500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Bonsoir à tous 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Bonsoir à tous EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Bonsoir à tous EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Bonsoir à tous EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Bonsoir à tous EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Bonsoir à tous EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonsoir à tous

Aller en bas 
+2
KLE66
seb2a
6 participants
AuteurMessage
seb2a

seb2a


Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2014
Localisation : ajaccio

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyMer 1 Oct - 22:38

Salut, après avoir parcouru bon nombre de sujets en simple invité, je me décide à participer à ce forum (sans doute avec bon nombres de question au début)

Motard depuis toujours et inconditionnel du 2 temps, je me décide à l'aube de la quarantaine à passer le  permis gros  cube
D'abord juste pour l'avoir, je ne peux m'empêcher de jeter un oeil sur le genre de machine qui pourrait venir remplir (un peu plus) mon garage

Les petites routes de mon ile et l'envie d'aller parfois où il n'y a pas de bitume m'oriente naturellement vers un trail de moyenne cylindrée, et j'aimerai bien un bicylindre pour changer un peu

Le choix logique aux vues de dizaines de comparatifs devrait m'orienter vers un transalp 600, mais voila ... depuis que j'ai appris l'existence de la 500 KLE, je suis aimanté vers ce choix !

Alors je parcours les forums, les comparatifs et autres blogs de passionnés essayant de perdre quelques kilos par ci, ou gagner quelques chevaux par là pour obtenir la machine idéal, et je kiffe !

Merci à ce genre de forum d'exister
Bonne soirée


Dernière édition par sebcorse le Mer 3 Déc - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyJeu 2 Oct - 6:07

Bienvenue parmi nous Sebcorse cheers

Le choix d'une KLE est une décision réfléchie Cool , en effet cette moto te procureras beaucoup de plaisir surtout sur petites routes.

Pour la Corse je te conseille de mettre un pignon de sortie de boîte de 15 dents (16 dents d'origine sur les modèles A et 17 sur les modèles B), tu auras beaucoup plus de reprises en accélération (pour ton information je roule en 15/47 en TT avec une vitesse de pointe de + de 165 Km/h...sur circuit Moustiques sur les d ).

Pour améliorer ta KLE:
Il faut mettre des durites renforcées à l'avant.
Changer tes ressorts de fourche au profit de ressorts progressif (HYPERPRO le top ou WILBERS).

Maintenant pour gagner de la puissance et du poids, c'est possible (kit 520 cc, avec un gros travail sur le bas et haut moteur et modification du cadre et des périphériques avec des éléments alu et carbon/kévlar) mais très onéreux pale (je suis entrain d'en monter une pour un grand RAID en Afrique, voir mon post) https://500kle.motards.net/t1338-la-klenduro-n2?highlight=KLenduro

Su tu veux faire de la piste et du TT, il y a encore d'autres modifications possible Shocked

Je termine en précisant que la KLE est surtout une moto très fiable et économique (je préconise quand même une vidange avec filtre tous les 5 à 6 000 Km), pour preuve la mienne qui roule beaucoup en TT hard vient de passer le cap des 91 000 Km.

Bonsoir à tous 34842320140930180803
Bonsoir à tous 559253IMG5117
Bonsoir à tous 61598020140428083143

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 68
Localisation : bugey / chablais

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyJeu 2 Oct - 6:41

La bienvenue Sebcorse.
Au point de vue moteur tu seras plus près du 2 temps qu'avec la transalp, elle prend des tours qu'en tu en as envie et elle est plus vive en châssis, plus fine, plus instinctive aussi.
Donc tu as fait le bon choix

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyVen 3 Oct - 19:34

salut et cheers sur notre forum,

après les réponses des potes, j'enfonce encore le clou.
Avec un minimum de modif la KLE sera parfaite pour les petites routes et les pistes corses, oublie le Transalp nettement plus routier, volumineux et lourd.
De plus, en cas de légère chute TT, il n'y a pas de risque pour le carénage :cool
Tu pourras même emprunter des sentiers roulants en KLE classic et plus hard en KLenduro Wink Wink

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyVen 3 Oct - 22:50

Bonjour et bienvenu. Un de plus sur le forum cheers

Alors là tu changes de dominante : le 2T c'est une autre planète avec "de la pêche" dans la poignée !

Ici tu ne trouveras que des convaincus de la KLE et pour cause : elle est très polyvalente. Il suffit de l'équiper selon ton souhait et c'est parti. En plus au niveau budget tu ne prends pas de gros risque.
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyLun 6 Oct - 10:12

Bienvenue a toi cheers

tu a toute notre bénédiction pour acheter une kle /\ :thbup lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb2a

seb2a


Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2014
Localisation : ajaccio

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyDim 7 Déc - 11:13

Et voilà, après un voyage depuis la Vendée, la dame est arrivée en Corse
(très bonne prestation de la société MobyByCat)

Bonsoir à tous Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
BiPZ

BiPZ


Messages : 184
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 63
Localisation : Nevers (58)

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyDim 7 Déc - 16:06

Félicitations pour ton achat !
Tu ne seras pas déçu !
Dis en nous un peu plus sur la Bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://787998.spreadshirt.fr/
seb2a

seb2a


Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2014
Localisation : ajaccio

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyDim 7 Déc - 17:25

Modèle 2001 entièrement d'origine, 30 000 km et en très bon état. Moto achetee sur un coup de coeur, en aveugle (uniquement sur photo) à 1 personne de Vendée avec qui le courant est très bien passé..... Et bien que je n'ai toujours pas mon permis (en attente de circulation) ! Je me suis néanmoins lancé dans 1 demontage d'entretien, (j'en profite pour peser 1 max de pieces), en dans quelques modifications qui me semblent incontournables : vidanges freins et fourche, ressorts de fourches progressifs, amortisseur au cran le plus dur, et remplacement du manchon d'air ridiculement petit (par modèle plus ancien bien plus large)
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyDim 7 Déc - 19:19

Félicitation sebcorse pour ce beau KLE cheers :thbup
De plus tu perpétues la lignée des KLE de l'île de beauté Very Happy

elle à l'air en super état cette moto, tu l'as payée combien Question

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
seb2a

seb2a


Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2014
Localisation : ajaccio

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyDim 7 Déc - 20:50

Merci
Prix 1900€ (transport sur la Corse inclus)
Aujourd'hui, j'ai commandé ressort fourche, spy, pignons 15 dents, filtre K&N et manchon air 1ere génération

Au final, ca devrait faire une bonne bécane pour un budget d'un peu plus de 2000€
Revenir en haut Aller en bas
seb2a

seb2a


Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2014
Localisation : ajaccio

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyLun 22 Déc - 0:12

Et voilà le permis en poche
Et après une centaine de km ce we, je suis ravi de mon achat

Je ne peux pas comparer avant /après puisque j'ai modifié la moto avant de rouler avec :
Sur vos bons conseils ressort de fourche progressif, pignon de sortie de boite ( -2 dents -> 15) et filtre K&N
Mais ainsi équipée, c un régale :
le moteur, sur le couple (nouveauté pour moi qui vient du 2 temps) ou assez haut dans les tours, il offre une plage d'utilisation énorme entre 2 et 9000
la partie cycle aussi à l'aise en TT (je m'attendais à être plus handicapé par le poids de l'engin), que sur route : fourche parfaite mais amortisseur bien que réglé au plus dur est toujours un peu trop souple
Et la selle (un fauteuil en comparaison de ma 125 TZR), qui est elle aussi un peu trop molle pour être confortable longtemps

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été gêné par le frein avant : certes il faut appuyer fort sur le levier, et on ne passe pas par dessus le guidon, mais ca permet un dosage assez précis (surtout en TT)

Merci à tous pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir à tous
» Présentation de franzdu29
» hello a tous
» Salut à tous
» bonjour à tous..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: