| Passe de vitesses... clac clac clac..??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fiti kle 500
| Sujet: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Mer 28 Jan - 23:17 | |
| Salut, second post dans ma révision. Lorsque je passe les vitesses ça claque à 70% du temps...mmm quel présage? Alors pour info, j'ai les butés de couple a changer ainsi que le kit chaine qui va pas tarder a rendre l’âme. Aux dires d'un mecano : changer kit chaine et amortisseur couple pour voir si ça le fait encore pour la première. D'autre part, un ralentie réglé un peu trop haut pourrait influencer le schmilblick. Pour info ça le fait sur toutes les vitesses. En fait ça passe pas en glisse, ça claque un peu et c'est vrai surtout en première. Alors je sais pas si avec ce genre d'engin, c'est normale, mais le diagnostique le plus pourri se rapporte a la boite de vitesse qui coute les yeux de tétè. D'autre part, ça peut paraitre étrange mais lorsque j'entame mon passage de vitesse plus avec le sélecteur sur l’intérieur du pieds , ça passe mieux en faisant moins de claquage. Bizarre... Quel lien ont ces passages de vitesses: la chaine, les amortisseurs, la tension de du câble d'embrayage, le ralentie,...? Peut-être l'huile moteur? | |
|
| |
La Pomme 34
Messages : 163 Date d'inscription : 24/05/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Jeu 29 Jan - 6:29 | |
| Ben moi ça claque et pourtant tout va bien ! Le claquage de la première, qui peut être un peu inquiétant de prime abord, s'estompe qd elle est chaude. | |
|
| |
jean-marc
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 67 Localisation : Bout du monde : l'Orne
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Jeu 29 Jan - 19:27 | |
| Pas de panique , la boite de vitesse des KLE est "rugueuse" ! Avec le temps et l'habitude , tu vas apprendre à décomposer le mouvement du pied pour que ça passe plus en douceur. Lorsque je positionne mon pied très près du cadre , le mouvement et plus "doux". Vérifie ton réglage d'embrayage au guidon . L'état de la chaîne et des amortisseurs de couple ne changent rien au fonctionnement de ta boite. | |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Jeu 29 Jan - 22:52 | |
| ok. Merci pour cette info plutôt rassurante, je comptais regarder l’état du câble lors des inspections des câbles. Alors pour les câbles, je comptais les nettoyer au WD40, souffler et lubrifier avec de l'huile moteur. Le manuel annonce : un jeu libre de levier d’embrayage de 2 à 3mm... " Si l’écartement est trop important, il est possible que l’embrayage ne se libère pas entièrement. Si l’écartement est trop faible, il est possible que l’embrayage ne s’engage pas entièrement. Dans les deux cas, régler l’embrayage." Réglage de jeu libre de levier d’embrayage •Faire glisser vers l’arrière le cache anti-poussière [A] carter droit. •Desserrer jusqu’en bout de course les deux écrous de réglage [B] du carter droit. •Desserrer le contre-écrou moleté [A] au niveau du levier d’embrayage. •Tourner le dispositif de réglage [B] de sorte que les filets soient visibles sur 5 – 6 mm [C]. Après le réglage, mettre le moteur en marche et s’assurer que l’embrayage ne patine pas et que le débrayage se fait correctement._Tout se règle a partir du jeu libre? _Ou on règle d'abord la tension d'embrayage et après le jeu libre? Petite question en plus a la c.. _Le contre-écrou moleté qui est ajusté sur le levier, vient contre le levier ou contre la protection en plastique du protège mains? | |
|
| |
jean-marc
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 67 Localisation : Bout du monde : l'Orne
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Jeu 29 Jan - 22:56 | |
| Tu règle la garde au guidon et si ça ne suffit pas , tu modifies les réglages sur l'autre extrémité du câble , au niveau du moteur. | |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Jeu 29 Jan - 23:00 | |
| ok. merci. | |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Jeu 29 Jan - 23:12 | |
| Peut-être une dernière question, si j'ai réglé le levier de vitesse plus près, ça peut influencer? | |
|
| |
jean-marc
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Ven 30 Jan - 11:59 | |
| Précise ce que tu appelles le levier de vitesses : sélecteur au pied ou levier d'embrayage au guidon ? Réglé au plus près : de quoi ? | |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Lun 2 Fév - 1:03 | |
| Salut, je viens d'effectuer le nettoyage et lubrification des câbles. Tout est ok. Pour le câble d'embrayage, j'ai suivi le manuel en plus de vos conseils. J'ai pris du WD40 et lubrifié avec huile moteur. Les vitesses claques toujours un peu mais c'est comme ça. C'est nickel. Je crois qu'elle en avait besoin. Merci pour toutes vos informations. Je vais essayer de nettoyer la moto en entier et souhaiterais avoir des conseils au sujet de la partie extérieure du moteur car je voulais la laver avec un peu de savon mais apparemment il est déconseillé de le faire... sur le haut moteur. | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Mar 3 Fév - 20:08 | |
| - fiti kle 500 a écrit:
- Salut,
je viens d'effectuer le nettoyage et lubrification des câbles. Tout est ok. Pour le câble d'embrayage, j'ai suivi le manuel en plus de vos conseils. J'ai pris du WD40 et lubrifié avec huile moteur. Les vitesses claques toujours un peu mais c'est comme ça. C'est nickel. Je crois qu'elle en avait besoin. Merci pour toutes vos informations.
Je vais essayer de nettoyer la moto en entier et souhaiterais avoir des conseils au sujet de la partie extérieure du moteur car je voulais la laver avec un peu de savon mais apparemment il est déconseillé de le faire... sur le haut moteur. Pour ma part après un retour de RAID TT c'est: Un grand nettoyage Chez Elephant......bleu vert rouge (ne pas mettre le jet trop près des roulements....). Je roule quelques Km pour la faire sécher. Démontage selle, cache latéraux, réservoir......enfin je vire presque tout Moto froide, je pulvérise du WD40 partout (attention de protéger les freins), même dans tous les contacts et contacteurs. Après avec un chiffon doux, nettoyage et lustrage.........et la moto est à nouveau neuve _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Mer 4 Fév - 9:03 | |
| | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Mer 4 Fév - 10:23 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Jeu 5 Fév - 8:29 | |
| tu a fait un trou dans le cache du pignon ? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Jeu 5 Fév - 9:14 | |
| - superbarbiche a écrit:
- tu a fait un trou dans le cache du pignon ?
Oui comme sur la photo car je tiens à garder le cache. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Jeu 5 Fév - 21:41 | |
| Moi la graisse avait presque évolué en forme de,vie intelligente, c'est dire depuis combien de temps elle était la | |
|
| |
superbarbiche
| |
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Ven 6 Fév - 20:05 | |
| - superbarbiche a écrit:
- KLE66 a écrit:
- superbarbiche a écrit:
- tu a fait un trou dans le cache du pignon ?
Oui comme sur la photo car je tiens à garder le cache. dans quel intérêt ? je ne pige pas Grâce à ce trou en TT la boue et autre sortent plus facilement et évite l'amalgame dans le cache. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Ven 6 Fév - 20:10 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Dim 8 Fév - 1:17 | |
| salut , ingenieux ce petit trou. Un bel amas de merde en moins. J'ai tout nettoyé au savon, white spirit pour le bas moteur, wd 40 pour le moteur. Vais peut-être attaquer au polish pour la tuyauterie. Pour en revenir aux vitesses, elles claquent moins en prenant des tours mais claquent toujours en première et seconde. Pour exemple: Du point mort en première: quand je relâche très doucement, bruit de "ferraille" avant de passer en première et quand je le fais vite, ça claque. Passage premiere en seconde et seconde en première: apparition du neutre su le tableau de bord. Passage de troisième au point mort: quelquefois je dois relacher l'embrayage (avant calage) pour que ça passe au point mort... (merde j'ai arrêté de fumer)... un pastaga alors? | |
|
| |
superbarbiche
| |
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Dim 8 Fév - 19:42 | |
| salut, superbarbiche.
Oui effectivement, j'ai remarqué ça en m'entrainant sur un parking. Levier d'embrayage desserré tout doucement et ça a fait cet espèce de bruit comme si les disques se tapaient un peu entre eux ou qu'un disque accroche quelque chose avant que la première ne passe. J'hallucine peut-être.
Je vais revoir ça, essayer de décomposer le mouvement et si ça le refait, j'essaierai d’enregistrer le bruit.
IL faut savoir que j’étais tombé à l’arrêt sur le sélecteur et je l'ai redresser depuis...
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Dim 8 Fév - 20:20 | |
| - fiti kle 500 a écrit:
- salut, superbarbiche.
Oui effectivement, j'ai remarqué ça en m'entrainant sur un parking. Levier d'embrayage desserré tout doucement et ça a fait cet espèce de bruit comme si les disques se tapaient un peu entre eux ou qu'un disque accroche quelque chose avant que la première ne passe. J'hallucine peut-être.
Je vais revoir ça, essayer de décomposer le mouvement et si ça le refait, j'essaierai d’enregistrer le bruit.
IL faut savoir que j’étais tombé à l’arrêt sur le sélecteur et je l'ai redresser depuis...
Le fait que tu sois tombé ne change rien, car le sélecteur n'est pas en prise direct sur l'axe de la boîte (commande reculée). Je regarderai en premier si tu n'a pas un disque ou un ressort d'embrayage cassé (il faut démonter le carter côté droit après vidange ou coucher la moto sur le côté gauche). Ou alors le cliquet de de changement de vitesses......mais je n'y crois pas trop, car tu aurais du mal à changer tes vitesses. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Lun 9 Fév - 23:25 | |
| Salut, merci pour ta réponse.
Je vais mettre ça de coté pour l"instant car je n'ai pas réentendu ce bruit....
| |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? Mer 18 Fév - 13:11 | |
| Salut, j'ai mis ce fameux son en ligne. http://envoyercefichier.com/files/KY1I1424699619.html Désolé si j'insiste mais je souhaitais savoir c’était normale? ça le fait juste avant de passer la première quand j'y vais vraiment tout doucement. Un mec d'auto école m'a dit que c’était normale mais un pote non... Ps: je viens de tester le lien, il est telechargable sur le Free. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passe de vitesses... clac clac clac..??? | |
| |
|
| |
| Passe de vitesses... clac clac clac..??? | |
|