| Fuite liquide de refodissement (identification de pièce) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sindbad
| Sujet: Fuite liquide de refodissement (identification de pièce) Lun 28 Juil - 17:51 | |
| Bonjours, Ma KLE souffre d'une fuite de liquide de refroidissement. La pièce verte en forme de mini cuve sur la photo doit s'être fissurée car elle fuit dès que le moteur chauffe un peu. Problème : je ne connais pas le nom de cette pièce et ma revue technique ne m'éclaire pas vraiment à ce sujet. Comme il est relativement difficile de se procurer une pièce de rechange dont on ignore le nom je suis un peu bloqué Si l'un d'entre vous peux m'éclairer... | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Fuite liquide de refodissement (identification de pièce) Lun 28 Juil - 19:14 | |
| C'est un simple regard du circuit de chauffe des carburateurs, tu peux l'enlever sans problème et tirer un tuyau neuf à la place. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
sindbad
| Sujet: Re: Fuite liquide de refodissement (identification de pièce) Lun 28 Juil - 19:58 | |
| Merci KLE66 Une réponse si vite ! Que demande le peuple ? | |
|
| |
michelside78
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 58 Localisation : conflans ste honorine 78700
| Sujet: Re: Fuite liquide de refodissement (identification de pièce) Lun 28 Juil - 22:29 | |
| | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Fuite liquide de refodissement (identification de pièce) Mar 29 Juil - 9:01 | |
| sur le site CMSLN.com y'a des éclaté de toutes les bécanes | |
|
| |
sindbad
| Sujet: Re: Fuite liquide de refodissement (identification de pièce) Lun 4 Aoû - 15:00 | |
| Ok, merci pour l'info superbarbiche.
Je suppose que pour effectuer la réparation il faut purger le système de liquide de refroidissement ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite liquide de refodissement (identification de pièce) Lun 4 Aoû - 23:43 | |
| inutile de vidanger tous le circuit (encore que, tant que tu y est) tu remplace ton élément, et tu remplis de liquide de refroidissement par le bouchon de radiateur, puis tu remplis le vase d'expansion (qui est à l’arrière gauche de la moto) jusqu'au repère maxi. Ensuite tu fais chauffer ton moteur pour vérifier que rien ne fuit. |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Fuite liquide de refodissement (identification de pièce) Mar 5 Aoû - 20:21 | |
| - kleauxpâtes a écrit:
- inutile de vidanger tous le circuit (encore que, tant que tu y est) tu remplace ton élément, et tu remplis de liquide de refroidissement par le bouchon de radiateur, puis tu remplis le vase d'expansion (qui est à l’arrière gauche de la moto) jusqu'au repère maxi. Ensuite tu fais chauffer ton moteur pour vérifier que rien ne fuit.
C'est quand même conseillé de vidanger son circuit de refroidissement tous les 2 ans _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Simon14
Messages : 53 Date d'inscription : 22/05/2021 Age : 41 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Fuite liquide de refodissement (identification de pièce) Ven 2 Juil - 8:34 | |
| Bonjour,
Je viens de constater le même problème, cependant d'après la vue éclatée (et surtout d'après mon interprétation), il s'agit d'un filtre, j'ai commandé peut-être par erreur le corps et le filtre (16160A et 49019)
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/500-MOTOS/1996/KLE500/KLE500-A6/RADIATEUR/5002254/D_10/0/4387
J'ai fait une bếtise? | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: Fuite liquide de refodissement (identification de pièce) Ven 2 Juil - 22:07 | |
| Bonsoir.
C'est tout bon.
Faire attention au sens de montage du filtre 49019 dans 16160A, et en douceur.
Bon bricolage. | |
|
| |
Simon14
Messages : 53 Date d'inscription : 22/05/2021 Age : 41 Localisation : Caen
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite liquide de refodissement (identification de pièce) | |
| |
|
| |