500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Coucou les KListes ! (présentation kev) 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Coucou les KListes ! (présentation kev) EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Coucou les KListes ! (présentation kev) EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Coucou les KListes ! (présentation kev) EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Coucou les KListes ! (présentation kev) EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Coucou les KListes ! (présentation kev) EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coucou les KListes ! (présentation kev)

Aller en bas 
+5
superbarbiche
oldtrailer
cedric34
KLE66
Kev
9 participants
AuteurMessage
Kev

Kev


Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Coucou les KListes ! (présentation kev) Empty
MessageSujet: Coucou les KListes ! (présentation kev)   Coucou les KListes ! (présentation kev) EmptyMer 14 Mai - 19:07

Bonjour à tous je me présente, Kevin 25 ans heureux propriétaire d'un petit KLE 500 de 1991 premier du nom Wink

C'est ma première grosse cylindré et on me l'a donnée. Elle n'a pas roulée depuis une 15 d'années mais à été mise à l'abris dans un hangar sec tout ce temps. Du coup je dois remonter ma petite choupette et je patauge un peu. Ma dernière meule datant de ma peugeot TSM 50cm3 (ça ne date pas d'hier ^^).

En tous cas je suis content que ce forum existe pour partager une expérience d'une moto que j'aime déjà Wink

Bonne journée à tous.

Petite image de ma belle Wink
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=573564103204796918715242062874393778247431925533n.jpg


Dernière édition par Kev le Mer 14 Mai - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Coucou les KListes ! (présentation kev) Empty
MessageSujet: Re: Coucou les KListes ! (présentation kev)   Coucou les KListes ! (présentation kev) EmptyMer 14 Mai - 19:20

Bienvenue parmi nous Kev  A la tienne ! 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

Coucou les KListes ! (présentation kev) Empty
MessageSujet: Re: Coucou les KListes ! (présentation kev)   Coucou les KListes ! (présentation kev) EmptyMer 14 Mai - 19:41

Bienvenue sur le forum  cheers 

Il y a quelques membres qui devrait pouvoir t'aider pour la remise en route de ta KLE  Very Happy 

Bonne remise en route  Moustiques sur les d 
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Coucou les KListes ! (présentation kev) Empty
MessageSujet: Re: Coucou les KListes ! (présentation kev)   Coucou les KListes ! (présentation kev) EmptyMer 14 Mai - 21:19

Salut kev et  cheers sur notre forum,

Félicitation pour ta nouvelle bécane, la déco est originale et elle est montée SM non  Question 
t'as déjà démonté la carrosserie, prêt à attaquer la mécanique  Je rigole doucement 

C'est cool qu'on te l'ai filée, jeune conducteur on a pas toujours beaucoup de budget, ça aide  Super 

sinon, tu comptes en faire quoi  Question quel usage Question 
Tu viens d'où quelle région  Question 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou les KListes ! (présentation kev) Empty
MessageSujet: Re: Coucou les KListes ! (présentation kev)   Coucou les KListes ! (présentation kev) EmptyMer 14 Mai - 22:26

Salut et bienvenu. Du travail en perspective, mais tu auras la satisfaction d'avoir remonté ta brèle toi-même. :tchin 
Revenir en haut Aller en bas
Kev

Kev


Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Coucou les KListes ! (présentation kev) Empty
MessageSujet: Re: Coucou les KListes ! (présentation kev)   Coucou les KListes ! (présentation kev) EmptyJeu 15 Mai - 0:06

Merci à tous c'est cool de voir qu'il existe ce genre de forum surtout pour une bécane pas si commune (ce qui fait son charme d'ailleurs).

Pour te répondre oldtrailer la déco est originale mais surtout d'origine je crois. Par contre la tête de fourche que j'ai est rouge du coup de la peinture en perspective à moins que je ne l'a mette pas mais plutôt un phare bloc type roadster genre les Z de chez Kawa.

Du coup ouai mon beau-père qui me l'a file avait déjà commencé à l'époque à la transformer en supermotard -> rabaissée à l'avant, le cul légèrement remonté, roue plus petite à l'avant et surtout la plaque d'immatriculation violette façon kéké ahahahah pas très légal Wink

C'est sur que niveau budget je suis dans le bas mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette meule du coup je suis prêt à beaucoup de sacrifice Wink

Surtout que j'ai quand même quelques réparations à faire dessus comme par exemple un goujon cassé à ras du coup perçage en perspective.

J'aurai une petite question (j'ai cherché sur le forum et j'ai n'ai pas trouvé) : il va falloir que je fasse une vidange totale de tous les liquides (frein, moteur, refroidissement) et changement des filtres. Quelqu'un aurait-il une adresse, un site ou les références des filtres et huiles ça m'aiderai grandement, j'avoue que sur cette bécane je suis un peu perdu et à mon grand regret je n'y connais pas grand chose (mais je vais apprendre avec envie et passion).

Au faite je sur Paris et mon usage va être journalier pour allé bosser et a terme me faire des virées le weekend avec sac à dos.

Pour moi la bécane c'est une idée de la vie, pas besoin d'aller vite, juste de prendre du plaisir sur deux roues et surtout à plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Coucou les KListes ! (présentation kev) Empty
MessageSujet: Re: Coucou les KListes ! (présentation kev)   Coucou les KListes ! (présentation kev) EmptyJeu 15 Mai - 10:10

Salut et bienvenue a toi et ta kawette  cheers 

ya du taf en perspective mais rien d'impossible pour trouver les filtres tu peu aller simplement chez Cardy ou il y a CMSNL : http://www.cmsnl.com (pièces d'origine)

Ton beau père a t'il bien tout vider avant de l'entreposer ?

Perso je te conseillerais de bien vérifier l'intérieur du réservoir d'essence car si il est rouiller tu va ruiner ton moteur, un nettoyage des carbu serait nécessaire afin d'éviter de mettre des merde dans le moteur et éviter des galères de réglages et au passage faire la synchro des carbu

Avant de changer tous les liquides faut bien vérifier toutes les durites car si il y a des craquelures tu aura changer tes liquides pour rien et foutu des sous dans le caniveau, je pense qu'il faudrait même toutes les retirer pour les laver si la meule n'a pas rouler depuis 15ans tout a du sécher dedans et laisser des résidus qui te créons des soucis soit dessuinte soit au fils du temps

elle a combien de KM ?

tien nous au jus et bon courage a toi  :ole 
Revenir en haut Aller en bas
Kev

Kev


Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Coucou les KListes ! (présentation kev) Empty
MessageSujet: Re: Coucou les KListes ! (présentation kev)   Coucou les KListes ! (présentation kev) EmptyJeu 15 Mai - 10:44

Merci superbarbiche pour les adresses de pièces ça va m'être bien utile Wink

Effectivement y a du boulot en perspective. J'avais bien dans l'idée de changer tous les joints et de faire un clean des carbus et du réservoir. Je ne crois pas, par contre que les liquides aient étés vidés avant l'entrepôt ça sera la surprise ! J'ai mon père qui va m'aider à la remonter du coup ça va me faciliter un peu les choses et vu que je descend dans le sud dans un mois pour une formation va falloir se mettre à la tache rapidement pour pouvoir en croisant les doigts descendre avec ma meule histoire de faire des virées le weekend Wink

Du coup la meule à 28.000 km. Autant dire pas grand chose pour un modèle de 91 et elle n'a jamais été conduite "salement" si j'ose dire, toujours très bien entretenue Wink

Evidemment je vous tiens au jus dans les étapes de la remonte ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

Coucou les KListes ! (présentation kev) Empty
MessageSujet: Re: Coucou les KListes ! (présentation kev)   Coucou les KListes ! (présentation kev) EmptyJeu 15 Mai - 16:49

Bienvenue sur le forum sage padawan !

Coucou les KListes ! (présentation kev) Lem-kl10_imagesia-com_kahi_large


Dernière édition par algo_38 le Mer 4 Juin - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 65
Localisation : carbuccia

Coucou les KListes ! (présentation kev) Empty
MessageSujet: Re: Coucou les KListes ! (présentation kev)   Coucou les KListes ! (présentation kev) EmptyJeu 15 Mai - 17:42

bienvenue :thbup :thbup 
Revenir en haut Aller en bas
http://mezana.free.fr
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Coucou les KListes ! (présentation kev) Empty
MessageSujet: Re: Coucou les KListes ! (présentation kev)   Coucou les KListes ! (présentation kev) EmptyJeu 15 Mai - 19:31

Bon courage et tous nos vœux pour le taf à réaliser  Exclamation Twisted Evil 

Tu peux ouvrir un autre post si tu le souhaite pour la remise en route de ta moto

Code:
me faire des virées le weekend avec sac à dos.
pas besoin, le KLE est équipé d'un porte-paquet  Very Happy et oui, quelle polyvalence  :!!! 
mais KLE66 nous dirais sac à dos en enduro  Very Happy 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Coucou les KListes ! (présentation kev) Empty
MessageSujet: Re: Coucou les KListes ! (présentation kev)   Coucou les KListes ! (présentation kev) EmptyJeu 15 Mai - 20:24

Commence par le début: essence neuve, deux bougies neuves, batterie chargée, et tu regarde si ça tourne au démarreur, et si le moteur pète ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Messages : 88
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : Maine et loire

Coucou les KListes ! (présentation kev) Empty
MessageSujet: Re: Coucou les KListes ! (présentation kev)   Coucou les KListes ! (présentation kev) EmptyMar 3 Juin - 21:57

bienvenue a bord  Very Happy 
ben y a du taf quand meme et des sous sous a mettre pour remise en route
fais toi une liste des choses a faire ! et le calcul de toute les pieces et bricoles a changer
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou les KListes ! (présentation kev) Empty
MessageSujet: Re: Coucou les KListes ! (présentation kev)   Coucou les KListes ! (présentation kev) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou les KListes ! (présentation kev)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello les klistes !
» Hello les KListes :)
» Salut les KListes
» Salut a tous les Klistes
» Asmelite Grossit la liste des KListes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: