| Salut les KListes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ThunderZeaL
Messages : 51 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : Toulouse
| Sujet: Salut les KListes Dim 21 Déc - 9:09 | |
| Salut, je me présente, Alexandre, 30 ans et motard depuis 2007. Heureux propriétaire d'une KLE de 99 depuis 1 semaine ! J'avais commencé par une Yam Xj6 diversion pour mes premiers tours de roue, puis j'ai déménagé à Toulouse et m'en suis séparé en 2010... Plus de moto depuis, et le manque se faisant ressentir, j'ai voulu en reprendre une, cette fois plus adaptée à la ville. J'avais essayé XTX 660, KLE, Apri Dorsoduro, etc... mais niveau budget j'ai du serrer et la KLE a été la bonne solution. Je l'ai tout de suite trouvée très maniable et confortable... quoique je n'ai pas encore pu vraiment en profiter... Il fait un temps de chia*** depuis que je l'ai et on dirait que le jour se lève même pas En ce qui concerne la moto : année 99, 30000 km, un petit peu éborgnée niveau carénages par une chute à droite (surement à l’arrêt ou presque). mais elle a l'air de bien rouler. Juste un peu de conso élevée... j'ai vu un topic là dessus, je regarderai... J'ai entrepris pas mal de petites choses telles que : - révision étriers + purge - plaquettes - poignée de frein (qui est cassée) (- peut-être durites avia... plus tard) - changement cable embratage - dégrippage (voire changement) cable accelo/starter - nettoyage filtre air, chaine, carbus - vidange LDR, huile de quoi remettre tout ça à jour ! Les photos, vont pas tarder, il a l'air de faire beau aujourd'hui ! A bientot sur le fofo | |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: Salut les KListes Dim 21 Déc - 9:22 | |
| | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Salut les KListes Dim 21 Déc - 10:16 | |
| Salut et sur notre forum, - Code:
-
mais niveau budget j'ai du serrer et la KLE a été la bonne solution. Je l'ai tout de suite trouvée très maniable et confortable. C'est souvent comme cela avec KLE, achat de raison, et l'amour vient progressivement mais surement au fil du temps et des ballades. Alors bon boulot pour la remise en forme de ta machine en attente des photos. Il y a pas mal de monde en KLE dans le sud ouest, notamment si tu te destine au TT, ne serait-ce que partiel, l'ombre de KLE66 plane sur cette région il s'y passe des choses. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Salut les KListes Dim 21 Déc - 11:53 | |
| Bienvenue parmi nous La KLE est un bon choix, solide, facile à bricoler et agréable à rouler En outre, il est très facile de la transformer (surtout en TT) pour en faire une arme très efficace. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
ThunderZeaL
| Sujet: Re: Salut les KListes Dim 21 Déc - 19:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut les KListes Dim 21 Déc - 19:33 | |
| Bonjour et bienvenue. La KLE est un bon choix en rapport polyvalence/prix. Pour ta poignée de frein regarde bien sur ebay, en Espagne c'est 50% moins cher livraison comprise et tu peux acheter juste la poignée. Pour le reste ça ne manque pas de tutos ! Bonne route |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Salut les KListes Lun 22 Déc - 8:35 | |
| Bienvenue a toi | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Salut les KListes Lun 22 Déc - 9:57 | |
| Elle est bien belle en cette couleur et propre de surcroit _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
ThunderZeaL
| Sujet: Re: Salut les KListes Lun 22 Déc - 20:00 | |
| Merci à tous !
Une petite question à propos du freinage : je pensais mettre des durites avia mais vais-je y trouver une différence notable ? D'autant plus que mes durites de frein ne sont pas en mauvais etat... | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Salut les KListes Mar 23 Déc - 6:34 | |
| - ThunderZeaL a écrit:
- Merci à tous !
Une petite question à propos du freinage : je pensais mettre des durites avia mais vais-je y trouver une différence notable ? D'autant plus que mes durites de frein ne sont pas en mauvais etat... ça t'apporte une petit plus, par contre si tu veux vraiment améliorer ton freinage (surtout pour une utilisation routière), il te faudra changer ton maître cylindre et mettre des durites renforcées. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
ThunderZeaL
| Sujet: Re: Salut les KListes Mar 23 Déc - 7:25 | |
| Des durites renforcées c' est encore différent des durites dites "aviation" ? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Salut les KListes Mar 23 Déc - 8:04 | |
| - ThunderZeaL a écrit:
- Des durites renforcées c' est encore différent des durites dites "aviation" ?
C'est pareil , par contre si tu changes tes durites je te conseille de les prendre un poil plus longues, le jour ou tu mettras les prolongateurs de fourche tes durites seront à la bonne longueur. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
ThunderZeaL
| Sujet: Re: Salut les KListes Mar 23 Déc - 9:22 | |
| Merci du conseil KLE66 | |
|
| |
cristobal
Messages : 204 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 59 Localisation : 04 voir 2A
| Sujet: Re: Salut les KListes Mer 24 Déc - 14:22 | |
| Salut et sois le bienvenu | |
|
| |
ThunderZeaL
| Sujet: Re: Salut les KListes Ven 26 Déc - 23:13 | |
| Merci cristobal Dites, j'ai pas encore la RMT, ça va pas tarder mais j'aurais besoin de savoir la quantité d'huile nécessaire à la vidange svp | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Salut les KListes Sam 27 Déc - 6:21 | |
| - ThunderZeaL a écrit:
- Merci cristobal
Dites, j'ai pas encore la RMT, ça va pas tarder mais j'aurais besoin de savoir la quantité d'huile nécessaire à la vidange svp 3,0 L avec changement du filtre. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
ThunderZeaL
| Sujet: Re: Salut les KListes Sam 27 Déc - 9:34 | |
| merci KLE 66, faut que je la fasse rapido, elle a vraiment une sale couleur. Le liquide de frein avant était quant à lui, couleur café vert... | |
|
| |
ThunderZeaL
| Sujet: Re: Salut les KListes Sam 27 Déc - 22:18 | |
| Et voila la belle en grosse séance de nettoyage ! Tous les cables et freins y sont passés ainsi que le LDR. un ptit coup sur les fiches electriques aussi. J'ai juste un problème au remontage : la poignée de gaz "glisse" sur le guidon... je n'arrive pas à la maintenir en place même en serrant les vis du commodo à fond... | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Salut les KListes Dim 28 Déc - 7:07 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
ThunderZeaL
| Sujet: Re: Salut les KListes Dim 28 Déc - 9:09 | |
| - KLE66 a écrit:
- Sur un guidon d'origine, il y a un petit trou ou un ergot de la poignée de gaz s'incruste....si il est manquant, il suffit de mettre une épaisseur de chatertone et de serrer
Astuce de vieux briscard ! Merci Kle66 en effet je n'ai plus l'ergot... | |
|
| |
cristobal
Messages : 204 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 59 Localisation : 04 voir 2A
| Sujet: Re: Salut les KListes Dim 28 Déc - 10:01 | |
| Possible aussi de glisser 1 rivet pop en ayant pris la peine de couper sa tige de qques mm. | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Salut les KListes Dim 28 Déc - 17:11 | |
| Au boulot, au boulot Moi aussi j'ai un scénic _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
ThunderZeaL
| Sujet: Re: Salut les KListes Lun 29 Déc - 17:59 | |
| Mégane berline 1.6e RT de 1996, c'est ma meggy chérié | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Salut les KListes Lun 29 Déc - 18:36 | |
| - ThunderZeaL a écrit:
- Mégane berline 1.6e RT de 1996, c'est ma meggy chérié
scénic 1 ph 2 de 1.6 16v "fairway" de 2002 170 000 kms _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
ThunderZeaL
| Sujet: Re: Salut les KListes Jeu 1 Jan - 10:18 | |
| Ah ouais on a quasiment le même moteur Il tourne bien le tiens ? D'ailleurs pour faire raccord avec la bécane, tu penses que mettre l'huile de la bagnole (10w40 elf) ça ira ? Et sinon bonne année à tous les Klistes !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut les KListes | |
| |
|
| |
| Salut les KListes | |
|