| problème batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dogmoustik
Messages : 187 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: problème batterie Mer 4 Juin - 5:32 | |
| Bonjour à tous, J'ai un souci de recharge de batterie: je m'explique. La moto ne démarrait plus à la sortie de l'hiver, j'ai donc changé la batterie, mais finalement je tombe toujours en panne. Avec mon voltmètre la batterie indique 11,3 volts moteur arrêté. Moteur tournant sans les feux, 13,4 volts Moteur tournant feux éclairé je n'ai plus que 11,4 volts aux bornes de la batterie. Que dois-je faire? Je vous remercie d'avance. | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: problème batterie Mer 4 Juin - 6:59 | |
| - Dogmoustik a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai un souci de recharge de batterie: je m'explique.
La moto ne démarrait plus à la sortie de l'hiver, j'ai donc changé la batterie, mais finalement je tombe toujours en panne. Avec mon voltmètre la batterie indique 11,3 volts moteur arrêté. Moteur tournant sans les feux, 13,4 volts Moteur tournant feux éclairé je n'ai plus que 11,4 volts aux bornes de la batterie.
Que dois-je faire?
Je vous remercie d'avance. Ca sent le régulateur-redresseur _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| |
| |
Dogmoustik
| Sujet: Re: problème batterie Mer 4 Juin - 19:15 | |
| - pome a écrit:
- KLE66 a écrit:
Ca sent le régulateur-redresseur Avis partagé D'accord, j'ai juste à changer le petit boitier gris et c'est tout? Je pense que j'ai juste à déconnecter l'ancien et mettre le neuf à la place? Merci pour l'info je vais chercher ça sur internet. Encore merci à vous je mettrai un post dès que ce sera fait! | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: problème batterie Mer 4 Juin - 19:36 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Dogmoustik
| Sujet: Re: problème batterie Jeu 5 Juin - 4:00 | |
| Re-merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème batterie Ven 6 Juin - 16:25 | |
| Avant de changer le régulateur/redresseur tu peux faire des tests. 1- test batterie moteur tournant au ralenti. 2- test batterie moteur tournant accéléré. 3- test des bobines (alternateur)
Voir cet autre forum pour les tests : http://forum.gpzdreamteam.com/probleme-regulateur-t11297.html
Si tous les tests sont bons c'est tout simplement la batterie qui est HS. Sinon c'est bien le régulateur/redresseur. J'ai eu le même problème mais dans l'autre sens, ça chargeait trop. |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: problème batterie Ven 6 Juin - 16:37 | |
| - Xot66 a écrit:
- Avant de changer le régulateur/redresseur tu peux faire des tests.
1- test batterie moteur tournant au ralenti. 2- test batterie moteur tournant accéléré. 3- test des bobines (alternateur)
Voir cet autre forum pour les tests : http://forum.gpzdreamteam.com/probleme-regulateur-t11297.html
Si tous les tests sont bons c'est tout simplement la batterie qui est HS. Sinon c'est bien le régulateur/redresseur. J'ai eu le même problème mais dans l'autre sens, ça chargeait trop. Tu as raison, avant toute intervention il faut faire ces tests, mais il vient de changer sa batterie J'ai eu exactement le même cas et c'était bien le régulateur _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème batterie Ven 6 Juin - 16:39 | |
| Ah ben là c'est certain qu'avec une batterie neuve et chargée à bloc... Reste plus qu'à tester les bobines et changer le régulateur. |
|
| |
Dogmoustik
| Sujet: Re: problème batterie Mar 10 Juin - 5:31 | |
| Bonjour à tous, j'ai changé le régulateur-redresseur ce dimanche et tous marche! je vous remercie pour ces conseils et pour avoir résolu mon problème. bonne roulade à vous tous | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: problème batterie Mar 10 Juin - 16:35 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème batterie | |
| |
|
| |
| problème batterie | |
|