| Bonsoir à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb2a
Messages : 21 Date d'inscription : 01/10/2014 Localisation : ajaccio
| Sujet: Bonsoir à tous Mer 1 Oct - 22:38 | |
| Salut, après avoir parcouru bon nombre de sujets en simple invité, je me décide à participer à ce forum (sans doute avec bon nombres de question au début)
Motard depuis toujours et inconditionnel du 2 temps, je me décide à l'aube de la quarantaine à passer le permis gros cube D'abord juste pour l'avoir, je ne peux m'empêcher de jeter un oeil sur le genre de machine qui pourrait venir remplir (un peu plus) mon garage
Les petites routes de mon ile et l'envie d'aller parfois où il n'y a pas de bitume m'oriente naturellement vers un trail de moyenne cylindrée, et j'aimerai bien un bicylindre pour changer un peu
Le choix logique aux vues de dizaines de comparatifs devrait m'orienter vers un transalp 600, mais voila ... depuis que j'ai appris l'existence de la 500 KLE, je suis aimanté vers ce choix !
Alors je parcours les forums, les comparatifs et autres blogs de passionnés essayant de perdre quelques kilos par ci, ou gagner quelques chevaux par là pour obtenir la machine idéal, et je kiffe !
Merci à ce genre de forum d'exister Bonne soirée
Dernière édition par sebcorse le Mer 3 Déc - 22:56, édité 1 fois | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Jeu 2 Oct - 6:07 | |
| Bienvenue parmi nous Sebcorse Le choix d'une KLE est une décision réfléchie , en effet cette moto te procureras beaucoup de plaisir surtout sur petites routes. Pour la Corse je te conseille de mettre un pignon de sortie de boîte de 15 dents (16 dents d'origine sur les modèles A et 17 sur les modèles B), tu auras beaucoup plus de reprises en accélération (pour ton information je roule en 15/47 en TT avec une vitesse de pointe de + de 165 Km/h...sur circuit ). Pour améliorer ta KLE: Il faut mettre des durites renforcées à l'avant. Changer tes ressorts de fourche au profit de ressorts progressif (HYPERPRO le top ou WILBERS). Maintenant pour gagner de la puissance et du poids, c'est possible (kit 520 cc, avec un gros travail sur le bas et haut moteur et modification du cadre et des périphériques avec des éléments alu et carbon/kévlar) mais très onéreux (je suis entrain d'en monter une pour un grand RAID en Afrique, voir mon post) https://500kle.motards.net/t1338-la-klenduro-n2?highlight=KLenduroSu tu veux faire de la piste et du TT, il y a encore d'autres modifications possible Je termine en précisant que la KLE est surtout une moto très fiable et économique (je préconise quand même une vidange avec filtre tous les 5 à 6 000 Km), pour preuve la mienne qui roule beaucoup en TT hard vient de passer le cap des 91 000 Km. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Jeu 2 Oct - 6:41 | |
| La bienvenue Sebcorse. Au point de vue moteur tu seras plus près du 2 temps qu'avec la transalp, elle prend des tours qu'en tu en as envie et elle est plus vive en châssis, plus fine, plus instinctive aussi. Donc tu as fait le bon choix _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Ven 3 Oct - 19:34 | |
| salut et sur notre forum, après les réponses des potes, j'enfonce encore le clou. Avec un minimum de modif la KLE sera parfaite pour les petites routes et les pistes corses, oublie le Transalp nettement plus routier, volumineux et lourd. De plus, en cas de légère chute TT, il n'y a pas de risque pour le carénage Tu pourras même emprunter des sentiers roulants en KLE classic et plus hard en KLenduro _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Ven 3 Oct - 22:50 | |
| Bonjour et bienvenu. Un de plus sur le forum Alors là tu changes de dominante : le 2T c'est une autre planète avec "de la pêche" dans la poignée ! Ici tu ne trouveras que des convaincus de la KLE et pour cause : elle est très polyvalente. Il suffit de l'équiper selon ton souhait et c'est parti. En plus au niveau budget tu ne prends pas de gros risque. |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Lun 6 Oct - 10:12 | |
| | |
|
| |
seb2a
Messages : 21 Date d'inscription : 01/10/2014 Localisation : ajaccio
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 7 Déc - 11:13 | |
| Et voilà, après un voyage depuis la Vendée, la dame est arrivée en Corse (très bonne prestation de la société MobyByCat) | |
|
| |
BiPZ
Messages : 184 Date d'inscription : 24/06/2010 Age : 63 Localisation : Nevers (58)
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 7 Déc - 16:06 | |
| Félicitations pour ton achat ! Tu ne seras pas déçu ! Dis en nous un peu plus sur la Bête ! | |
|
| |
seb2a
Messages : 21 Date d'inscription : 01/10/2014 Localisation : ajaccio
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 7 Déc - 17:25 | |
| Modèle 2001 entièrement d'origine, 30 000 km et en très bon état. Moto achetee sur un coup de coeur, en aveugle (uniquement sur photo) à 1 personne de Vendée avec qui le courant est très bien passé..... Et bien que je n'ai toujours pas mon permis (en attente de circulation) ! Je me suis néanmoins lancé dans 1 demontage d'entretien, (j'en profite pour peser 1 max de pieces), en dans quelques modifications qui me semblent incontournables : vidanges freins et fourche, ressorts de fourches progressifs, amortisseur au cran le plus dur, et remplacement du manchon d'air ridiculement petit (par modèle plus ancien bien plus large) | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 7 Déc - 19:19 | |
| Félicitation sebcorse pour ce beau KLE De plus tu perpétues la lignée des KLE de l'île de beauté elle à l'air en super état cette moto, tu l'as payée combien _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
seb2a
Messages : 21 Date d'inscription : 01/10/2014 Localisation : ajaccio
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 7 Déc - 20:50 | |
| Merci Prix 1900€ (transport sur la Corse inclus) Aujourd'hui, j'ai commandé ressort fourche, spy, pignons 15 dents, filtre K&N et manchon air 1ere génération
Au final, ca devrait faire une bonne bécane pour un budget d'un peu plus de 2000€ | |
|
| |
seb2a
Messages : 21 Date d'inscription : 01/10/2014 Localisation : ajaccio
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Lun 22 Déc - 0:12 | |
| Et voilà le permis en poche Et après une centaine de km ce we, je suis ravi de mon achat
Je ne peux pas comparer avant /après puisque j'ai modifié la moto avant de rouler avec : Sur vos bons conseils ressort de fourche progressif, pignon de sortie de boite ( -2 dents -> 15) et filtre K&N Mais ainsi équipée, c un régale : le moteur, sur le couple (nouveauté pour moi qui vient du 2 temps) ou assez haut dans les tours, il offre une plage d'utilisation énorme entre 2 et 9000 la partie cycle aussi à l'aise en TT (je m'attendais à être plus handicapé par le poids de l'engin), que sur route : fourche parfaite mais amortisseur bien que réglé au plus dur est toujours un peu trop souple Et la selle (un fauteuil en comparaison de ma 125 TZR), qui est elle aussi un peu trop molle pour être confortable longtemps
Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été gêné par le frein avant : certes il faut appuyer fort sur le levier, et on ne passe pas par dessus le guidon, mais ca permet un dosage assez précis (surtout en TT)
Merci à tous pour vos conseils
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir à tous | |
| |
|
| |
| Bonsoir à tous | |
|