le même. | |
|
| |
Pouz
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Lun 16 Mai - 7:53 | |
| Ca y est, le régulateur d'amazon vient de lâcher : 18V à la batterie ! Et il a pas duré longtemps : à peine 6 mois d'utilisation... | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Lun 16 Mai - 19:55 | |
| - Pouz a écrit:
- Ca y est, le régulateur d'amazon vient de lâcher : 18V à la batterie !
Et il a pas duré longtemps : à peine 6 mois d'utilisation... Tu as les bonnes valeurs sur les trois fils à la sortie de l'alternateur _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Pouz
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Lun 16 Mai - 21:05 | |
| Je n'ai pas vérifié. J'ai mis un autre régulateur de KLE et j'ai de nouveau 14,4V max à la batterie. J'ai démonté le régulateur d'amazon : j'ai du vert de gris sur pas mal de composants (malgré les grains de silice dans lesquels baignent les composants), j'ai une soudure qui a lâché, et j'ai le fil marron (qui donne le + redressé) qui est noirci au niveau de la soudure. Et pour finir, la colle thermique qui soude la platine sur les ailettes a lâchée. J'ai fait des recherches, et j'ai découvert que le régulateur des KLE est un Shindengen SH530-12 Comme celui des EL250 et de certaines GPZ. Il est prévu pour encaisser 20A. Ce qui est très proche de ce fourni l'alternateur de la KLE (17A) J'ai un vieux régulateur de XL600LM. C'est un Shindengen SH532-12. Lui est prévu pour encaisser 32A. Honda a vu large : l'alternateur fournit 16A ! Je vais refaire les connexions pour qu'il se connecte avec le faisceau de la KLE. Je vais quand même mesurer les valeurs de l'alternateur, pour être sur. Ca me ferait chier que ce soit lui qui ait lâché, j'ai déjà changé trop de pièces sur cette bécane Le rotor est neuf (celui avec la bande aimantée, plutôt que les aimants kawasakesque collés à la va vite...). | |
|
| |
Pouz
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mar 17 Mai - 19:58 | |
| Le stator est OK. Presque 68V à 5000 trm sur les 3 phases. On est dans les tolérances. Je pense vraiment que le régulateur est sous dimensionné pour l'alternateur de la KLE... | |
|
| |
Pouic
Messages : 27 Date d'inscription : 17/01/2017 Age : 31 Localisation : Courbevoie
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mer 19 Avr - 10:19 | |
| Visiblement j'ai rencontré le même problème que vous. Le régulateur de ma KLE a pris feu ce matin, beaucoup de fumée et un gros trou dans le coté du régulateur.
Avez vous un lien ou l'on peut trouver des régulateur pour KLE ? Est-il possible de faire rouler la moto si je débranche le régulateur? (pour la ramener à la maison)
Le régulateur par défaut n'a pas l'air super fiable pensez vous que l'on peut adapter un autre modèle ?
En y repensant il y a sans doute un lien entre le régulateur HS et mes problèmes de batteries que j'ai eu il y a un mois. | |
|
| |
Pouz
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mer 19 Avr - 17:16 | |
| - Pouic a écrit:
- Avez vous un lien ou l'on peut trouver des régulateur pour KLE ?
J'en ai un neuf chez moi (un de chez Amazon), si ça te tente. Ce sera plus rapide que par Amazon, je pense (3 semaines pour moi). Je te le fait au prix où je l'ai acheté. - Pouic a écrit:
- Est-il possible de faire rouler la moto si je débranche le régulateur? (pour la ramener à la maison).
Non, tu vas cramer toute l'installation électrique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE | |
| |
|
| |
| Régulateur Redresseur KLE | |
|