| PNEU route ou trail donnez votre avis.... | |
|
+38loloKLE trappeurs05 jaydee974 La Pomme 34 scrat045 M@nu Yioryos Briztou cedric34 neuneuf Dogmoustik LilYoda mezana michelside78 gus2 xinna01 digweed59 slaughter armalo sined algo_38 Clad totof27 SFC KLE66 Bridge BiPZ KIRIKOU Ostrogoth_42 pome Herve63 Bistouri monostreet jean-marc oldtrailer PIZZA13 titi10r superbarbiche 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 28 Avr - 9:12 | |
| ça c'était mon pneu arrière un Dunlop TR91 bien usé : et ça c'est le Bridgestone Battle Wing tout neuf mais avec presque 200km de petites routes pour le roder et enlever les picots : donc après 200km de petites routes que je connais bien voici mes ressentis : bah je me suis senti bien , j'ai pas l'impression qu'il y ai de grande différence avec le TR91 en tout cas avec mon expérience, je ne saurais pas dire autre chose je n'ai pas assez de vocabulaire gommar pour exprimer ce que j'ai ressenti, ça tiens la route ca penche bref un bon pneu quoi je n'ai pas encore fait du chemin avec pour comparer avec le TR91 mais vu les sculpture il est possible qu'il soit un peu supérieur ce que je n'ai pas dis c'est que j'ai fait les 200km avec mes rehausses de fourche cette fois régler a fond et mon nouveau cable de compteur plus long donc la oui l'avant allais super bien car la position est bien différente | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Jeu 28 Avr - 11:54 | |
| C'est logique, tu peux pas être déçu avec le BW _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Sam 10 Nov - 21:50 | |
| salut!!! ma première question : je vais voir un KLE chaussé de pneus n'ayant quasiment pas rouler. mais, car il y a un mais, ils ont 5 ans . si l'affaire est conclu, j'ai 150km pour rentrer à la maison. cela ne me pose pas de soucis particulier, hormis que des collègues me mettent "la pression" ( ) sur les risques encourus. et vous, qu'en dites vous?? V | |
|
| |
M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Sam 10 Nov - 22:18 | |
| Si les flans ne sont pas craquelés, je les garderaient..... je ne les économiseraient pas par contre. | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Sam 10 Nov - 22:26 | |
| qu'est ce que tu entend par :
..... je ne les économiseraient pas par contre.
| |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Sam 10 Nov - 22:30 | |
| - Yioryos a écrit:
qu'est ce que tu entend par :
..... je ne les économiseraient pas par contre.
Je n’hésiterai pas à les user. Ils ont 5 ans, ça va l'heure de les remplacer. | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Lun 12 Nov - 12:18 | |
| il faut que tu vois le DOT sur le flanc, c'est leur date de fabrication. Si c'est trop ancien faudra les changer car la gomme durcie et il ne tiendront pas le parquet notamment sur le mouillé et le hors bitume si tu en fais. Rentrer sur 150 Kms c'est faisable mais par temps sec et en étant quand même prudent _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Lun 12 Nov - 14:17 | |
| je n'ai pas l'intention de croiser Ste Gamelle V | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mar 13 Nov - 10:20 | |
| - Yioryos a écrit:
je n'ai pas l'intention de croiser Ste Gamelle
V non elle est peu accueillante _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Sam 17 Nov - 20:47 | |
| Salut!!!
Les pneus en bois du KLE sont des AVON Distenzia ....
Vous en pensez quoi?? Vos avis me permettront de faire un choix avec les BW, qui à vous lire, me semble un bon compromis
Condition d'utilisation; routes corect et dégradées, routes non goudronnée, chemins.
Merci pour vos bons conseils | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mer 21 Nov - 10:18 | |
| Salut!! Petit retour sur les pneus en bois du KLE. Donc des AVON "distenzia", et histoire de ou de , voici deux photos.... J'en déduit que, l'ancien propriétaire à acheté ces pneus "pas cher", il y à 5/7ans, car de 2007 (dot)... Après deux lectures du topic, je pense passer aux BW... @ vous lire | |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mer 21 Nov - 11:12 | |
| Dommage, y a de la gomme à user derrière.. | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mer 21 Nov - 12:38 | |
| bien d'accord avec toi!!! l'avant est craquelé sur les cotés et plus borné que l’arrière. lequel est moins usé/craquelé... roulé quelques km comme çà , sur petite route sèche (en version pépère) en attendant. @+++ | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mer 21 Nov - 17:14 | |
| perso je suis très content des BW que j'ai monté sur conseil de KLE66 à la suite d'un train d'anakee 2, ça commence à dater ils sont bons partout, bon marché et endurants. Ils conviennent parfaitement à mon usage multiple du KLE y compris en TT soft, hors boue, sable et fortes montée meubles meuble, mais leurs dessin de gomme indique déjà ces points faibles. J'en monterai encore quand mon train actuel sera out avec eux je suis sur de ne pas me tromper. Je pense que depuis d'autres pneus plus récents sont globalement meilleurs, mais je ne les connais pas... En les montant tu ne te tromperas pas et affineras plus tard ton choix en fonction de ton utilisation. - Code:
-
roulé quelques km comme çà Rolling Eyes , sur petite route sèche (en version pépère) en attendant. mais pas plus car mefi ou aussi t'initier au freinage dérive de l'arrière en essayant au préalable _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mer 21 Nov - 17:27 | |
| je m'y suis collé tranquillement à faire des freinages crescendo. de toutes façon, le bitume d'ici t'oblige à jouer "l’anticipation"... depuis trois jours je tourne plus autour que je ne la roule. inspection, passage du chiffon, decouverte de la mob (comme depuis ma première) un gamin de 20 ans et ses 41 année "d’expérience" je la trouve de plus en plus sympa. | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mer 21 Nov - 18:24 | |
| Autrement pour monter en gamme par rapport au BW, il y a le Michelin Anakee 3 qui existe dans les dimensions du KLE (90/90-21 et 130/80-17). J'ai pas mal testé avec une 1200 GS et je le trouve pas mal, même avec une moto puissante _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mer 21 Nov - 18:48 | |
| salut!! je viens de lire l'essaie là; https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-pneu-moto-2013-michelin-anakee-iii-3 c'est positif dans l'ensemble, mais pas d'essaie hors bitume ( dommage pour un 90 route/10 ). | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mer 21 Nov - 18:57 | |
| - Yioryos a écrit:
salut!!
je viens de lire l'essaie là; https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-pneu-moto-2013-michelin-anakee-iii-3
c'est positif dans l'ensemble, mais pas d'essaie hors bitume ( dommage pour un 90 route/10 ).
Moi je l'ai testé en TT sec et il s'en sort très bien, peut-être mieux que le BW! Il ne faut pas oublier que même sur une piste roulante, il faut dégonfler à 1,6 ou 1,7 mx. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Yioryos
| |
| |
scrat045
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mar 15 Jan - 17:27 | |
| Pour moi :
Michelin AC10 à l'avant
MITAS E09 DAKAR à l'arrière
Chambre renforcée 4 mm + préventif Slime à l'avant
Chambre renforcée 4 mm + deuxième chambre à aire qui coiffe la première + préventif Slime à l'arrière
C'est extrême mais ça accroche ! Et ça ne crève jamais 😉 | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mar 15 Jan - 18:06 | |
| Je trouve que l'AC 10 avant en TT n'est pas terrible surtout sur l'angle et aussi bien sur terrain sec ou gras! Je lui préfère nettement le Michelin Enduro Comp. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
scrat045
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mar 15 Jan - 18:08 | |
| - KLE66 a écrit:
- Je trouve que l'AC 10 avant en TT n'est pas terrible surtout sur l'angle et aussi bien sur terrain sec ou gras!
Je lui préfère nettement le Michelin Enduro Comp. Je roule sur sec, sable et Rocher donc je pourrais pas te dire. Pour mon usage, ça le fait mais y'a mieux en effet. | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mar 15 Jan - 18:13 | |
| - scrat045 a écrit:
- KLE66 a écrit:
- Je trouve que l'AC 10 avant en TT n'est pas terrible surtout sur l'angle et aussi bien sur terrain sec ou gras!
Je lui préfère nettement le Michelin Enduro Comp. Je roule sur sec, sable et Rocher donc je pourrais pas te dire.
Pour mon usage, ça le fait mais y'a mieux en effet. Pour ce genre de terrain à l'avant le Michelin désert Race Va très bien, c'est ce que j'avais fait monter sur les motos pour le désert de Gobi (800 GS), avec des bib mousse. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
scrat045
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Mar 15 Jan - 19:51 | |
| - KLE66 a écrit:
- scrat045 a écrit:
- KLE66 a écrit:
Je lui préfère nettement le Michelin Enduro Comp. Je roule sur sec, sable et Rocher donc je pourrais pas te dire.
Pour mon usage, ça le fait mais y'a mieux en effet. Pour ce genre de terrain à l'avant le Michelin désert Race Va très bien, c'est ce que j'avais fait monter sur les motos pour le désert de Gobi (800 GS), avec des bib mousse. Le problème, c'est que je n'ai pas grand choix. Pas beaucoup de boutiques livrent en SP donc je fais avec ce qu'il y a sur le seul site moto qui peut me fournir. Et le AC10 ne coûte que 45€ donc....! | |
|
| |
La Pomme 34
Messages : 163 Date d'inscription : 24/05/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... Ven 12 Avr - 23:26 | |
| Salut à tous, vous en êtes où question pneus ? Il va bientôt falloir que je change les miens. Anakee 3, BW 501 et 2 ou autre chose. Sachant que je fais essentiellement de la route et parfois un peu de piste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis.... | |
| |
|
| |
| PNEU route ou trail donnez votre avis.... | |
|