| Régulateur Redresseur KLE | |
|
+10Murmure Youbi Pouic Pouz birabanor Ostrogoth_42 klemeca33 superbarbiche oldtrailer KLE66 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pouic
Messages : 27 Date d'inscription : 17/01/2017 Age : 31 Localisation : Courbevoie
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mer 19 Avr - 17:52 | |
| Merci ça m’intéresse, avant je vais essayer d'annuler ma commande Ebay pour la pièce d'occasion. Combien l'as tu acheté?
Il me semblait que le régulateur/redresseur ne faisait ne servait qu'à la charge de la batterie. Si je débranche l'alternateur et le régulateur toute les autres fonctions de la moto sont assuré par la batterie non?. Enfin je ne vais pas prendre de risque, je vais essayer de la faire rapatrier Edit : tu as a 100% raison (aucune moto n'a été blessé pour arriver a cette conclusion) | |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Jeu 20 Avr - 8:27 | |
| Je l'ai payé 27,16€ faut compter quelques € pour le port, je le ferai partir en courrier.
C'est celui-là : https://www.amazon.fr/gp/product/B00KX0RLUE/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 | |
|
| |
Pouic
Messages : 27 Date d'inscription : 17/01/2017 Age : 31 Localisation : Courbevoie
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Jeu 20 Avr - 10:20 | |
| Vendu, merci beaucoup en tout cas grâce a toi ma KLE sera de nouveau fonctionnelle (peut-être pour ce week-end ) Je t'envoie un MP avec toute mes infos, tu me diras ou tu veux que je te vire l'argent. | |
|
| |
Pouic
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Ven 28 Avr - 16:03 | |
| Reçu et installé, il est pas mal plus grand que l'original mais il passe sans toucher le cadre : Par contre j'ai fait tombé la durite du vase d'expension et je ne sais pas ou elle est censé se glisser, Et j'ai deux pièce à l'arrivé en plus qu'au départ ce qui n'est jamais bon signe quand on bricole ^^" Une idée de ce que je dois en faire ? t | |
|
| |
Pouz
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Lun 1 Mai - 13:06 | |
| La durite est le trop plein. Elle doit aller vers le sol (par exemple, vers le bras oscillant). La pièce en plastique noir ressemble à un support de clignotant, genre elle va sur le porte paquet. | |
|
| |
Youbi
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Lun 1 Mai - 13:45 | |
| Sur mon kle 2005 la durite en question est glissée le long du garde boue arrière, contre le cadre, côté gauche. Elle ressort donc en toute logique dérrière la bavette/support de plaque Je sais pas si c’est d’origine mais ça me semble pas illlogique. | |
|
| |
Murmure
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Lun 1 Mai - 18:52 | |
| Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir car j'ai moi aussi des problèmes de charge de ma batterie. Ma KLE (de 2001) était immobilisée et non tournante depuis 3 semaines car la batterie me semblait HS.
- Le carter d'alternateur a été ouvert et l'alternateur est en parfait état (pas de bobinage abimé, pas d'aimant décollé). Je l'ai ensuite refermé (j'ai bien galéré à racler l'ancien joint). J'ai commencé par ça car j'étais sur que le problème venait de là ayant lu beaucoup de choses à ce sujet sur le forum, et bien non mon alternateur semble aller bien.
- Une fois la batterie chargée via un chargeur 220v elle affiche 13.6v et une bonne santé (la KLE avait du mal à démarrer mais la batterie a tenu bon). Une fois la KLE démarrée (après une dizaine de coups de démarreur) je mesure de nouveau la tension moteur tournant : 12.6V ... Normal, le démarreur a tapé dedans.
- Lorsque la moto tourne pendant 20mn avec les feux allumés et le ventilateur qui se déclenche 3/4 fois (je garde un œil sur le voyant de T°) ... La tension de la batterie diminue au fil du temps pour descendre en dessous de 12v (mesure prise aux cosses de la batterie). Malgré quelques accélérations jamais je n'obtiens 14/15v à la batterie mais plutôt de 12.6V à 11.9V au bout de 20mn.
- J'ai testé la tension en sortie d'alternateur j'ai environ 50v lorsque j'accélère un peu (pas évident avec 2 mains donc pas très sur de ma valeur).
- J'ai testé l'impédance des 3 fils jaunes de l'alternateur : celui du milieu me donne 2.5 ohms au multimètre ... Les 2 fils les plus extérieurs ne retournent aucune valeur.
Je penche pour un redresseur à changer (et une batterie qui a l'air encore bonne) mais j'aimerai votre avis avant de claquer une certaine somme dans une pièce qui ne solutionnerai pas mon problème. Après l'entretien en profondeur que je viens de faire passer à la KLE (vidange, changement roue avant, changement filtres, jeu aux soupapes, nettoyage carbus ultrasons + réfection, réparation de la bulle à l'epoxy, etc ... J'en ai un peu marre de claquer de l'argent dans une moto qui depuis son achat en novembre a du rouler 2 mois... Pas top pour un utilitaire qui était sensé me faire gagner du temps dans les bouchons.
Merci par avance pour votre aide. | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mar 2 Mai - 6:08 | |
| Il faut vraiment y aller par méthode et suivre le manuel d'atelier (pages 364 et suivantes): Batterie chargée 12,8 V minimum (sinon la charger avec un chargeur moto) Faire chauffer le moteur Mettre le moteur à 4 000 t/mn (avec la vis de ralenti) Mesure à la sortie de l'alternateur: env. 60 V à 4 000 t/mn et 0,37 à 0,46 Ohms sur les 3 mesures! Contrôle du RR _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Murmure
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mar 2 Mai - 11:08 | |
| - KLE66 a écrit:
- Il faut vraiment y aller par méthode et suivre le manuel d'atelier (pages 364 et suivantes):
Batterie chargée 12,8 V minimum (sinon la charger avec un chargeur moto) Faire chauffer le moteur Mettre le moteur à 4 000 t/mn (avec la vis de ralenti) Mesure à la sortie de l'alternateur: env. 60 V à 4 000 t/mn et 0,37 à 0,46 Ohms sur les 3 mesures! Contrôle du RR En effet, j'ai tout refait ce matin avec une KLE qui démarre au quart de tour et une batterie rechargée toute la nuit : - J'ai une tension d'environ 17v à 4000tpm mesurée au niveau des cosses de la batterie - J'ai une tension d'environ 60/70v alternative en sortie d'alternateur à ce même régime (fait à la poignée d'accélérateur d'où l'imprécision mais on est dans les clous). Par conséquent je pense que c'est beaucoup plus clair : mon redresseur est mort ... Vous auriez des adresses pour en acheter un moins cher svp ? Merci de votre aide, François. | |
|
| |
Pouz
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mer 3 Mai - 22:09 | |
| ebay Amazon Casse moto
Pour info, la Honda XL600RM (celle avec le gros réservoir Paris/Dakar) a un régulateur qui peut être utilisé sur la KLE; Il faut changer la cosse et l'ordre des fils. Je peux faire une photo si ça intéresse quelqu'un | |
|
| |
steph.27
Messages : 18 Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 54 Localisation : saint germain vilage
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Dim 20 Mai - 18:17 | |
| Étant en panne de régulateur mon mécano en a commandé un chez birh (85 euros) et après montage grosse surprise la moto ne s éteint plus . Elle fonctionne très bien mais je suis obligé de l éteindre au coupe contact .apres vérification le régulateurs possède 5 fils au lieu de 6. | |
|
| |
Alexydre
Messages : 28 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 53 Localisation : BRETAGNE (DINAN)
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Lun 22 Oct - 19:31 | |
| - Murmure a écrit:
- Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir car j'ai moi aussi des problèmes de charge de ma batterie. Ma KLE (de 2001) était immobilisée et non tournante depuis 3 semaines car la batterie me semblait HS.
- Le carter d'alternateur a été ouvert et l'alternateur est en parfait état (pas de bobinage abimé, pas d'aimant décollé). Je l'ai ensuite refermé (j'ai bien galéré à racler l'ancien joint). J'ai commencé par ça car j'étais sur que le problème venait de là ayant lu beaucoup de choses à ce sujet sur le forum, et bien non mon alternateur semble aller bien.
- Une fois la batterie chargée via un chargeur 220v elle affiche 13.6v et une bonne santé (la KLE avait du mal à démarrer mais la batterie a tenu bon). Une fois la KLE démarrée (après une dizaine de coups de démarreur) je mesure de nouveau la tension moteur tournant : 12.6V ... Normal, le démarreur a tapé dedans.
- Lorsque la moto tourne pendant 20mn avec les feux allumés et le ventilateur qui se déclenche 3/4 fois (je garde un œil sur le voyant de T°) ... La tension de la batterie diminue au fil du temps pour descendre en dessous de 12v (mesure prise aux cosses de la batterie). Malgré quelques accélérations jamais je n'obtiens 14/15v à la batterie mais plutôt de 12.6V à 11.9V au bout de 20mn.
- J'ai testé la tension en sortie d'alternateur j'ai environ 50v lorsque j'accélère un peu (pas évident avec 2 mains donc pas très sur de ma valeur).
- J'ai testé l'impédance des 3 fils jaunes de l'alternateur : celui du milieu me donne 2.5 ohms au multimètre ... Les 2 fils les plus extérieurs ne retournent aucune valeur.
Je penche pour un redresseur à changer (et une batterie qui a l'air encore bonne) mais j'aimerai votre avis avant de claquer une certaine somme dans une pièce qui ne solutionnerai pas mon problème. Après l'entretien en profondeur que je viens de faire passer à la KLE (vidange, changement roue avant, changement filtres, jeu aux soupapes, nettoyage carbus ultrasons + réfection, réparation de la bulle à l'epoxy, etc ... J'en ai un peu marre de claquer de l'argent dans une moto qui depuis son achat en novembre a du rouler 2 mois... Pas top pour un utilitaire qui était sensé me faire gagner du temps dans les bouchons.
Merci par avance pour votre aide. Hello ,même problème que toi et même diagnostique je recharge la batterie tout les jours en attendent mon régulateur Pour info je l ai commandé la :https://www.banggood.com/Motorcycle-Voltage-Rectifier-Regulator-YHC-090-For-Kawasaki-EL250-EL252-EN400-EX250-KLE400-p-1026740.html? pour 16 balles je prend pas un gros risque ,je vous tien au courent quand il serra en place il n'y a pas de frais de port | |
|
| |
Hellzecker
Messages : 89 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 37 Localisation : CHAMPAGNEY (39)
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mar 23 Oct - 7:44 | |
| J'ai fait la même erreur que toi, sauf que je l'ai payé encore moins cher (12 balles de mémoire). Résultat: le régulateur tout neuf a cramé en moins de 20 bornes. Et j'ai eu de la chance que seul le régulateur soit touché. C'est toute la moto qui aurait pu prendre feu...
Après quelques recherches, il s'avère que ce modèle (YHC 090) est donné pour supporter 15 ampères maximum. L'allumage de la KLE sort jusqu'à 17 ampères. Cherchez l'erreur. | |
|
| |
algo_38
Messages : 402 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 49 Localisation : Isère 38
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mar 23 Oct - 8:33 | |
| ce serai intéressant de trouver un régulateur 20A chez les chinois... | |
|
| |
Hellzecker
Messages : 89 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 37 Localisation : CHAMPAGNEY (39)
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mar 23 Oct - 12:00 | |
| Le problème c'est qu'il y a rarement l'info sur l'ampérage supporté. Et va trouver aussi le régulateur qui a la bonne connectique et le bon écartement pour les trous de fixation... J'ai fini par acheter un régulateur d'origine d'un autre modèle dans une bourse moto pour 7,5 €. J'ai modifié la connectique pour pouvoir le brancher sur le faisceau d'origine. Idem pour les trous de fixation qui ne tombaient pas en face. Dessus il était spécifié qu'il supportait 34A, soit le double de ce que sort la KLE. J'ai une bonne marge de sécurité! L'opération fait un peu bricolou mais au final ça fonctionne et ça ne m'aura pas coûté un bras. | |
|
| |
algo_38
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mar 23 Oct - 12:28 | |
| ça te fait de la marge, oui!
je vais tester par précaution. | |
|
| |
Alexydre
Messages : 28 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 53 Localisation : BRETAGNE (DINAN)
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mar 23 Oct - 13:26 | |
| - Hellzecker a écrit:
- J'ai fait la même erreur que toi, sauf que je l'ai payé encore moins cher (12 balles de mémoire).
Résultat: le régulateur tout neuf a cramé en moins de 20 bornes. Et j'ai eu de la chance que seul le régulateur soit touché. C'est toute la moto qui aurait pu prendre feu...
Après quelques recherches, il s'avère que ce modèle (YHC 090) est donné pour supporter 15 ampères maximum. L'allumage de la KLE sort jusqu'à 17 ampères. Cherchez l'erreur. Merci beaucoup pour l'info Il faudrait mètre un régulateur avent l 'autre régulateur du coup du coup je ne sais pas trop ou me diriger pour en choper un pas trop cher ? | |
|
| |
algo_38
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mar 23 Oct - 13:49 | |
| Je viens de verifier celui de mono, tout va bien.
Je vais recevoir les pièces pour la remettre en route proprement, plus qu'a attendre... | |
|
| |
Hellzecker
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mar 23 Oct - 14:01 | |
| Perso j'ai eu beau chercher dans tous les sens, pas moyen d'en trouver un à monter sans modification pour pas trop cher. Sinon il faut s'orienter sur de l'occasion, avec une durée de vie aléatoire pour le coup. Pas vraiment de solution au final, à moins de sortir au moins 100 € pour du neuf adaptable... | |
|
| |
Hellzecker
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mar 23 Oct - 14:17 | |
| J'ai peut-être une piste : j'ai retrouvé le régulateur dont il est question au tout début du topic. C'est un régulateur pour KAWASAKI Z400F et KLE500 entre autre. Le modèle c'est XF-616. Apparemment il ne pose pas de problème de surchauffe (déjà monté sur plusieurs KLE du forum sans mauvais retour). La connectique est la bonne, par contre les trous de fixation ne correspondent pas à 100% à priori. Néanmoins pour 14 €, si il y a juste le souci des trous, ça vaut quand même le coup! https://www.ebay.fr/itm/Redresseur-regulateur-de-tension-pour-Kawasaki-Z400F-ZN400-F-84-et-85-KLE500-/202450760064?hash=item2f23017180 | |
|
| |
algo_38
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mar 23 Oct - 14:38 | |
| Merci pour le lien. Ça peut servir ! | |
|
| |
Alexydre
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mer 24 Oct - 17:57 | |
| - Hellzecker a écrit:
- J'ai peut-être une piste : j'ai retrouvé le régulateur dont il est question au tout début du topic. C'est un régulateur pour KAWASAKI Z400F et KLE500 entre autre. Le modèle c'est XF-616.
Apparemment il ne pose pas de problème de surchauffe (déjà monté sur plusieurs KLE du forum sans mauvais retour). La connectique est la bonne, par contre les trous de fixation ne correspondent pas à 100% à priori.
Néanmoins pour 14 €, si il y a juste le souci des trous, ça vaut quand même le coup!
https://www.ebay.fr/itm/Redresseur-regulateur-de-tension-pour-Kawasaki-Z400F-ZN400-F-84-et-85-KLE500-/202450760064?hash=item2f23017180 Merci ,je l'ai pris on verra bien ... Sinon il y a celui ci c'est la copie du SH530-12 Frais de port plus cher que la pièce . https://fr.aliexpress.com/item/REGULATOR-RECTIFIER-FITS-for-KAWASAKI-21066-1083-21066-1099-21066-1030/32819262821.html? | |
|
| |
algo_38
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Jeu 25 Oct - 8:04 | |
| je me demande si, en partant sur des moto diffusée, on ne pourrai pas bidouiller le regul pour le monter sur d'autres.
les bandits, les Z, etc... | |
|
| |
Alexydre
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Lun 29 Oct - 16:26 | |
| - Hellzecker a écrit:
- J'ai fait la même erreur que toi, sauf que je l'ai payé encore moins cher (12 balles de mémoire).
Résultat: le régulateur tout neuf a cramé en moins de 20 bornes. Et j'ai eu de la chance que seul le régulateur soit touché. C'est toute la moto qui aurait pu prendre feu...
Après quelques recherches, il s'avère que ce modèle (YHC 090) est donné pour supporter 15 ampères maximum. L'allumage de la KLE sort jusqu'à 17 ampères. Cherchez l'erreur. Salut Hellzecker , J'ai reçu ce régulateur (avant l'autre dont on parle plus haut) ,bien entendu et comme aillant que la bécane pour me déplacer je l'ai quand même monté pour voir et tout fonctionne "je surveille" la bonne nouvelle c'est que c'est bien le régulateur qui était cuit Par contre c'est pas un manque de confiance , mais ou à tu vu que le régulateur n’était pas adapter au KLE ? Je ne trouve pas les références que tu mentionne plus haut Je ne comprend pas tout les revendeurs le donne ok pour le kle ??? Si d'autres Personnes on des retours sur ce model ,parce que pour le coup je n’ose pas faire de long trajets ... Merci d'avance | |
|
| |
Hellzecker
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE Mar 30 Oct - 21:05 | |
| Le régulateur est vendu comme adapté à la KLE, mais après que le mien ait pris feu, j'ai fait des recherches sur ses caractéristiques. Et sur wish j'ai trouvé le même où il est décrit comme supportant 15A max, et toujours comme étant adapté à la KLE...
J'en ai déduit que c'est pour ça que le mien à pris feu. Mais si ça se trouve la description est mauvaise, et mon régulateur avait un défaut. Tu nous diras si le tient résiste ou pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régulateur Redresseur KLE | |
| |
|
| |
| Régulateur Redresseur KLE | |
|