| PNEU route ou trail donnez votre avis.... | |
|
+38loloKLE trappeurs05 jaydee974 La Pomme 34 scrat045 M@nu Yioryos Briztou cedric34 neuneuf Dogmoustik LilYoda mezana michelside78 gus2 xinna01 digweed59 slaughter armalo sined algo_38 Clad totof27 SFC KLE66 Bridge BiPZ KIRIKOU Ostrogoth_42 pome Herve63 Bistouri monostreet jean-marc oldtrailer PIZZA13 titi10r superbarbiche 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Sam 26 Mai - 17:55 | |
| [quote="KIRIKOU"]dans la sortie que j'ai faite dans les Pyrénées 3 moto en étais équiper .
le Freewind, un F 650 GS, et l'XTZ 750 .
ils en étais très content et reprendrais les même sauf l'XTZ 750 qui reprendras des TKC.
Oui j'ai lu que certains mettaient un TKC devant et un K60 scout à l'arrière.......pour une meilleure accroche de l'avant et une meilleure longévité ainsi q'une meilleure tenue de route sur l'arrière _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 31 Mai - 21:43 | |
| L'heure est bientôt venue de changer les chaussons de Kawette. Les CONTINENTAL ESCAPE, qui connait, qui a essayé ?Ils me paraissent bien et ne sont pas trop chers. Moins que MICHELIN ou METZELER . J'attends vos avis éclairés | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 31 Mai - 21:50 | |
| inconnus pour moi montes les et tu nous en fera l'article _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 31 Mai - 22:21 | |
| Ben va falloir que je change les pneus de la 250 XLR; voilà qui me parait pas mal et à un prix acceptable ... et des avis à priori pas mal mal .... Bon, faut réfléchir, et prendre rendez-vous avec Colbert.
Pour ce qui est des pneus de la KLE, le TrailMax TR91 à l'avant affiche bientôt 22000 bornes (le pneu arrière affiche 16000 kms et va encore faire de la borne), et je pense que je vais remettre la même chose ! | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Ven 1 Juin - 8:25 | |
| Salut, @ Pome : Les continentale je ne connais pas du tout @ Armalo : les TR91 sont trop bien et je vais avoir du mal a en changer, j'en suis a ma 4eme monte | |
|
| |
xinna01
Messages : 13 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56 Localisation : Havelange Belgique
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Dim 3 Juin - 12:10 | |
| Le précédent proprietaire à fait monter des Metzeler Sahara, que je trouve à basse vitesse pas trop mal. Par contre, a une vitesse un peu plus soutenu elles devienent très bruyantes et la moto est moins stable aussi, à partir de plus ou moins 100 km/h. Je vais quand même les changer je crois , pour justement gagner en stabilté et moins bruyantes. Vos expériences sont très interessantes pour un novice en KLE comme moi, donc si vous avez des conseils et/ou des propositions, je suis preneur! | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Dim 3 Juin - 16:11 | |
| - xinna01 a écrit:
- Le précédent proprietaire à fait monter des Metzeler Sahara, que je trouve à basse vitesse pas trop mal. Par contre, a une vitesse un peu plus soutenu elles devienent très bruyantes et la moto est moins stable aussi, à partir de plus ou moins 100 km/h. Je vais quand même les changer je crois , pour justement gagner en stabilté et moins bruyantes. Vos expériences sont très interessantes pour un novice en KLE comme moi, donc si vous avez des conseils et/ou des propositions, je suis preneur!
Des Bridgeston BW 501 (AV) et 502 (AR), nous venons de rentrer du RAID KLE 66 et Old et moi même en étions équipés.........que du bonheur sur route, sur piste A voir sur les photos du RAID qui vont suivre _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Lun 4 Juin - 21:54 | |
| Petite mise au point, ma contribution sur ce post pneus n'est bien sûr valable que pour nos KLE's bien aimées, mon jugement serait sans doute autre avec une machine plus lourde ou plus puissante et l'inverse aussi. Après un test non probant du Pirelli Scorpion " Trail " que j'ai trouvé peu sécurisant sur sec aussi bien que sur le mouillé, long à prendre la température et rapide à la perdre. Déçu quoi! alors que les MT m'avaient convaincus "EUX". C'est les déjà cités K60 M+S qui ont chaussés la bestiole, là par contre à part le coté usure de l'AR c'est pour ma part du tout bon, même par -9° ça tient sans traîtrise. Pour ce trip de KLE 66 c'est au tour d'une paire de K63, ils ont tout eut sauf la neige et le grand froid. Pistes caillouteuses, sableuse, boueuses, de l'autoroute avec et sans vent, de la D.. , de la petite route à arsouille, du sec, du mouillé et très mouillé, du superbe billard. Passé le moment de doute au vis des tétons la confiance vient peu à peu et je suis conquit pour tout sauf le coté freinage qui est sans doute de part le peu de gomme au sol un peu léger. Donc pour moi comme pour le Heidenau c'est" Mono approved" Et mes camarades de jeu de pistes de ce WE pourront en témoigner _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mar 5 Juin - 21:05 | |
| - KLE66 a écrit:
- xinna01 a écrit:
- Le précédent proprietaire à fait monter des Metzeler Sahara, que je trouve à basse vitesse pas trop mal. Par contre, a une vitesse un peu plus soutenu elles devienent très bruyantes et la moto est moins stable aussi, à partir de plus ou moins 100 km/h. Je vais quand même les changer je crois , pour justement gagner en stabilté et moins bruyantes. Vos expériences sont très interessantes pour un novice en KLE comme moi, donc si vous avez des conseils et/ou des propositions, je suis preneur!
Des Bridgeston BW 501 (AV) et 502 (AR), nous venons de rentrer du RAID KLE 66 et Old et moi même en étions équipés.........que du bonheur sur route, sur piste A voir sur les photos du RAID qui vont suivre j'approuve, pour un usage classique du KLE voila un pneu parfaitement adapté, ses limites apparaitrons en TT sur du terrain meuble. les T63 de mono sont aussi excellents, et élargiront les possibilités TT mais en diminueront les routières. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mar 5 Juin - 21:53 | |
| j’hésite encore un peut, mon pneu AR et bientôt H.S mais il peut faire encore 2 à 3000 kms, c'est un TRAILMAX et franchement j'en suis content... à l'avant c'est un AVON ..., pas terrible...il est pourtant neuf... je pense que pour ma prochaine monte se sera un TR91... | |
|
| |
xinna01
Messages : 13 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56 Localisation : Havelange Belgique
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mer 6 Juin - 9:47 | |
| Merci pour les infos , c'est vrai ma KLE fait que de la route asphalté, donc faut un pneu mieux adapté. Les Bridge BW me sembleront très bien et apparament pas trop cher. | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mer 6 Juin - 11:31 | |
| - xinna01 a écrit:
- Merci pour les infos , c'est vrai ma KLE fait que de la route asphalté, donc faut un pneu mieux adapté. Les Bridge BW me sembleront très bien et apparament pas trop cher.
Environ 220€ monté équilibré chez MotoExpert, je crois que c'est le prix que j'ai payé dernièrement. Tu ne sera pas déçu de cette monte, pour info sur route je gonfle à 1.8kg devant et 2.1kg l'arrière et c'est top pour la KLE. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
xinna01
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mer 6 Juin - 12:44 | |
| Merci pour l'info du gonflage KLE66, Je me posais justement la question. | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mer 6 Juin - 13:12 | |
| - xinna01 a écrit:
- Merci pour l'info du gonflage KLE66, Je me posais justement la question.
Je précise pression à froid, pour ma part je contrôle la pression toute les semaines vu que je roule tous les jours. En TT tu peut mettre en 1.4 et 1.5 kg partout (voir moins si c'est très gras, mais attention au pincement de chambre à air). _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Dim 1 Juil - 14:19 | |
| un peu d'eau à nos moulins pneumatiques à KLe66 et moi j'ai fait monter à l'avant un bridge "battlewing" 501 C'EST LE TOPencore mieux que ce que je croyais, la moto est géniale avec le train complet av et ar franchement les gars, pour une utilisation route/TT comme nous le faisons, pas la peine de chercher plus loin. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Sam 7 Juil - 11:43 | |
| Bon, ça y est, les nouvelles chaussettes de kawette sont commandées : Ca sera des METZELER TOURANCE achetés sur le net pour 143 € le train et livrés dans un centre de montage situé à 5 kms de chez moi (12 € par roue, le montage).
A votre avis, faut il changer les chambres à chaque fois comme préconisé par les fabriquants. Certains monteurs disent que non. Il en est de même pour l'équilibrage, un mécano moto m'a dit que sur une roue à rayon, c'est inutile car au bout de quelques kms, tout serait à refaire et encore plus vrai en offroad. | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Sam 7 Juil - 12:14 | |
| - pome a écrit:
- Bon, ça y est, les nouvelles chaussettes de kawette sont commandées :
Ca sera des METZELER TOURANCE achetés sur le net pour 143 € le train et livrés dans un centre de montage situé à 5 kms de chez moi (12 € par roue, le montage).
A votre avis, faut il changer les chambres à chaque fois comme préconisé par les fabriquants. Certains monteurs disent que non. Il en est de même pour l'équilibrage, un mécano moto m'a dit que sur une roue à rayon, c'est inutile car au bout de quelques kms, tout serait à refaire et encore plus vrai en offroad. Pour ma part vu le prix d'une chambre je les changent à chaque changement de pneus...........mais si elles sont en bon état, tu peut espacer leurs changement. Concernant l'équilibrage, c'est mieux de le faire ca évite le guidonnage _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Sam 7 Juil - 15:01 | |
| pour l'histoire de l'équilibrage je me suis aussi poser bien de questions et de nuit blanche le faire ? pas le faire ?après plein de recherche, de questions poser sur diffèrent forum j'ai monter mes pneus comme sa sans équilibrage . j'ai fait un teste jusqu'à 160 kmh (sur autoroute Allemande) et rien ! j'ai lâcher une main et rien ! sa file droit.maintenant oui sa guidonnne passer 130 kmh mais j'ai fait du TT avec mes jantes route et j'ai la jante AV très légèrement voilé . sa explique le guidonnage . tous sa pour te dire que sa serre a rien d'équilibrée des jante a rayons surtout si tu fait du TT car a la moindre bosse l'équilibrage es plus valable . pour faire que de la route ? pourquoi pas !? mais au moindre saut de trottoir ces a refaire . sait mon avis chacun fait ce qui veux . | |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Sam 7 Juil - 20:35 | |
| Je n'ai pas équilibré mon pneu avant quand je l'ai changé. J'ai viré la masselotte d'équilibrage qu'il y avait sur un rayon.
En fait, ça tremblait à l'avant passé 120Km/h pendant quelques centaines de kilomètres, mais ça a disparu avec le temps et maintenant, jusqu'à 160 sur autoroute allemande, ça bouge plus. | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Sam 7 Juil - 21:54 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Sam 7 Juil - 22:05 | |
| | |
|
| |
gus2
Messages : 172 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 59 Localisation : france
| |
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Sam 7 Juil - 22:48 | |
| | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Dim 8 Juil - 8:59 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
pome
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Sam 14 Juil - 19:01 | |
| Premier roulage avec les tourance , bonne impression. Sur route pas de différence avec les anakee, mais dans les chemins, c'est nettement mieux. Surtout que chez moi, c'est souvent humide. J'ai fait un test de passage de fossé dans de l'herbe mouillée, ça passe sans patiner. De plus, sur les freinages, l'avant ne fuit pas du tout (au rythme balade trail hein!) Je ne sais pas si celui là mène à Rome, mais en tout cas, il ne ressemble pas à une autoroute allemande ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... | |
| |
|
| |
| PNEU route ou trail donnez votre avis.... | |
|